Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Il est tombé entre 10 et 20 cm de neige sur les Monts du Cantal.
Bon ski à tous pour ce week end.
Attention la route d'acès au col de Serre n'est pas encore déneigée.
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
grosse session de kite toute l'aprem sous le plomb....trop bon.
http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/vos-comptes-rendus-f17/02-02-08-prat-de-bouc-t1859.htm
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pas beaucoup de neige fraiche, mais une pellicule qui a fait du bien, ski excellent aujourd'hui, notamment quelques coins HP côté prat de bouc...

Pas mal de kite surfer, (j'ai du te voir d'ailleurs alapeyronnie), ca a l'air excellent...!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Kite "ski" pardon!!!
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
et dans la nuit de dimanche à lundi il y en aurait autant de prévu :)
J espere bien me régaler lundi..
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
pierre315 (02 février 2008 20 h 37) disait:

Pas beaucoup de neige fraiche, mais une pellicule qui a fait du bien, ski excellent aujourd'hui, notamment quelques coins HP côté prat de bouc...

Pas mal de kite surfer, (j'ai du te voir d'ailleurs alapeyronnie), ca a l'air excellent...!

je suis celui qui est resté tout le temps sous le plomb, les autres sont juste monté et redescendu...
Et ouai c'est excellent...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Matos : 9 avis
en effet un petit régal de skier dans cette neige fraîche, ça faisait vraiment du bien de voir le massif tout blanc
par contre vendredi il s'est produit un phénomène climatique très spécial, il y a eu de la pluie verglaçante. les gars étaient obligés de casser la glace sur les sièges et lorsque les sièges avaient fait un tour, ils étaient de nouveaux givrés.
Xtermskier
Xtermskier

inscrit le 19/9/07
47 messages
Ah c'était vous en kite! Ca a l'aur vraiment énorme! Les sensation doivent être gavée d'adrénaline!
Sinon oui bonne journée hier, de la neige fraîche, du soleil!
Cette semaine s'annonce comment au niveau chte de neige ? merci
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
il devrait en tomber une bonne couche cette nuit...
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
10-15 cm tombé cette nuit et encore un peu d'attendu pour aujourd'hui !!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui, 10cm de fraiche à peu près au niveau du tunnel..., un temps bien bouché...
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/1/08
17 messages
Est-ce que quelqu'un sur place pourrait nous poster des photos ?

Merci.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
URGENCE! lol
j'ai l'occasion d'aller du coté du puy mary demain, quel temps est annoncé?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
www.meteo.fr

tu verras c'est la météorologie nationale,
leur métier c'est justement de repondre a ta requette le mieux possible

alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
je suis deg il se foutte de notre gueule au Lioran; aujourd'hui sur le site internet le telepherique et le debrayable annoncés ouvert, une foi sur place (13h30); les deux sont fermés ainsi que tout le coté prat de bouc, je vais demander pourquoi a l'acceuil, soit disant a cause d'un vent trop fort !!! Alors faut pas se fouttre de ma gueule parceque du vent, il n'y en avait quasiment pas en tout cas bien moins que samedi ou tout etait ouvert...
C'est pas la première fois que je remarque ce phénomène, le domaine n'est ouvert que le we et durant les vacances, c'est deg pour ceux qui prennent leur vacances hors scolaire et qui payent plein pot leur forfait; moi j'ai un forfait saison donc a la limite pas trop grave, mais le gars qui regarde sur le net, qui voit que tout est ouvert, et donc qui se pointe se retrouve quasi obligé de prendre un forfait et il se fait bien enflé... Ca ca me saoulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll............................... Evidement la pauvre caissière elle y est pour rien, demain je vais y aller avec les fiche imprimées et demandé a parler a un responsable...

a 13h00 le telepherique etait marqué ouvert or il n'a pas fonctionné de la journée...
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
t'as raison moi j'ai bossé dimanche dernier vu les chutes de neige annoncées ds la nuit pour y aller lundi.
La neige était top, comme ça faisait longtemps mais à l'arrivée juste 4 telesieges ouvert j'étais vert, la prochaine fois que ça tombe j'essayerai d'aller plus loin. Mais etant à 2h du lioran, pas facile de rajouter 1/2h de route x2 sur une journée.
Encore le plomb fermé on est habitué mais les gardes+ rombieres il reste pas grand chose à faire.
La parallele (officielement fermée bien sur) en boucle c'est lassant.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
ben c'est vrai que mardi ils étaient pas du tout au point sur leur site. pareil je voyais marqué que la tombe du père et la voie romaine étaient ouvertes mais en même temps il n'y avait aucun téléski ouvert alors il faut comprendre, hein...
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
quelque photos de samedi:

nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/1/08
17 messages
Rassurez-moi ou bien achevez-moi (c'est au choix)... je ne connais pas bien la station mais le peu qu'il reste ça peut tenir d'ici la semaine prochaine ? Au moins pour l'alpin classique ?

Il gèle la nuit, les journées devraient être plus fraîches cette semaine, l'appui des canons à neige...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Si les prévisions météo sont justes, avec la baisse des températures nocturnes + la neige de culture, le ski sur pistes reste praticable encore un certain temps, de plus peut être un refroidissement plus prononcé devrait arriver au cours de la semaine du 18/02/08, il faut garder espoir mais celui de la powpow en abondance est relativement faible... C'est fort dommage...
plume49
plume49

inscrit le 16/1/06
156 messages
y a t-il un espoir que la piste de la gare ouvre?
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/1/08
17 messages
bref, WAIT AND SEE.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Matos : 1 avis
ça donne quoi la neige ?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
La saison 2007/2008 s'anonnce déjà pas mal.
Pour les vacances de noël jour de l'an soit 2 semaines on est à +40% de fréquentation par rapport à une saison normale.
Un mois de janvier bon avec une fréquentation normale.
Un début de vacances de février excellente avec :
- 1ere semaine des vacances scolaires remplissage à 80%
- 2eme semaine 100%
- 3eme semaine 100%
- 4eme semain déjà plus de 60%
En espérant que la neige reste et revienne pour tout le monde.
Bon ski
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
tout a fait tres bonne frequentation, dans le sancy ca commence a fond des la premiere semaine

la neige n'est pas la mais les caissent se remplissent quand meme
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/1/08
17 messages
Question neige c'est comment ?
ça peut le faire pour la semaine prochaine ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ne t'inquiète pas; tu pourras skier la semaine prochaine. Les conditions ne seront pas optimales, c'est sur, mais y'aura de quoi chausser les planches quand même...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Ce matin les canons crachent.
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
j'y étais hier, la neige est bien dure mais en quantité tout à fait correcte sur les pistes.
Le plomb est bon aussi, soleil pas de vent..
Par contre je suis étonné d'un taux de remplissage de 80%, il n'y avait personne..
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
tu n'as pas vu si le snowpark été en bon état?
merci
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
le park est ouvert
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
+12.1° au Lioran a la mie journée

c'est chaud
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca chauffe...!
Fais chier cet été... euh hiver de merde...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
bon est-ce que quelqu'un aurai une idée pour quand est la prochaine perturbation neigeuse parce que là, il y en a un peu ras le bol de cet anticyclone
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bonne question...
Pour cette semaine c'est mort en tout cas..., bref j' vais sûrement m'exiler 1 ou 2 jours dans les alpes la semaine pro!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
heureusement que la station n'a pas un taux de remplissage a 100% sinon je n'imagine meme pas

15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 2/11/06
282 messages
Noir de monde! Le snowpark est ouvert demain? merci
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah ouais quand même!!
l'avantage d'avoir une clientèle familliale et pas trop exigente... au moins les hotels et locations sont pleins...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
ah ben pourtant il parait que la station est bien remplie à 100%
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Samy93 (20 février 2008 08 h 46) disait:

ah ben pourtant il parait que la station est bien remplie à 100%

oi mais c'est faux, 100% voudrait dire que hotels et locations et gites et bref tous les hebergements sont occupés mais ce n'est pas le cas
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La prairie des sagnes est traditionnellement le coin le plus fréquenté, en allant sur le Plomb, ou Rombière... on trouve moins de monde...
Cela dit, ca reste les vacs de février, donc y'a du people...

Sinon, le redoux ne présage rien de bon, quel hiver de merde tiens!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
sauf que là rombière est malheureusement fermé et depuis hier il y a déjà 3 pistes de fermées au plomb
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Mouais, Rombière fallait s'y attendre..., secteur du Plomb il reste de quoi faire heureusement...
Il est quand même tout caca cet hiver...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
AAhhhhhh, je viens de capter... Faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite... Je me disais, c'est pas possib autant de monde sur la webcam du lioran...

En fait non, ce sont des Playmobils !!!
C'est ot du lioran, ils placent exprès des playmobils sur les pistes pour faire croire qu'il y a du people...

Vais me coucher moins con ce soir... Merki Micha ;)

ptdr
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
pierre315 (21 février 2008 17 h 16) disait:

Il est quand même tout caca cet hiver...

Pas pour tout le monde : le mezenc et plateau ardéchois vivent un hiver mémorable avec des très bonnes couches de neige et un temps splendide... Tout le sud MC en général est très bien loti niveau enneigement cet hiver.

Hiver mémorable pour eux mais dans le bon sens...
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
euh...hiver mémorable, c'est gentil pour nous neoulous mais faut pas exagérer....très bon enneigement sur les Cévennes ardéchoises mais pas exceptionnel et ça devient vraiment difficile pour le Mézenc.

Certes on a eu de bonnes chutes de neige par flux de sud contrairement à l'Auvergne mais comme partout les T°C sont très nettement au dessus des moyennes et ça fond inexorablement et le début de semaine prochaine est assez inquiétant....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
et oui néoulous..., comme l'a dit didou, ca a bien platré dans la montagne ardéchoise, dans une moindre mesure sur le mézenc mais le redoux est bel et bien là..., et crois moi le mézenc a connu des hivers bien plus rigoureux: des chutes de neige toutes les nuits, du vent... arghhhh ca fait r^ver mais bon...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Malgré les conditions climatiques plutôt douce il faut voir les efforts que fait la station pour maintenir son domaine skiable. Les pistes sont bonnes entre 10h00 et 13h00 après au soleil c'est vrai que c'est moins bon mais personnellement skier sous le soleil c'est bien aussi.
Bravo à tous les acteurs de la station.
Les pistes de ski de fond restent bonnes également au col de Serre et au col du Prat de Bouc se qui totalise 40km de ski de fond de quoi encore s'amuser et 45km de raquettes.

A noter que l'appel d'offre pour l'aménagement paysager autour du nouveau tunnel est lancé.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Lioran15 (23 février 2008 11 h 49) disait:

A noter que l'appel d'offre pour l'aménagement paysager autour du nouveau tunnel est lancé.

c'est vrai que cela, ca passionne les touristes sur place, ils y vont meme rien que pour cela