Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Serre-Eyraud : une station qui gagne a être connue

Pepit@ le 21 janvier 2008 14h00

Après avoir parcouru la quasi totalité des stations des Alpes du Sud ces dernières saison, j'ai récement découvert la petite station de Serre-Eyraud (dans le Champsaur, en face d'Orcières).

C'est vraiment un spot qui mérite d'être (re)connu... :
-une exposition nord qui lui permet de conserver une très bonne qualité de neige alors que les températures fleurtent avec les 10/12° comme hier.
-un domaine skiable certe pas très étendu mais d'une bonne diversité
-des pistes qui ne sont pas de simples boulevards lisses de toutes difficultés techniques
-de la peuf à gogo dans les forêts de mélèzes
-des gens sympa qui ne sont pas là juste pour t'encaisser ton forfait

Enfin bref, j'ai pas peur de le dire, c'est vraiment mon coup de coeur !!!

KillaWhale le 21 janvier 2008 14h32

C'est justement pour tout sa qu'on en parle pas en général... Lol

BTC le 21 janvier 2008 18h05

Vraiment sympatique cette petite station. On a l'impression de faire d'y ski pour son argent.

marcovernet le 21 janvier 2008 18h08

Es tu allé à Pelvoux, moi je l'ai découverte hier cette petite station , et bin elle cartonne bien aussi , pas chère, bon dénivelé, bon hors piste , les gens bien cool bref à recommander !!!

adri05 le 21 janvier 2008 19h42

Tout comme Laye en Champsaur, petite station très sympa, pas grand monde, je ne connaissai pas.
En plus c'est à 15 mn de Gap, c'est pas cher, le forfait est commun avec St Léger et Chaillol.
Bientôt j'irai découvrir Pelvoux, on m'en a dit que du bien également ... Mais chuuut, ça va se savoir !

Pepit@ le 21 janvier 2008 19h44

KillaWhale (21 janvier 2008 14 h 32) disait:

C'est justement pour tout sa qu'on en parle pas en général... Lol

Oui mais d'après ce que j'ai pu comprendre, cette petite station a vaimenyt beson qu'on parle d'elle car le groupe Remi Loisirs (qui la gère au travers d'Orcières) ne fait pas grand chose (pour ne pas dire rien) pour y attirer du monde.

Polo13 le 22 janvier 2008 00h19

Je vous prie de ne pas mélanger Serre-eyraud avec Saint Léger, Chaillol et encore moins Laye. L'originalité de Serre-Eyraud est que cette petite station est très bien orientée (à la différence de Chaillol et Laye), qu'il y a souvent peu de monde (à la différence de Saint Léger) et que le goupe Rémy ne fait que très modérément de communication sur le village et c'est très bien car le site est ainsi préservé.
Sachez, par ailleurs, que le groupe Rémy n'est pas mécontent de disposer de ce petit domaine très complémentaire d'Orcières.

fou05 le 22 janvier 2008 16h56

aver vous des photo du domaine???

Pepit@ le 22 janvier 2008 17h07

Pas grand chose pour le moment mais je compte bien y retourner rapidement et cette fois avec mon appareil photo pour vous faire partager ce superbe coin de liberté.

BTC le 22 janvier 2008 17h18

Tu as vu qu'en partant de la gauche du haut du 2ème ts, tu as des combes assez incroyables à skier.

spok13 le 22 janvier 2008 18h49

sur Serre-eyraud il y a de magnifiques hp accessible depuis les remontes et pour celui qui n'a pas peur de marcher un peu c'est le top

Pepit@ le 23 janvier 2008 11h34

BTC (22 janvier 2008 17 h 18) disait:

Tu as vu qu'en partant de la gauche du haut du 2ème ts, tu as des combes assez incroyables à skier.

Effectivement en traversant la forêt en haut du téléski, on débouche sur 2 superbes combes (succession de valons et de pentes plus raides).

Entre les petits mélèzes et le profil du terrain, y'a vraiment de quoi se faire plaisir sur 400m de dénivelé.

acrobatic le 23 janvier 2008 16h47

[quote=Pepit@ -des pistes qui ne sont pas de simples boulevards lisses de toutes difficultés techniques[/quote]

C'est pas bien difficile non plus hein

Il y a les 4 bosses pas damee en haut qui sont pas mal. Un petite effort sur la qualite du damage et ca serait top. Laye il y a quelques annees avait ausi un damage merdique qui empechait de carver correctement depuis ils ont super progresse a ce niveau (peut etre qu'ils ont investi dans une machine ?) . Ca me fait penser un peu au Col de Porte en Isere a ce niveau , on sent quelques pieges sur les pistes dangereux pour les debutants. Sinon le HP est top

david 74 le 24 janvier 2008 20h51

Je ne pense pas que serre eyraud val la peine d'etre connue, ce n'est pas une usine, un des rare coins qui est encore et qui le restera encore un peu préservé de la faune sauvage urbaine.
Laissons connaitre Orcieres, sa voisine qui est bien plus boulevardesque (je sais pas si ca existe mais c'est pas grave), avec ses snowblade en veux tu en voila .

fou05 le 25 janvier 2008 21h43

vous auré un plan des piste?

orel33 le 25 janvier 2008 21h53

http://www.skiinfo.fr/Big-Skimap/serre-eyraud-EFRSERREEYRAUD-930-fr.jhtmlnull

Et voila il est la mais je te rassure tu en as pas tellement besoin arrivé la bas

orel33 le 25 janvier 2008 21h55

orel33 le 25 janvier 2008 21h56

Bon faut faire un copié-collé du lien et ca marche voila
Des fois la fonction éditer manque un peu

fou05 le 26 janvier 2008 15h24

merci

Pepit@ le 08 février 2008 16h21

Plutot que d'aller vous aglutiner les uns sur les autres à Orcières ou à Ancelle, venez découvrir Serre-Eyraud vous ne serez pas déçus...

girly le 08 février 2008 18h24

Faudra que je teste ça alors...moi qui suis toujours sur Ancelle ou Orcières, ça fait pas loin...

Mr.Pepe le 08 février 2008 18h50

BTC (22 janvier 2008 17 h 18) disait:

a droite aussi !! avec en prime de la barounette (faisez gaffe quand meme)

super station ... un frigo a peuf

il y a toujours les poster playboy dans la cabanne de départ du second TS ?

bon sinon n'en parlez pas trop hein

adri05 le 08 février 2008 19h31

Miam miam, je vais aller voir ça demain matin ...
Et promis, je n'en parlerai pas autour demoi !!

acrobatic le 12 février 2008 21h28

girly (08 février 2008 18 h 24) disait:

Faudra que je teste ça alors...moi qui suis toujours sur Ancelle ou Orcières, ça fait pas loin...

Ancelle c'est quand même la pire station du Champsaur je trouve ... mais bon comme je suis space hors orcières si je les classe

1) Laye, n'y allez surtout pas super rapport qualité/prix Défauts : parfois une dameuse ou un TK en panne. Pas de gros effort pour pousser la neige sur les pistes.
2) Chaillol : pour le soleil et les canons à nöel et un ou 2 mini spots HP dont je ne parlerai pas
3) St Léger : belle logistique un peu comme une grande station mais un domaine vieillissant. Faudarit qu'il gère plus leur domaine d'altitude en déplacant/rajoutant un tk du bas de la station pour les années "noires"
4) Serre Eyraud (peut être en 3 en fait) : bon rapport qualité prix, bon enneigement , mais regel et damage moyen.
5) Ancelle : faudra que j'y retourne mais une fois tous les 3-4 ans ca me va bien.

Question : quelqu'un si la mini station au dessus de St firmin dans le valgo et ouverte pendant les vacances. Je suis sur qu'il y a des bons plans poudreuses en marchant un peu une fois au sommet

cnim666 le 12 février 2008 22h54

acrobatic (12 février 2008 21 h 28) disait:

girly (08 février 2008 18 h 24) disait:

Ancelle c'est quand même la pire station du Champsaur je trouve ... mais bon comme je suis space hors orcières si je les classe

1) Laye, n'y allez surtout pas super rapport qualité/prix Défauts : parfois une dameuse ou un TK en panne. Pas de gros effort pour pousser la neige sur les pistes.
2) Chaillol : pour le soleil et les canons à nöel et un ou 2 mini spots HP dont je ne parlerai pas
3) St Léger : belle logistique un peu comme une grande station mais un domaine vieillissant. Faudarit qu'il gère plus leur domaine d'altitude en déplacant/rajoutant un tk du bas de la station pour les années "noires"
4) Serre Eyraud (peut être en 3 en fait) : bon rapport qualité prix, bon enneigement , mais regel et damage moyen.
5) Ancelle : faudra que j'y retourne mais une fois tous les 3-4 ans ca me va bien.

Question : quelqu'un si la mini station au dessus de St firmin dans le valgo et ouverte pendant les vacances. Je suis sur qu'il y a des bons plans poudreuses en marchant un peu une fois au sommet

Comment expliques tu le classement en 4ème position d'Ancelle ?

Mr.Pepe le 12 février 2008 23h21

il reste sur les pistes ?

*correction mon dernier post, je parlais du 2° TK .. pas ts

qqun y est allé récemment ? tjrs autant d'arcosse dans la face a gauche ? ya pas un pitit avalanche qui a néttoyé tout ça ?

acrobatic le 13 février 2008 09h52

Mr.Pepe (12 février 2008 23 h 21) disait:

il reste sur les pistes ?

je retournerai faire un tour un jour de peuf. Disons que quand tu veins une dizaine de fois dans cette vallée par saison il faut un peu de temps pour piger par ou tu peux passer, decouvrir etc. Un gars du coin qui en plus fait des ballades l'été ou en VTT découvre pleins de spots et c'est tant mieux Déjà que ce genre de station n'est pas trop tracé autant que ce soit les locaux qui en aient la primeur
sinon il me semblait que le forfait était un poil plus elevé (pas loinde 15 euros la demi ?) qu' à Laye et forcément qu'à Serre Eyraud. donc rapport qualité/prix je les descendais un peu

girly le 13 février 2008 21h40

Pour ce qui est de la journée a
Ancelle, moins de 15€, mais après tout chaqun ses préférences, moi je classerai Chaillol en dernier, j'ai vraiment été déçue quand j'y suis retourné autant par l'enneigement que par les pistes. Et je vais tester prochainement Laye et Serre-Eyraud...

fou05 le 10 mars 2008 17h48

demi_deuil le 16 mars 2008 20h30

Ca faisait longtemps que je voulais aller à Serre-Eyraud et maintenant c'est fait !

Dans la journée la neige était un peu croutée mais dans l'aprés midi une neige trés lourde et ventée est tombée avec quelque difficultés à tenir.

Allez quelques photos :

En tous cas c'est un lieu exceptionnel, les gars sont trés sympas la neige est bonne mais on ski/surf avec le sentiment étrange d'être le seul dans la station...

mayor le 17 mars 2008 00h45

j'ajoute ma voix pour cette station je n'y suis allé qu'un jour mais j'ai pu faire toutes les pistes et cette station est excellente !

notamment une rouge avec une enorme ligne droite en descente avec un bon replat, comme il n'y avait personne j'ai pu faire un super tout schuss (je n'etais jamais allé aussi vite en ski lol)

neige de qualité, gens sympas et le bar n'est pas cher !!!

| votez skipass | 374 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication