Voeux oecuméniques pour 2008, suite....
Et tant qu'à faire, formulons le voeu que les saisonniers employés du "Village de Lessy" ne soient pas logés à la même enseigne que ceux bossant sur Chamonix
Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression que l'on fait partie du tiers monde, avec un fossé vertigineux entre ceux qui profitent du grand luxe et ceux qui se font exploiter et logent dans des conditions indignes
tdg.ch
L'envers du décor, la réalité
Lavoix
lavoixdesallobroges (09 janvier 2008 15 h 43) disait:
Voeux oecuméniques pour 2008, suite....
Et tant qu'à faire, formulons le voeu que les saisonniers employés du "Village de Lessy" ne soient pas logés à la même enseigne que ceux bossant sur Chamonix
Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression que l'on fait partie du tiers monde, avec un fossé vertigineux entre ceux qui profitent du grand luxe et ceux qui se font exploiter et logent dans des conditions indignes
tdg.ch
L'envers du décor, la réalité
Lavoix
Cela peut interesser:
Avec les saisonniers
une expérience de transformation du travail dans le tourisme social
Dethyre, Richard
La Dispute , Paris
Paru en Octobre 2007
Paroles de saisonniers : « Les saisonniers sont discriminés par tous les bouts.
Au boulot, c'est travaille et tais-toi, sinon tu ne reviens pas l'année suivante. À la banque, pas de crédit.
Saisonnier, c'est pas stable ! Aux Assedic, on a moins que les autres. La France est le premier pays touristique du monde, les saisonniers y sont pour quelque chose quand même ! »
Bonne lecture
inscrit le 6/1/04
9 messages