oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
voilà j'essaye de recenser toutes les stations qui sont accessibles depuis paris pour 1we .
par accessible j'entend: we sam-dim donc je veux pas perdre deja tout mon samedi matin pour accéder à la station et le dimanche am pour revenir (donc idéalement un accès quasi direct par train)
j'ai pas de voiture donc par train ou bus
et les vosges je suis pas fan ;)
je sais qu'il y a déjà:

- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi -> d'ailleurs est-ceque le funi est juste à coté de la gare, pratique d'accès?)
- ???
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Ouep le funi est juste a coté de la gare.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les Arcs c'est encore le plus simple quand on ne veut faire que du train.

Le funi est en effet à 2 pas de la gare.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'oubliais :

y'a pas mal de trains le WE en saison, mais le trajet est assez long et chiant à partir de Moutiers.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
merci ca a l'air pas mal d'acces les arcs
je complete ma liste:

- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi -> d'ailleurs est-ceque le funi est juste à coté de la gare, pratique d'accès?)
- le lioran (acces direct en train!)
- ???
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
correction ;)

- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi )
- le lioran (acces direct en train!)
- ???
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
Pour les arc le funi est dans la gare donc tu peux difficilemment faire plus à coté.
Pour les autres stations comme tignes ou val d'isere des bus partent de la gare pour te monter en station.
Il me semble que pour les stations des 3 vallées tu peux recupérer des bus au départ de la gare de moutiers ( à verifier tout de même).
Dans tous les cas, vu la masse de touriste arrivant en train pour skier pendant la saison d'hiver, tu ne devrais pas avoir de probleme à pouvoir monter en station sans voiture, l'organisation pour monter les gens en station est prévu.
Dans le pire des cas l'auto stop est un très bon moyen pour rejoindre les stations. En effet il y à toujours quelqu'un de simpa pour te prendre. Par contre compte 30 à 45 min de monter par la route.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prendre le bus ou faire du stop depuis la gare, c'est assez galère si arrive tard le soir ou qu'on a un train à choper rapidos pour le retour.

Pour l'accès direct en TGV, faut pas oublier SAINT GERVAIS non plus.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai reçu ces promos récemment, ça peut donner des idées :

promos SNCF
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
bein écoute j'ai plein de bonnnes nouvelles pour toi : le train de nuit.
Les nouveaux trains de nuits sont putôt pas mal.
Et surtout ca te permet de faires toutes les stations lointaines : Vars, Serre Che.... (et peut etre Alpes du Nord mais je suis pas au courant)
C'était plutot très bien fait, pas cher. Tu peux faire l'ouverture de la station le samedi, la fermeture le dimanche. et le lundi tu as même le temps de rentrer te doucher avant de repartir au boulot....
Pour le lien gare-station il y a plein de navettes, ou des taxis si tu es avec 3-4 potes.

je fais ça 3-4 fois par an et c'est vraiment parfait.

te souhaitant plein de bons we....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
oui mais justement les 3 vallées de moutier c'est super pas pratique il faut attendre le bus toutes la matinée (déjà vécu) donc éliminé d'office
en plus je veux pas compter sur quelque chose d'aussi incertain que le stop: si je me paye le we au ski c'est pour en profiter et 2jours c'est deja suffisament juste
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Salut,

Les stations des Aravis (Grand-Bo, La Clusaz) c'est possible : train de nuit jusqu'a Annecy (le premier doit arriver vers 6h30/45) et bus devant la gare a partir de 7h00 (45/60 minutes jusqu'aux stations).

Idem pour le retour.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ah merci c'est bien interessant tout ca :)
je complète:

- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi )
- le lioran (acces direct en train!)
- saint gervais (train)
- la clusaz / grand bo (train de nuit annecy +bus)
- la plagne (train)
- ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en train de nuit, tu peux faire les pyrénées...
en tous cas, j'eu fait gare austerlitz - je sais plus quelle gare pour aller en andorre.
mais certains continuaient pour aller à porte-puymorens, style si tu veux tester ce soir....

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ah oui excellent ca!
en plus j'ai adoré porté ca fait longtemps que je veux y retourner :)

- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi )
- le lioran (acces direct en train!)
- saint gervais (train)
- la clusaz / grand bo (train de nuit annecy +bus)
- la plagne (train)
- porte (train de nuit)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pour le lioran, si tu viens de Paris je te conseil d'oublier, il y a 5h de train pour aller à Clermont, et au moins 1 h entre Clermont et Le Lioran, et je crois que le direct Paris Aurillac n'existe plus...
Sinon tu as les stations de la maurienne aussi accessible en train avec pas mal de bus gare station .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (30 octobre 2007 15 h 06) disait:

en train de nuit, tu peux faire les pyrénées...
en tous cas, j'eu fait gare austerlitz - je sais plus quelle gare pour aller en andorre.
mais certains continuaient pour aller à porte-puymorens, style si tu veux tester ce soir....

ben, c'est ax-les-thermes...en tous les cas, il y avait un arrêt, donc ça fait une station de plus en train de nuit...
effectivement, même train, ça donne ça(et puis pour le coup, t'as le temps de prendre le petit déj avant l'ouverture des pistes) :

DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Mon Cher "Oh Il neige"...
Soit tu n'as pas lu mon message, soit n'aimes vraiment pas les Alpes du Sud....
Les horaires de trains sont parfaits
Les navettes sont très régulières et réglées sur les trains de nuits.
Durée des navettes : sur Vars, 30min ; SerreChe, 10min.
A partir de 4 le taxi vaut vraiment le coup.
A bon entendeur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DocRR (30 octobre 2007 15 h 32) disait:

Mon Cher "Oh Il neige"...
c'est "ma chère..."
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
effectivement c'est plutot ma chere ;)

sinon je n'ai rien contre les alpes du sud j'etais en train de chercher les horaires des navettes mais bon si c'est réglé sur les trains de nuit effectivement c'est pas pire
sinon de briancon on peut skier direct? ou les stations sont a coté? (jamais mis les pieds a serre che...)
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Excuse moi Oh il neige...

Pour Serre Che tu peux skier directement de Briançon, même si la partie intéressante est plutôt à l'autre bout : Villeneuve et Monetier.
Mais bon c'est pas non plus impossible...

Vars-Risoul c'est pas mal non plus : Risoul est même plus proche que Vars mais je connais pas les navettes. C'est le mêm train que Serre Che mais tu gagnes 20 min.

A bientôt...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
oui mais bon c'est relié...
donc je résume

alpes du nord:
- chamonix (train de nuit le vendredi arrivé direct en station ca a l'air assez idéal)
- les arcs (train pour bourg+funi )
- saint gervais (train)
- la clusaz / grand bo (train de nuit annecy +bus)
- la plagne (train)

alpes du sud:
- briancon (train de nuit)
- vars, risoul (train + bus par contre j'ai pas trouvé les horaires des navettes :/ )

pyrénées:
- porte (train de nuit)
- ax (train de nuit)

massif central:
- le lioran (train pas de nuit mais faisable quand meme ;) )
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
oh il neige! (30 octobre 2007 14 h 09) disait:


et les vosges je suis pas fan ;)



Mhhh, non, rien, j'ai mal lu ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
DocRR (30 octobre 2007 16 h 11) disait:

Vars-Risoul c'est pas mal non plus : Risoul est même plus proche que Vars mais je connais pas les navettes. C'est le mêm train que Serre Che mais tu gagnes 20 min.


Risoul, c'est même mieux que Vars. Le domaine est aussi bon et surtout les remontés mécaniques sont bien plus modernes.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
tu as aussi les orres accessible en bus depuis la gare d'embrun, et ce en train de nuit
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Franchement je te conseil les Arcs. Le funi est vraiment a 5 mn de la gare, super facile d'acces, il monte toute les 30 mn.
On l'avait fait avec mon frere en Avril dernier.

Sympa de t'avoir rencontre hier.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
Freerider des sous bois ! (30 octobre 2007 18 h 57) disait:

oh il neige! (30 octobre 2007 14 h 09) disait:


et les vosges je suis pas fan ;)



Mhhh, non, rien, j'ai mal lu ;)


heuuuu comment direeeee ;)

bon ok sérieux, cite moi un endroit qui vaille vraiment le coup (sachant que je mettrais a peu pres autant de temps pour aller dans les vosges que dans les alpes) et je suis prete à aller essayer 1we mais je précise tout de suite que je fais pas de ski de fond ;)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
sinon oui les arcs ca a l'air pratique

pour les orres une fois encore pas trouvé les horaires des navettes donc faut etre sûr que ca colle bien avec les trains parceque j'ai deja eu des mauvaises experiences avec ca à val tho...
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
il y a aussi le devoluy avec la gare de veynes avec des navettes (20 min)et orcieres a partir de gap (30a 40 min). apres tu peux avoir la suisse avec des trains (verbier, gare du chables)et certainement l'italie (aoste, sestriere(voie lactée avec montgenevre). le voyage dure environ de le meme temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass