neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
labird (20 février 2008 19 h 47) disait:

parce que quand tu te fais accrocher tes skis à longueur de temps aux RM, et que même sur les pistes tu te fais accrocher, et benh crois moi, c'est vraiment gonflant!

Tout à fait d'accord : c'est l'horreur sur les pistes de ski alpin actu... Je ne comprends même pas comment on peut arriver à prendre du plaisir à skier... C'est pour ça que perso, le ski alpin pour moi c'est en nocturne (quasi-personne) ou en avril en fin de saison (quasi personne non plus) et là je prends mon pied...

Vous pouvez pas savoir la chance que j'ai d'être plus un skieur de fond qu'un skieur alpin : même en plein février, quand c'est blindé de monde car 2 zones de vacs en même temps, les pistes de fonds sont toujours un régal : on s'énerve pas aux queues, l'ambiance est hyper sympa et il y a peu de monde sur les pistes... Actu ça fait 13 jours que je skie matin et aprem à raison de 6 à 7 h de ski et c'est toujours un vrai plaisir malgré le fait que cela soit blindé de touristes ailleurs... Et vous savez quoi ? Le forfait saison est à... 60 roros :)

Allez hop, l'alpin ça sera en avril pour moi : les pistes sont trop blindés en ce moment...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
Peut-être un petit espoir ?
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
lelobu (21 février 2008 00 h 08) disait:

Ah tiens, toi, ça marche avec les pneus ? Moi, c'est les skis.
Quand j'avais les skis pistes, y'avait de la peuf.
Maintenant que j'ai les "tout-terrain", bah ya plus rien. Donc je suis désolé de vous dire que c'est mort pour cette année :(

Vache si t'avais acheté des gros fats on aurait pas été dans la merde alors!!!

Samedi t'es encore sur place néoulous ou c'est le jour du départ? Avé les coupaing motards on pensait faire tout le tour du sancy par la route et donc pourquoi pas faire une halte a chastreix... J'aurais pu passer faire un petit coucou :)
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
Stations : 3 avis
lelobu (21 février 2008 09 h 33) disait:

Peut-être un petit espoir ?

c'est loooiiiiiiiinnnnnnnnnn....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
onthewave (21 février 2008 09 h 55) disait:

Samedi t'es encore sur place néoulous ou c'est le jour du départ?

Le jour du départ ?? Tu plaisantes ? Le néoulous il recommence le taf lundi à 7h45, il a 7h de bout de bois à tenir pour rentrer dans sa normandie merdique : il ne part donc pas du Sancy avant dimanche soir !

Oui donc je serai encore sur place samedi : je t'envoie un mp pour te laisser mon num de portable ;)

Par contre, oublie pas de prendre les pneus cloutés sur la moto pour le col... Nan pas à cause de la neige hin... A cause du goudron fondant sous la canicule de ce week... Pace que ça serait balo de rester enlisé bêtement en haut du col à cause d'une pareille négligence...
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Tatata j'ai pensé a tout la nouvelle moto du onthewave a des pneus adaptés aux revettements difficiles... http://gallery.at-asia.org/albums/userpics/10001/ktm950.jpg
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Sans vouloir être polémique, concernant Néoulous,
il me semble franchement regrettable que tu prennes ton pied durant un tel hiver de merde (dixit youself !).
Vivement un vrai hiver de tempête, non ?
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
ça s'agite du coté des runs...
espérons que ça tienne!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Pilatus (22 février 2008 00 h 17) disait:

Sans vouloir être polémique, concernant Néoulous,
il me semble franchement regrettable que tu prennes ton pied durant un tel hiver de merde (dixit youself !).
Vivement un vrai hiver de tempête, non ?

tatata...

J'ai du mal m'exprimer...

Je n'ai pas dit que je renais mon pied pendant cet hiver pourri...

J'ai seulement dit que par rapport à ceux qui ne font QUE de l'alpin, moi je prenais mon pied par rapport à eux cet hiver car pour le ski de fond, la neige était de meilleur qualité, quasi personne sur les pistes, etc...

Je voulais dire que j'avais pu me faire plaisir en fond cet hiver alors qu'en alpin, cela n'aurait pas été possible...

Ceci dit, le plaisir a été maigre mais il était quand meme là...

Sinon, retour fracassant de l'hiver début mars avec Vent fort glacial + chute de neige à 1000m
C'est à 240h mais bon...
Pchittt encore une fois ?
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
neoulous (22 février 2008 08 h 57) disait:

Vent fort glacial + chute de neige à 1000m

Pléonasme pour le Sancy...

Quoiqu'on peut avoir du vent sans neige...
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Nan moi je le sens bien le retour de l'hiver... Ca va faire mal et tant mieux!
Je pars début avril a argentiere avec l'ucpa ca va le faire!
Et sur le mois de mars j'ai bien prévu de faire quelques sessions plongées au M***D*** et la G****
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Ca y est ! Ce put* d'anticyclone va dégager. ça je pense que tout le monde l'avait vu.

La question est : quelle sera la LPN pour la semaine prochaine ? Pour ma part je la vois un peu haute même si elle devrait baisser tout au long de la semaine pro.

En ce qui concerne la semaine suivante (aprés le 1 mars); cela s'annonce bien, non ????
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
tout bon mais c'est encore loin.

pshitt powa!
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
Voici quelque photo de super besse du lundi 18 fevrier

certe la neige est clairsemet mais sur les pistes cela etait encore skiable

Aurait il naigait la nuit d'avant ?? non juste le resultats des canons...

Pistes du hauts du domaine donc sans canon..

la valée de chaudfour

Comme vous avez pu le constater tres peut de monde pour un lundi en plein pendant les vacances.... mais bon mes parents mon toujours dit de ne pas mentir donc chui obligé...non

Bon d'accord c'est pas la foule des grands jours sur les tk perdrix

Et une derniere vu du sommet.

Une femme des caisses des remontées mecanique de la station m'a dit qu'elle n'avait jamais vue autant de monde a super besse
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
Honnêtement, s'il faut reconnaitre que cet hiver est un des pires depuis une 20ene d'année, je dis quand même respect aux professionnels des pistes de Super Besse.

Incroyable ce qu'ils arrivent à maintenir!
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/4/07
21 messages
ils ont fait beaucoup de pub aussi
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Tant mieux s'il y a du monde, ça leur évitera peut-être de perdre de l'argent... bon en tout cas faut vraiment que ça neige vers la fin de semaine prochaine car si c'est de la pluie, pas bon pas bon.
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
oui c'est clair, même le bois zoli a presque l air ouvert.

de belle ligne blanche au milieu de l'herbe, on peut dire la même chose sur l'autre versant, comme quoi......
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
Zut j ai oublié la négation, c'est plutôt on ne peut PAS dire la même chose sur l'autre versant..........voila vais dormir
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
ce matin sur GFS . Lundi , tres faible précipitations avec LPN à 1700m . mardi soir , passage d'un front actif ,au début LPN à plus de 2000m , =rincage et en deuxième partie du front , la LPN va baisser vers 1600 , puis 1000m .
A partir de vendredi , c'est gavage avec LPN oscillant entre 1150m et au plus bas au alentour de 500-600m .
je repette , c'est sur GFS , donc se n'est pas une vérité .
mais on part sur une bonne base .
((((((((((((pour un retour a l'hiver)))))))))))))))
Car j'étais hier au sommet du puy de l'angle 1738m ,
on se croyait au mois d'avril , ca se passe de commentaire.
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
limogeaud (23 février 2008 10 h 29) disait:

ce matin sur GFS . Lundi , tres faible précipitations avec LPN à 1700m . mardi soir , passage d'un front actif ,au début LPN à plus de 2000m , =rincage et en deuxième partie du front , la LPN va baisser vers 1600 , puis 1000m .
A partir de vendredi , c'est gavage avec LPN oscillant entre 1150m et au plus bas au alentour de 500-600m .
je repette , c'est sur GFS , donc se n'est pas une vérité .
mais on part sur une bonne base .
((((((((((((pour un retour a l'hiver)))))))))))))))
Car j'étais hier au sommet du puy de l'angle 1738m ,
on se croyait au mois d'avril , ca se passe de commentaire.

Mouai, la LPN me parait beaucoup plus haute mais bon...
Sinon, t'y es monté par ou sur le Puy de l'Angle?
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
Phto du mont dore du mardi 19 fevrier

Le sommet avec quelques plaques de terre et de la neige marronée

Et quelque plaque de neige sur la terre...

Quelques plaque de glaces...

meme les nuages ont fait une furtive apparition

pas beaucoup de monde sur les photo mais apparence trompeuse encore

Beaucoup de voiture mais ou peuvent bien etre les gens alors....

Et bein dans le secteur debutants et oui ...
beaucoup de monde au ts du tremplein , la queue remonter la pistes sur 300 metres au millieu de la matinée...

frise en flague....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Pfff +11,1°c à 14h19 ici à Chastreix : c'est l'été ou quoi ?

Bref, excellent ski de fond ce matin encore dans les plaines brûlées au dessus de la stèle où il reste sur les pistes une cinquantaine de cm en moyenne... Ces 50 cm qui ne sont présents QUE sur les pistes : rien ailleurs...

Saluons donc au passage l'excellent travail des dameurs/pisteurs du secteur Sancy-Ouest qui ont réussis à maintenir d'excellentes conditions de ski de fond depuis début décembre...
Encore donc une bonne vingtaine de kms de pistes tout à fait excellent sur ce secteur.

Départ demain soir pour moi : pas vu un seul flocon de neige depuis mon arrivée... Conditions d'enneigement dignes des hivers les plus pauvres... Mais bon, j'ai tout de même réussi à m'amuser et c'est là le principal.
Pour un skieur de fond, il reste encore de quoi bien profiter actu...
Pour un skieur Alpin, c'est vraiment la misère : conditions très très mauvaises actu
Pour un skieur hors pistes : sortez les cordes...
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
salut , je suis monter par le versant sud , col de la croix de morand , peu de neige , seul le gros névé a l'est du puy de mareilh , et les couloirs est du puy de l'angle , beaucoup de monde au col , pas de place .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut,
j'aimerais savoir quel temps est envisageable pour le week end du 1er mars...
pas forcément en montagne puisque c'est pour faire du circuit en voiture...
merci d'avance;)
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Pouaf il faisait tellement chaud samedi qu'on a pas eu le courage de partir a moto sur la journée ... Du coup on est resté sur le plateau de milles vaches sur un mont bien connu avec une table d'orientation ou était inscrit Puy de Sancy xx kms ... Il faisait clair mais avec toute la bonne volonté du monde on a rien vu

Vivement l'hiver tiens... 30min au soleil sur la table d'orientation et j'ai pris un coup de soleil sur la gueule... un mal de crane...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
De retour du Sancy, après dix jours passés à SuperBesse sans chutes de neige mais sous un beau soleil, seulement deux jours avec un temps couvert et très peu humide.
Par contre le manteau neigeux est relativement endommagé, samedi après midi par exemple plus de 13°c à l'ombre vers 14h... Comme je disais à néoulous, vive le printemps en Auvergne!
En outre en début de semaine dernière (dimanche, lundi, mardi) la neige était correcte à skier (fond et alpin) puisque les canons à neige fonctionne la nuit jusqu'a 8h30 quand la température est favorable à leur bon fonctionnement.
Et surtout nous devons cette qualité d'entretien aux pisteurs, l'entretien des domaines (fond et alpin) à SuperBesse est vraiment top, samedi soir par exemple les dameurs se mettaient au travail dès la fermeture des pistes vers 17h15 pour sauver le cm de neige possible, l'équipe d'entretien est vraiment professionnelle... Sinon bonne vacances aux derniers petits chanceux, moi je reprends le chemin du boulot, c'est triste.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
tu as effectivement eu de tres bonnes conditions Loic avec un superbe soleil domainant et de la neige artificielle entretenue, je pense que tu es tombé la meilleure semaine, tu as eu de la chance et j'espere que tu en as bien profité
de tres bonnes conditions sur le Sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
loicdu37 (25 février 2008 08 h 33) disait:

Sinon bonne vacances aux derniers petits chanceux, moi je reprends le chemin du boulot, c'est triste.....

Acchh, rentré à 5h30 dans ma normandie natale, le taf à 7h30, un peu dans "l'coltar" mais il me faut ça moâ : des transitions vacs/tafs nettes, précises, tranchantes...
Comme ça le néoulous n'a même pas le temps de s'apercevoir que les vacances sont en train de se finir : pouf, il est déjà au taf, la tronche enfarinée...

Bon sinon Loic, tu parlais des derniers petits chanceux en vacances : je ne sais pas si ils ont tant de chance que cela au vu des conditions d'enneigement actuels ainsi que des prevs affligeantes (la neige qui était prévue en abondance en milieu de semaine vient de faire pcshhhhit, comme d'hab quoi, et ce sera de la flotte qui tombera à la place)

Nous, on a eu un peu de neige, beaucoup de soleil, pas de vent...
Eux, ils n'auront quasi plus de neige, beaucoup de vent, pas de soleil et de la pluie...
Finalement, on a bien réussi... quelque part... On se console comme on peut...

Dommage pour Samedi Onthewave, j'avais déjà mis les glaçons au frais moâ ;)

Pour l'anecdote, avant le départ hier soir, je me suis fait un petit plaisir, sans faire exprès : me suis enfoncé jusqu'au bas ventre avec les bagages dans "ma" congère... Et puis j'ai joui... voilà... ça restera le meilleur moment de ces vacances de février 2008 "très enneigées" ptdr
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Oui c'est vrai que nous avons eu de la chance quand même, je serais même tenté de dire que les conditions de ski étaient meilleurs qu’en février 2007... Au moins cette année pas de pluie mais un beau ciel dégagé et surtout un panorama à couper le souffle certain après-midi...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
euh Neoulous, ton bas ventre n'est pas bien haut.... mdr
migou
migou

inscrit le 8/8/05
186 messages
De retour en Loire atlantique depuis hier soir, ça fait 10 ans que je ne suis pas venu au Mont-Dore, et vu l'état de la neige la semaine dernière je trouve que l'entretien des pistes est vraiment top car l'enneigement est vraiment rick rack et la liaison entre Super besse et le Mont Dore fût ouverte.

Par contre quelle déception de voir que l'interminable queue au pied du Ferrand Nord, je sais que le Sancy est exposé au vent, mais pourquoi ne pas avoir prolongé le TS de la Dore jusqu'au Puy Ferrand ? mardi le TK du Ferrand Nord est tombé en rade alors que cette machine date de 2 ans je doute vraiment que la liaison via un tk soit vraiment judicieuse. C'est vraiment dommage car à mes yeux le prix du forfait est justifié lorsque les 2 domaines sont reliés, sinon ça me paraît un peu cher. Voilà.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
migou (25 février 2008 11 h 27) disait:

De retour en Loire atlantique depuis hier soir, ça fait 10 ans que je ne suis pas venu au Mont-Dore, et vu l'état de la neige la semaine dernière je trouve que l'entretien des pistes est vraiment top car l'enneigement est vraiment rick rack et la liaison entre Super besse et le Mont Dore fût ouverte.

Par contre quelle déception de voir que l'interminable queue au pied du Ferrand Nord, je sais que le Sancy est exposé au vent, mais pourquoi ne pas avoir prolongé le TS de la Dore jusqu'au Puy Ferrand ? mardi le TK du Ferrand Nord est tombé en rade alors que cette machine date de 2 ans je doute vraiment que la liaison via un tk soit vraiment judicieuse. C'est vraiment dommage car à mes yeux le prix du forfait est justifié lorsque les 2 domaines sont reliés, sinon ça me paraît un peu cher. Voilà.

C'est comme ça le Sancy.... c'est ce qui fait son charme ;)
Perso, je ne me pose même plus de question; ils capable du pire comme du meilleur ......
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
quand c'est le pire on appelle cela "une Liorantade"
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Mi_chael (25 février 2008 14 h 32) disait:

quand c'est le pire on appelle cela "une Liorantade"

Tu lâcheras jamais l'affaire toi décidément... mdr

Les conditions à Super Besse en ce moment ça fait rigoler... Faut avoir la dalle ou aimer la truffade (ou les deux) pour y passer une semaine.

Cantal ou Sancy, vous m'excuserez mais c'est un peu le même combat...

Vivement la neige en tout cas ! Plus en abondance au Lioran que sur cette colline qu'est Super Besse et qu'on ose encore appeler station... (Dédicace Mich_ael... :)
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Mi_chael (25 février 2008 09 h 15) disait:

tu as effectivement eu de tres bonnes conditions Loic avec un superbe soleil domainant et de la neige artificielle entretenue, je pense que tu es tombé la meilleure semaine, tu as eu de la chance et j'espere que tu en as bien profité
de tres bonnes conditions sur le Sancy

Abuse pas non plus ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Vive Chastreix!
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages
loicdu37 (25 février 2008 09 h 42) disait:

Oui c'est vrai que nous avons eu de la chance quand même, je serais même tenté de dire que les conditions de ski étaient meilleurs qu’en février 2007... Au moins cette année pas de pluie mais un beau ciel dégagé et surtout un panorama à couper le souffle certain après-midi...

Absolument d'accord avec toi Loïc!

Je suis mois aussi rentré hier après une magnifique semaine.

Quoiqu'en disent certaines mauvaises langues du Lioran, les conditions étaient vraiment sympa.

C'est sûr, Luc Alphan ce serait fait chier! Mais pour skier pépère et boire des coups au resto d'altitide c'était bénèze!

En plus la liaison était ouverte toute la semaine...ce qui m'a beaucoup arrangé parce que comme ça, on a pu profité du côté sympa de la ville du Mont Dore où on logeait, tout en skiant sur les pistes de Super Besse qui sont quand même nettement plus longues....y a pas photo...

Sinon, par curiosité, je suis allé faire un tour à Cahstreix...
Je peux comprendre qu'on y soit attaché car cette petite station familiale m'a semblé fort sympathique...
Par contre, j'y suis allé jeudi et le spectacle qu'il m'a été donné de voir m'a fait froid dans le dos: vraiment pas beaucoup de neige, beaucoup de boue, des installations qui semblaient dater...j'ai même vu un mini golf des années 80 à moitié enfoui sous la boue en contre bas des terrasses des commerces où les gens du coin faisaient (et on les comprend) des gueules de 100 pieds de long...

Attention les gens, je ne veux surtout pas dénigrer cette station! Je sais trop ce que c'est de se faire foutre de sa gueule quand on dit qu'on va au Mont Dore pour skier...alors j'veux pas vous faire la même...

Mais quand je lis les post de Michael ou de Néoulous plein d'enthousisasme à l'égard de Chastreix...je pensais juste que c'était plus...comment dire....plus méga bien!

Je ne suis pas idiot et imagine bien que les conditions n'étaient pas idéales cette année pour juger la station...

Bah, j'y retournerais l'année prochaine en espérant que cette fois le coin soit gavé de pow et que j'aurais dû chaîner pour y monter!!!

Bon les enfants, je m'en va retourner déprimer en pensant aux chiards que je vais retrouver demain et qui vont encore me coller une migraine d'enfer avec leurs questions à la con du type: "M'sieur, j'suis en bas d'la feuille....j'la r'tourne ?"

....pfff....

En espérant tout de même que les conditions s'améliorent afin que je puisse retourner skier au moins un week-end avant la fin de l'hiver!!!!!

:)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
La lison etait belle et bien encore ouverte aujour d'hui , mais pour combien de temps...
Elle demeur ouverte grasse aux efforts du personnels des remontées mecanique.
mais par moment on avait l'impression de faire du ski nautique pluto que du ski alpin
quelques photos....
Téléski du ferrand sud....

...se passage etait encore faisable se n'est pas le pire....

....malgré tous les efforts le teleski est quasi impraticable , plus de terres que de neiges
mais temps qu'il y a de la neige il y a de l'espoire ( proverbe chinois il me semble..)

lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
sakosas (25 février 2008 21 h 20) disait:

Ouahhh !!!

Celle là est tout simplement hallucinante. Je pensais pas qu'ils pouvaient pousser la rentabilité à ce point !

Et on descend par où ???
sakosas
sakosas

inscrit le 30/4/07
157 messages
Du mont dore on revien par les pistes bleu qui sont toutes a fait praticables mais faut pousser ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Lolo_du45 (25 février 2008 20 h 41) disait:

Mais quand je lis les post de Michael ou de Néoulous plein d'enthousisasme à l'égard de Chastreix...je pensais juste que c'était plus...comment dire....plus méga bien!

Qu'on se comprenne bien : même si je fais du ski alpin, du snowboard et autres snowblades, je suis avant un skieur de fond...

Et si je clamais que je me sois fais plaisir, c'est bien entendu sur les pistes de fond, et non pas sur les pistes alpins (quoique de très bons moments en nocturne avec Chtiauvergnat la première semaine :) )

Et Chastreix est avant tout la capitale du ski de du Sancy, point stratégique où l'enneigement et la qualité de la neige dans les plaines brûlées sont les meilleurs de tout le massif...

Par contre, de là à dire que j'ai été enthousiaste, faut pas charrier, moi qui ai l'habitude de me faire 60 à 80 bornes en skating par jour, imagine ma frustration quand on sait que sur les 300 bornes tracés à partir de Chastreix, seuls une quarantaine de kms étaient disponibles la première semaine, et seulement une petite trentaine la deuxième...
Un néoulous qui passe et repasse plusieurs fois par jour sur la même piste ne peut pas se considérer comme satisfait...

Par contre, oui j'estime avoir réussi mon séjour avec une neige très bonne pour le ski de fond grâce à l'excellent boulot des dameurs Sancy Ouest, un plein soleil et pas de vent durant quasi tout le séjour...

Pour l'alpin, c'était... Comment dire... potable la première semaine à sbesse/mt-dore grace à la neige artiff... Très bof sur chastreix (pas assez de canons)...
Et disons le franchement, l'alpin était carément mauvais la deuxième semaine avec un enneigement devenant ridicule, une neige exécrable à skier et surtout un monde de ouf sur les pistes...

Pour résumer, durant mon séjour, j'ai fait 30 sorties ski de fond (30 demi-journées) dont 26 ont été tout à fait excellentes si on excepte le fait qu'il y avait trop peu de pistes ouvertes à mon gout...
Pour l'alpin, 2 sorties seulement, la première semaine, conditions pas trop mauvaises mais sans plus... aucune envie de faire plus de sorties alpin sachant l'enneigement et la qualité de la neige associé au monde sur les pistes et les queues démentielles aux rm...

Lolo_du45 (25 février 2008 20 h 41) disait:

Bon les enfants, je m'en va retourner déprimer en pensant aux chiards que je vais retrouver demain et qui vont encore me coller une migraine d'enfer avec leurs questions à la con du type: "M'sieur, j'suis en bas d'la feuille....j'la r'tourne ?"

Sinon y'a aussi celle-là : "M'sieur, j'ai pas de feuille ni de stylo : c'est pas la peine que j'écrive le cours, hein ?"

Ou des copies à corriger dans ce style :

http://copies.doubles.free.fr/copies/51.jpg

Allez, bah bon courage hin... Reste 6 semaines
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
N'y aurait-il pas une petite descente d'air froid vers le 4/5 mars qui se pointe ???

Quelles perspectives pour la semaine prochaine ? de la neige ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vincenet (26 février 2008 13 h 55) disait:

N'y aurait-il pas une petite descente d'air froid vers le 4/5 mars qui se pointe ???

Quelles perspectives pour la semaine prochaine ? de la neige ?

Oh ben oui, une coulée froide pendant 3 jours avec une belle patate anticyclonique sur la tronche, ça risque bien de donner unn ou deux flocons ci et là, en regardant bien, du 3 au 6 mars...
Après ? Après, retour à l'été avec l'iso 0°c qui repasse au dessus de 1500m et option rinçage...

Si je n'avais pas connu des avril 98 et 01, je dirai que l'hiver est plié et qu'on peut tous parti en bord de mer pleurer notre désespoir...

Là, il nous reste une once d'espoir pour mi-mars/jusqu'à mi-avril...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (26 février 2008 14 h 39) disait:

Après ? Après, retour à l'été avec l'iso 0°c qui repasse au dessus de 1500m et option rinçage...

Iso qui remonte oui mais à 1500 et option rinçage : pas d'accord moi. l'espoir fait vivre comme on dit ....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
l'attente fait mourir
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
pouah j'étais un peu déconnecté du monde parce que niché poour qques tps en haute savoie mais ça fait bien chier!!!2 saisons comme ça les gens vont rechigner a revenir....c'est triste!!!mais c'est partout pareil!!
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages
neoulous (25 février 2008 23 h 14) disait:

Qu'on se comprenne bien : même si je fais du ski alpin, du snowboard et autres snowblades, je suis avant un skieur de fond...

Et si je clamais que je me sois fais plaisir, c'est bien entendu sur les pistes de fond, et non pas sur les pistes alpins

Mea maxima culpa!

C'est sûr le coin doit être appréciable pour le fond!

J'espère que toi et les autres afficionados de Chastreix n'auront pas mal pris mon post!

De toute façon, vu l'hiver de merde, le constat que j'ai fait pour Chastreix est applicable cette année à toutes les stations du MC!

;)

neoulous (25 février 2008 23 h 14) disait:

Sinon y'a aussi celle-là : "M'sieur, j'ai pas de feuille ni de stylo : c'est pas la peine que j'écrive le cours, hein ?"

Ah ben oui!!! Un classique ça! Quand c'est pas carrément le sac qu'ils oublient!!!

T'as raison! Couage: plus que 5 semaines et 2 jours !!!

PS: oui j'aime mon métier...sic
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Ah l'éducation nationale......!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Matos : 1 avis
lelobu (25 février 2008 21 h 52) disait:

sakosas (25 février 2008 21 h 20) disait:

Ouahhh !!!

Celle là est tout simplement hallucinante. Je pensais pas qu'ils pouvaient pousser la rentabilité à ce point !

Et on descend par où ???

Aujourd'hui, la liaison est fermée ?