HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Tient, ça casse les Menuires en ce moment
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Ouais, je trouve ça un peu abuser de dénigrer cette station sans en connaître son histoire... Puis-même, dire que le clocher est moche est d'autant plus stupide sachant que les goûts et les couleurs ça ne se discuttent pas...
Mr les dénigrateurs, prenez votre stylo et votre cerveau, envoyez toutes vos idées à Saint-Martin de Belleville (qui ne l'oublions pas est la ville qui gère ValTho et Les ménuires et qui en passant est un très beau village)...

Sans rancune ;-)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouarf mouarf

Incoryable mais vrai, j'ai reçu une réponse de la part des Ménuires, après mon mail envoyé en protestation face au nouvel aménagement de la zone autour du TSD Beca.
J'avoue que j'y suis allé un peu fort dans mon message (en désespoir de cause, le mal étant fait), sans toutefois aucunement utiliser d'insulte ou de termes s'y approchant.

Voici la réponse dans son intégralité:

"Cher Monsieur,

Le ton employé dans votre e-mail relatif à l'aménagement de la Becca indique qu'il est inutile d'avoir un débat constructif sur ce sujet.

Je me contenterai d'indiquer les faits suivants :

Le nouveau télésiège augmente le débit de 10% avec possibilité d'évolution,
le démontage des téléskis permet de libérer un espace considérable pour offrir une piste d'une largeur rare dans les 3 vallées
le confort d'un télésiège est nettement supérieur à celui d'un téléski
les nombreuses enquêtes de satisfaction réalisées chaque hiver (4500) indiquent clairement que les clients des Menuires, dans leur immense majorité, sont satisfaits des aménagements considérables mis en oeuvre au cours des dernières années et demandent des pistes aménagées.

Sincères salutations"

Le tout signé par le directeur marketing et commercial de la station.

J'ai rarement vu une réponse aussi claire et nette: il ne nie rien de ce que je dénonçais; pire, il enfonce le clou!!
Donc voilà, si le touriste lambda est satisfait, les pistes larges, les RM confortables, et le début augmenté de manière ahurissante (10%!!), tout va bien aux Ménuires.
Tant mieux pour eux. Je n'y séjournerai certainement jamais.

Je signale encore toutefois qu'au moins ils se sont donnés la peine de réponde, ce que je salue. Pas comme une certaine station Jurassienne aux pratiques désastreuses sur laquelle j'ai posté récemment. Bref.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la mocheté ou pas de telle ou telle station de ski. De toutes façons on est là pour skier, pas pour regarder des immeubles ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
tu ne comprends VRAIMENT pas?!! ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est vrai que quand on passe de Méribel aux Ménuires on a envie de se tirer une balle, surtout qu'on se dit que les stations ont été construites à la même période: Pour Altiport, Mottaret, en comparaison avec Les Ménuires!

D'autant plus qu'a Mottaret ils en ont quand même construits des logements mais bon ils sont super bien integrés !

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
les menuires c'est la station la plus moche avec orciere merlette ou je suis alle en 2000 et le matin des 9h00 il falais allerdans le secteur de la masse
pour skier tranquileou alors aller marcher et prendre le tk slalom pour acces a reberty puis aller sur val thorens ou meribel ou il y-a moins de queu en core que quand ils penseront a changer plattiere 1,2,3il y'aura une bonne interconnexion
dans les 3V sinon comme je vous le disais le meilleur a faire c'est aller sur la masse,prendre de beau hors pistes etrejoindre val thorens par pointe de l'eau et aussi j'allais oublier il devraient changer le tsf du tortoller car niveau arrivage jem'suis eclater le cul en arrivant et j'ai faillie me prendre un siege en plein gueule de plus quand on arrive cl faudrais avoir des ski a ressort pour pas sauter du ts non franchement la ils devraient faire quelque chose y'a 9 personnes sur 10 qui se fracassent a l'arriver alors avant de pourir le reste du domaine avec 300tsd il ferais mieu de reorganiser leur retour station ski et remontes sinon ilmettent que des bus et tout l'monde sera content voila
3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
pour DAVID 74

le ts Tortollet a été remplacé l'année dernière par un TS fixe 4 places
beaucoup moins brutal

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
je trouvais ça plutot marrant ce telesiege.Ca fait deja une selection naturelle:les glandus à l'hosto et les autres sur les pistes.
J'en ai franchement marre de voir depuis quelques temps ce poste qui s'applique à detruire les menuires.comme il a ete dit plus haut, la plupart d'entre vous ne connaissent pas l'histoire de la vallée et meme n'ont jms été skié là (voir plus ht "de tte façon j'y irais jamais").
Les menuires n'est pas la seule station construite à la va-vite ds les années 60.
De plus je sais pas pour vous mais moi quand je skie c les montagnes que je regarde et le paysage, pas le HLM en face...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je ne suis pas trop fan de la valée des belleville en général. Saint Martin est un petit villaga sympa avec de jolis hors pistes sur la hauteur. Que les habitants de la vallée défendent leur bout de gras, quoi de plus normal.
Si la vallée était vierge de toute construction, je la trouverait un peu pelée. Ca manque de sapins et de verdure.

En revanche, je ne peux pas excuser l'attitude des promoteurs qui ont construit les Menuires et Valtho. C'est une véritable boucherie. Je prends ça comme une gifle quad je vois ces barres d'immeuble. Pour moi, filer un seul centime à ces gens (au sens large) revient à cautionner ce massacre.
Que les ménuires se rassurent, je reviens de La Plagne, où une construction comme le club med ressemble à du foutage de gueule. C'est pas parce que l'on habille de bois les buildings que ça devient des chalets. Je ne trouve d'ailleurs pas les constructions du Belvédère (des énormes chalets de plusieurs millers de m2) à Méribel comme un réussite architectural non plus. M'enfin c'est une histoire de GROS sous à 6000 EUR le m2.

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Manganu=>Pour ce qui est de l'aspect general de la vallée, il faut savoir que la vallée des Belleville est "pelée" car elle était la plus cultivée des 3V.Son aspect déboisé est plus du aux paysans du coin qui tentaient de vivre comme ils pouvaient.
Par contre je suis d'accord pour dire que les immeubles (notamment de Preyerand) c de la boucherie
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Moi j'aime bien Les Ménuires, peut être parce que c'est moins agréable que l'Altiport de Meribel. C'est moins parfait, bref c'est humain. C'est une plantade les Ménuires. Et alors ? Faut vivre avec, et c'est ca, qu'est plus intéressant. Je suis d'accord avec Manganu pour dire que les chalets du Belvedere à Meribel sont à mettre dans le meme panier, d'autant plus que ce sont des chalets "presomptueux" : ils revendiquent incarner la tradition. C'est bien peu connaître et respecter la tradition que dire ça.

Les Ménuires, y a des gens qui y vont et qui aiment. Bref, c'est moche, mais y a de la vie, donc c'est bien.

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Les menuires c'est peut être assez moche mais c'est vrai que c'est assez sympa niveau ambiance, et puis c'est moins prétentieux et snobinard que les autres stations des 3V.
Franchement un quartier comme reberty aux menuires, sans galerie marchande moche, avec la miscine découverte, les petits immeubles pas trop moche, c'est d'un rapport qualité prix introuvable ailleurs aux 3V !!
Ce qui me manque aux menuires c'est les sapins, c'est vrai que c'est ce qui fait le charme de méribel...
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
je trouve que les menuires est une station tres bien y en a pour tous les gouts
pour le calme et une architecture plus savoyarde
le quartier de rebberty c est tres bien, avec des navette gratuite pour relier au centre
a signaler aussi que ds la nouvelle brochure on ne vois que une ou deux photos du centre des ménuires , les reste des photos c est soit rebberty ou st martin
je crois qu ils ne sont plus si fiert de leur laid immeuble
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass