Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Hey !!!!!!

Voila c'est mon 1er message car je suis new parmis vous.

J'avais besoin d'une infos car aujourd'hui avec mon amie on c'est décidé a acheter des skis et partir de temps en temps pour des week ends ski, on aurais voulu y aller pour le week end du 24 au 25 mais je me pause quelques questions...

Quel est la meilleur station pas trop loin de Paris en TGV et facile d'accès ?

Est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller ce week end, niveau enneigement ??

Mon amie n'as jms fait de ski vaut il mieu que j essaie de lui enseigner ou qu'elle prenne des cours de débutant ?

Merciiii
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Tu veux prendre le train avec les grèves... T'as pas peur?!?
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Lol jpense que d'ici Samedi ca seras fini la greve quand meme au pire j'attrape un conducteur jle met dans son train et hop au boulot mon pote loool
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Partir depuis Paris, juste pour un WE, avec une copine qui n'a jamais mis les pieds sur des skis: c'est un peu dommage....
Fais gaffe tout de même de ne pas la dégouter du ski la copine.
Un débutant de chez débutant au bout de une heure, voir deux, grand maximum, il n'en peut plus et veut s'arrêter, et c'est normal.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Sans compter la fatigue dans les transports, le temps que ça prend (les transports risquent de bouffer tout le week end) et le coût ... cher le week-end pour faire 2 pistes sur le cul :)
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
dés qu'elle seras fatiguée on s arreteras pas de pbs pour ça
mais bon elle voulais qu'on y aille se week end mais je n etait pas sur de trouver des stations bien ouverte enfin avec leur domaine pres totalement ouvert

sinon quel stations vous me conseilleriez ??
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Evidemment, ce n'est pas le meilleur WE, mais bon , un fil neige devrait pourtant devoir suffir pour une premiére journée, et peut être un telesiege pour le deuxieme jour.
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
vaut mieu que je me dirige vers la savoie ou les vosges ???
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi je chercherais plutot les stations selon leur accessibilité : tu compte prendre le train ? la voiture ? l'avion ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Guarda50stylised (20 novembre 2007 03 h 24) disait:


Mon amie n'as jms fait de ski vaut il mieu que j essaie de lui enseigner ou qu'elle prenne des cours de débutant ?



1/ Ca depends de ton niveau à toi

2/ ca depends de vos finance

3/ ca depends de ta pédagogie et je te rassure faire apprendre à skier à une Nana c'est un excellent TUE l'amour...

Je déconne mais y'aura de l'embrouille dans l'air....

Bon week-end et bienvenue sur skipass
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je précise : une Nana adulte / parisienne qui découvre "La Yaute"...........
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Pour m'y rendre donc le TGV c'est pas creuvant ...
mnt uai il me faudrais une stations pres de la gare lol
et pour ce qui est du logement, on va dire que j'ai la chance d'avoir une mere qui bosse pour le groupe accor donc j'ai des bons prix sur leur hotels ya plus qu'a trouver ...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ok alors le plus simple a mon avis c'est d'aller soit a Grenoble et de la partir dans les stations autour, Donc apres faut choisir entre grosse station genre Alpe d'Huez ou 2 alpes, ou alors plus petites stations ce qui est à mon avis mieux, en particulier pour des débutants. Les 7 Laux, Chamrousse, ... moi je conseille Villard de Lans (si il y a de la neige) car c'est vraiment vraiment joli.

Une autre possibilité : les Arcs. Tu descend du TGV, tu marche 100m et tu prend un funiculaire qui t'amene au pieds des pistes. Assez pratique. Mais il faut aller jusqu'a Bourg-Saint-Maurice et c'est un peu plus long que Grenoble qui n'est seulement qu'a 3h de Paris.
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
ah effectivement Grenoble pour un premier week end a l'air tentant m apres de grenoble les stations sont a combien de temps ? ya des navettes spécial ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages

Les petites stations sont a 45 min de car, les stations plus hautes a 1h30.
Apres il y a des cars qui partent de la gare vers toutes les stations ... après faut se débrouiller avec les horaires. Une solution aussi : se loger sur Grenoble et faire l'aller retour en car dans la journée.
http://www.transisere.com pour voir les cars, les horaires, les destinations itou itou

bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
rodo_af (20 novembre 2007 13 h 27) disait:

Guarda50stylised (20 novembre 2007 03 h 24) disait:


Mon amie n'as jms fait de ski vaut il mieu que j essaie de lui enseigner ou qu'elle prenne des cours de débutant ?



1/ Ca depends de ton niveau à toi

2/ ca depends de vos finance

3/ ca depends de ta pédagogie et je te rassure faire apprendre à skier à une Nana c'est un excellent TUE l'amour...

Je déconne mais y'aura de l'embrouille dans l'air....

Bon week-end et bienvenue sur skipass


Oui puis ça dépend aussi de ton courage et de ton niveau à toi : pas facile de passer la journée sur une piste plate à ramasser des débris humains qui poussent un coup de gueulante à peine remis en place :)
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
bob@jah (20 novembre 2007 13 h 46) disait:

rodo_af (20 novembre 2007 13 h 27) disait:

Guarda50stylised (20 novembre 2007 03 h 24) disait:


Mon amie n'as jms fait de ski vaut il mieu que j essaie de lui enseigner ou qu'elle prenne des cours de débutant ?



1/ Ca depends de ton niveau à toi

2/ ca depends de vos finance

3/ ca depends de ta pédagogie et je te rassure faire apprendre à skier à une Nana c'est un excellent TUE l'amour...

Je déconne mais y'aura de l'embrouille dans l'air....

Bon week-end et bienvenue sur skipass


Oui puis ça dépend aussi de ton courage et de ton niveau à toi : pas facile de passer la journée sur une piste plate à ramasser des débris humains qui poussent un coup de gueulante à peine remis en place :)


Mdrrrrrrrrrr j'ai bien aimer ton expression
pr mon niveau jpense qu'il est bon mais bon jve fr le chéri parfait a l attendre essayer de lui enseigner l art du ski en mode chasse la neige loool et lui faire sauter 2 ou 3 tites bosses pour la rigolade lool
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Le Pb avec toutes les stations grenobloises (en dehors du fait qu'il y a plein de grenoblois ;-)), c'est l'absence de train de nuit pour y aller depuis Paris => obligation de dormir sur place le vendredi (bof bof!), et de se lever tôt pour prendre un bus avant de se taper une heure 30 de bus pour aller dans les grandes stations : bref, c'est très moyen! Idem pour les stations de la haute Savoie.
La tarentaise (et dans une moindre mesure la Haute Maurienne) est beaucoup plus accessible. Les Arcs, c'est fermé jusqu'au 20 décembre. Alors à moins que ta copine veuille débuter le ski par de la peau de phoque...
En revanche, Val Thorens, c'est ouvert, et c'est assez pratique par le train. Train de nuit le vendredi jusqu'à Moutier Salins (22.25 - 07.55). Economie d'une nuit et arrivée en station par bus juste à l'heure de l'ouverture des pistes.
Retour par train de nuit (22.25 - 07.03). Y a pas encore le TGV neige qui rentre à Paris le dimanche vers 19 heures.
Briançon (Serre Che, et un peu plus loin la grave) est aussi facilement accessible par train de nuit, mais c'est encore fermé pour l'instant.
Aussi Saint Gervais facilement accessible par train de nuit, mais c'est encore fermé pour l'instant. En poussant un peu, Y a Chamonix, mais c'est pas vraiment conseillé pour débuter.
Voili voilou.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Enfin, St Gervais et Chamonix, c'est en Haute Savoie...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
B@rron (20 novembre 2007 14 h 53) disait:

Le Pb avec toutes les stations grenobloises (en dehors du fait qu'il y a plein de grenoblois ;-)), c'est l'absence de train de nuit pour y aller depuis Paris => obligation de dormir sur place le vendredi (bof bof!), et de se lever tôt pour prendre un bus avant de se taper une heure 30 de bus pour aller dans les grandes stations : bref, c'est très moyen! Idem pour les stations de la haute Savoie.
La tarentaise (et dans une moindre mesure la Haute Maurienne) est beaucoup plus accessible. Les Arcs, c'est fermé jusqu'au 20 décembre. Alors à moins que ta copine veuille débuter le ski par de la peau de phoque...
En revanche, Val Thorens, c'est ouvert, et c'est assez pratique par le train. Train de nuit le vendredi jusqu'à Moutier Salins (22.25 - 07.55). Economie d'une nuit et arrivée en station par bus juste à l'heure de l'ouverture des pistes.
Retour par train de nuit (22.25 - 07.03). Y a pas encore le TGV neige qui rentre à Paris le dimanche vers 19 heures.
Briançon (Serre Che, et un peu plus loin la grave) est aussi facilement accessible par train de nuit, mais c'est encore fermé pour l'instant.
Aussi Saint Gervais facilement accessible par train de nuit, mais c'est encore fermé pour l'instant. En poussant un peu, Y a Chamonix, mais c'est pas vraiment conseillé pour débuter.
Voili voilou.


Oui javais pas pensé à la solution train de nuit. Enfin perso à chaque fois que j'ai pris le train de nuit je suis pas vraiment arrivé reposé en station :)
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Honetement connaissant mon amie le train de nuit ca réponse ca va etre NOOOOOOOOOOON ya un fou y va nous tuer ... bref les delires de femme lool

non m l hotel sur grenoble ca me tente bien en + yen a un a coté de la gare maintenant jve aller sur le site pour les horaires et prix des cars
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Ouai ben moi je suis pas sure de l'interet de l'investisment. J'habite en station et je me sens moins motivé que toi pour bouger mon cul sur valto ou autre (étant sur courch en plus). EN partant de gre tu comptes te rendre dans quel station. En cette saison tu trouveras surement pas de station ayant ouvert la partie la plus facile de leur domaine (le bas des pistes quoi...). En plus vu le redoux qu'on se mange et le temps pour ce week end je te conseil d'attendre un peu pour pas dégouter ta copine direct. Après moi je dis ca....
Allé arvi. See ya
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Jviens d'avoir au tel hotel sur les 2 alpes elle ma dis de toute façon qu'il n'ouvrais pas avant le 1er
et comme j'ai trouver un hotel du groupe accor sur place a 1800 jpense que jve opter pour celui la mais plutot vers le 15décembre
comme ca en + j aurai bien le temps de m organiser lol

vous en pensez quoi des deux alpes ?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Pour un parisien, le train de nuit le vendredi, c'est ce qu'il y a de mieux qualité/temps/prix (en réservant bien à l'avance). Faut prendre avec couchettes, évidemment, sinon, c'est plutôt ruts.
Pour le retour, le top, c'est le TGV de la Tarentaise arrivé à Paris à minuit. Mais bon, il y a aussi d'autres stations à voir... et le train de nuit le dimanche, en général y a pas de pbs de sommeil...
NB : pour ta copine et les inquiets, chaque compartiment couchette peut se fermer de l'intérieur.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi perso je trouve ça pourri mais bon je veux vexer personne. Je suis allé skier là-bas régulièrement pendant 2 ans et j'ai rarement eu de bonnes conditions. Enfin rectification : j'ai toujours trouvé de meilleures conditions dans d'autres stations autour de Grenoble. Après pour des débutants quasi toute station est bien : toutes les stations ont leur petite piste toute plate pour débuter et ya pas beaucoup de différences :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
par exemple je préfère largement l'Alpe d'huez qui se situe juste en face
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
pour les couchettes jve voir ce que ca donne car j ai eu la société de car c pareil pour y aller c sois a 8h ou a 13h dc c pareil vo mieu arrivé a 8h
alalala que de complications lol

et les 2 alpes c surtout car jpe avoir la chambre d hotel a un prix dérisoir avec les avantages du groupe accor
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Guarda50stylised (20 novembre 2007 16 h 19) disait:

pour les couchettes jve voir ce que ca donne car j ai eu la société de car c pareil pour y aller c sois a 8h ou a 13h dc c pareil vo mieu arrivé a 8h
alalala que de complications lol

et les 2 alpes c surtout car jpe avoir la chambre d hotel a un prix dérisoir avec les avantages du groupe accor

ouais ben alors fonce la-bas : encore une fois si c'est pour faire de la piste facile et apprendre à skier je pense que tout se vaut
Guarda50stylised
Guarda50stylised

inscrit le 20/11/07
10 messages
Au pire si il faut elle skiera une matinée avec esf lool
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass