julio_divega
julio_divega

inscrit le 05/01/04
10 messages
Je reviens juste de Chatel, MA station préférée. Super neige (sauf à Torgon et Morgins comme d'hab...sic) et qd même du soleil. Bref tout va bien. J'en ai profité pour aller voir à la mairie les nouveautés prévus l'année prochaine avec notamment le remplacement du TS de pré-la-joux (une authentique épave) par un TSD6. Ouf !!! J'espère qu'ils changeront bientot celui des combes qui est toujours un vrai périf à 16h30. Par contre, ils n'ont pas ouvert le TK des bossons (celui qui sert le boarder cross). Dommage parce que celui des COQS sature vite à Super chatel. Bon sinon j'attend avec impatience qu'ils rajoutent un ou deux TSD au linga et à super chatel parce que il y a vraiment encore beaucoup de place pour installer et creer de nlles pistes. J'en profite enfin pour dire que l'entretien des pistes à Torgon et Morgins (secteur corbeau) est proprement scandaleux. La neige est pourtant tombée en abondance et les pistes sont recouvertes de caillasses et d'herbes je bousille grave mes skis dessus. Je suis dégouté !! A quoi sert d'avoir un forfait qui ouvre la porte à ses deux stations si celles ci ne font aucun effort pour que l'on pratique notre sport favori. a bons entendeurs
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand je lis certains propos j'hallucine grave.

Je trouve que le linga n'as pas besoin de nouvelles remontées ni de nouvelles pistes.
On peut atteindre une majorité de combes, de couloirs et de pentes sans marcher, juste avec des traversées.

Il ne reste que Chésery et la tête du Géant qui nécessitent un minimum d'effort, et j'éspère que jamais un seul ts ne montera sur ces sommets. On peut quand même se bouger un peu le cul pour aller chercher de belles descentes.

Quand à la création de nouvelles pistes, je trouve ca débile, il y en à déjà bien assez à mon gout, il faut pouvoir profiter de coins non travaillés.

Tu dis que la qualité des pistes est lamentable sur les Corbeau et Torgon alors qu'il a neigé en abondance.
C'est des conneries pures et simples, t'as pas du beaucoup réfléchir avant de dire ca. L'enneigement actuel à 2000m est entre 30% et 60% comparé à la moyenne des 10 dernières années.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Châtel n'a pas de nouvelles remontées cette année mais ce derniers temps ils avaient fait des efforts.
L'an prochain (pour hiver 06/07), TSF 4 des Combes (Linga) sera remplacé par un TSD6.
L'ancien télésiège servira à faire la liaison ski au pied Super-Châtel - Linga et ça c'est cool (mieux que le bus).
Dans qqannées la liaison dans l'autre sens sera faite (Linga=>Super Châtel).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et le cauchemard continue.

Quand est ce que ces imbéciles arréteront un peu de penser fric.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Comment est-ce-qu'on fait cette liaison? On met un telesiege dans la ville?

Mais bon ca c'est peut-etre mieux que les navettes qui font tellement de bruit... les navettes a chatel sont horribles... la meilleure solution serait des navettes electriques comme en Zermatt je pense....
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Mais Marc attend dès qu'il y a une nouvelle remontée tu dis ça ? Tu veux pas aller vivre au Canada oû il y a de grandes étendues sans rien ?
Un TS de liaison (et un 2ème plus tard dans l'autre sens) polluera moins qu'un bus, et une remontée mécanique ça fait partie de la montagne dans la tête des gens.
T'as qu'à voir les nombreuses cartes postales où il est fait exprès de prendre une cabine qui passe en même temps.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Le problème c'est pas la liaison Linga-Super Chatel mais bien la remplacement du TSF4 de la Combe par un TSD6 !

un endroit encore assez préservé, desservis pas seulement 2 pistes rouges ou presque... et pas forcément aptent à supporter le débit d'un TSD6 !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
geoffroy -> Alpha T a compris ce que je voulais dire.

Le ts qui fera la liaison entre le village et le linga n'est pas forcément mal en soi. Bon le paysage va un peu en patir mais en contrepartie plus de pollution due au bus.

Par contre cette saloperie de mode de toujours remplacer des remontées dans des coins sympas par des remontées à grand débit je trouve ca complétement con.

Le linga c'est surement un des coins les plus sympa des PDS avec des pistes ludiques bourrées de mouvements de terrain, de superbes petites combes, de beaux couloirs.

J'en ai rien à foutre d'avoir des remontées à grand débit pour faire ensuite du ski de merde. Je préfère mille fois avoir un tsf2, faire peu de descente mais des descentes de qualité.

Il n'y a qu'à voir sur Avoriaz pour constater les conséquences pitoyables sur la qualité du ski qui est passée bien en dessous de zero. Boulevards de merde, pistes bondées, montagne saccagée.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
alpha T > tout à fait d'accord avec toi !
de plus les pistes desservies sont assez etroites par endroits alors je te raconte pas le trafic !
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
C'est sur que de ramener plus de monde sur la piste des combes avec un TSD 6 c'est vraiment pas le top. Y qu'à voir le monde qu'il y a dans le goulet en période scolaire avec un TSF 4. Le seul avantage que je vois avec un TSD c'est d'éviter les files d'attente le soir pour le retour sur le Linga. Por mémoire fin décembre 2003, je suis arrivé en bas du linga à18H15,et j'étais pas le dernier à skier dans le noir complet!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je trouve ca vraimnt domage de remplacer ce tsf4 combe par une tsd6,pourquoi ne pas plutot le transformer en TSD4?
surtout que si on remplace cet appareil; ca va etre le beau bordel sur le reste de super chatel.
pourquoi ne pas faire comme a orciere c'est a dire commencer pr le milieu et le haut du domaine qui me semble t'il est bien a reorganiser?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass