Lolo_du45 (25 février 2008 20 h 41) disait:
Mais quand je lis les post de Michael ou de Néoulous plein d'enthousisasme à l'égard de Chastreix...je pensais juste que c'était plus...comment dire....plus méga bien!
Qu'on se comprenne bien : même si je fais du ski alpin, du snowboard et autres snowblades, je suis avant un skieur de fond...
Et si je clamais que je me sois fais plaisir, c'est bien entendu sur les pistes de fond, et non pas sur les pistes alpins (quoique de très bons moments en nocturne avec Chtiauvergnat la première semaine

)
Et Chastreix est avant tout la capitale du ski de du Sancy, point stratégique où l'enneigement et la qualité de la neige dans les plaines brûlées sont les meilleurs de tout le massif...
Par contre, de là à dire que j'ai été enthousiaste, faut pas charrier, moi qui ai l'habitude de me faire 60 à 80 bornes en skating par jour, imagine ma frustration quand on sait que sur les 300 bornes tracés à partir de Chastreix, seuls une quarantaine de kms étaient disponibles la première semaine, et seulement une petite trentaine la deuxième...
Un néoulous qui passe et repasse plusieurs fois par jour sur la même piste ne peut pas se considérer comme satisfait...
Par contre, oui j'estime avoir réussi mon séjour avec une neige très bonne pour le ski de fond grâce à l'excellent boulot des dameurs Sancy Ouest, un plein soleil et pas de vent durant quasi tout le séjour...
Pour l'alpin, c'était... Comment dire... potable la première semaine à sbesse/mt-dore grace à la neige artiff... Très bof sur chastreix (pas assez de canons)...
Et disons le franchement, l'alpin était carément mauvais la deuxième semaine avec un enneigement devenant ridicule, une neige exécrable à skier et surtout un monde de ouf sur les pistes...
Pour résumer, durant mon séjour, j'ai fait 30 sorties ski de fond (30 demi-journées) dont 26 ont été tout à fait excellentes si on excepte le fait qu'il y avait trop peu de pistes ouvertes à mon gout...
Pour l'alpin, 2 sorties seulement, la première semaine, conditions pas trop mauvaises mais sans plus... aucune envie de faire plus de sorties alpin sachant l'enneigement et la qualité de la neige associé au monde sur les pistes et les queues démentielles aux rm...
Lolo_du45 (25 février 2008 20 h 41) disait:
Bon les enfants, je m'en va retourner déprimer en pensant aux chiards que je vais retrouver demain et qui vont encore me coller une migraine d'enfer avec leurs questions à la con du type: "M'sieur, j'suis en bas d'la feuille....j'la r'tourne ?"
Sinon y'a aussi celle-là : "M'sieur, j'ai pas de feuille ni de stylo : c'est pas la peine que j'écrive le cours, hein ?"
Ou des copies à corriger dans ce style :
http://copies.doubles.free.fr/copies/51.jpg
Allez, bah bon courage hin... Reste 6 semaines
inscrit le 13/1/05
6935 messages