tic_tac_pow
tic_tac_pow

inscrit le 28/09/07
37 messages
Salut a tous !
J'ai entendu dire, au mondial, que mettre un bonnet sous son casque n'était pas recommandé...
Je n'ai pas compris pourquoi.

si qq1 peut eclairer ma lanterne !

Merci
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
étonnant...

je sens que la réponse va me faire rire..
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah bon, on ne met pas son bonnet sous son nouveau casquejmelapètecommelespros?! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi pour faire hip hop je mets ma capuche par-dessus mon bonnet...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus sérieusement, qui peut avoir l'idée saugrenue de mettre un bonnet sous un casque ?

Un casque protège suffisamment du froid, et dans le cas contraire il faudrait prendre deux tailles au-dessus pour faire rentrer le bonnet, avec les inconvénients que cela comporte au printemps quand le bonnet ne s'impose plus...

Le casque ça devient de toute façon tellement fashion que ça m'énerve.

Longue discussion à ce sujet déjà :

/forums/sports/ski/sujet-79734.1233637.html#1233637
tic_tac_pow
tic_tac_pow

inscrit le 28/09/07
37 messages
c'est vrai que ce n'est pas avec mon casque Queshua que je vais faire hip hop !

non je posais cette question car je pensais qu'il y avait vraiment une explication "rationnelle" ;)... parce que le type insistait sur le fait qu'il ne fallait pas associer les 2, et moi je ne vois pas pourquoi, a part de transpirer 2 fois plus !!!!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
matbri (12 novembre 2007 15 h 00) disait:


Le casque ça devient de toute façon tellement fashion que ça m'énerve.



Tu me fais rire toi, ça t'énerves parce que c'est devenu fashion mais oublie pas que le staïleuh que le casque apporte est secondaire et qu'avant tout c'est vraiment indispensable au point de vue sécurité ! Même si certains mettent un casque "parce que c'est fashion" tu devrais d'abord voir qu'on s'en fout des raisons qui les poussent à en mettre un, tant qu'ils en mettent un !!! A la limite c'est même tant mieux que la "fashion attitude" poussent certains à mettre un casque !

Et puis va pas me faire croire que tu te trimballes avec un fuseau noir près du corps "parce que c'est suffisament chaud et que je m'en fous de la couleur et de l'aspect que ça me donne", ou avec une veste du même style ...
Alors stp fais pas l'indigné parce que le casque deviens fashion, bien sûr ça devient un élément de mode, tout comme le pantalon, la veste, les chaussures, etc ... c'est inévitable, mais tant que ça protège bien la tête, que ce soit fashion ou pas, le but est atteint.

Après moi je mets mon bonnet sous mon casque quand il fait super froid, je desserre juste un peu la mentonnière pour avoir plus d'espace au dessus du crâne pour y loger mon bonnet, et ouais en plus c'est super fashion parce que mon bonnet et ben il a une visière et en plus et ben elle passe entre mon casque (trop beau parce qu'il y a du tissu dessus et des rayures d'abord) et mon masque alors c'est top fashion moumoute ... mais je suis toujours protégé ! ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
A titre personnel, j'ai un casque de chez D4... tout noir, tout moche, mais avec un beau sticker ITWT pour embellier le tout !!

Bon en fait ca fait fashion parce que le sticker rouge sur le casque noir ca rappel mes Scratch BC 06 et mes batons...

Merde je viens de réaliser que je suis fashion, les mecs !!

Sinon je ne met pas de bonnet !! j'ai bien assez chaud comme ca !! Alors le casque D4 n'est peut être pas au top de la tendance mais il protège bien, tient chaud et n'est pas cher !! Et ouia, on fait des économies quand on tourne avec un budget d'étudiant !!

A+
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je ne vais pas faire un plagia de mon pote Sphax, il a carrement raison... Ca fait onze années que je fais du ski, j'ai toujours eu un casque. Je suis incapable de skier sans casque. Oui j'ai un beau casque qui peut s'apparenter a un casque fashion, mais il me protège, me tiens chaud c'est le but. Et je ne suis pas un fashion rider, je ne traine pas dans les snowparks (ni sur les pistes d'ailleurs) à part au mondial, mais ca on ne m'y reprendra plus...
C'est bien comme disait Sphax, si la mode pousse à revetir des elements de protections, alors tant mieux! Je n'irais pas cracher sur la prochaine mode qui consistera à porter une dorsale, meme pour faire du Jib...
Aprés si t'as vraiment froid, tu mets un truc, genre tissu sur ton crane,tu sais, les Buff, ca tiens bien chaud, moi c'est ce que je fais. Ca ne se voit pas et le but est atteint!!!
Enfin voila...
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
moi je met tout le temp un bonnet sous mon casque
mais c'est pas vraiment un bonnet , c'est fais de la meme matiere que les sous vetements HH donc très fin et très chaud , donc c'est bien pratique , après un "vrai" bonnet sous un casque j'ai jamais testé , mais sa doit pas être très confortable si y a un ponpon lol

le casque fashion ???
pas cher moi , c'est plutot une honte un casque par cher moi , mais bon moi jm'en tape , sa m'a déja sauvé la vie plus d'une fois ...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Okley_session1242 (13 novembre 2007 16 h 41) disait:

moi je met tout le temp un bonnet sous mon casque
mais c'est pas vraiment un bonnet , c'est fais de la meme matiere que les sous vetements HH donc très fin et très chaud , donc c'est bien pratique , après un "vrai" bonnet sous un casque j'ai jamais testé , mais sa doit pas être très confortable si y a un ponpon lol

le casque fashion ???
pas cher moi , c'est plutot une honte un casque par cher moi , mais bon moi jm'en tape , sa m'a déja sauvé la vie plus d'une fois ...


Idem au moins deux fois !
Et sinon en y réfléchissant c'est vrai que la "fashion" attitude c'est pas seulement avoir du tissu sur ton [/img]casque hein c'est aussi savoir afficher ses références
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Comme il se la pete avec son casque tartiflette ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass