yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (27 avril 2008 08 h 11) disait:

OK, Chin@ill, j'avais mal lu;
donc, la question est: un tarif de forfait à la saison différent selon que l'on réside ou pas dans la commune....or, un résident....secondaire, même s'il paye les taxes d'habitation et autres impôts locaux, n'y réside pas...cf. résidence principale et secondaire...dito pour ceux qui investissent en résidence de tourisme!
juridiquement un forfait à l'année et pourquoi pas à la journée d'ailleurs,à prix réduit pour les résidents qu'ils soient proprios ou locataires, me semble juridiquement fragile: si l'on peut moduler les tarifs selon divers critères, scolaires, groupes, fréquentation basse ou haute saison par exemple, voire familles, cf l'historiette de la carte SNCF....la résidence dans la station ne me semble pas justifier un prix préférentiel!
la solution serait d'accorder à ceux qui prennent des actions de la SAEM, donc investissent dans les RM, un forfait à prix réduit, voire gratuit, ce qui se fait dans certaines stations.
Ce qui m'amène à comparer ce qui se passe en Suisse et en France: l'équipement en RM d'une station est plutôt financé par les privés du coin ou résidents en Suisse, par les communes ou les sociétés intégrées en France...sans que l'hôtelier ou le loueur de ski posé au pied des RM, voire le restau d'altitude ne mette un kopeck dans l'opération, et je ne trouve pas cela très normal, de "socialiser" le coût de l'investissement avec tous les risques que cela comporte pour la collectivité, et d'en retirer tous les bénéfices sans participer en y mettant des billes!
A cet aspect, s'ajoute le fait que si les acteurs économiques d'une station: commerçants, hôteliers, loueurs, etc...s'engageaient financièrement, ils y regarderaient peut être à deux fois avant de décider des investissements disproportionnés, tandis que là, c'est la collectivité des contribuables qui paye les pots cassés en cas de gros loupé!
c'est un peu comme les subprime: privatisons les bénéfices et socialisons les pertes...
A+
Lavoix

De mémoire, La commune de Bourg St Maurice avait tenté l'expérience avec un tarif préférentiel sur le forfait saison "les Arcs" pour ses résidents permanents (proprios et locataires), un tarif autre pour ses résidents secondaires (proprios) et un troisième tarif de forfait saison pour les "extérieurs".
--> Après moultes guerres communales ils ont arrêtés. Les résidents principaux et secondaires ont les mêmes impôts locaux.

Par ailleurs, le non résident de la commune qui achète son forfait avec le rabais "avant le 15 décembre" :
certes il bénéficie d'un rabais égal au Bornandin, mais il permet aussi à la Société d'exploitation d'avoir une sorte d'avance sur frais... Car il prend à la fois un contrat de fidélité pour venir sur le domaine skiable et faire vivre la station hors période de vacances scolaire et il permet aussi à la Société d'avoir de l'argent en banque à la mi décembre en cas de mauvaise saison faute de neige.

bref semance reflechi!
Est ce que le SILA te demande une rétribution pour Lac propre lorsque tu vas te baigner au lac en mangeant ton sandwich? Est ce que l'Annecien paye moins cher de parking que toi lorsque tu vas à Annecy? La vie c'est aussi des concessions...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Exemple, à Menthon St Bernanrd, la plage est gratuite pour les résidents et payant pour les touristes.

Mais, il n'est pas normal qu'un résident secondaire paye plus cher qu'un résident à l'année. Car le résident secondaire paye la taxe foncière et les mêmes impôts que l'habitant à l'année (alors qu'il utilise moins les diverses infrastructures).
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
http://images.imagehotel.net/8pjaga95z6.jpg
La neige artificielle ne fond pas si mal ;) !
Sinon,des bungalows de chantier ont été installés au pied du Châtelet,les perches de la Bournerie ont été entièrement démontées,ainsi que les sièges du TSF3 de la Floria...je n'ai hélas pas le calendrier du chantier (qui me permettrait d'être là au bon moment pour le suivre pas à pas),mais les grandes manoeuvres ne devraient plus tarder.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"la neige artificielle ne fond pas si mal"...ça c'est en référence à l'un de mes post anti canons ( la neige artificielle fondrait plus tardivement....)
bon, ben je prends acte!
et merci pour la photo!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Et dire qu'il y a deux semaines on skiait encore!
Enfin, j'ai pu constater que sur l'ensemble du domaine, les dameuses ont procédé à un étalage méticuleux de la neige pour en accélérer la fonte.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais pourquoi étaler la neige pour la faire fondre?
ça coûte des sous et la nature est là pour ça, non ?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
On a pas encore trouvé moyen de faire fondre la neige en claquant des doigts dès que la station ferme (ni pour la faire apparaître quand elle ouvre).
Enfin, peut être qu'en bidouillant Eshrichia Coli on s'en sortira.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (07 mai 2008 21 h 29) disait:

Mais pourquoi étaler la neige pour la faire fondre?
Pour pouvoir dire ensuite,photo du gogo de service à l'appui,qu'elle fond normalement ;) ;) ;)
Sinon,y'a qu'à faire cracher aux canons de la flotte noircie avec de l'encre de Chine,ça foncera la neige et elle fondra beaucoup plus vite!
Remarquez qu'on obtiendrait le même résultat qu'avec le lisier qu'on épand parfois dessus,sans pollution des eaux...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (07 mai 2008 22 h 12) disait:

Remarquez qu'on obtiendrait le même résultat qu'avec le lisier qu'on épand parfois dessus, sans pollution des eaux...


Cà se discute la pollution des eaux...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Jadis, en montagne, les agriculteurs étalaient de la cendre ou du fumier dans les champs enneigés au printemps, afin que la neige fonde plus vite et qu'il puissent semer au plus tôt.
Nous avons été effectivement surprises de voir qu'au Chinaillon, le service des pistes étalait la neige y compris sur' la route...ceci pouvant s'expliquer par la nécessité de commencer les chantiers de RM au plus vite, permettant ainsi aux engins d'accéder aux sites!
bon; ça vaut ce que ça vaut, comme explication!
mais cela rejoindrait le post de Chin@ill, lequel mentionne la mise en place des installations de chantier.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

...Et pour info, article du DL sur le tourisme en montagne l'été:
ledauphine.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Un article qui aide à digérer après un bon déjeûner chez la Constance!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

En cette belle journée de l'Ascension propice à l'élévation de l'esprit et pendant que certains s'en sont allés manger le jambon chez la Constance, de brillants esprits se sont retrouvés chez lavoix and co, histoire de faire un sort au gratin de pâtes maison ( un peu lourd il est vrai, en ces premières chaleurs...)
Ensuite, nantis d'une bouteille de génépi, histoire de faire pétiller les neurones, la fine fleur des sciences cognitives s'est livrée à un petit exercice, histoire de sortir la montagne en général et le Grand Bornand en particulier du marasme du tourisme estival...
L'équation est complexe: comment provoquer un afflux massif de population en un endroit précis ( le Chinaillon, en l'espèce ) sans que cela coûte la peau des fesses ( du genre étape du tour de France, ou pire un concert de Rika Zarai ), mais que cela rapporte un max avec un minimum de moyens et que seuls les éléments existant sur place seront employés?
Eh ben on a trouvé LA solution, mais la bouteille y est passée ( la créativité donne soif, c'est bien connu ) et la," c'est au Grand Bô et nulle part ailleurs! ( rétorquer, c'est nul par ailleurs, trop facile!)
pour la réussite du projet, il faut procéder par étapes, allons y
acte 1: 2 - 3 gamins du village qui gardent les vaches montées en alpage du côté du lac artificiel, sont témoins d'une bien étrange apparition, une belle dame, descendue du ciel et toute auréolée de lumière leur annonce un miracle imminent ( il faut que ce soit des gosses, c'est une constante du truc, Lourdes, Fatima, La Salette et j'en passe). Bien évidement la nouvelle se répand au village, les médias s'en emparent, FR3 et la Huit débarquent le maire interrogé se réfugie dans un prudent mutisme au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et le curé quant à lui évoque le secret de la confession, du genre, j'en sais un max mais je peux rien dire...ce qui est une façon élégante de confirmer l'apparition, et lui donner l'onction de la Curie catholique, apostolique et romaine...fin de l'acte 1 le Landernau des grenouilles de bénitier bruisse de rumeurs...d'autant qu'il se murmure d'une façon insistante que la belle apparition en question et dont le charmant minois présente des ressemblances avec celui d'une certaine Carla B., serait en fait Sainte rita Himself!, patronne des causes désespérées ( et des canons à neige censés résoudre le problème de l'élévation des températures, mais ne polluons pas le scénario, svp...)
Acte 2: Ecce Miracolo!!! des reblochons fermiers, précisément ceux faits par les parents des trois moutards qui ont vu Sainte Rita, présentent désormais à la place de la pastille verte, une image ( et en relief, svp, ) de la bobine de Sainte Rita! La ferme devient un lieu de pélerinage et l'on assure que ces reblochons bénis guérissent bien des maux!...le prix s'envole ( vous trouverez plus loin un toast moisi vendu 28000 dollars..)
Acte 3: L'afflux des pèlerins venus par milliers en procession de l'Europe entière conduit la commune à remettre en activité les RM pour rejoindre le lac béni par l'Archevèque car des miracles se sont produit, le plus spectaculaire étant un octogénaire paralytique qui s'est mis brusquement à cavaler comme un lapin et courir après tout ce qui porte un jupon....
Acte 4: les commerçants retrouvent le sourire, le pèlerin, ça bouffe, ça boit et ça achête des souvenirs ( voir les produits dérivés plus bas)

Bon, c'est tout pour le moment, faut que je prépare les tapas pour l'apéro vespéral
Hips!
sources: laboratoire de zététique: unice.fr
un toast à 20 000 dollarsalexdesilesie.oldiblog.com
et enfin les produits dérivés "Sainte Rita" sont en nombre sur le net! à quand Sainte Rita dans la boule à neige?

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
nicoparigot (07 mai 2008 22 h 54) disait:

chin@ill (07 mai 2008 22 h 12) disait:

Remarquez qu'on obtiendrait le même résultat qu'avec le lisier qu'on épand parfois dessus, sans pollution des eaux...


Cà se discute la pollution des eaux...
faudrait en parler à Jean Luc!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
lavoixdesallobroges (08 mai 2008 20 h 28) disait:

En cette belle journée de l'Ascension propice à l'élévation de l'esprit et pendant que certains s'en sont allés manger le jambon chez la Constance, de brillants esprits se sont retrouvés chez lavoix and co, histoire de faire un sort au gratin de pâtes maison ( un peu lourd il est vrai, en ces premières chaleurs...)
Ensuite, nantis d'une bouteille de génépi, histoire de faire pétiller les neurones, la fine fleur des sciences cognitives s'est livrée à un petit exercice, histoire de sortir la montagne en général et le Grand Bornand en particulier du marasme du tourisme estival...
L'équation est complexe: comment provoquer un afflux massif de population en un endroit précis ( le Chinaillon, en l'espèce ) sans que cela coûte la peau des fesses ( du genre étape du tour de France, ou pire un concert de Rika Zarai ), mais que cela rapporte un max avec un minimum de moyens et que seuls les éléments existant sur place seront employés?
Eh ben on a trouvé LA solution, mais la bouteille y est passée ( la créativité donne soif, c'est bien connu ) et la," c'est au Grand Bô et nulle part ailleurs! ( rétorquer, c'est nul par ailleurs, trop facile!)
pour la réussite du projet, il faut procéder par étapes, allons y
acte 1: 2 - 3 gamins du village qui gardent les vaches montées en alpage du côté du lac artificiel, sont témoins d'une bien étrange apparition, une belle dame, descendue du ciel et toute auréolée de lumière leur annonce un miracle imminent ( il faut que ce soit des gosses, c'est une constante du truc, Lourdes, Fatima, La Salette et j'en passe). Bien évidement la nouvelle se répand au village, les médias s'en emparent, FR3 et la Huit débarquent le maire interrogé se réfugie dans un prudent mutisme au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et le curé quant à lui évoque le secret de la confession, du genre, j'en sais un max mais je peux rien dire...ce qui est une façon élégante de confirmer l'apparition, et lui donner l'onction de la Curie catholique, apostolique et romaine...fin de l'acte 1 le Landernau des grenouilles de bénitier bruisse de rumeurs...d'autant qu'il se murmure d'une façon insistante que la belle apparition en question et dont le charmant minois présente des ressemblances avec celui d'une certaine Carla B., serait en fait Sainte rita Himself!, patronne des causes désespérées ( et des canons à neige censés résoudre le problème de l'élévation des températures, mais ne polluons pas le scénario, svp...)
Acte 2: Ecce Miracolo!!! des reblochons fermiers, précisément ceux faits par les parents des trois moutards qui ont vu Sainte Rita, présentent désormais à la place de la pastille verte, une image ( et en relief, svp, ) de la bobine de Sainte Rita! La ferme devient un lieu de pélerinage et l'on assure que ces reblochons bénis guérissent bien des maux!...le prix s'envole ( vous trouverez plus loin un toast moisi vendu 28000 dollars..)
Acte 3: L'afflux des pèlerins venus par milliers en procession de l'Europe entière conduit la commune à remettre en activité les RM pour rejoindre le lac béni par l'Archevèque car des miracles se sont produit, le plus spectaculaire étant un octogénaire paralytique qui s'est mis brusquement à cavaler comme un lapin et courir après tout ce qui porte un jupon....
Acte 4: les commerçants retrouvent le sourire, le pèlerin, ça bouffe, ça boit et ça achête des souvenirs ( voir les produits dérivés plus bas)

Bon, c'est tout pour le moment, faut que je prépare les tapas pour l'apéro vespéral
Hips!
sources: laboratoire de zététique: unice.fr
un toast à 20 000 dollarsalexdesilesie.oldiblog.com
et enfin les produits dérivés "Sainte Rita" sont en nombre sur le net! à quand Sainte Rita dans la boule à neige?


Absolument divin à lire !! Un réel talent pour l'écriture !!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour te remercier de tes talents d'écriture lavoix ,voilà un lien qui te fera plaisir ;) !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
AAHHHH....j'ai dévoré la collection avec avidité!
Montcler, la doudoune qui vous transforme la ménagère en panthère!
l'hiver prochain, promis juré, je change de look et je passe enfin au style "glamour même au ski" et j'abandonne définitivement le style " bon, d'accord, ça a dix saisons, mais
ça va encore le faire pour un hiver de plus..."
en plus c'est d'un douillet, qu'une fois que t'es dedans, t'en sors plus!
so long boys! je sens que je vais faire des ravages!

PS: message exclusivement destiné à mes consoeurs: ne croyez pas que c'est au solarium - bistrot en haut des pistes de Meugèèève que l'on chasse le mieux le mâle...que nenni, très chères...c'est dans la benne du 2° des Grands Montets....que des beaux mecs taillés dans le beefsteak 1° choix, du norvégien en pull pure laine qui se dégringole les couloirs en télémark, du free rider qui devient tout timide lorsque tu l'entreprends un peu olé olé, et surtout, .......pas de nanas pour vous casser la conversation...technique of course;
Là dessus, un petit baudrier de chez Prada avec un mignon piolet de chez Gucci ( plus adaptés sans doute à la Vallée Blanche ) vous mettront en valeur ( pour le baudrier, choisir le modèle brésilien, qui vous allonge si bien la gambette )
bonne chance, les filles!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

....Et en guise d'épilogue, un petit médaillon pour faire ses dévotions à Sainte Rita ( 8 €, à ce prix là, faut pas hésiter) que Nicoparigot se fera une joie ( si d'aventure l'historiette l'a fait rigoler ) de coller, et en relief, SVP sur un reblochon du coin, histoire de multiplier par mille sa valeur marchande ( je sens que la coopérative du secteur va m'ériger une statue )
sainterita.be

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Pour info la floria n'est toujours pas démontée!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
A priori la floria serait en cours de démontage ou démonté totalement depuis! Le cable est dans la benne! Il faudrait que quelqu'un monte voir! Je pense que ça va s'activer au grand bo!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
on pourrait peut etre le voir sur la webcam de l intersport? si elle fonctionne tjrs! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il paraîtrait que le câble de Floria II aurait déjà été coupé et retiré avec les balanciers par hélico...
Quant aux pylônes,ce serait prévu pour la semaine prochaine...en tout les cas,ce démontage m'a l'air particulièrement soigné!
Serait-il possible que la SAEM ait réussi à refourguer la bête et que Floria II connaisse une seconde vie à l'étranger?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
le webcam d'intersport c'est arrêté au 14 mai! et celle du rosay ne permet pas de voir! donc on peut pas savoir!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voila la reponse a vos questions
Photos de l'etat des lieux aujourd'hui





giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Ouh la effectivement ça à bien bougé! La bournerie n'existe plus et les pylones de la floria ainsi que ça gare d'arrivée devraient partir! J'espère que Louis a sauvé le pikatchu!
audrey62
audrey62

inscrit le 01/04/07
8 messages
Quel changement depuis l'été dernier !
mais où st passés les terrains de tennis, le mini-golf et le toboggan de mon enfance ?!? :-(
je vais être surpise je pense en montant cet été...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Merci Bornaillon pour ces photos

@Audrey: Parce que justement le nouveau ts de la Floria partira de cet endroit.

On voit que du bois a été coupé. Auraient-ils commencé à saigner le bosquet?

Reste à savoir ce qu'il adviendra l'aire de loisirs du Chinaillon. Je sais que MGM avait des vues sur le vieux village. L'ancienne équipe de la mairie s'y était opposé, de plus la petite Chapelle est classée, et je vois mal comment un tel projet pourrait être accepté par les monuments de France. Mais sait-on jamais...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....et si tu crois que la petite chapelle, et le cas échéant l'architecte des monuments historiques vont constituer un obstacle à la marche triomphale des bétonneurs de la montagne, autant aller mettre un cierge devant l'effigie de Sainte Rita et entonner le cantique " les sanglots longs des violons..."
Lavoix
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
concernant la petite chapelle, un miracle est peut-etre possible...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
beaucoup moins miraculeux sera l'evolution du marché immobilier dans les 3 ans qui viennent
de gros craquements se font deja entendre, et risquent de mettre tout le monde d'accord...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
oh non!!! j avais pas pensé qu ils enleveraient le tri fesse... :(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

pour les craquements, voici un dossier pour ceux que ça intéresse; attention, c'est du séditieux, c'est...le Monde Diplomatique, repère bien connu de farfelus!
monde-diplomatique.fr

nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Tiens j'avais oublié d'en parler. Mais pendant mon séjour fin Avril j'ai pu dénombrer, dans le seul vieux village plus de dix appart à vendre, dans des immeubles fin années 80 - début 90 (donc plutôt confortables).
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
nicoparigot (18 mai 2008 21 h 53) disait:

Tiens j'avais oublié d'en parler. Mais pendant mon séjour fin Avril j'ai pu dénombrer, dans le seul vieux village plus de dix appart à vendre, dans des immeubles fin années 80 - début 90 (donc plutôt confortables).
J'avais entendu dire que le nombre de vente d'appart, chalet dans les alpes allaient augmenté! Est-ce une coincidence?
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ben quand les temps sont durs, ton foyer secondaire devient un investissement...
bonne nouvelle, ça fait moins de monde à éviter!!! :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Meuh non, Meuh non, les gars, y pas de crise, voyons!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

....Mais le brave garçon qui s'en va déjeuner chez la Constance, un certain jeudi du mois de mai , était t'il en reconnaissance?
décidément, le restau va m'être infréquentable ( quoique le jambon...)
ledauphine.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
.....A moins que l'UMP ne connaisse les bonnes adresses!
allons, pas de politique!
et vive le jambon de chez la constance!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tsss... La Constance, c'est au P'TIT-Bornand, voyons... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Oh, mais je sais, je sais!
merci quand même au cas où je la confonde avec....la Taverne!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
http://images.imagehotel.net/7mh8jmoh93.jpg
http://images.imagehotel.net/tt95uiwnv1.jpg
http://images.imagehotel.net/ysqj6xkx0i.jpg
Ces trois photos ont été prises en cet après midi ensoleillé...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (21 mai 2008 13 h 46) disait:

Oh, mais je sais, je sais!
merci quand même au cas où je la confonde avec....la Taverne!

Tu as bien vu qu'il y avait un clin d'oeil à la fin de ma phrase, ou pas...?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les « beaux » jours sonnent le redémarrage du chantier du TSD6 ,l’heure est surtout à la préparation du chantier,et il y a du boulot !
Sur le front de neige du Chinaillon ,les grandes manœuvres sont enclenchées :
Le câble+P1 des TKD de la Bournerie et du TSF3 de la Floria ont été déposés,ainsi que la G1 du TKD et les balanciers du TSF.
Le reste suivra très bientôt :
http://images.imagehotel.net/iiiux6bwop.jpg
http://images.imagehotel.net/g4ahh855qd.jpg
Sur la piste de la Bournerie,mais aussi sur celles arrivant au TSF4 du Châtelet ainsi qu'à l'ancien TSF3 Floria,une impressionnante quantité de piquetages indique de très gros terrassements à venir,sans doute pour le reprofilage des pistes et accès qui sera indispensable :
http://images.imagehotel.net/e5nu7ee6mm.jpg
Le déboisement du bosquet se poursuit,et il est radical :
http://images.imagehotel.net/7a6m8iog53.jpg
http://images.imagehotel.net/mvpe1qo9fa.jpg
Sur le plan des pistes au niveau de la caisse du Châtelet,on peut lire :
http://images.imagehotel.net/c8tk5rnq8y.jpg
Le « site magasin » du chantier,au pied du secteur du Maroly :
On peut y voir les éléments démontés des TKD Bournerie et TSF3 Floria,et notamment les pylônes du sommet de ligne du TSF3,qui ont donc comme P1 été enlevés …
http://images.imagehotel.net/sd8vf50qpb.jpg
http://images.imagehotel.net/q2tbh04xzt.jpg
Mais déjà,les fûts des pylônes du futur TSD6 arrivent…
Les images des fûts sur le site :
http://images.imagehotel.net/a581m6prxo.jpg
http://images.imagehotel.net/gp4uor04p2.jpg
Les pylônes du futur TSD6 croisent les pylônes du vieux TSF3 gisant au sol :
http://images.imagehotel.net/1yxfc5qpgj.jpg
A suivre…
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
un bien intéressant reportage photographique made in chin@ill!
....et une observation: tous ces chantiers et travaux divers, en immobilier et remontées mécaniques, cela ne ferait il pas fuir le touriste estival?
parce que passer ces vacances d'été dans une ambiante BTP, c'est bien souvent le cas en station de sport d'hiver et ça se sait, donc direction la mer, la campagne ou la montagne encore préservée!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....A propos de BTP, quelqu'un a t'il des nouvelles du chantier MGM?
en principe l'aménagement de la place publique du centre du Chinailllon et la construction du nouvel hôtel devraient commencer.
Et qu'en est t'il de l'ancien hôtel du Roc des Tours avec sa pub ?
démolition ou transformation après réhabilitation ?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Oui, mais peut être peut on espérer le gros des travaux au mois de Juin, non?
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Quelle joie de voir à terre le tsf3 de la Floria : j'en avais rêvé dès 1981 lorsque ce triplace avait remplacé mon "téléski préféré" : 27 ans d'attente c'est long...mais je l'ai enfin ma revanche! (lol!)

Encore merci Chin@ill pour tes photos régulières qui me permettent de "garder le contact" avec "mon" Chinaillon.
Pour un "expatrié" tu fais encore partie des trop rares membres à nous démontrer en images que le "Grand-Bô change d'allure"...

Merci également à toi, "LaVoix" pour tes remarques pertinentes et tes liens très intéressants : ça change des forums consensuels où l'on s'emm... grave!!! J'ai eu un peu peur dernièrement que tu quittes le forum définitivement...mais maintenant je suis rassuré!!!

Sinon bon we à tous!!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
merci pour ces photos chinaill!!
c est peut etre bete, mais pourquoi est ce que la "base" des travaux est au maroly?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tiens,jéjé est ressuscité ;) ;) ;)!
Tant mieux,car on a deux nouveaux reportages posthumes à faire,cousin!
Floria II vient effectivement de disparaître définitivement des écrans de contrôle,comme nous le montre cette capture d'hier de la webcam d'Intersport:
http://images.imagehotel.net/i2zousd4kg.jpg
Il faut que je voie ça de plus près,et tout de suite:il fait beau et ça ne va pas durer,je vais donc en profiter pour me balader...moi,le tourisme BTP,j'aime bien aussi!
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
seb_gb (24 mai 2008 15 h 30) disait:

c est peut etre bete, mais pourquoi est ce que la "base" des travaux est au maroly?

Parce qu'il y a de la place pour stocker tout le matos là-bas : sur le front de neige, cela aurait été très difficile...