exal
exal

inscrit le 02/01/04
10 messages
bonjour,je pars a la plagne ds 1 sameines é jaimerai savoir ce que vous penser de cet station car g labitude dallé dans les pyréné?tou pe me servir car je ni sui jamai allé... merci bcp et bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le pb de la plagne c'est que lorsque tu arrives tu trouves la station nulle avec beaucoup de boulevards et beaucoup de pistes de liaison (si tu es moyen ça va te plaire) et peu de piste vraiment difficiles.

Quand tu commences à connaître tu t'apercois qu'il y a énormément de hors piste à faire mais deux conditions 1) tu aimes le hors piste, 2) tu sais trouver les bons endroits et ça ce n'est pas évident

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups coupé

je disais donc que pour le hors piste en plus difficile d'y aller tout seul !

pour te remonter le moral (ben oui ne te suicides pas tout de suite ) il y a quand même du bon ski à faire sur le secteur de bellecote, de la grande rochette et du becoin

bon sejour

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben pour les boulevards c'est 10% des pistes...M'enfin bon ça...Sinon les points forts de la PLAgne sont :

1) L'extrême diversité du domaine (Forêt, Altitude...)

2) Les paysages epoustouflants (Versant nord sur le Mont Balnac et sud sur la Vanoise)

3) Le grand nombre de pistes qui permet de ne jamais refaire deux fois la meme chose dans la semaine

Je vois ça comme points majuers, et ils sont des plus objectifs, après pour la pente des pistes et la beauté des stations, ça reste vraiment du domaine du subjectif

Pour des photos par exple : mon site
www.perso-laplagne.fr.st

RG

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
c'est énorme ... mais je ne suis pas très objectif !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai commencé il y a trois ans le snow pendant une semaibe passée à la plagne et ces boulevards sont sympa pour apprendre, mais j'y suis retourné une journée, la semaine dernière et j'ai quand même trouvé des pistes bien pentues du côté du versant de champagny en partant de la grande rochette ou des verdons. Je ne connais pas trop le coin du côté de bellecôte mais sur le plan, il y a quelques pistes rouges et noires sympa.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je crois que la plagne est tellement hais que tout le monde en parle en mal
et oui La Plagne est la plus grande station au monde et au niveau pente il y en a pour tous les gouts.
Tres franchement, cote pente elle a rien a envier aux autres, suffit de prendre les bonnes pentes cote biolley notamment et verdons sud.
Certaines bleues vous en feront voir!
Mais surtout la plagne est la seule station à avoir un domaine sous exploite avec des possibilites tres importantes de hors piste ... Apres, chacun ses gouts, pour ma part je prefere silloner le domaine que rester tout le temps aux memes endroits comme tant de station!
exal
exal

inscrit le 02/01/04
10 messages
merci bcp pour vos reponse g etai un peu inquiete o depard mais la sa va mieu... une derniere petite question :y a til un snowpark?
peti grand?++
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
lorsque j'y suis allé la semaine dernière, j'ai vu qu'il y avait un snowpark du côté de plagne bellecôte sur la carte, je l'ai juste entr'apercu de loin et il y en a un autre à côté du quel je suis passé sur le haut de champagny en haut du télésiège de la rossa, il y avait trois tremplins de taille différente qui étaient faits et ou il n'y avait pas grand monde. Enfin bon, je suis pas encore au niveau d'y passer avec mon snow donc cela ne m'interessait pas trop.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben les gars vous n'êtes pas objectifs : en comparaison des trois vallées la plagne offre beaucoup moins de pistes régulièrement pentues. avouez que les pistes sont relativement courtes et que toute la partie plagne centre est un vrai boulet

ceci dit je répète ce que j'ai dit la plagne mérite d'êtr connue mais ce sont les hors pistes qui en font son intérêt.

Quand tu descends le rochu ou le friolin + le dérochoir c'est une super piste mais combien de télésièges merdiques pour remonter ? : les bauches, les inversens et le deuxième troncon de roche de mio comparez avec le dénivelé qu'offre l'aiguille rouge des arc en une remontée

je précise que je passe plus de 7 semaines par ans à la plagne et que je ne suis pas maso mais les bons coins il faut allez les chercher et ils ne sont pas accessibles à tout le monde !!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y a 3 snowparks il me semble

Pour le reste je veux pas polémiquer

Et toujours www.perso-laplagne.fr.st

Et le forum partagé avec Thermique...

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connaissais pas le site RG pas mal ça prend combien de temps de monter et d'entretenir un site comme ça ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et ben le site est ouvert depuis Octobre 2002 et je n'ai depuis jamais cessé de m'en occuper et je l'arrose tous les jours pour qu'ils grandisse avec l'aide précieuse de ceux qui m'apporte photos et plans entre autres

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RG j'ai essayé de renter dans le forum sur le sujet concernant les hors pistes mais ca me sort à chaque fois erreur c'est quoi la soluce ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est a dire ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

en ce moment il y a des problèmes sur mon site. Mon hébergeur a fait de la maintenance alors le lien ne marche plus. Je vais essayer de modifier ça avant ce week. Sinon mail moi sur thermique74@aol.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ok j'essaye lundi, je ne retourne à la plagne que pour les vacances de février
gabsbarbusse
gabsbarbusse

inscrit le 17/02/05
1 message
moi ji vais le 26 ya personne ki i va ossi? chui avec des potes et on aimerai bien faire des ptites sorties sur place
LaMarmotteCarveuse
LaMarmotteCarveuse

inscrit le 07/05/05
13 messages
Stations : 1 avis
Attention !La PLAGNE ce n'est pas n'importe quoi , les pistes sont vraiment longue .Pour ce qui est du freeride ,il y a de quoi faire et puis on peut aller aux Arcs mais les grandes pistes de foret sans un skieurs sont trés nombreuses tu pourras y faire de la carve sans problème.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Moi aussi je vais a la plagne vers debut Avril avc un pote qui connais super bien .qd vous parler des pentes de la plagne y a qd meme moyen d'avoir du mal pour une fleche d argent?et la neige a cet époque elle est bonne? merci de vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass