Le 10 mar 2008 - 17:16
c'est sa qu'est bon!!
on va enfin pouvoir skier tranquille, enfin sa dépend de la pluie sa...
Le 10 mar 2008 - 17:27
Place aux gens du pays......
Le 10 mar 2008 - 17:29
je parlais question rentabilité de la station, les gens n'ont quand même pas du être très satisfait(pour les connaisseurs comme moi)
Le 10 mar 2008 - 17:41
Tout dépend de la période du séjour... Nous sur le Sancy jusqu'au 24 février nous avons été plutôt satisfait des conditions même si la neige devenais très soupe l'après-midi avec des températures de près de 15°C, mais bon le ski était un minimum sympa... Je serais plus compatissant avec les vacanciers de la zone c qui ont eux subits des conditions très mauvaises....
Le 10 mar 2008 - 17:45
j'étais hélas dans la zone c et je suis parti la première semaine, catastrophe
Le 10 mar 2008 - 17:57
Alors oui la semaine du 25 février le ski pouvait être mis de coté...J'imagine même pas comment les vacanciers pouvais gérer leurs loisirs... Et quand je pense que le 24 la station de SuperBesse vendais des forfaits 6 jours à gogo, les vacanciers devait regretter je pense…
Le 10 mar 2008 - 18:38
Les conditions de ski ont été effectivement le plus souvent pourraves pendant ces vacances, mais les responsables des stations (du lioran en tout cas) ne se plaignent pas, la fréquentation a été très bonne, CA en forte hausse...
Le 10 mar 2008 - 19:05
Ca en hausse mais bénéfices en baisse, il faut le preciser
Le 10 mar 2008 - 19:51
Pensez-vous que le week end prochain, avec le rinçage annoncé et le possible retour de quelques flocons en fin de semaine, que le domaine soit skiable correctement, au moins 50% ouvert (j'entend par la que je suis du centre et que je n'apprécierait pas trop de me déplacer pour de la soupe, et pour 3 pistes d'ouvertes).
Merci d'avance pour vos réponses
Le 10 mar 2008 - 19:52
Pensez-vous que le week end prochain, avec le rinçage annoncé et le possible retour de quelques flocons en fin de semaine, que le domaine soit skiable correctement, au moins 50% ouvert (j'entend par la que je suis du centre et que je n'apprécierait pas trop de me déplacer pour de la soupe, et pour 3 pistes d'ouvertes).
Merci d'avance pour vos réponses
Le 10 mar 2008 - 19:55
la familliale sera ouverte
Le 10 mar 2008 - 19:55
pour le reste tout est une question de vent
Le 10 mar 2008 - 20:34
Des pistes ouvertes, y'en aura... la qualité de neige, ca par contre, a part Mme soleil... En fin de semaine, on aura des éléments de réponse...
Le 10 mar 2008 - 20:35
ok, merci excusez pour le double post
Le 10 mar 2008 - 21:37
Pourquoi pas le Sancy, de plus c'est un peu moins loin que le Lioran depuis le cher...
Le 10 mar 2008 - 22:07
D'après un pote, c'était la grosse tempête vers 12h... du très lourd qui tombait... quelle merde si ca fout le camp dans la semaine..., pfff...
Le 11 mar 2008 - 08:02
Slt, je confirme
hier AM sortie en peau de phoque sur la station, tempête de neige, vents > à 110 km sur le haut du pas des alpins visibilité quasi nulle par moment.
En revanche 20 cm de pow sont tombés d'une neige de qualité excellente pour cette période de l'année. Un pur régal à skier.
En esperant que cela tienne maintenant.
J'ai pas de photos car avec le temps qu'il faisait cela n'aurait rien donner.
@+ et bon ride
Le 11 mar 2008 - 08:06
quelques tofs d'hier soir 21h00
Le 11 mar 2008 - 08:22
cool
les web cam du sancy sont tout a fait allèchantes
Le 11 mar 2008 - 13:54
Mi_chael (11 mars 2008 08 h 22) disait:
cool
les web cam du sancy sont tout a fait allèchantes
c'est au lioran cf titre du post.....
Le 11 mar 2008 - 13:55
je regardais celle du sancy
bon ca y est il pleut au lioran comme partout
Le 11 mar 2008 - 13:58
Mi_chael (11 mars 2008 13 h 55) disait:
je regardais celle du sancy
bon ca y est il pleut au lioran comme partout
snif snif aussi dans les Pyrénées...tenons nous la main faisons la ronde de la pluie...
Le 11 mar 2008 - 18:48
La T° a sacrément augmenté en quelques heures... putain c'est pas vrai cet hiver, faut toujours que ca rince juste après un épisode neigeux!
Le 11 mar 2008 - 19:12
et oui après 2007 doux tout le temps, on a 2008 qui fait des variations!
Le 11 mar 2008 - 19:36
retour de la neige des 1100 m demain en fin de journée sur le Sancy
1700m sur le cantal
Le 11 mar 2008 - 20:31
Arf...
Le 11 mar 2008 - 21:32
D'après MF, neige à 1600 puis 1700 et enfin 1200 à 19h, mais après la bataille quoi....
Le 11 mar 2008 - 21:49
Bonsoir,
J'ai passé un excellent week end au Lioran , je n'ai meme pas eu besoin du VTT

car la neige était au rendez vous. Il a même bien neigé dimanche. De plus la plupart des vacanciers étaient partis donc peu de monde sur les pistes.
J'espère que la neige va tenir jusqu' à fin mars début avril je compte repartir skier un ou deux week end.
La station ressemble à une station du Nord de l'Amérique (dixit un canadien qui est venu skié au Lioran) par contre le cumul de neige n'est pas du tout le même qu'en France.
Bonne Soirée
Sol 95
Le 11 mar 2008 - 22:41
Décidément Mika, le sancy c'est vraiment mieux que le cantal...
Bon rinçage demain surout après 10h (meteociel). Grosse pertu annoncé dimanche, si la limite pluie/neige est assez basse, ça pourrait donner un gros cumul.
Le 12 mar 2008 - 09:14
et ben moi qui descends ce week en au lioran c'est pas gagné.............un peu les boules quand meme lol
Le 12 mar 2008 - 22:48
mais non, moi je m'en fous, cette année est pourrie, ça sera mieux l'année prochaine... Je vais bien profiter de mes derniers jours de ski et je sais que ça sera cool quand-même...
A ce week-end donc !!
Le 13 mar 2008 - 11:14
bon ben allez samedi matin on charge la mule et en avant pour la glisse!!!!
Le 13 mar 2008 - 18:16
Ca sera pas de la grande glisse mais bon!! Peut être que la semaine pro ca sera finalement pas mal; à voir...
Le 13 mar 2008 - 22:56
Rhoo, qu'ils sont difficiles...
Le 14 mar 2008 - 22:11
J'ai été étonné cet aprem en rentrant sur aurillac; l'enneigement a bien tenu côté Nord, le cirque de Chamalières est même presque blanc uniformément... il reste de quoi se faire plaisir dans certains coins donc...
Le 16 mar 2008 - 07:48
D'après MF, 8 cm de fraiche ce matin à 1200. A la vue de la webcam du Lioran, ça paraît beaucoup moins. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Photo?
Merci et bonne journée
Le 16 mar 2008 - 12:44
Non beaucoup moins il a commencé à neiger à 7h00.
Et difficile de dire ce qu'il est tombé c'est moins neige moitié flotte et avec beaucoup de vent en plus !
Le 16 mar 2008 - 15:34
salut
je rentre du lioran,passer un super samedi avec condition pas trop mal,soleil puis nuageux
moitié du domaine ouverte et meme pas une tite ristourne sur le forfait!!!!
il ya des pistes ouverte,mais tu arrive a la moitié plus de neige,une personne devant a fait une belle chute stoper net sur la caillasse
enfin passer un tres bon week end dans le cantal et je kiffe la station
Le 17 mar 2008 - 19:00
Rien de bien transcendant ce matin au Lioran, chépa si ca vaut la peine d'espérer pour la fin de semaine...
Le 17 mar 2008 - 21:45
est ce que la neige a tenu un peu coté prat de bouc (vers le plomb) ou est ce que ca a été tout soufflé ???
Le 17 mar 2008 - 23:42
Je reviens d'un week end de 3 jours au Lioran, et franchement, j'ai trouvé ça excellent.
Samedi il n'y avait pas beaucoup de neige, c'est vrai, mais il a fait beau une majeure partie de la journée, donc il ne faut pas se plaindre. Il a plu à 17h juste avant la fermeture des pistes. Par contre on a loupé la nocturne à cause de la pluie... Il a commencé à neigé vers 22h ou 23h.
Le lendemain matin dimanche, neige encore à gros flocons, et jusqu'au milieu d'après midi avec certaines averses (de neige) bien carabinées. Dès l'ouverture des pistes on pouvait skier sur 15cm de fraiche à vue de nez. L'après midi, pour varier, nous sommes partis avec les skis sur le dos dans le but de se faire les gardes. Comme elle était fermée depuis le matin, il y avait une belle couche de fraiche bien uniforme. On est monté 2 fois, et c'était franchement le panard. On a même vu un renard sur la piste du bois de verrières quand on est montés.
Aujourd'hui, très bonne neige bien travaillée sur les pistes, et toujours un manteau de peuf pas énorme mais très agréable en dehors des pistes. Quand le plomb a été dégagé, on est monté, et là, on vraiment pris un pied d'enfer. La fraiche était bien fraiche et assez légère, les pistes bien travaillées et hors pistes c'était excellent aussi. Le temps s'est couvert vers 15h30, on est redescendu sur la station, avec la hausse de la température et l'humidité ambiante, la neige s'était passablement alourdie sur le bas et on a laissé tombé le HP à ce moment là pour faire quelques jumps sur des bosses qui trainaient ici ou là.
Voilà, tout ça pour dire que sur un week end on a eu des conditions de neige et de météo différentes chaque jour, et ça nous a jamais ralenti dans notre objectif de faire fumer nos cuisses. Pour notre dernier week-end de l'année, c'était terrib' !!
Le 18 mar 2008 - 00:19
Pour la fin de la semaine, y a quand un gros potentiel. Pour l'instant chute de neige annoncé vendredi, samedi et dimanche. De fortes précipitations sont attendues vendredi (MF) et l'indice de confiance est de 4/5. Le week-end s'annonce assez froid, surtout dimanche matin. On y crois on y crois. Je fais une rando de 3 jours dans le massif le week-end prochain et j'espère bien chausser les raquettes le plus bas possible...
Le 18 mar 2008 - 22:35
bonsoir ,
avis aux habitués du lioran , je pensais venir ce week et je voulais savoir si il y aura matiére a skier ou si je devrais me contanter de la familiale lol ! le plomb sa sera bon ??? sa va poser en fin de semaine un peu ????
Le 19 mar 2008 - 19:06
D'après les dernières prévisions, il devrait neiger oui...
Le 19 mar 2008 - 19:29
adrien046 (18 mars 2008 22 h 35) disait:
bonsoir ,
avis aux habitués du lioran , je pensais venir ce week et je voulais savoir si il y aura matiére a skier ou si je devrais me contanter de la familiale lol ! le plomb sa sera bon ??? sa va poser en fin de semaine un peu ????
y'a plus rien au Lioran... faut aller du cotè de Peyre Arse ou du puy Mary, c'est pas mal gavé par la bas.
Le 19 mar 2008 - 22:32
Tu serais pas marseillais des fois!!???
Le 20 mar 2008 - 09:21
Faut pas compter sur le Plomb ce week-end, vent à 100km/h prévu.
Le 20 mar 2008 - 10:25
100 km/heure pendant tout le week end, c'est bien ça???
J'y monte dimanche... du coup , la prévision serait que seul le bas du lioran soit skiable....
la louze.....
Le 21 mar 2008 - 08:25
Qu'est ce que ça donne au lioran ce matin????
Quelqu'un sur place ou à proximité?
Le 21 mar 2008 - 10:15
Tempête, il neige, vent à 90 km/h en bas.
Seuls 2 télébabys et 1 téléski fonctionnent.
Il est difficile de quantifier la hauteur de neige, ça fait des congères.
Demain accalmie du vent d'après MF mais toujours neige.