MISTERMAGOO
MISTERMAGOO

inscrit le 06/01/04
9 messages
Bonne année à tous, savoyards pure souche ou tout simplement amoureux du grand-Bo !!!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
merci toi aussi l'ami :d


bonne année à tous
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Vœux œcuméniques, quelle bonne idée de Mistermagoo !
En retour, voici les miens, façon « Urbi et Orbi »

D’abord que nos chères têtes blondes ou brunes parties dans la montagne faire du « free ride », c’est à dire en bon français, faire les c..s en dehors des pistes , nous reviennent toutes saines et sauves à la maison en braillant « on a faim ! », cf, la recette du gratin de pâtes….

Ensuite que toutes celles et ceux qui vivent de la montagne voient en 2008 leurs vœux s’accomplir, pisteurs, employés des RM, saisonniers, agriculteurs, moniteurs et entraîneurs et j’en oublie au passage…

Et enfin, que nos édiles bornandins et notre promoteur favori pour servir de tête de turc soient touchés par la grâce, sait t’on jamais : quand on voit cet hôtel du roc des tours, abandonné face aux pistes avec un promoteur qui ne doit pas trop savoir qu’en faire, petite suggestion à lui glisser à l’oreille par Mistermagoo, qui, si je l’ai bien compris , est un client du village de Lessy : le transformer en centre de vacances à vocation sociale, pour les scolaires, les jeunes sans portefeuille bien garni, avec pourquoi pas des logement pour les saisonniers, ce serait chouette, non ?

Parlez lui en avec le langage du cœur : un peu de mécénat, c’est déduit des impôts, et toutes les grosses boites respectables font ça !… quand on cause pognon, à partir d’une certaine somme, tout le monde écoute ! ( Audiart )

Montagne sociale, développement durable, quoi de mieux pour commencer l’année d’un bon pied ?

Bonne année à toutes et à tous, et si MGM se lance dans l’aventure, je vous promets que j’arrête de me f..tre de leur bobine ; sage comme une image pieuse, Lavoix , en 2008 !

Bon, j’y retourne, le Blackberry, quelle engeance !
MISTERMAGOO
MISTERMAGOO

inscrit le 06/01/04
9 messages
Je partage ton avis sur ce point mais je doute que ma voie porte si loin...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est bien! comme quoi, les clients du village de Lessy tout BCBG qu'ils soient, ne sont pas allergiques à une opérationj "sociale" à côté de chez eux! ( enfin, 1 sur 150....mais c'est un bon début!

Lavoix
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Voeux oecuméniques pour 2008, suite....

Et tant qu'à faire, formulons le voeu que les saisonniers employés du "Village de Lessy" ne soient pas logés à la même enseigne que ceux bossant sur Chamonix

Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression que l'on fait partie du tiers monde, avec un fossé vertigineux entre ceux qui profitent du grand luxe et ceux qui se font exploiter et logent dans des conditions indignes

tdg.ch

L'envers du décor, la réalité

Lavoix

cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
lavoixdesallobroges (09 janvier 2008 15 h 43) disait:

Voeux oecuméniques pour 2008, suite....

Et tant qu'à faire, formulons le voeu que les saisonniers employés du "Village de Lessy" ne soient pas logés à la même enseigne que ceux bossant sur Chamonix

Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression que l'on fait partie du tiers monde, avec un fossé vertigineux entre ceux qui profitent du grand luxe et ceux qui se font exploiter et logent dans des conditions indignes

tdg.ch

L'envers du décor, la réalité

Lavoix


Cela peut interesser:

Avec les saisonniers
une expérience de transformation du travail dans le tourisme social
Dethyre, Richard
La Dispute , Paris
Paru en Octobre 2007

Paroles de saisonniers : « Les saisonniers sont discriminés par tous les bouts.

Au boulot, c'est travaille et tais-toi, sinon tu ne reviens pas l'année suivante. À la banque, pas de crédit.

Saisonnier, c'est pas stable ! Aux Assedic, on a moins que les autres. La France est le premier pays touristique du monde, les saisonniers y sont pour quelque chose quand même ! »

Bonne lecture
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
merci pour l'info, cmoi, je vais me procurer l'ouvrage

dans le même registre, j'apprends que Salomon ferme à Rumilly et fout à la lourde près de 400 personnes....triste début d'année; ce sont toujours les mêmes qui trinquent

Lavoix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass