mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
moi je suis comme beuacoup d'autres, il est évident que lundi on aurait voulu faire parti du mythe et puis une autre chose, moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de frimeurs que ça, certes du bo matos mais pas tant de flanbeurs que dans les grosses stations avec le super matos !!!!!!
continuez DEV et les gars du derby car c'est vraiment chouette, surtout quand on redescent et qu'on a fait triffide ou autre ou derby, on est fier tout simplement tout humble qu'on est!!!!
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Perso j'y suis jamais allé mais concernant le mythe, c'est clair que ca date pas d'hier puisque à 13h30 ajd sur ESPN Classic Sport, il y avait un documentaire sur deux américains qui découvraient la France et faisaient découvrir ce qu'ils appelaient "Valley X" .... Ils ont du cité ou montrer le nom de la Grave seulement 2 fois en 1h de doc, sinon c'était toujours Valley X ...

J'aimerais bien savoir qui impose un tel non-dit sur ce lieu ....

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Pour ceux qui connaissent pas trop, ESPN Classic Sport ne diffuse que des vieux événements ou documentaires sportifs.
En l'occurences, les skieurs avaient des K2 d'un autre temps de 2m20 de long ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les Américains sont encore plus friands de ce côté médiatico-mythico-surrenchère, et puis de toute façon c'est moins cher pour eux de venir tailler des courbes dans du gros et du sauvage chez nous que chez eux.
geemy
geemy

inscrit le 19/12/02
9 messages
moi je suis passé quelques fois sur ce forum ca me faisait rire de voire que le nom etait caché, personellement qqun de grenoble m'en a parlé l'année derniere depuis j'essaye d'y retourner des que les conditions sont bonnes. J'apprécie le coté un peu plus sauvage que les stations classiques, le denivellé sympa, les pti gites pas cher ou tu peux te pointer au dernier moment etc...donc pour un rider occasionnel qui sur ses qques jours de ride par an prefere faire 50% ride/50%remontées plutot que 95%raquettes/5% descente c'est l'ideal.

Maintenant probablement que si j'habitait la region je serais un peu plus blasé sur la grave et j'irai chercher des endroits moins fréquentés mais en attendant on a bien visé j'etais la ce WE du vendredi au lundi et je ne reve que d'y repartir. Et puis je me suis jamais autant marré que en regardant un pote avec 5 jours de snow bouffer la poudre et les sapins LOL heureusement pas de mal et voila un compagnon de grave supplementaire

geemy
geemy

inscrit le 19/12/02
9 messages
petit bemol tout de meme vendredi on etait a serre che et on s'est bien eclaté aussi, donc c sur y a pas que la grave, qd la neige est bonne je veux bien rider n'importe ou
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Une réputation de la Grave surfaite su skipass, je suis assez d'accord.
Il est devenu de bon ton de dire que l'on va rider là bas, de citer les itinéraires ridés dans la journée, un petit peu comme certains te lancent avec une pointe de fierté, le soir dans un bar de Chamonix "i did the Couloir des Cosmiques today".

Un petit comme si certains avaient besoin de prouver quelque chose, leur niveau à ski ou leur esprit "roots" peut être, en disant à tout va qu'ils vont rider à La Grave.

C'est certes un spot fabuleux, les dénivelés sont énormes, le ride y est très diversifié, des mélèzes aux ambiances glaciaires, mais cela reste un spot soumis aux aléas de la météo et de l'enneigement, comme n'importe où ailleurs.

Alors quand certains préfèrent rider de la tafolle à La Grave plutôt que d'aller se gaver dans des spots beaucoup moins prestigieux, ça me surprend et je trouve que le côté frime est omniprésent.

Sans paler de ceux qui se prennent pour des montagnards pace qu'ils ont fait Orcières avec un rappel aux milieux, ou certains qui se croient skieurs de pente raide pace qu'un jour, ils ont fait le Pan de Rideau... Je me souviens de la réaction d'un skipasseur, stupéfait quand je lui ai dit que le couloir de maisonneuve, c'était certes long mais bien plat et pas vraiment engagé à côté de ce que certains skipasseurs comme Gégé la malice ou cascroot sont capables de faire. Parce que le Mayer Dibona est moins connu que le Pan de Rideau, certains croient que le pan, c'est un truc Hénaurme au point de se prendre pour de vrais montagnards.

Et on ressent un grand manque d'humilité chez beaucoup pour qui étaler leurs "exploits" semble constituer le but principal d'une journée.


Cependant, concernant l'équipement du spot, je trouve qu'il est parfaitement adapté et en limite la fréquentation, ce qui n'est pas plus mal.

Alors messieurs les riders, c'est vrai, La Grave est un spot fabuleux, mais n'oubliez pas qu'il y en plein d'autres, partout, même s'ils ne sont pas nalacool... Ridez pour vous, égoïstement, et pas pour raconter ce que vous avez fait. Et puis n'oubliez as que si vous en parler autant, eh bien c'est la fréquentation du spot qui va grimper en flèche, et la vitesse de traçage avec.

A ce moment là, La Grave sera has been comme les Grands le sont aujourd'hui selon certains.

Mais comme vous êtes vraiment roots, vous irez à Bonneval ou Alagna...


Salut.

Bn, sur ce coup tu remontes dans mon estime.
Et c'est vrai que beaucoup ici se la pète quand même un max.
Je citerai pas de nom, mais souvent des photos de tel ou tel couloir, ou pente fleurisse, dans le seul but de se la raconter. Ces posts sont souvent emis par Th******, M**...

Enfin, pas de polémique

Ou se situe le problème ?
Ben en fait, bien au fond de soi, au niveau de son égo, de ses besoins d'appartenance aux autres (aux freeriders !)...

En fait, chacun doit trouver sa voie. Le but n'est pas de raconter ses exploits, mais de les vivre pour soi et d'y prendre plaisir.
Chacun à des moyens, et donc des limites. C'est à dire que chacun est capable d'atteindre un niveau maximum dans sa pratique. Allez au délà est impossible, soi par manque d'assurance, soi par manque de physique, soi par peur, ou par excès de prudence...

Je me considère comme un bon skieur, ayant un assez bon bagage technique, notament de competiteur, mais je ne me lancerai pas dans certains ride, car j'ai pas envie d'y laisser ma peau.
Je sais que je suis capable techniquement de tourner un virage sauté dans du 50°, mais pour l'instant j'ai pas eu l'occasion d'y aller, car je me suis pas donner les moyens d'atteindre un couloir soutenu à 50°, et de plus, j'ai jamais eu l'experience suffisante pour checker correctement une pente de ce type afin d'en analyser le risque. Sans compter l'engagement physiue qui en decoule.

Bref, je me fais plaisir à ma mesure, sans me vanter de tel ou tel truc. J'ai jamais fait le pan du rideau, car quand je suis à la grave j'ai la flemme de marcher pour y aller. J'ai fais les 2 trifides, j'ai fait la descente d'orcière avec remonté à pied, vu que je savais pas qu'il fallait un rappel...
Enfin rien de bien glorieux, et pourtant je me fais plaisir. Mon but du ski, n'est pas dans la recherche de l'itinéraire chaudard, mais plutôt dans la capacité à enchainer proprement, aussi bien les courbes du haut des vallons, comme les bosses du bas.
Chaque année je travaille à augmenter ma précision sur les skis, la vitesse, la propreté du geste, celui ou tu descend vite en t'economisant. C'est pour moi une quête qui me convient bien.
Certainement qu'un jour j'atteindrai mes limites et il faudra que je passe à autre chose.
C'est pas encore le cas.

Pour reparler du thread, pourquoi je vais à la Grave ?!:

parce que c'est le seul endroit près de grenoble ou tu peux te taper 2000m de D- dans un univers varié, qui propose, de la courbe à mach3 en haut, et du technique dans le bas, parfois très chaud, surtout avec des bosses gelés.
Pour moi partir dans les premier murs large de l'iti classique des vallons de la meije reste une experience magique.
C'est peut-être facile, mais je trouve que le début de l'iti est beau à crever, et grisant, au niveau de la vitesse qu'on peut prendre.

Enfin pour ce qui est de l'ambiance, je me la pète à la grave, je dirai que c'est comme partout.
Y'a effectivement des gars, en fat avec 100mm au patin, qui valent rien niveau technique, comme y'as d'excellent skieurs en ski de piste.
T'as effectivement des mecs affublé de toute la panoplie et qui parle beaucoup dans les cabines.
Aux 2 alpes, c'est pas mieux t'as les ritals avec leurs lunettes silhouette.
M'enfin, la grave c'est toujours génial. Aussi bien avec 50 de peuf un jour de semaine qu'un samedi avec de la neige de printemps. Quel plaisir de se retrouver dans un endroits pas damés, et pas trop civilisé !

Pour ce qui est de la rando à ski, ca reste à mon avis le must, surtout si on prend le temps de chercher des beaux itinéraires. Par contre faut s'en donner les moyens de grimper 1400m en ski.

Je trouve que le ski est un bon moyen pour frimer, c'est un peu comme la bagnole, ou les gonzesses.
C'est marrant. En VTT, je trouve pas la même ambiance. Tu va sur le 100km du trièves, c'est engagé physiquement, t'as 3400m de D+, ou le GRC, 130km, et ben ca se la raconte pas. Pourtant c'est pas de la rigolade non plus. Par au niveau adrénaline, mais au niveau endurance quoi.
Les gens friment pas comme en ski.

Enfin...
Tant qu'on trouve ca voie, qu'on se fait plaisr dans ce que l'on fait, on à pas besoin de raconter ses exploits de sa sortie dominicale

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
J'ajoute aussi qu'il est idiot de tenter d'imiter les autres et de les jalouser.
Beaucoup de skipasseurs me nique en ski (BN en est un exemple parmi d'autres), mais c'est par pour ca que je vais tenter des trucs pour les imiter.
Encore une fois, on fait les choses chacun sa mesure
Je suis pas capable de courir 100km !

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Oulala,
J'ai pas tout lu, mais ce qui est sûr, je vais mettre un copyright sur mon nom! Comme ça, ça me payera mes nouvelles bottes adaptée à la nouvelle taille de mes chevilles.
Deux trois trucs (pete hors sujet, mais vu qu'on parle de moi...) :
1)Comparer la rando à la Grave ou à la station à aucun sens. C'est pas la même démarche et il n'y a pas de hierarchie a y mettre.
2)Pour l'aspect surfait, on peut être sûr d'une chose: il y a mille fois plus de monde qu'avant (10-15ans) (enfin mille j'exagère pru être). Donc c'est moins facilement bon qu'avantmais ça veut pas dire que c'est pas bon!
3)Tout le monde a ses rêves et ses limites du momment. Tout le monde a le droit de l'ouvrir pour raconter tout le plaisir qu'il a pris dans un couloir ou une pente fut-il d'une difficulté modeste par rapport à ce qui se fait de plus difficile, du momment qu'il est sincère et qu'il n'offense directement personne d'autre par ses propos. D'ailleurs, on peut ne jamais aller à la Grave et pourtant l'ouvrir comme un salaud (n'est-ce pas casscroot)
4)Gégé est pas fort en snowboard (bien moins fort la plupart des mecs à la grave) et moi, en endurance, j'avais 12 au lycée. Si il y a un seul truc qui peut être ET chez nous c'est les rêves qui donnent la motive. Et ça, c'est donné à tout le monde.
5) pour faire de la rando, il faut pas être un mutant, faut juste en avoir envie. C'est comme se lever le matin, sans motiv, ça parait impossible.

Amusez vous bien, c'est tout. Quand c'est plus assez marrant, faut passer à autre chose.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Jalousie/Stimulation, Fierté/Mépris des autres, Frime/Partage des expériences...
Toutes ces frontières son minces.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Le but n'est pas de raconter ses exploits, mais de les vivre pour soi et d'y prendre plaisir.

Vivre pour soi, ça va bien un temps et c'est nécessaire, mais comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que partager ces moments-là est encore plus fort..
Et c'est vrai que beaucoup ici se la pète quand même un max.

>>Je citerai pas de nom, mais souvent des photos de tel ou tel couloir, ou pente fleurisse, dans le seul but de se la raconter. Ces posts sont souvent emis par Th******, M**...

Personellement, j'aime bien prendre des photos et tracer les endroits , les lignes ou je suis passé et les montrer aussi aux autres..Pour qu'ils puissent mieux situer l'endroit et y aller et se faire se faire plaiz' comme moi je me suis fais plaiz'..C petete pas malin, mais tous ces "secrets spots" , c quand même bien ridicule, surtout quand ce sont des trucs hyper connus à mon sens.. Je pars du principe que soit le gonz a le niveau et de toute façon il ira à ces endroits s'il a vraiment envie d'y aller..Et celui qui ne le "sentira pas", t'auras beau lui décrire précisement là où il faut passer, comment appréhender telle ou telle pente, eh ben , il ira pas..
Eh oui, j'aime bien faire partager ce que j'ai découvert et faire apprécier ce que j'ai trouvé beau..

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
il y a une différence entre montrer deux photos à ces potes (j'ai d'ailleurs quelques tofs et videos sur mon sites, mais même si elles sont en libre accès, c'est plutôt à destination de mes collègues) et foutre un post gavé de "hénaurme" "boucherie"... accompagné de 36 photos et 12 vidéos.

Disons que c'est pas temps le fait de parler de ces exploits, mais plutôt la manière de le faire.

Généralement, (ca s'est calmé un peu), on avait tendance à voir des posts, montrant des soi disant secret spot, ridés par des gens hors du commun, et totalement freeride.

quote:
Vivre pour soi, ça va bien un temps et c'est nécessaire, mais comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que partager ces moments-là est encore plus fort..
Et c'est vrai que beaucoup ici se la pète quand même un max.

C'est pas le fait de pas vouloir partager des moments avec des autres, (j'apprecie bien plus une descente si je suis entre potes que tout seul), mais c'est le fait de s'en vanter de manière outrancière. La ca devient inutile, et l'on rentre dans le coté frime, totalement regrettable.

quote:
Quand c'est plus assez marrant, faut passer à autre chose.

Tout à fait d'accord. Ne pas s'acharner si l'on se plait pas dans une activité. N'ayant pas assez le temps pour l'entrainement en escalade, j'ai jamais pu depasser le 6b/c. J'en ai eu marre, j'ai abandonné. Ce niveau me convenait pas, et comme je ne me donnait pas les moyens de le depasser, j'ai préféré me consacrer à autre chose.

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Disons que c'est pas tant le fait de parler de ces exploits, mais plutôt la manière de le faire

désolé

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Dacco' dac'..
humilité, humilité..Je crois vraiment qu'à partir d'un certain niveau, si tu n'en fais assez preuve de toutes façon, tu vas plus très loin..et c'est mon avis pour le ski à la montagne...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
D'accord sur toute la ligne avec Kaiser !
J'en dirais pas plus, il a tout dit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"hénaurme" que vient donc faire Ubu ici ? et à contresens j'ai l'impression dans la manière dont il a pu etre utilisé, parce que l'hénaurme ubuesque est minuscule ou ridicule. Restons maudeste (celle là est de Dickens)...

Ce n'est pas tant la valeur absolue du niveau de chacun qui compte, je crois, mais cette indéfinissable et mystérieuse alchimie qu'on appelle plaisir... Ma nièce (4ans) s'éclate sur une bleue qui amène à la terrasse où on prend un chocolat... Ensuite elle raconte avec bcp de fierté sa descente... A cet âge les enfants ne sont pas encore narcissiques, alors mm si elle aime bien poser pour les photos, elle ne pense pas les monter... Et le plaisir oui, on peut vouloir sincèrement le partager, en toute simplicité...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je voie que tout le monde a compris quand j'ai parlé de la frime fatiguante à La Grave. Pour exemple : un type bardé de matos dernier cri, que je ne savais pas qu'on pouvait se payer tout ça, bref plus de 3000 euros de matos flambant neuf sur le dos et sous les pieds.

Là tu le regardes en cherchant dans ta mémoire si ça ne serait pas un pro. Tu l'oublis et tu vas faire ton bricolage dans les pentes plus ou moins raides sur le glacier etc...

On retrouve le gars au dessus de la rimaie tout à gauche du fil. Le truc où tu fais quelques virages sautés puis tout droit juste au dessus de la rimaie pour finir en ligne droite jusqu'en bas. Rien de compliqué pour un skieur skiant sans son chien...

Le type s'emmele les skis au deuxième virage et vlan, vole au dessus de la rimaie en éparpillant tout son beau matos. Là déjà tu te poses des questions. Le gars remonte récupérer ses affaires et constate qu'il lui manque un ski. C'est alors qu'on le voit déneiger avec son ski restant juste au niveau du trou à peine recouvert par une fine couche de neige pour retrouver l'autre ski. Panique autour de lui, panique au niveau des pisteur à l'arrivé du télé "ne fait pas ça, ne fait pas ça, il est fou"... On constate qu'il ne parlait pas un mot de français et continue à pelleter sans broncher. C'est tout juste qu'un pisteur fonce à sa rencontre en skidoo pour le dégager avant le drame.

Voilà, grosse frayeur pour le gars, ça m'a franchement calmé. Maintenant quand je voie des gars se la pêter à ce point dans le télé j'ai envie de lui foutre des claques, ou le suivre pour le voir à l'oeuvre. Et bien c'est souvent des pinces à sucre alors qu'à côté le type sapé dégueu (parce qu'il a ridé la peuf dans les arbres toute la saison) que tu ne remarques pas te fait, Oh surprise, de magnifiques courbes dans de la neige changeante.

Voila, ce genre d'état d'esprit répété plusieurs fois, ça fatigue mais peut être que ça vient de moi en vieillissant.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
BTC : Euh, ok, ce type a plein de matos. Et alors ?? S'il a du pognon et que ça lui fait plaisir d'avoir du beau matos ???
Quel problème ??
S'il l'affiche ostensiblement en disant "regardez, regardez !!", ok, ça peut être lourd. Mais sinon ??
Tu te foutrais de lui s'il avait une BMW série 7 ou une grande maison avec une piscine ??
A quoi ça sert d'avoir un boulot toute l'année si c'est pas pour se faire plaisir ??
Et puis ça coute moins cher d'avoir du matos de ski qu'une grande barraque non ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
OOOps.. Il était tard... Là où je voulais en venir c'est que quelque soit ton niveau, il y aura toujours quelqu'un derrière de meilleur, donc, oui, on peut frimer gentiment, mais conscient que c'est bien relatif tout ça, et que si tu frimes pour le pan du rideau, c'est pas autre chose que la frime de ma nièce et de sa bleue... Donc faut pas la regarder avec condescendance, mais avec respect parce qu'elle s'éclate aussi, elle fait ce qu'elle aime et ça chez qui que ce soit, quelque soit le niveau, c'est respectable...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
je prend le sujet bien apres le départ mais je partage un peu l'opinion qu il y a pas malde monde qui va à la grave pour se la péter ou le dire après ... Perso j'adore la grave! C vrai il y a trop de monde mais apres une chute de neige c'est terrible! le site est génial et c un des lieux où j'ai pris le plus mon pied et même si certaines journées sont assez moyennes, je n'oublie pas les grands moments passés et y retourne en espérant en vivre d'autres.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
ce qui est agacant, sur skipass, a la grave, comme partout ailleurs, c'est les comparaisons...

T'as vu un mec qui s'est loupé bardé de top matos, et ça t'ennerve, soit... mais t'en a partout dans ta vie...

Concernant l'équipement, moi aussi quand je ski j'en ai pour autant de matos (certe fourni par mon employeur) et pourtant techniquement, je suis vraiment un skieur moyen...

Prenez du plaisir pour vous ! Pas par rapport aux autres ! Mois aussi, je suis gavé dans les bennes souvent, et alors !!!
dès que t'es sur les skis, t'es plus avec eux !!!

Concernant les photos prises, c'est plus la beauté artisitique de la photos qui est intéressante que le dégré de la pente montré sur la photos, et sur skipass, faut être honnete, le niveau des photos postées est plutôt dans le haut de gamme !!!

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Comme DEV : ---> "Prenez du plaisir pour vous ! Pas par rapport aux autres ! Mois aussi, je suis gavé dans les bennes souvent, et alors !!!
dès que t'es sur les skis, t'es plus avec eux !!!"
J'ai dit la même chose plus haut...
Ne serait-on pas en train de tourner en rond?


laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

Si on veux pas que ça devienne "surfait" faut que ce lieu garde son identite, donc empecher le developpement de nouveaux teleskis ou telesieges et preserver egalement le village.
Je pense que ceux qui vivent la bas l'ont bien compris, (exploitants du telesiege, guides, restaurateurs...)

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
The Brain, je n'ai cité personne dans mon message, et c'est parce que je ne visais personne en particulier.

Ne crois pas que je cherche à te vanner à tout prix, nos opinions divergent sur certaines questions mais loin de moi l'idée de te critiquer systématiquement.

Et dans le cas où je te critique, je le ferai en face, en te citant, et pas par des chemins détournés.


Désolé si tu as pris ça pour une attaque personnelle, ça n'était absolument pas le cas.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pour entretenir le mythe :

A la Grave, les anciens racontent que dans les Enfetchores ta trace se referme derriere toi.

C'est pas beau ca ?

TchO et bonne montagne à tous.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi vouloir démolir quelque chose de si beau??? que ceux qui aiment continuent à y skier en paix et que les autres n'y aillent surtout pas...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Surfait la grave ???? bof bof
J'y suis allé quelques fois...
Jamais dans de super conditions
Mais cet endroit resteras toujours magique pour moi
Le cadre
Les itinéraires (m^^eme trafolés à mort) restent bien excellents et sont bien meilleurs et de bien meilleure qualité de neige que bien des pistes en station.
Il ne me reste plus qu'à connaitre l'endroit aprés une bonne chute de neige.
Et ce ne seras JAMAIS pour me la p^^eter qui je me rendrais là-bas.... l'ambiance est trop bonne
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Au fait, ce téléphérique d'un âge certain, il faudra le remplacer un de ces quatre, y a t'il un projet dans les tuyaux ou c'est encore un peu trop tôt?
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c'est pas vraiment prevu, car ca permet de limiter l'affluence.
Qui dis plus gros télé, dis plus de monde, donc un service plus important à mettre en place, et un plus gros travail de sécu à faire
a++
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Heu Kaiser, merci de m'avoir répondu mais ce n'est pas tout à fait la réponse que je souhaitais.

Ce que je voulais dire c'est combien de temps ce téléphérique va pouvoir encore offrir ses services ?

Et si la réponse est il est bientôt en fin de vie, la question est comment sera t'il remplacé ? Après qu'il ait le même rendement ou pas ça m'est assez secondaire.

Allo Dr Dëv ? Auriez vous une réponse à nous apporter ? Voila voila voila !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Biniou
Membre Envoyé 20 Janvier 2004 18:14

Pourvu qu'il y ait de la fraiche tous les moyens sont bons....


hihi

quote:
dëv> (je vous jure que je trafique pas les webcams ) sauf les palmiers pour le premier avril 2003 (mais ça c'est vu )

a peine vu, fallait vraiment bien regarder

lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Oui, oui dans les enfetchores la trace s'ouvre devant toi et se referme derrière sur les mécréants.
Arvi pâ
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Oui, oui dans les enfetchores la trace s'ouvre devant toi et se referme derrière sur les mécréants.
Arvi pâ
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Faut savoir qu'une remontée bien entretenue n'as pas de durée de vie limite... mais quelle passe régulièrement des contrôle (tous les ans).

et là dessus, on se charge de l'entretient, et on se lance dans la certification QSE (qualité sécurité Environnement) afin de pouvoir continuer à entretenir nous même le téléphérique, (ce qui ne sera plus possible à l'horizon 20XX sans certification QS - j'sais plus la date ). L'environnment, on le veux rapport au site ! C'est un vrai choix de la part de l'entreprise et de ses salariés !

En aucun cas, il n'est prévu de changer notre "trapanelle"... la simplicité d'un système en fait souvent sa force

Ici, on est très très fort

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Merci pour la réponse Dëv, on fini par en savoir un rayon sur La Grave grace à skipass.
Vive La Grave et bonne continuation.
olf
olf

inscrit le 26/01/04
1 message
pour votre info la grave n est pas une station de ski mais un village...
et que le telepherique soit vieux c tres bien : la grave n´est pas pour les touristes ( les alpes regorgent de stations constuites rien que pour eux ...)
on y trouve le plus grand dénivellé hors piste d´europe c´est pour cela que c si convoité lors de bonne chute de neige...
et ce n´est pas la place qui manque pour faire c traces
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
des que j'ai l'occaze d'y aller, j'y vais. Avec qqun qui connait, dans de bonne conditions etc... je vais pas faire mon parisien!
perso j'en ai les spatules qui frétillent.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
[mode provocation]
Touriste : personne qui se déplace dans un lieu donné pour son plaisir...
[mode provocation OFF]
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
J'étais à la Grave ce WE. Neige bien skiée peut-être mais on pouvait tailler de la grande courbe et envoyer. Qq bosses glacées en bas mais c'est pas grave, ça passe quand même très bien.
Et dimanche c'était excellent. Une fine pellicule recouvrait le tout et le temps était magnifique. Quel cadre!
Je viens à La Grave été comme hiver et je continuerai à ne pas me lasser de se taper 400 bornes depuis Clermont pour venir y skier quelques WE. Le dénivelé est 4 fois moins important chez nous même s'il y a de bons couloirs sur le Mont-Dore.
In la G**** I trust !!!
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
La Grave c'est superbe.
Même à 4 descentes par jour.

et au plaisir de revoir ceux que j'y ai croisés!

j'y retourne d'ailleurs ce we parce qu'il y a trop de neige dans le nord...

@plousse,

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
J'y suis allé pour la première fois le wd dernier, pas top en forme et sous antibiotique. Et ce qui a fait l'intérêt pour moi de la grave, c'était d'être avec des gens que j'apprécie, pour faire un sport qui me plait. Certe je n'ai fait que chancel et les vallons, mais l'important c'est pas de se faire plaisir ?

Il m'arrive de me faire plaisir au mondial du ski aux 2 alpes aussi, faire une descente à fond sur les pistes ...

Peu importe le lieu et le niveau, l'essentiel s'est de se faire plaisir.

Et qd bien même des gens partagent leurs clichés de pente raide, par exemple Man (moi j'ose dire son pseudo et c'est la moindre des choses) et bien moi je suis toujours content de les voir. Et les commentaires si ils parlent de conditions énormes et bien c'est que cela leur a paru énorme et qu'il se sont fait plaisir. Pourkoi les jalouser à ce point ?

Nacho
Nacho

inscrit le 10/08/02
7 messages
Qu'elle soit trafollée, coupée par mil et un skieur, glacée ou jaunâtre à cause des pluies chargées de sable du Sahara... la neige à La Grave a une saveur tellement spéciale, que des gens comme moi se sont fait prendre dans ce piège et ont traversé une bonne partie de l'Europe ou du monde pour s'y installer.

Il y a certes beaucoup de matos haut de gamme, car cela permet à beaucoup de rêver, et c'est l'essentiel. Ce matériel leur permet aussi de s'améliorer plus rapidement dans beaucoup de cas et là c'est aussi quelquechose de principal.

Il y a sûrement des gens qui friment, comme partout, mais pas des masses qui se vantent d'exploits qui font frémir. J'ai vu et vois à La Grave les meilleurs skieurs que j'ai jamais vu.

Mais je vois surtout une famille qui, en général, respecte la montagne, se préoccupe énormement de la sécurité, essaie de s'améliorer, chacun à son rythme, et se gave d'un paysage et d'un site sans égal.

La Grave c'est des lundis excéptionnels comme ily a quelques jours,... c'est des journées de météo peu courtoise, c'est de la croûte, de la trafolle et de la neige de printemps. La Grave, c'est comme partout... du bon et du mauvais... n'empêche que le "moins bon" là haut a souvent un petit arrière goût de paradis.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je reviens d'un stage UCPA Val-d'Aoste et on a passé 2 jours à Gressoney / Alagna.
Je connaissais pas : le domaine HP est énorme ! Ca à l'air d'être 4 fois que La G****

Dès que je peux, j'y retourne ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il fallait lire "4 fois plus grand que ... "
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et pis ya pas beaucoup d'italiens en hp, aussi..Donc c assez "vide"..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ct quoi au juste l'intitulé de ton stage à l'UCPA stp ? Ct un truc au départ de Cham' ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Très interessant tout ça mais dëv j'ai vu sur ton site que t'avais fait le DRT Développement Territorial.

[mode je sors du sujet]Je l'envisage et j'aimerai en savoir sur les cours, stages et s'il est "efficace" sur le marché de l'emploi.
Tu vas me dire que oui, étant donné que tu bosses dans un lieu que je n'hesiterai pas à qualifier de mythique.

[mode je vais réintégrer la polémique autour du sujet]

En effet,étant donné la portée qu'a eu la Grave dans le domaine de l'alpinisme et de l'"épanouissement" (avec ses abus forcément) du freeride et vu la passion des débats que suscite ce post, ça ne fait que le confirmer.

[mode je sors de la polémique]

Donc voici mon mail coteadret@fr.st si ça t'as te dérange pas d'en discuter.

A moins que tu sois toujours à l'apéro

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
ça c'est vu l'apéro ?

[mode private - sorry]
Pour le DRT, c'est un projet, je ne l'ai toujours pas fait, je pense que d'ici deux ans, je vais peut-être m'y lancer d'ici un ou deux ans avec une petite idée derrière la tête mais trop tôt pour parler du projet...

Après pour avoir accès au DRT faut avoir fait un IUP ADT ou similaire et avoir obligatoirement le titre d'ingénieur-maitre.
C'est une formation continue, il te faut donc d'abord un emplois dans cette branche...

vlà mon mail : david@la-grave.com

[mode private OFF]

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
akrocket38 ->
C'était effectivement un truc au départ de Cham', enfin Argentière pour être précis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass