BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Quelques vues sur les travaux inter-saisons à Super-Besse























Permis de contruire sur le télécabine?
Quelqu'un connait les travaux effectués?


Le lac a été vidé





Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tu peux nous dire un peu plus sur les travaux effectués..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
oulà, pas beau le lac vidé !!

Merci pour les photos, c'est très sympa de ta part !

Sinon, celle-là :



Je suppose que ce sont des barrières à neige pour le fond...

Mais peut-être que je me trompe.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
çà ressemble au bord de la Seine quand la marée est basse... lol
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
merçi pour les photos .
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Merci pour les photos
Pour la nature des travaux je pense qu c'est la GV de la télécabine.
Cout des travaux 1.3 millions de roros.
(Reportage sur la tc)
remontees-mecaniques.net

titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
[quote=BIRLOU19 (14 octobre 2007 20 h 33)]
Permis de contruire sur le télécabine?
Quelqu'un connait les travaux effectués?


Je suppose qu'il s'agit du permis de construire pour le remplaçant de notre bonne vieille télécabine Weber . Il est indiqué dessus: "installation téléphérique débrayable de la perdrix " avec comme architecte (maitre d'oeuvre ?) la société DC s.a., la société créé par Denis Creissels, Ce nom ne vous dis rien?
Moi si:
Rénovation des:
téléphériques de la Meije
téléphérique de l'aiguille du midi
création:
DMC
Funitel
etc....
Bref un concentré d'innovation et de technologie

Alors Super Besse aurait-il acheté un 3s? un 2s? un funitel? une rénovation de l'antique télécabine? Un nouveau type de remontée?
Peut-être plus de renseignements lors du salon de la montagne le week-end des 27 et 28 octobre prochains
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je n'avais pas vu le non de Denis Creissels sur le PDC.
Je vais normalement monter à super besse le 27 octobre et je vais essayer de vous ramenez quelques infos.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hello,

Je sais pas si vous avez remarqué mais sur la pancarte c'est écrit Commune de Besse et Commune de Chambon. Un rapport avec le chambon des neiges ? Bizarre quand même !
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Le puy de la Perdrix est-il sur les communes de Besse et Chambon?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très possible ça puisque Chaudefour fait partie de la commune de Chambon et que la Perdrix surmonte la partie supérieure de la vallée...

A confirmer mais y'a de grande chance pour que ta supposition soit bonne Birlou19
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
et oui le puy de la perdrix et aussi le puy ferrand d'ailleurs, sont situés sur la commune du chambon
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Avec des pylones 23 m c'est surement un funitel, un 2s ou un 3s.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca va etre joli
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
les pylones de l'ancienne sont déja moche.
Et puis ils parlent d'une réduction de 50 % du nombre de pylones
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
quand cette nouvelle instalation serait elle opérationnelle?hiver 2007/2008 ou 08/09?
est ce que l'actuelle télécabine est en cours de demontage?
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
quand cette nouvelle instalation serait elle opérationnelle?hiver 2007/2008 ou 08/09?
est ce que l'actuelle télécabine est en cours de demontage?
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Le 13/10 aucun travaux de démontage étaient en cours...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est impossoble de construire entiérement une rm en 3 mois
Surtout un gros porteur comme un finutel ou un 2s.
Par contre je pense que la station va commencer cette année les premier travaux avec je l'espére une ouverture pour 2008-2009
Il est possible que l'actuel tc n'ouvre pas cette ci la gv n'a pas etait effectué
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
je croyais que la TC avait fonctionné l'hiver dernier gràce à une dérogation ?comment peut elle fonctionner cet hiver
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
je croyais que la TC avait fonctionné l'hiver dernier gràce à une dérogation ?comment peut elle fonctionner cet hiver
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Une gv c'est tout les 10 ans donc 1984 1994 et 2004 Normalement mais cela fait 2 ans qu'elle tourne sous dérogation.
C'est pour cela qu'elle risque de ne pas tourner cet hiver.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
En tous les cas cet été elle a fonctionnée...
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
d'apres rm.net , il semblairait qu'il s'agisse d'un funitel confirmer par la station , si quelqu'un peut passé on serait fixer ;)
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Dernières indiscrétions sur les futures TC de Superbesse :
- Il s'agit bien d'un Funitel qui reposera sur deux cables
- Les travaux débuteront dès la fermeture de la saison d'hiver le 14 avril 2008
- L'ouverture est prévue pour....... décembre 2008 !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La vache, y rigolent pas eux ! C'est pas un peu court leur délai pour tout démonter et bâtir un funitel ? 6 mois ça me parait short moi...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi c'est surtout pour le porte monnaie que sa me parait "short", je doute sur la rentabilité de l’investissement! Un funitel à SuperBesse c'est un peu beaucoup non ?! Enfin bref....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arff, j'image bien Loic recevoir ses impots pour Superbesse en 2009 : "Chérie, t'as vu, c'est rigolo, ils se sont carement trompés pour les impots cette année : c'est le triple de l'année dernière ! Attends, je leur téléphone pour qu'ils corrigent leur erreur... Tuuttt, tuuut, Allo ? Oui c'est pour une erreur, z'êtes trompés là pour mes impots... Et l'autre au bout du fil : ah non non m'sieur, c'est bien ça, z'avez un bô funitel ? Ben faut le payer maintenant !! Pi encore vous plaignez pas, ça augmentera encore l'année prochaine !!" lol

Dégouté, le pauvre Loic va aller se détendre sur les pistes, il va aller à la caisse des remontées acheter un forfait : "hey madame, y'a une erreur là, j'ai pas demandé un forfait saison, j'ai demandé seulement un forfait 6 jours !" Et l'autre : "ah non, non mais z'avez bien le forfait 6 jours là, y'a pas de blem... Oui bon je sais, les 6 jours sont maintenant au prix du forfait saison de l'année dernière mais bon, faut bien payer le funitel aussi hein ?"

ptdr

Remarque, je me moque mais à Chastreix avec les canons, ça va pas être mal non plus pour les impots pi le prix des forfaits alpins...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ce n’est même pas drôle....! Enfin si pour l'instant, mais en 2009, c'est clair que nous allons pleurer les proprios à SB...lol Mais c sur que pour Chastreix Sancy les tarifs vont commencer à augmenter, mais leur investissent était primordial pour la survie de la petite station familiale. A SuperBesse je doute fort de la nécessitée d’un funitel, une télécabine monocâble voir peut être bicâble ne suffirait t’elle pas ?! Le montant de la réalisation du funitel s’élève à combien quelqu’un sait-il ?
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ce sera bien un Funitel qui sera construit l'an prochain à super Besse. Une cabine du futur Funitel sera présentée la semaine prochaine (28/29 octobre) au salon de la Montagne à Super besse. Si quelqu'un peut monter prendre des photos....
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ce sera bien un Funitel qui sera construit l'an prochain à super Besse. Une cabine du futur Funitel sera présentée la semaine prochaine (28/29 octobre) au salon de la Montagne à Super besse. Si quelqu'un peut monter prendre des photos....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Un petit rapport pour les absents serait le bienvenu...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, j’y vais vu que je suis du ski club de besse. Je prendrais quelques photos du projet du funitel.
Perso, j’hésite encore sur l’utilité d’un funitel, vu le peu d’information que l’on a de la part de la station de superbesse à ce sujet, peut-être une télécabine plus petite aurait été suffisante. J’attends de voir la présentation du projet pour me faire ma propre opinion.

Tout ce que je sais sur ce projet, c’est qu'il y aura :
- démolition de la gare arrivée du TC la perdrix ;
- démolition du poste de secours au bas des pistes ;
- réhabilitation de la gare du bas du TC (elle accueillera le poste de secours, les bureaux de SAEM et la cantine de la SAEM) ;
- construction d’une nouvelle gare de départ du funitel dans le prolongement de l’ancienne gare ;
- construction d’une nouvelle gare d’arrivée, celle-ci sera implantée une vingtaine de mètres plus bas que l’ancienne pour une meilleure protection au vent et un souci d’intégration dans le paysage (l’ancienne gare étant visible d’Issoire).
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
neoulous (22 octobre 2007 09 h 37) disait:

Arff, j'image bien Loic recevoir ses impots pour Superbesse...
......
Remarque, je me moque mais à Chastreix avec les canons, ça va pas être mal non plus pour les impots pi le prix des forfaits alpins...

Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas que Super-besse qui paiera.
Le Mont-dore partage le même domaine que Super-Besse et il est probable qu'il sera touché de la même manière (Impots et forfait).
De plus, comme noté sur le permis de construire, le "bénéficiaire" est la communauté de commune du Sancy .
S'il y a augmentation des Impots, ca ne touchera vraisemblablement pas que le Montdore et Super Besse, mais également toutes les communes de la communauté
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
JC37 (22 octobre 2007 11 h 44) disait:

S'il y a augmentation des Impots, ca ne touchera vraisemblablement pas que le Montdore et Super Besse, mais également toutes les communes de la communauté


Pffff

Bon ben chalet du néoulous "for sale" alors..

Sérieux, ils abusent là...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
neoulous (22 octobre 2007 11 h 48) disait:

Bon ben chalet du néoulous "for sale" alors..

Bon, dans ceas, on fais une annonce groupée:
Néoulous, à chastreix
Loic, à Super-Besse
Moi au Mont-dore
Ca nous fera moins cher et on pourrait payer le beau funitel ..

Mais non, si je le paie , je veux m'en servir.
Moi, je reste ...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
oh mes pauvres bichons, vous allez nous faire pleurer lol.

chez moi , ya de la pente, mais pas de RM lol. il va falloir que je demande si ils ont pas prévu d'installer un TK entre Orcines et les Goules lol.....
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
petite info en sup,
le constructeur du funitel serait poma.
ils en ont deja realisé deux a val thorens
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
hey, je pensais à ça : si c'est toute la communauté de communes du sancy qui paie pour le funitel, y pourraient pas lui faire faire un ch'tit détour par Chastreix ? Ohhh, on rallongerai après la perdrix de 7 ou 8 pylones de 23m sur les crêtes pi ça ferait la rue michel...
Hein, pas con ça hein ? pas con le gars ? Hein ?




Bon d'accord ---- > [ ]
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
JC37 (22 octobre 2007 13 h 49) disait:

neoulous (22 octobre 2007 11 h 48) disait:

Bon ben chalet du néoulous "for sale" alors..

Bon, dans ceas, on fais une annonce groupée:
Néoulous, à chastreix
Loic, à Super-Besse
Moi au Mont-dore
Ca nous fera moins cher et on pourrait payer le beau funitel ..

Mais non, si je le paie , je veux m'en servir.
Moi, je reste ...


http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_1.gif Pour régler l'augmentation de vos impôts locaux!
Vous devrez travailler plus.....pour gagner plus!
Y parait que c'est dans l'air du temps!
Mais vous serez gagnants car le funitel va plus vite, donc plus de ski.
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_14.gif
C'est beau le progrès...Hein.(surtout si il fait un détour par Chastreix)
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ils ont choisie un funitel car le soucis sur l'actuelle TC est la vulnérabilité au vent avec ce funitel ouverture garantie TOUTE la saison donc bon y a un moment faut savoir se que vous voulais , car un invessissement ne ce fait pas a la lègere si ils ont choisie un funitel c'est pour la frime (quoi que lol) c'est que les études faites prouve qu'il est necessaire
enfin moi je paiye pas les impots dans le sancy donc ça ne me concerne pas le choix de rm lool
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
oui en effet, mais ils auraient pu faire un simple telesiege avec trous dans les sieges...pour un coup deux fois plus réduit!!
cela dit,l'avantage du funitel par rapport a un Ts est: moins de vehicules sur la lignes, moins de poteaux, vitesse plus elevée et tenue au vent jusqu'a 100km sans probleme...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
titeuf63 (22 octobre 2007 14 h 47) disait:

Vous devrez travailler plus.....pour gagner plus!


Je passe en coup de vent...

[Mode éclair de génie ON]

Et sinon, travailler moins... pour gagner plus !
Pas con non plus ça hein ? Avec cette formule, je vais tout dépouiller !
Bon, je me présente aux prochaines présidentielles alors ?

[Mode éclair de génie OFF]


Bon je sais -----> [ ]
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
C’est un faux problème le coût d’un funitel, dire que cela va doubler les impôts locaux, c’est complètement débile. Cela fait 5 ans minimum que l’on parle de changer le vieux TC de la perdrix, sachant que les stations du Sancy font de bénéfices (même les mauvais hivers) et que la station de superbesse n’a pas entrepris de grands travaux de puis plusieurs années, il doit y avoir pas mal d’argent dans les caisses. Quand tu vois que l’on peut se permettre de faire tourner presque tout le domaine en nocturne pour 10 skieurs à tout casser.

Le vrai souci, c’est plus la sécurité. On me dit que le funitel peut prendre 100km/h de vent et pourra tourner tous les jours. Mais il faut être inconscient pour envoyer des touristes par ce temps là-haut !! Parce que chez nous, quand il y a du vent, ça fait pas semblent. C’est le meilleur moyen pour les envoyer sauter dans chaudefour. Moi qui ski tous les week-ends à superbesse (et pourtant j’ai l’habitude de ce temps pourri), ça me fait halluciner.
Après, peut-être que le touriste aime ce trouver au milieu d’une bonne tempête.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
neoulous (22 octobre 2007 15 h 18) disait:

titeuf63 (22 octobre 2007 14 h 47) disait:

Vous devrez travailler plus.....pour gagner plus!


Je passe en coup de vent...

[Mode éclair de génie ON]

Et sinon, travailler moins... pour gagner plus !
Pas con non plus ça hein ? Avec cette formule, je vais tout dépouiller !
Bon, je me présente aux prochaines présidentielles alors ?

[Mode éclair de génie OFF]


Bon je sais -----> [ ]



Avec un tel programme, je vote pour toi

plus de fric pour plus de ski ; cooooool comme programme
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
titeuf63 (22 octobre 2007 15 h 26) disait:

plus de fric pour plus de ski ; cooooool comme programme


Oui, c'est une idée à moi... Et je dois dire que je suis assez fier de ma trouvaille...

ptdr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
arvern.rider (22 octobre 2007 15 h 23) disait:

...
Le vrai souci, c’est plus la sécurité. On me dit que le funitel peut prendre 100km/h de vent et pourra tourner tous les jours. Mais il faut être inconscient pour envoyer des touristes par ce temps là-haut !! Parce que chez nous, quand il y a du vent, ça fait pas semblent. C’est le meilleur moyen pour les envoyer sauter dans chaudefour. Moi qui ski tous les week-ends à superbesse (et pourtant j’ai l’habitude de ce temps pourri), ça me fait halluciner.
Après, peut-être que le touriste aime ce trouver au milieu d’une bonne tempête.


En meme temps c'est trop souvent ce qui se passe au MD ils envoient les gens en haut avec 0 visibilité et un bon petit vent des familles... Tu te retrouvent sur le plat au pied du tk du pas de l'ane tu sais plus ou t'es tu vas un peu trop a gauche et crac dans la cascade...
Je me rappelle une fois j'ai fait les coulées dans ses conditions j'arrive en bas de la barriere je vois une ombre je m'approche le gars me fait c'est par la la piste heuuuu pas vraiement... 2 solutions vous aimez les remontées en escaliers et vous remontez droit devant vous sur 200m..... Vous tentez la descente avec moi ... il a préféré remonter.... ca aurait été vachement plus rigolo si le dome avait été tout en glace comme habituellement ziiiiipppp le touriste au fond de la cascade!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ok , néoulous travaillez moins pour gagner plus , moi je suis d'accord , sérieux tu te presente , déconne pas ont comptent sur toi , maint'nant .

J'en reviens à ce que disait arvern.rider ( prendre le funitel par 100km/h de vent ) Hé , pô fou le glis , y reste tranquille au chaud devant un bon café et un bon film documentaire de montagne , ou bien regarde les belles images de néoulous .
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, cela ne m'inquiète pas de skier quand il fait un temps pourri, depuis que suis gamin je m’y suis habitué. De plus je connais parfaitement le massif, même dans le brouillard, je sais où je suis et où je vais. Mais je suis inquiet pour le pinpin parisien, lui il aura beaucoup de mal à trouver sont chemin dans notre bon blizzard auvergnat. Après vous aller me dire que "c’est une question de bon sens, qu’il faut connaître ses limites", si tu ouvre le funitel avec un temps pourri (et tu peut être sûr qu’ils l’ouvriront) il y aura toujours de ploucs pour monter là-haut et se paumer. C’est comme dans les pistes noires, nombre de mecs qui ce lance dedans sans savoir réellement skier. On ne changera pas la mentalité d’un touriste : "c’est ouvert, et ben j’y vais, ils viendront bien me chercher s’il y a un souci".
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah non mais moi ça me va bien le funitel !!

pace que même si il y a un vent à 130km/h avec -15°c, le néoulous il est quand même dans la pow avec ses spatules...
pace que même si il flotte comme vache qui pisse, le néoulous il est quand même dans la soupe avec ses spatules...
pace que même si il neige du 20 cm/heure, le néoulous il est quand même dans la pow avec ses spatules...
pace que même si y'a un brouillard à couper au couteau avec un petit crachin bien pourri, le néoulous il est quand même dans la pow avec ses spatules...
pace que même si y'a un vent à 130, qu'il flotte avec du brouillard et qu'il reste plus que quelques plaques de neige, le néoulous il est quand même dans ce qu'il reste de pow avec ses spatules...

Non mais des fois, vais pas me laisser enquiquiner par ce foutu climat non ?
Sinon, sous le soleil, sans vent, avec de la pow à gogo et une tempé aux alentours de -2°c, c'est quand même plus le panard !!
Suis peut-être fou, mais pas con... lol

Pour en revenir à l'histoire du funitel, perso je trouve ça vraiment abuser quand même...
Un beau TSD6 avec bulles aurait coûté largement moins cher et aurait été beaucoup plus sympa...
En plus j'aime pô prendre une cabine... le néoulous, il hait déchausser, il se sent déshonnoré quand il déchausse...

Non sérieux, le funitel je trouve pas ça une très bonne idée mais bon...