Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Skipasseurs ds le QUEYRAS

kroneigebourg le 12 décembre 2007 00h27

Slt tout le monde,
Je sais qu'il y a peu de skipasseurs dans le Queyras, j'espère me tromper (quoique), ou alors ils se cachent, et justement, je pense que ça serai sympa de pouvoir un jour se retrouver et skier ensemble (skipass le nouveau site de rencontre), moi je suis principalement a Abries et a Ceillac.
Sans oublier bien-sur le ski de rando.
Au plaisir.

SpicyGirl le 16 décembre 2007 21h00

Pas Queyrassine de naissance, mais d'adoption. J'arrive bientôt!

julesrideur2 le 16 décembre 2007 21h35

connais pas desolé

tom_de_real le 16 décembre 2007 21h50

Mon dieu quel beau pays.
J'espère etre un jour etre un skipasseur du queyras lol.
J' y ai passé un petit moment de douleurs sur mon vtt, dont la monté du col fromage.
Le ski doit y etre terrible.
Big up à vous tous plus précisement à ceillac de ma part et ainsi de celle d'ours blanc, je suis sur qu'il vous le passe.

flo04 le 16 décembre 2007 21h58

Le Queyras c'est comme l'Ubaye, on se crois seuls, mais en fait non, il y a des skipasseurs partout... l' invasion a commencee et est pas prete de faiblir

thierRydeUp le 17 décembre 2007 17h27

Depuis Vars, chaque saison j'aime me faire des incursions d'une journée dans le Queyras. J'aime bien tout dans cette vallée, du Guil au col Agnel. Alors si en plus je rencontre un local pour mieux découvrir, je dis présent.

dring le 17 décembre 2007 19h15

Moi je suis un envahisseur ... de l'est et de l'ouest ...
De l'est car je suis d'origine piemontaise (Val varaita de l'autre côté du Col Agnel) et de l'ouest car je suis né à Gap et j'ai vécu de 0 à 7 ans à Embrun (j'allais skier à Vars, d'ailleurs j'y vais toujours !) ...
Bref normalement l'année prochaine je suis de retour de Paris pour faire de retour pour mes études à Embrun (retour aux sources) !
Donc à l'année prochaine pour du ski si tu veux
@+

kroneigebourg le 27 décembre 2007 13h27

6 qu'on est, 6, donc ça existe belle et bien !!!
Je vois qu'on est presque classé en espèce protégé tout de meme.
Treve de blabla, demain c'est parti, en espérant vous rencontrer par hazard sur les piste, je serai principalement a Ceillac, si vous voyez un mec pantalon vert kaki, une veste verte kaki blanche et jaune, qu'arrete pas de faire le con, ben c'est moi.
( Je traine bien-sur aussi au pourquoi)

valdemar04 le 27 décembre 2007 20h39

cet été on a sejourné un peu a : la maison de Gaudissard ,dans "Molines", un village juste avant st verran ; et là il y a un nid de skieurs ....rando et ski de fond, pour la plupart , en plus c'est un hotel très atypique et très sympathique. (www.gaudissard.queyras.com)

Bron_Yr_Aur le 29 décembre 2007 22h31

Moi aussi je vais souvent dans le Queyras. Risoulien à la base parce que ma famille y a une propriété, on aime bien aller un jour ou deux skier à Ceillac quand on est à Risoul.
Déja skié une fois à Saint Véran.
Jamais à Abriès mais la prochaine fois j'essaie.

Bron_Yr_Aur le 16 janvier 2008 13h37

Le site de Ceillac annonce 1m05 au village, 1m50 en haut et ils sont pas du genre à mentir !
le village doit avoir des allures de carte postale avec les toits croulants, les rues pleines de neige et bientôt le retour du soleil. Dommage de pas y être.

BTC le 16 janvier 2008 13h49

J'ai vécu un peu plus de 5 ans à Gap et c'est fréquemment que je retourne dans les Hautes Alpes.

Le Queyras fait parti des perles que l'on se félicite de découvrir pour son potentiel de ski.

Bref, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je rapplique là-bas notemment après une bon gros retour d'est.

En fait, après le beaufortain, je crois que c'est mon massif préféré.

Bron_Yr_Aur le 11 avril 2008 10h53

Salut à tous.

Le site web de Ceillac publie le bilan météo/enneigement à Ceillac pour cette saison :

L'hiver qui vient, sur le papier, de s'achever a été à peu près dans la norme au niveau des températures avec une moyenne de -8.7 °c en moyenne (température relevée à 7 h le matin, sur une période allant du 13 décembre au 31 mars), à comparer avec celle de l'an passé particulièrement douce avec -6.4°c et celle de 2006 avec -9.2°c.

Le pic le plus froid a eu lieu très tardivement, le 24 mars (-17,1°c), et le point le plus "chaud" (+0.6°c), le 2 mars. On relève 45 jours où la température a été inférieure à -10 °c (10 jours en 2007, 56 jours en 2006).

Au niveau neige, la vallée a toujours connu de bonnes conditions, notamment en janvier avec de grosses chutes. La hauteur cumulée mesurée au village s'établit à 2,50 m, un chiffre à rapprocher avec celui de 2004.

On notera que la cascade de glace du vallon des Pelouses (au-dessus de L'Ubac de Laval) ne s'est pas formée cet hiver - une première depuis des décennies -, un phénomène très révélateur du déficit pluviométrique de l'automne 2007.

Et la courbe des températures relevées à 7h du matin :

Un hiver satisfaisant donc même si il faut souligner des variations rapides et soudaines de température avec de grosses amplitudes.

Sur l'est du Queyras, l'enneigement a été moins bon, l'essentiel des épisodes neigeux étant issus de flux d'ouest, l'est a moins reçu. Et pas de retour d'est significatif cette saison.

kroneigebourg le 15 avril 2008 12h16

Ouai, plutot bonne saison a Ceillac avec ce mois de Janvier rempli de neige,
pour moi je ne suis reelement arrivé que mi Février, et quand j'ai vus tout ce qui resté, j'imagine les conditions exeptionnelles qu'il a du y avoir, il on bien du s'éclater les quelques veinards qu'y y étaient.

Sinon pour l'est du Queyras, c'est vrai que c'est plus moyen, les retours d'est se perdent, espérons que l'on est seulement dans un mauvais cycle. Bon y avait déja de quoi bien s'éclater sur le valpréveyre.

Maintenant a l'année prochaine, en espérant de meilleures conditions sur l'est du Queyras.

En attendant vivement cette été dans les beaux balcons de Furfandre ou de du lac St anne, et ouai, le Queyras, c'est toujours aussi bien quelques soient les saisons.

Bron_Yr_Aur le 17 avril 2008 11h53

En février c’est vrai qu’il restait encore une couche impressionnante en versant nord alors que le gros des chutes de neige était passé. Ce qui m’a marqué ce sont des températures incroyablement douces pendant quelques jours (j’y étais fin Février) et l’énorme différence entre versant sud et versant nord. C’est normal qu’on trouve pas le même enneigement selon l’exposition mais là c’était impressionnant, à 2500 mètres ça pouvait varier de 2 m de neige à rien du tout.
Témoignage, cette photo prise à Fontgillarde (altitude 2000m) d’un versant Sud le 1er Mars. La crête au fond être à 2800m environ….

Impressionnant quand même...

Il doit y avoir encore moyen de faire quelques sorties de ski randonnées pour les chanceux qui sont sur place…
Sinon rendez-vous cet été effectivement !

ninizone le 17 avril 2008 12h13

ah...le queyras... tout un programme
dans deux mois et demi je serai sur embrun,
mon reve bosser à l'hopital d'aiguilles plus paumé y a pas: le reve quoi....

| votez skipass | 593 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication