Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Grand Bornand: 2008-2009, le Grand Bô change d'allure!
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 12 , 13 | Suivant
lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 20h29

Pour la base aérienne stratégique et les risques nucléaires, c'est ici:http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/risques/ddrm/f2-nucleaire.pdf
bon, ici, je me répète, c'est le forum "le grand bô change d'allure", ouvert par un vénérable blogueur bien connu et pas.... " les comprimés d'iode, c'est avant ou après la tartiflette?"...ne le polluons pas trop, tout de même, il y a plein d'infos passionnantes!
fais ton boulot, interroge la préfecture; la chambre des notaires ça sert à ça, non ?
bon, expliquer aux acquéreurs qu'il vont investir à côté d'une installation de missiles nucléaires tactiques, bon courage...

poilagratter le 01 juin 2008 20h35

Alors lavoix je ne suis pas du style à laisser dire tout et n'importe quoi, même par toi !
Le poste c'est toi qui a voulu le polluer avec tes commentaires stupides m'amène à te répondre. En tout cas il est clair que tu fais partie à ce que je vois d'une caste d'intellectuels qui se la pète et qui se foutent comme de l'an quarante de la réalité des choses.
Je prends appuie sur du concret : la malhonneteté de l'établissement de l'absence de risques technologiques sur mon secteur: Lorsque j'explique à mes clients qu'ils doivent redouter le séisme, mais qu'il n'y a aucun risque technologique, ils sont morts de rire. Pourtant eux, ne sont pas "savants" .

riclusaz74 le 01 juin 2008 20h40

Euh Lavoix et PAG, vous n'avez pas l'impression d'être totalement hors sujet et de polluer un peu le topic?
Car vos querelles perso, on s'en fout un peu...
Pourrait-on revenir au Grand-Bo, SVP!

poilagratter le 01 juin 2008 20h45

Trés volontiers ! Mais tu sais la pollution c'est surtout la spécialité de Lavoix

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 20h45

Mais qu'est ce que tu racontes???? va sur le site officiel indiqué, tu as tous les périmètres d'impact en fin de document. Où le terrain à vendre est dedans, ou il est dehors; c'est lassant à la fin de se faire traiter de conne à longueur de post...
TER: ici c'est "le grand Bô change d'allure" ni "maitresse Sonia" et encore moins " on nous cache tout sur le nucléaire"....

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 20h48

RICLUSAZ, bien d'accord avec toi, je ne répond plus quoiqu'elle balance

poilagratter le 01 juin 2008 20h51

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 20 h 45) disait:

Mais qu'est ce que tu racontes???? va sur le site officiel indiqué, tu as tous les périmètres d'impact en fin de document. Où le terrain à vendre est dedans, ou il est dehors; c'est lassant à la fin de se faire traiter de conne à longueur de post...
TER: ici c'est "le grand Bô change d'allure" ni "maitresse Sonia" et encore moins " on nous cache tout sur le nucléaire"....

Il est dehors, ce qui veut bien dire que vous ne faites pas votre boulot !
C'est simple !

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 21h13

Mais c'est pas mon boulot, et ma distraction c'est de discuter avec les copains copines du Grand Bô, admirer les photos et les reportages qui me tiennent au courant de l évolution de la station...alors, va sur blah blah et ouvre un forum "j'habite pile poil en face d'une base nucléaire " et basta!

poilagratter le 01 juin 2008 21h21

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 20 h 48) disait:

RICLUSAZ, bien d'accord avec toi, je ne répond plus quoiqu'elle balance

snowfun le 01 juin 2008 21h39

Lavoix, tu as beau jeu de vouloir revenir sur le sujet "Grand-Bo", alors que ça fait une éternité que tu parles de sujets bien plus généraux, qui débordent largement du cadre, et de plus, en te présentant comme "la voix révélatrice" de plein de secrets bien gardés... Une sorte d'embryon de gouroute, quoi... Tu l'as ramenée sur un sujet "Extra-Grand-Bo", alors ne te plains pas de te faire contrer là-dessus...
Par contre lorsque tu l'ouvres à tort et à travers, sur la base d'un seul bouquin, en disant de grosses conneries extrêmement "limite", tu ne te fends pas d'excuses lorsque tu te rends compte que, peut-être, il y a bien plus d'éléments qui disent bien autre chose (tu vois de quelle affaire je veux parler...?) ... Tu présentes effectivement les choses du côté qui t'arrange...
Au fait... Il fait quoi, ton fils? Avocat, as-tu dit, je crois?
... C'est vrai qu'ils voudraient bien récupérer certaines choses chez les notaires,... les avocats...

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 21h43

Pour revenir à nos alpages, j'ai vu un reportage sur FR 3 super sympa sur le départ pour l'estive dans le coin ( je pense vers le col des Annes ) y aurait t'il moyen d'avoir quelques photos, si le temps le permet?
A propose du Grand Bô, un lien sympa sur ces braves abondances
http://www.artvache.com/

snowfun le 01 juin 2008 22h02

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 21 h 43) disait:

Pour revenir à nos alpages, j'ai vu un reportage sur FR 3 super sympa sur le départ pour l'estive dans le coin ( je pense vers le col des Annes ) y aurait t'il moyen d'avoir quelques photos, si le temps le permet?
A propose du Grand Bô, un lien sympa sur ces braves abondances
http://www.artvache.com/

Tu as raison de vouloir en revenir à "nos alpages"...
Tu es où, déjà...?

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 22h24

Je vis en montagne, loin de tout, à 1300 M d'altitude du côté de la Tarentaise, mais pas en station...le versant du soleil!

snowfun le 01 juin 2008 22h28

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 22 h 24) disait:

Je vis en montagne, loin de tout, à 1300 M d'altitude du côté de la Tarentaise, mais pas en station...le versant du soleil!

Au Grand-Bo, quoi...

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 22h39

Non; pas assez sauvage ni solitaire; je préfère mon coin, mes orchidées de montagne, mes chamois, mes ruisseaux à truite, mes forêts et mes sommets pas truffés de RM et de canons à neige....
la vraie vie

snowfun le 01 juin 2008 22h46

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 22 h 39) disait:

Non; pas assez sauvage ni solitaire; je préfère mon coin, mes orchidées de montagne, mes chamois, mes ruisseaux à truite, mes forêts et mes sommets pas truffés de RM et de canons à neige....
la vraie vie

Ha oui, les canons.. Qui te déplaisent, sans bien savoir ce qu'il en est de leur impact...
Chamois, orchidées, ruisseaux à truites et forêts, il y a ... Et on aime... Nous aussi...

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 22h56

....Ce que vous aimez tant, vous le détruisez: regarde les photos de chin@ill and co: la montagne balafrée! vous êtes en train de détruire un patrimoine irremplaçable et qui ne vous appartient pas, pas plus qu'à moi d'ailleurs. Et en le détruisant et le dénaturant ce sont vos propres racines, votre histoire et votre avenir que vous mettez en jeu!

poilagratter le 01 juin 2008 23h07

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 22 h 56) disait:

....Ce que vous aimez tant, vous le détruisez: regarde les photos de chin@ill and co: la montagne balafrée! vous êtes en train de détruire un patrimoine irremplaçable et qui ne vous appartient pas, pas plus qu'à moi d'ailleurs. Et en le détruisant et le dénaturant ce sont vos propres racines, votre histoire et votre avenir que vous mettez en jeu!

Qui es tu toi pour expliquer à des gens qui vivent dans une région, et surtout qui vivent d'une région, où sont leurs intérêts ???
Ce sont des professionnels qui agissent, et ils ne dénatureront pas une montagne dans la mesure où il n'y aurait plus de touristes.
Rien n'est noir ou blanc : Il faut concilier des intérêts divergents . Là il s'agit de concilier impact sur la nature et économie. C'est un métier.
Ce n'est pas le tien.
Si tu étais du Grand Bo, que tu y vives grâce à un travail notamment lié à l'activité touristique, (ce qui, directement ou indirectement, est le cas de pas mal de gens là bas), tu serais heureuse de voir que l'on investi dans ce sens de la vallée... qui moins si tu as quelques neurones qui trainent dans ta tête !

poilagratter le 01 juin 2008 23h10

Les racines ... l'histoire ... l'avenir ... pffff !
L'avenir d'aujourd'hui est l'histoire de demain. Quant aux racines justement : il s'agit de permettre à des gens de continuer à vivre chez eux !

snowfun le 01 juin 2008 23h13

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 22 h 56) disait:

C'est un chantier... Je me rapelle que les photos de chin@ill lors du creusement du lac étaient horribles... Chin@ill (et moi-même,qui appréciait peu Vulcania, au départ) a lui-même rconnu que c'était loin d'être aussi moche que ce quoi il s'attendait... Attendons la fin....
Le "patrimoine irremplaçable" est intact sur les autres versants et massifs (contrairement à ce que certains souhaitaient, d'ailleurs...)Tu as oublié les bouquetins: ils sont bien là, en ce moment, à la Colombière, mon père les a vus de près... Les gypaètes aussi, tiens... Et les loups guère loin...
Maintenant, et je te l'ai déj dit, le MGM Circus, ça c'est trop... A mon goût...
Dis-moi... J'ai parfois l'impression que tu as choisi ce forum pour exprimer simplement des idées, qui dépassent largement le cadre du Grand-Bo...
Pourquoi le Grand-Bo, et les Aravis...?

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 23h17

Mais pourquoi donc ces allusions constantes et appuyées à mes faiblesses intellectuelles?
réponse A: je suis blonde...et vous l'avez deviné!
réponse B: toute petite, j'ai manqué d'iode...chin@ill pourra vous en expliquer les fâcheuses conséquences...ce gaillard me semblant avoir quelques bases scientifiques
réponse C: elle conteste un modèle de développement qui arrange beaucoup de monde, donc elle est folle....

sans vouloir vous influencer, à mon avis, un peu des trois....

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 23h22

PAG: "l'histoire, les racines, pffft"....va donc faire un tour au plateau des Glières! hormis une petite auberge sympa, La Constance, il y a autre chose, un lieu où souffle l'esprit et où le passé, le présent et l'avenir se rencontrent....

snowfun le 01 juin 2008 23h30

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 23 h 17) disait:

Mais pourquoi donc ces allusions constantes et appuyées à mes faiblesses intellectuelles?
réponse A: je suis blonde...et vous l'avez deviné!
réponse B: toute petite, j'ai manqué d'iode...chin@ill pourra vous en expliquer les fâcheuses conséquences...ce gaillard me semblant avoir quelques bases scientifiques
réponse C: elle conteste un modèle de développement qui arrange beaucoup de monde, donc elle est folle....

sans vouloir vous influencer, à mon avis, un peu des trois....

En ce qui me concerne, aucune des 3! Juste la forme, pas forcément le fond! Le fait de la ramener, en jouant les "grandes", au courant des secrets des grands, en train de nous éclairer, nous autres, pauvres clampins...
Si tu lisais vraiment les autres, au lieu de te la péter continuellement, tu saurais peut-être, par exemple, qu'un développement plus harmonieux, été-hiver, me plait fortement... Tu dois vraiment souffrir d'un manque d'iode, finalement... ( Tu as déjà traité pas mal les gens de là-haut de "crétins des alpes", on a bien compris...)
Le "modèle de développement" que tu contestes me semble finalement surtout immobilier, au Grand-Bo,non...? (Tu as loupé des affaires, là-haut, ou quoi?) D'ailleurs, ça me dérange aussi...
Toi, en rebelle, et me dérangeant par des "idées révolutionnaires" ?! MDR !!

snowfun le 01 juin 2008 23h33

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 23 h 22) disait:

PAG: "l'histoire, les racines, pffft"....va donc faire un tour au plateau des Glières! hormis une petite auberge sympa, La Constance, il y a autre chose, un lieu où souffle l'esprit et où le passé, le présent et l'avenir se rencontrent....

Les Glières ?!!??!! Tu as vu le monde qui s'y retrouve, été ou hiver ? Qu'est-ce qui reste d'authentique,là-haut?!
Dis... Tu as un certain âge... Tu n'as pas vu de différence, chez la Constance, depuis le temps?!

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 23h35

....concilier impact sur la nature et développement économique...ouais, ouais...sauf que c'est toujours la nature qui trinque!
pour snowfun: sur le gypaete , j'ai raconté l'histoire de son extermination provoquée par la superstition l'an dernier si je ne m'abuse; pour la réintroduction du loup, je reste plus que mitigée, parce qu'il n'y a plus assez d'espace vital pour ce prédateur

lavoixdesallobroges le 01 juin 2008 23h38

Et tu ne vois pas ce qu'il y a - encore - sur le plateau?

snowfun le 01 juin 2008 23h47

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 23 h 35) disait:

....concilier impact sur la nature et développement économique...ouais, ouais...sauf que c'est toujours la nature qui trinque!
pour snowfun: sur le gypaete , j'ai raconté l'histoire de son extermination provoquée par la superstition l'an dernier si je ne m'abuse; pour la réintroduction du loup, je reste plus que mitigée, parce qu'il n'y a plus assez d'espace vital pour ce prédateur

Noooon...?! Tu as raconté l'histoire du gypaète?! Tu es trop bonne... Tu n'as pas raconté l'histoire des chauve-souris clouées sur les portes de grange, encore...?! Ou des chouettes?
Quant aux loups, pour l'instant, on n'a pas encore retrouvé de traces ADN de loups qui ne viennent pas d'Italie, ce n'est pas une réintroduction.
"La nature trinque"... C'est quoi, la nature, pour toi? Un espace sans être humain? Ca va être difficile, on est de plus en plus nombreux... On fait une bonne guerre, ma p'tite dame?
Va falloir concilier les 2, oui... Hormis sur le plan de l'immobilier, au Grand-Bo, il y a encore pas mal d'espaces "corrects", même s'il y a sans doute beaucoup de législation qui y a aidé... Je pense donc qu'il n'est pas trop tard, là-haut, de ce point de vue là, pour embrayer sur du tourime "nature"... Même si, dès qu'il y a un grand nombre de touristes quelque part, il risque d'y avoir dégradation...

snowfun le 01 juin 2008 23h48

lavoixdesallobroges (01 juin 2008 23 h 38) disait:

Et tu ne vois pas ce qu'il y a - encore - sur le plateau?

Ca tombe bien, j'habite au pied... Et j'y suis souvent... Et qu'est-ce qu'il y a "encore", sur le plateau?

lavoixdesallobroges le 03 juin 2008 21h32

il y a autre chose, un lieu où souffle l'esprit et où le passé, le présent et l'avenir se rencontrent....

snowfun le 04 juin 2008 18h40

lavoixdesallobroges (03 juin 2008 21 h 32) disait:

il y a autre chose, un lieu où souffle l'esprit et où le passé, le présent et l'avenir se rencontrent....

Tu parles aussi de toutes les fois où on n'arrive plus à caser une voiture, là-haut...?

nicoparigot le 05 juin 2008 19h49

Bon alors y a personne qui a des photos de l'avancement du TSD de la Floria, ou ne serait-ce que des informations.

Chin@ill, s'il te plaît, dès que tu auras reçu ton ML flambant neuf tu montes nous documenter tu çà?

lavoixdesallobroges le 07 juin 2008 11h13

....vu le temps, le ciré breton s'impose!

chin@ill le 08 juin 2008 00h38

nicoparigot (05 juin 2008 19 h 49) disait:

Bon alors y a personne qui a des photos de l'avancement du TSD de la Floria, ou ne serait-ce que des informations.
Chin@ill, s'il te plaît, dès que tu auras reçu ton ML flambant neuf tu montes nous documenter tu çà?
Bon ,ma voiture est réparée mais ça m'a coûté un mois de salaire donc je rogne à mort sur l'essence et je reste en bas,surtout avec ce temps ignoble...
Il a en effet plu non stop durant trois jours et il fait gris depuis un mois ou presque(réchauffement,qu'ils disaient...tu parles: on semble se diriger vers un remake de l'été pourri de 2007,la neige en moins...).
Et je ne parle pas de l'orage qui a ruiné mon ordi mardi dernier(disque dur+carte mère + RAM)avec peut être des archives précieuses perdues à jamais concernant le Grand Bornand!
Donc j'écris depuis le PC de mon père :même si j'allais faire des photos,je ne pourrais pas les publier!
Si vous voulez voir de nouvelles photos,je rappelle que c'est que ça se passe mais je vous préviens:âmes sensibles s'abstenir et pour les autres,prière de prendre un siège car c'est flippant,limite vulcanien!

seb_gb le 08 juin 2008 01h07

hé ben ça à l air d etre un beau bordel... et tout va etre défoncé...

nicoparigot le 08 juin 2008 17h18

Toutes mes condoléances Chin@ill, en espérant que la série s'arrête là.

snowfun le 08 juin 2008 21h43

Pas grand changement, par rapport aux photos... Les travaux, c'est moche, ça fait de la terre partout, mais le plus visible (en bas) est la suppression du bosquet... Par contre l'escalier qui mène au resto reste dans ses arbres, lui...
La maison des perchmen, à côté du Châtelet, est en train d'être désossée, en tout cas...
... Et les bouquetiens sont toujours au rdv à la Colombière....

chin@ill le 14 juin 2008 00h20

Voilà,j'ai enfin fini de paramétrer mon nouveau matériel informatique donc voici quelque photos du chantier Floria III au Chinaillon:

Mercredi,j'ai vu l'hélico tourner pour le coulage des massifs du bas de ligne P5 et P4:

Je n'ai pas plus de photos :le sommet est dans un brouillard quasi perpétuel depuis quelques semaines et il pleut tout le temps,mais j'ai pu y voir une grue à la faveur d'une brève éclaircie.
PS:sur le topic dédié,un autre reporter a posté de nouvelles photos du sommet et des dernières fondations de pylônes.

lavoixdesallobroges le 14 juin 2008 10h06

Vu les photos...Ambiance "travaux publics" au Chinaillon, lesquels risquent de faire fuir les rares touristes estivaux à l'exception de quelques passionnés de remontées mécaniques ( ce qui est parfaitement honorable, au demeurant )...la photo de la bétonneuse au milieu des vaches est particulièrement inspirée!
Enfin, ça fait de la distraction...pour ces braves bêtes, du moment que ça ne fait pas tourner le lait!
bonnes vacances et bonnes balades entre les buldoozers!

chin@ill le 14 juin 2008 12h48

Les vaches,sans doute complètement blasées,ont à peine regardé l'hélico qui était pourtant entrain de ls frôler à quelques mètres avant de se remettre à brouter!

giantjackisajedi le 14 juin 2008 20h18

Ah oui en effet ça avance! Pour le tourisme effectivement avec MGM plus le télésiège le chinaillon risque d'être très calme niveau des vacanciers qui auron la joie d'entendre les pèleteuses, les camions, et autres hélicoptères! Le chinaillon vous accueille et vous propose une visite gratuite de ses chantiers!!!!!! (slogan été 2009)

J'essaierai de monter faire un tour cette été! et vous faire des photos!

lavoixdesallobroges le 14 juin 2008 21h18

Allons allons, jeune homme, pas de mauvais esprit! le ballet gracieux des hélicos de chantier, le ronronnement des centrales à béton, le vroum vroum des camions, le marteau piqueur et l'enivrant parfum du bitume chaud ont aussi leur charme!
et les braves Abondances ( si je ne m'abuse ) y trouvent quelque intérêt, étant il est vrai, plutôt de l'espèce contemplative et ruminante....c'est que ça leur fait de l'animation tout ce chantier!
Bon; pour le touriste, c'est un peu différent, le quidam et sa progéniture ayant tendance à venir en montagne pour y goûter le silence à peine troublé par le doux carillon des sonnailles...vont pas être déçus du voyage, les pauvres!
et pour les ballades côté Maroly, ne pas oublier le casque ( de chantier )

piem le 15 juin 2008 08h25

Allons les enfants, regardez les choses du bon coté!

Voyez la derniere photo de Chinaillon. C'est pas beau ces chalets au toit de tavaillon et ces prairies en pente douce (manquent les vaches au fait). Ca ne vous donne pas envie d'aller faire un petit tour à la montagne cet été?

En tout cas moi c'est ce que je suis en train de me dire quand je regarde le temps gris par la fenetre ce matin...

piem le 15 juin 2008 08h26

Mea Culpa: y'a les vaches....

chin@ill le 15 juin 2008 23h16

Profitant d'un beau ciel gris sans pluie,je suis allé me balader du côté du Chinaillon et en arrivant,j'ai vu que la neige s'était invitée sur les hautes crêtes du Bargy:

Le permis de construire MGM est affiché sur l'ancien hôtel Roc des Tours désormais en ruine:

Le parking de l'ESF de la Floria ne sera bientôt plus qu'un souvenir comblé par le restat des matériaux issus de Vulcania:

Le tracé du TSD6 de la Floria est maintenant complètement déboisé:

Je vous laisse maintenant découvrir le nouveau visage du sommet de la Floria en panoramique,puis par cette unique photo:

De la Croix Floria restée intacte,on aperçoit Vulcania qui déborde:

Et le lac de la Cour n'a rien à lui envier,si ce n'est peut être son étanchéité à toute épreuve:

Le maëlstrom n'a pas encore fait fuir cette courageuse marmotte,unique représentante de son espèce revenue vivre au coeur du domaine skiable dans la combe de la Floria:

Il est vrai que la grasse bestiole dont le terrier est installé tout à la fois sur la piste des Lanches et la noire du Lachat,au bord du chemin emprunté quotidiennement par les engins du chantier du TSD6,doit être philanthrope:j'ai pu l'approcher de très près!
Sans doute la pauvre s'ennuie t-elle des humains et de leur agitation le dimanche...mais elle serait bien inspirée de déménager car son terrier va selon toute vraisemblance être prochainement détruit par le terrassement titanesque qui déjà se prépare sur la piste des Gentianes: apparemment,on va faire un sort au mur plein sud surplombant l'arrivée des Outalays pour faire un large virage vers l'est jusque dans la combe.
Bien à vous...

nicoparigot le 16 juin 2008 08h53

Snif, ce petit mur-de-glace-qui-plaisant-tant-aux-débutants-que- la-seule-façon-de-passer-c'était-d'y-aller-tout-schuss-en-zigzaguant-entre-les-skieurs-tétanisés.

snowfun le 16 juin 2008 11h12

Les bouquetins aussi restent aussi peu sauvages...
Dites... En effet, ça fout du bordel... Mais que ceux qui souhaitent, ou ont souhaité, que les remontées évoluent (ce n'est pas forcément mon cas...) veuillent bien expliquer à quel moment les travaux peuvent être faits, si ce n'est en été...?! (J'allais dire "saison sèche", mais... Ce n'est pas vraiment le cas! )

chin@ill le 16 juin 2008 11h55

Pour les bouquetins je confirme,ils sont carrément en face du restau de la Colombière,dans les pâturages:quand je vous dit que la faune sauvage est blasée!
Et j'ai entendu hier un tétras dans le bois à Casimir,pourtant continuellement traversé par les engins se rendant au sommet de la Floria ou à la ferme Missillier.
Pour les travaux ils avaient avant systématiquement lieu à l'automne ,même pour les gros téléportés débrayables(Joyère,Rosay)sans doute pour préserver les alpages pour la pâture.
Mais depuis 2001( TSD6 du Lachat puis du Maroly),on comence en été...à l'exception du téléski des Raîches construit "à l'ancienne" c'est à dire au dernier moment mais c'est un appareil léger vite monté et presque sans fondations).
Pour le TSD6 Floria,voilà qu'on a carrément étalé sur deux ans donc automne,printemps,été voire un nouvel automne...mais il est vrai que le chantier de base devait être plus conséquent et très long pour finalement devenir un chantier de TSD je dirais classique.
J'en viens quand même à me poser la question suivante:l'agriculture ne serait-elle plus une priorité en ces terres d'AOC,par hasard?
Bonne nouvelle,que nous avions supputée ici même,le local de la Beausite à gauche du Châtelet est en cours de démolition pour faire de la place:

Un pan de l'histoire de l'aménagement du domaine disparait à nouveau,mais pour une fois je ne m'en plaindrais pas!
Je suis quasiment sûr qu'une fois mené à bien,le chantier Floria III sera un modèle d'intégration car les équipes font les choses bien,le buget épargné va permettre de "chiader" l'ensemble.
Quand dans les années 1980 on étalait la caillasse en vrac en concassant le plus gros ce qui dépassait au bull et en laissant comme ça,il en est tout autrement depuis les années 1990!
On récupère la terre que l'on stocke,on trie les caillous par taille à la trémie et quand tout est fini,on replace les matériaux par couches du plus gros au plus fin de façon à ce que ça ne bouge pas et fasse naturel.
On a ainsi de bas en haut,dans le cas idéal:
-les rochers(métriques)
-les grosses pierres (pluridécimétriques)
-les moyennes(décimétriques)
-les petites(centimétriques)
-les graviers
-l'argile
-la terre végétale noire
Il y a fort à parier que la Floria et les pistes qui en descendent seront plus verte qu'avant...et que tout le monde il sera content!

snowfun le 16 juin 2008 12h23

Comme tu l'as dit, chin@ill, les travaux sont de plus en plus lourds... Et , vu la météo de ces dernières années, et les surprises qu'on peut parfois avoir au dernier moment (Vulcania...), il n'est pas illogique de prendre de la marge de manoeuvre, je présume... Je parie que si problème il y avait, au dernier moment, il y aurait des reproches du style: "mais pourquoi s'y sont-ils pris à l'automne?!"
Les bouquetins sont toujours là-haut, l'OT doit les attirer pour les touristes...

chin@ill le 17 juin 2008 19h12

Floria II est peine morte qu'elle a déjà droit aux hommages des passionnés de la remontée mécanique ,la preuve par ici!
Figurez vous qu'un forum de discussion est associé à ce reportage(bouton cliquable en haut à droite)et qu'on y parle même du Pikachu!
Un article de moins à écrire pour mon blog: de toute façon,depuis la nouvelle formule des "blogs" de Skipass,je ne sais plus comment faire pour intégrer les images donc je n'y écris plus...

giantjackisajedi le 17 juin 2008 23h08

oh mon pikatchu!! franchement j'espère que Louis il l'a pas oublié et qu'on l'aura avec Floria 3!!! En tout cas ça rappelle de bon souvenirs tout ça!

Il est pas mal fait le reportage floria 3!!! Y a même Louis sur les photos!!!! A l'arrivée, il manque juste Jean Louis sur ça chaise avec le dossier à l'envers!

merci chinaill pour ce lien super sympa!

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 12 , 13 | Suivant

| votez skipass | 606 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication