jeremy76
jeremy76

inscrit le 07/01/08
3 messages
Bonjour à toutes et tous voilà mon amie et moi nous recherchons une station de ski sympa,si possible pas cher et bien en gros meilleur rapport qualité/prix nous n'avons pas de destination précises, on nous a cependant parlé de "gresse en vercors" mais elle me semble à 1 km des pistes enfin à confirmer; je dis cela car à 25 ans cela va être ma première fois et donc j'attends de vos conseils afin de préparer au mieux ce premier séjour.Nous aimerions partir hors vacances scolaires,histoire d'être tranquille lol, vers le 15/03 jusqu'à début avril ou au pire vacances de pâques mais bon... donc voilà merci à tous ceux et celles qui pourront nous aider bonne continuation encore merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9339 messages
jeremy76 (07 janvier 2008 11 h 27) disait:

vers le 15/03 jusqu'à début avril ou au pire vacances de pâques mais bon
c'est très différent.
mi-mars, tu peux aller quasi partout dont dans des petites stations pas chères.
A partir de début avril, ça devient beaucoup plus aléatoire (en 15 jours à cette période, ça peut fondre très vite).
pour le choix de la station, ça dépend donc de la date. après, des pas chères, il y en a quelques-unes, ça dépend des activités annexes que tu cherches, du type d'hébergement...et là, il faut juste retrousser les manches et chercher sur le net.
si je t'en cites 3 ou 4 que j'aime bien, d'autres vont te citer les leurs et ainsi de suite.
au bout du compte, t'en sauras pas plus.
fait une 1ère sélection, et on te répondra en fonction.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Salut,

Donc si tu n'es pas attiré par les grands domaines, je te conseille Le Praz de Lys/Sommand en Haute Savoie.. Le forfait n'est pas élevé du tout pour le nombre de kms de pistes et surtout pour toi qui débute, le front de neige te sera accueillant.. 1 baby + 2 tsk et piste verte ensuite, tu pourras aller voguer sur les bleues.... En cette période, tu seras tranquille au niveau des remontées mécaniques.
Aussi, tu pourras tester le domaine de ski de fonds qui est assez important.
Voilà
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeremy76 (07 janvier 2008 11 h 27) disait:

Bonjour à toutes et tous voilà mon amie et moi nous recherchons une station de ski sympa,si possible pas cher et bien en gros meilleur rapport qualité/prix nous n'avons pas de destination précises, on nous a cependant parlé de "gresse en vercors" mais elle me semble à 1 km des pistes enfin à confirmer; je dis cela car à 25 ans cela va être ma première fois et donc j'attends de vos conseils afin de préparer au mieux ce premier séjour.Nous aimerions partir hors vacances scolaires,histoire d'être tranquille lol, vers le 15/03 jusqu'à début avril ou au pire vacances de pâques mais bon... donc voilà merci à tous ceux et celles qui pourront nous aider bonne continuation encore merci
Il faut taper dans les "petites" stations (-60 km de pistes devrait suffire) mais quelque chose d'important, sur quel domaine tu cherches ? Alpes, Pyrennées ou autres (non péjoratif).

Pour la date, le 15/03 me parait mieux pour les raisons citées plus haut.

Après, est-ce que tu recherches autre chose que faire du ski ou snow ?

A+
Fifaclint
jeremy76
jeremy76

inscrit le 07/01/08
3 messages
Merci à vous pour vos réponses en fait notre choix s'oriente vers Gresse en vercors qu'en pensez-vous? y'a t'il des sites plus sérieux et moins cher que d'autres c'est un vrai casse-tête!!Merci beaucoup pour votre aide et je confirme la date du séjour est du 15 au 22 Mars Merci pour votre aide
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Salut regarde sursnowtrex ils ont des formules skipass compris .... parce que j'ai regardé sur le site de gresse et il y a une partie du domaine qui est fermée et c'est justement des pistes faciles ... donc ça va être franchement limité pour vous... évidemment le prix est peut etre super intéressant? Bonne recherche
jeremy76
jeremy76

inscrit le 07/01/08
3 messages
alors merci pour ta réponse mais bon snowtrex je ne trouve pas çà trés "bien" comme site désolé...de plus j'ai appellé la residence des dolomites à gresse en vercors et les remontées mécaniques ferment mi-mars super....donc comme on doit aller aller dans l'Ain voire de la famille est-ce que quelqu'un connait des stations sympa dans le coin de Bellegarde par exemple?J'ai trouvé les Plans d'hotonnes et Mont-jura qu'en pensez-vous?merci beaucoup surtout si vous répondez lol
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeremy76 (21 février 2008 10 h 56) disait:

alors merci pour ta réponse mais bon snowtrex je ne trouve pas çà trés "bien" comme site désolé...de plus j'ai appellé la residence des dolomites à gresse en vercors et les remontées mécaniques ferment mi-mars super....donc comme on doit aller aller dans l'Ain voire de la famille est-ce que quelqu'un connait des stations sympa dans le coin de Bellegarde par exemple?J'ai trouvé les Plans d'hotonnes et Mont-jura qu'en pensez-vous?merci beaucoup surtout si vous répondez lol
Hello,

T'aurai pu eviter d'ouvrir un autre post !

A+
Fifaclint
jeremy76
jeremy76

inscrit le 07/01/08
3 messages
Pas grave puisque l'autre concerne + l'Ain voilà
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeremy76 (21 février 2008 17 h 15) disait:

Pas grave puisque l'autre concerne + l'Ain voilà
C'est sur que ce n'est pas grave mais bon si cela peut eviter 2 fois le même genre de post, c'est pas plus mal.
La preuve j'ai répondu sur les 2.
A+
Fifaclint
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Il y a un site qui peut aider à répondre à ce genre de question:
http://www.ouebcams.com/index.php?le_vrai_prix_des_forfaits_de_ski
Le comparateur ne prend pas en compte les promos mais ça donne déjà une idée. En plus il calcule ce que coûte le trajet en bagnole.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
skiper (22 février 2008 10 h 21) disait:

Il y a un site qui peut aider à répondre à ce genre de question:
http://www.ouebcams.com/index.php?le_vrai_prix_des_forfaits_de_ski
Le comparateur ne prend pas en compte les promos mais ça donne déjà une idée. En plus il calcule ce que coûte le trajet en bagnole.
Ton lien ne focntionne pas mais il suffit de le copier et le coller. Par contre, c'est "uniquement" le prix du forfait qui y sont indiqués.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass