lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et on pourrait écrire sa profession de foi et son tract de candidature, commençant par "Bornandines Bornandins, Maurice Giraud, voila l'homme qu'il nous faut pour le Grand Bô" ( c'est bon ça, coco, ça rime...)
je sens qu'on pourrait se régaler comme avec la pub sur l'hôtel du Roc des Tours, celle avec la photo de la gonzesse avec son écureuil sur la tête...

on y va ?

Lavoix
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Et l'ami bornaillon il pourrait pas se présenter!!! Il ferait un bon maire!!! vou en pensez- quoi?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
lol ! merci
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Avec Giant jack aux sports, Chin@ill à la culture et aux aménagements durables et moi aux finances et aux affaires....sociales, quel casting d'enfer....reste à caser Jéjédenantes ( à l'éducation? au tourisme ???)
C'est plié !
on dépose quand ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
lavoixdesallobroges (01 février 2008 23 h 23) disait:

...Avec Giant jack aux sports, Chin@ill à la culture et aux aménagements durables et moi aux finances et aux affaires....sociales, quel casting d'enfer....reste à caser Jéjédenantes ( à l'éducation? au tourisme ???)
C'est plié !
on dépose quand ?
pas pas mal l'idée!!! Une nouelle vision sur la politique du grand bo!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Avec Rosert et Rhodo à l'environnement et à la vie agricole...
J'ai surement oublié quelqu'un!

La voix
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (01 février 2008 23 h 23) disait:
Chin@ill aux aménagements durables
Trop tard...GAME OVER :(

A propos du TSD6 Floria III ,il n'aura pas d'angle(tracé direct) et sa gare ne sera effectivement qu'un quart de gare intermédiaire (en débarquement sur le brin montant)et non une gare intermédiaire complète(en embarquement et débarquement sur les deux brins):son fonctionnement sera donc aux 3/4 moins compliqué!!!
@ rosert:
Les téléskis du Chinaillon ont été enlevés en raison de leur obsolescence,mais il est +/- prévu par la SAEM d'en remettre un neuf à enrouleurs(du type de celui des Raîches)partant du centre du Chinaillon et dont le tracé(à priori l'ancien tracé du téléski ou du TSF3 de la Floria mais sur une distance moins longue)resterait à définir dans le détail.
Ceci avait été annoncé le 17 janvier 2007 lors de la réunion publique mémorable et reste apparemment envisagé pour pallier une éventuelle déficience du TSD6 et surtout pour permettre aux débutants du centre de rallier les Gettiers puis la Côte.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ca fait tout de même beaucoup de projet entre le déplacement du chatelet ( chatillon ou duche), ce nouveau téléski sur le front de piste, le nouveau système de forfaits, lescanons sur les envers. Bref beaucoup de chose pour une station comme le grand bo. Ceci en plus du TSD6 de la floria
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pour moi, le "forfait mains libres" n'a qu'une seule utilité: supprimer des emplois au départ des RM, variable d'ajustement habituelle; un portillon électronique et plus de préposé ou préposée qui jette un coup d'oeil à votre forfait papier accroché à une poche par une épinglette...ou avec un brassard si c'est à la saison....et à qui il n'est pas interdit de donner le bonjour et demander quelque renseignement....phase 1 du processus.
après, on remplace les caissières par des bornes de rechargement du badge, et zou, aux assedics, les petites mains du tourisme; c'est le progrès!
les petits boulots disparaissent, remplacés par des automates...remarquez, les emplois qualifiés aussi , Salomon qui ferme, Dynastar qui péclotte, Rossignol qui débloque...plus de constructeur français de RM,... moins de saisonniers à recruter et à loger, remplacés par des techniciens qui viendront assurer la maintenance, et puis une machine, un automate, ça gueule pas si c'est logé dans des conditions indignes et ça se met pas en grève...de temps en temps en panne, et encore!
Elle est pas belle, la vie ?

Lavoix
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
lavoixdesallobroges (02 février 2008 13 h 54) disait:

Pour moi, le "forfait mains libres" n'a qu'une seule utilité: supprimer des emplois au départ des RM, variable d'ajustement habituelle; un portillon électronique et plus de préposé ou préposée qui jette un coup d'oeil à votre forfait papier accroché à une poche par une épinglette...ou avec un brassard si c'est à la saison....et à qui il n'est pas interdit de donner le bonjour et demander quelque renseignement....phase 1 du processus.
après, on remplace les caissières par des bornes de rechargement du badge, et zou, aux assedics, les petites mains du tourisme; c'est le progrès!
les petits boulots disparaissent, remplacés par des automates...remarquez, les emplois qualifiés aussi , Salomon qui ferme, Dynastar qui péclotte, Rossignol qui débloque...plus de constructeur français de RM,... moins de saisonniers à recruter et à loger, remplacés par des techniciens qui viendront assurer la maintenance, et puis une machine, un automate, ça gueule pas si c'est logé dans des conditions indignes et ça se met pas en grève...de temps en temps en panne, et encore!
Elle est pas belle, la vie ?

Lavoix
je m'étais fait la même réflexion. J'ai observél'année dernière et cette année à Valmorel et le nombre de personnes en bas des remontées et en haut est similaire. 2 à 3 en bas en fonction du monde et un en haut. Par contre le fait de remplacer le chatelet et la floria par un seul va diminuer le nombre de personnes ( + la bournerie en moins)! Il faut aussi dire que ces changements font travailler ceux qui font les travaux l'été.
Donc par rapport à ce que je suis partagé par rapport à la baisse d'emplois. Et puis les automates peuvent être en complément des hotesses. Quand tu dois te taper une queue alors qu'avec des automates t'en fait pas voir beaucoup moins.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est pas faux, ce que tu dis; mais à mon avis, rationaliser les RM et remplacer deux ou trois RM par une seule à haut débit, c'est une chose, et investir spécifiquement dans la suppression d'emplois en est une autre....généralement, dans un premier temps , on dégrade le service, avec files d'attente à la clef, puis l'année suivante, les automates apparaîssent, et évidemment c'est mieux qu'avant, du point de vue des clients!

bon, ceci dit, c'est mon point de vue et on a parfaitement le droit de pas être d'accord avec ma vision des choses

Lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
A propos de point de vue, je pars tout à l'heure pour le Chinaillon pour une semaine.
J'essaye de vous ramener de beaux clichés pour votre campagne.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Ah oui, et je compte bien tester la Taverne.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
nicoparigot (02 février 2008 15 h 09) disait:

Ah oui, et je compte bien tester la Taverne.
à la taverne un passage obligatoire!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Bonjour

Conditions d'aujourd'hui au Gb....

27 centimètres au maroly ... 10 petit centimètre au village.
Condition vraiment bonne, neige parfaite bien qu'aucune piste n'est pu etre dammé à fond...

demain sa va etre super^^, dernier jour du week end KGB et grand soleil prévu, profitez-en (les vacances comment le week pro)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Mon frère m'a dit qu'il y avait un vent incroyable aujourd'hui et que beaucoup de remontées ont été fermé! Un peu dégouté m'a t'il dit surtout qu'il a pris un forfait journée! Bon c'était de partout pareil même au 2 Alpes ils ont du fermer le glacier!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et à côté,il a fallu fermer Balme!
Question en prévision de l'an prochain:est-ce que la Floria marchait?
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je crois que oui car le vent était surtout sur les marolys et au lachat...

question bete, pourquoi avoir mis en route les canons samedi soir?? pour niq*er la fraiche???
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
seb_gb (04 février 2008 15 h 17) disait:

je crois que oui car le vent était surtout sur les marolys et au lachat...

question bete, pourquoi avoir mis en route les canons samedi soir?? pour niq*er la fraiche???
Je suis d'accord avec toi c'est très crétin mais on m'avait expliqué que ca conserve mieux la neige jusqu'à la fin de la saison!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Reste à savoir s'il y aura tant de monde que ça pour aller skier dessus....parce qu'à part les vacances scolaires et les dimanches de beau temps, l'impression générale, c'est plutôt calme....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

....Et pendant que chin@ill bravait la tempête - cf son reportage sur le forum La clusaz- ( faut jamais faire du HP sans visibilité, mon garçon )....Lavoix, bien peinarde au chaud avec le chat sur les genoux, a fait quelques petites recherches sur l'un des associés de notre promoteur préféré, histoire de voir qui c'est;
il faut dire qu'on nous annonce dans le monde que désormais MGM a acheté 250 000 m² de droits à construire tout partout dans les Alpes!
moi, je veux connaître la recette; c'est miraculeux, un truc pareil!
Faudrait qu'il nous dise comment il a trouvé le pognon....
pour en revenir à son associé - Gerry Oehri -( mais où est Tom ? )- il semblerait bien qu'il ait defrayé la chronique....au Cameroun!
ce financier , natif de la présipauté du Liechtenstein ( c'est comme Groland, mais avec plein de fric ) n'y a pas laissé que de bons souvenirs...à en lire les commentaires peu flatteurs butinés sur le net
Ca s'appelle la "Leadership Académy" ou la " Millénium Private Banking"
cameroon-info.net
la suite est ici:
wagne.net
et enfin la:
wagne.net

Eh ben, ils y vont pas avec le dos de la cuillère au Cameroun!

C'est chaud, l'Afrique!

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

J'oubliais l'article du Monde sur l'architecture durable en stations...250 000 m² de droits à construire...mazette, à 50 m² par appart, ça en fait plus ou moins 5000!
lemonde.fr

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Bon apparemment il a quand même l'air d'avoir plu la haut au vu de la webcam du grand bo et celle du chinaillon (intersport)! Avec la douceur qui arrive c'est moyen moyen quand même!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Petit état des lieux. Beau week-end avec assez de neige et les canons n'y sont pas pour rien. Ca risque d'être chaud sur la duche si ca retombe pas d'ici 15 jours. Pour le reste rien à dire.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bonjour tout le monde, me voici revenu d'une semaine au Chinaillon.

-météo, enneigement: pas trop à se plaindre, pas mal de soleil, de la neige fraiche, mais Mercredi un épisode très regrettable de pluie jusqu'à 1600/1700m. Conséquence, neige trempée en bas: patinoire le matin et neige lourde l'après midi.
Le domaine est encore bien enneigé, mais gare sur les adrets: la neige pourrait manquer sous peu sur la Duche.

Plus haut (au dessus de 1700m), la neige était encore bien conservée Samedi.
-La noire du Lachat commence à travailler (c'est vrai que çà change pas mal l'affaire avec les bosses).
-L'espace freeride se dame petit à petit. le schuss final m'a d'ailleur valu une belle frayeur en se terminant par une marche de 60cm (merci la dameuse), quand on ne s'y attend pas, çà surprend!!


Pour ce qui est de l'Etape gourmande:
Merci Chin@ill pour l'adresse, un resto super sympa (j'y suis même retourné;). Ambiance charmante, sur la terrasse comme à l'intérieur, le tout agrémenté par le délicieux gratin de macaroni. Heureusement que la Voix est suceptible! ;)
Et puis, ce gratin, on le goûte encore mieu après un petit 2050m => 1000m via la "noire de la Côte" dans 50cm de neige fraîche.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (08 janvier 2008 22 h 22) disait:

Voilà le lieu dans les années 1970:

Aujourd'hui les arbres sont nettement plus imposants et ils entourent le télésiège qui ne les survole plus mais les traverse.
A part celà,tout est pareil.


La preuve en image:

http://img528.imageshack.us/img528/9656/taverne2008dm9.jpg
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Pas mal la photo comparaison! En effet sur la duche ca risque de devenir rapidement tendu. Je remonte dans 15 jours au grand bo pour les vacances et j'espère qu'il aura neigé d'ici là.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ah,oui,sympa la comparaison!
On voit très nettement qu'il y avait beaucoup plus de neige il y a 35 ans :(
Effectivement,le soleil prend chaque jour un peu plus de force et il ne reneige pas donc les adrets ramassent: on y voit déjà des fleurs et les insectes sont de sortie depuis déjà un moment...
Mercredi,je retourne au Grand Bo...et avec l'APN(à moins que de nouvelles images sortent d'ici là ;) )
Si vous voulez des images de points précis du domaine demandez moi,je compte bien aller de partout...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est que l'essentiel de mes photos date de bientôt une semaine, c'est à dire juste avant la pluie de Mercredi.
Pour info, la jauge du Maroly indiquait une hauteur de 1m 20.

Les Envers sont fermés depuis Mercredi, sauf le haut, qui est une vrai patinoire entrecoupée d'un peu de gazon. La Duche était bien soupeuse et par endroits la neige semblait virer au blanc cassé. Le pire dans l'histoire, c'est que la météo prévoit du soleil et du soleil, au moins jusqu'à Dimanche prochain.

Pour les photos on te fait confiance Chin@ill.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
nicoparigot (12 février 2008 10 h 02) disait:

C'est que l'essentiel de mes photos date de bientôt une semaine, c'est à dire juste avant la pluie de Mercredi.
Pour info, la jauge du Maroly indiquait une hauteur de 1m 20.


la jauge du maroly est dans une cuvette et ne veut pas dire grand chose.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bon,pas de photos aujourd'hui: épuisement prématuré des batteries sur l'APN...

Dommage,car superbe journée:ciel violet,soleil,températures fraîches juste ce qu'il faut(les canons ont bien craché cette nuit)et damage d'orfèvre.
En prime,pas trop de monde si ce n'est beaucoup d'anglais(qui ne semblent pas bouder la station car il y en a de plus en plus en février,notamment en grosses tablées à la Taverne qui du coup était inabordable).

Donc presque pas d'attente aux remontées:c'est presque inquiétant de voir si peu de monde durant des vacances d'hiver.
Et beaucoup beaucoup de neige naturelle(plus qu'à la Clusaz,comme d'hab)notamment dans la vallée de la Duche où il y a plus d'un mètre bien tassé sur les chalets du bas: pas de souci d'enneigement à prévoir avant longtemps par là,même pas une plaque de terre sur Fenil!
Pléthore de neige artificielle en stock aussi(à croire qu'ils ont l'intention de nous faire skier jusqu'en mai).
En revanche ça commence une fois de plus sérieusement à craindre vers la Joyère,notamment les Arces et le Crêt,ce secteur ne bénéficiant ni d'un bon enneigement naturel,ni d'un bon enneigement artificiel,ni d'une exposition favorable.

Pour info,Météo France fait savoir que ses modèles de prévision à long terme indiquent que les trois prochains mois seront plus chaud et moins pluvieux que la moyenne:sécheresse en perspective...
Profitons en vite!
PS: Pikachu est maintenant en embuscade sous le toit du télésiège de la Floria juste au dessus des skieurs et Louis m'a prévenu:"Des fois,Pikachu fait caca"!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
chin@ill (13 février 2008 17 h 30) disait:

Bon,pas de photos aujourd'hui: épuisement prématuré des batteries sur l'APN...

Dommage,car superbe journée:ciel violet,soleil,températures fraîches juste ce qu'il faut(les canons ont bien craché cette nuit)et damage d'orfèvre.
En prime,pas trop de monde si ce n'est beaucoup d'anglais(qui ne semblent pas bouder la station car il y en a de plus en plus en février,notamment en grosses tablées à la Taverne qui du coup était inabordable).

Donc presque pas d'attente aux remontées:c'est presque inquiétant de voir si peu de monde durant des vacances d'hiver.
Et beaucoup beaucoup de neige naturelle(plus qu'à la Clusaz,comme d'hab)notamment dans la vallée de la Duche où il y a plus d'un mètre bien tassé sur les chalets du bas: pas de souci d'enneigement à prévoir avant longtemps par là,même pas une plaque de terre sur Fenil!
Pléthore de neige artificielle en stock aussi(à croire qu'ils ont l'intention de nous faire skier jusqu'en mai).
En revanche ça commence une fois de plus sérieusement à craindre vers la Joyère,notamment les Arces et le Crêt,ce secteur ne bénéficiant ni d'un bon enneigement naturel,ni d'un bon enneigement artificiel,ni d'une exposition favorable.

Pour info,Météo France fait savoir que ses modèles de prévision à long terme indiquent que les trois prochains mois seront plus chaud et moins pluvieux que la moyenne:sécheresse en perspective...
Profitons en vite!
PS: Pikachu est maintenant en embuscade sous le toit du télésiège de la Floria juste au dessus des skieurs et Louis m'a prévenu:"Des fois,Pikachu fait caca"!
Ah des nouvelles de Pikachu sacrès Louis. Il est pas beau ce pikatchu. Pour ceux qui veulent connaître l'histoire de Pikatchu la voici!

Il ya déjà 5 ans en terminal avec des copains on avait un jeu qui était de s'offrir des conneries, jouets des céréales, bricole sortant des fonds de tiroir... Et des copains passant à une vogue ont vu 3 pikatchu qu'ils ont négocié à 5€! J'ai eu ça pour Noël de leur part. Il y a 2 ans juste avant noël il me restait encore 2 pikatchu ( j'en avais offert 1 a quelqu'un) et comme je faisais du tri je me suis dit que j'allais garder un pikatchu et en donner un. Et puis l'idée m'es venu de l'offrir à Louis que j'apprécie beaucoup, car on peut lui raconter plein de conneries, et c'est quelqu'un qui déconne bien et qui est super sympa. Je trouve ça super sympa de pouvoir discuter avec lui et ses collègues.
Et donc avec mon frère on s'est ramené au 1er janvier 2006 pour lui souhaiter la bonne année en lui donnant le pikatchu sous papier cadeau;
Bref ceci l'a bien fait rire et depuis la peluche est devenu la mascotte de la floria. Que va t'il se passer avec le changement de télésiège, Pikatchu survivra t'il? Plein de question qu'on peut se poser!!!
Voilà c'est la fin, et c'est donc la 3ème saison pour Pikatchu!
voici la vidéo de la remise du pikatchu pour ceux qui l'ont encore pas vu fr.youtube.com un grand moment dans l'histoire du grand bornand!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est donc à toi que l'on doit le Pikachu de la Floria...Arf!
Perso,je suis assez d'accord pour qu'il soit conservé : imagine qu'il soit le premier à tester le nouveau télésiège Floria III...descendrait-il à l'intermédiaire ou en haut?
Ferait-il le tour?
Ce serait du délire à filmer,ça!
...faudrait pt'êt en causer au Louis !?

Mais au fait...Pikachu a t-il seulement déjà pris Floria II?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
chin@ill (14 février 2008 00 h 25) disait:

C'est donc à toi que l'on doit le Pikachu de la Floria...Arf!
Perso,je suis assez d'accord pour qu'il soit conservé : imagine qu'il soit le premier à tester le nouveau télésiège Floria III...descendrait-il à l'intermédiaire ou en haut?
Ferait-il le tour?
Ce serait du délire à filmer,ça!
...faudrait pt'êt en causer au Louis !?

Mais au fait...Pikachu a t-il seulement déjà pris Floria II?
je ne manquerai pas de poser la question à Louis et de lui suggérer ta magnifique idée!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est donc le fameux pikachu qui est logé sous le toît de la Floria!

heu..., giant., ne te sens pas obliger de citer Chin@ill à chaque fois, surtout si tu postes juste après lui. :)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages


Louis et le fameux pikatchu


Pikatchu sous papier cadeau




ces photos datent de la saison 2005-2006 fameuse saison ou on était enfouit sous la neige

et voilà vous avez pikatchu sous toutes ses coutûmes!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tout frais de ce soir:
http://images.imagehotel.net/1tlead0lh4.jpg
http://images.imagehotel.net/4girmd9k97.jpg
http://images.imagehotel.net/g445k2u0uj.jpg
Les canons marchent chaque soir:apparemment au Grand Bornand,on finira la saison quoiqu'il arrive...
Et cette fois il y a plein de monde(encore un gros bouchon à la sortie du Grand Bo jusqu'à St Jean pour redescendre en plaine),plus me semble t-il qu'à la Clusaz où on attend guère même en pleine journée...en somme,c'est l'opposé des dernières vacances!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, eh ben démonstration est faite de l'efficacité des canons à neige, n'en déplaise à mes convictions!
et vu le beau temps et la neige, il y en a qui n'ont pas une vie facile...hein Chin@ill ?
tandis que nous, on turbine!
mais la vengeance sera terrible!
Lavoix

PS: c'est quoi, comme race, le Pitchaku ????
à l'observer de près, on dirait un hamster un peu obèse qui aurait attrapé une bonne jaunisse....je me trope peut être, is'n it ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ah oui en effet y a de la réserve! C'est un peu normal qu'il y est du monde! Pour la clusazà voir les webcams y a du monde a la balme entre 14h et 15h30 mais pour le reste ça à l'air d'aller. Je monte la semaine prochaine et j'irai faire un tour sur les 2 domaines donc je vous en dirai des nouvelles!
Le pikatchu c'est un pokémon!!!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
a défaut d avoir pu faire tourner les canons l année derniere, ils se vengent cette année... au moins on va skier jusqu au 28/04...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Pour ceux que ça tente vu qu'on en avait parlé je relance l'idée de bouffe entre skipasseurs la semaine prochaine.
A la Taverne sur les pistes, ou bien ailleurs vu qu'on avait déjà donné quelques idées !
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
seb_gb (20 février 2008 11 h 28) disait:

a défaut d avoir pu faire tourner les canons l année derniere, ils se vengent cette année... au moins on va skier jusqu au 28/04...
ils peuvent prouver que le lac qui a fait temps parler est efficace cette année!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Oui, mais la grande douceur est annoncée pour ce week end, plus de regelées la nuit, et des précipitations pour la suite, mais pas vraiment de la neige. C'est à confirmer, mais les prévisions météo sont plutôt pessimistes pour la semaine prochaine.

par ici

et mtéocham
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (19 février 2008 19 h 49) disait:

Et cette fois il y a plein de monde(encore un gros bouchon à la sortie du Grand Bo jusqu'à St Jean pour redescendre en plaine),plus me semble t-il qu'à la Clusaz où on attend guère même en pleine journée...en somme,c'est l'opposé des dernières vacances!


J'ai de la famille sur place qui dit qu'on voit pas mal de gens de la Clusaz sur les pistes du Grand Bô. Celà semble confirmer cette étrange tendance.
Midfat74
Midfat74

inscrit le 21/02/08
8 messages
Salut à tous,

Plutôt que d'envoyer des messages privés aux gros animateurs de ces forums, autant le faire à tout le monde :

Je suis assez épaté par vos connaissances du domaine skiable du Grand Bo : son passé, son présent et surtout son avenir !!!

Je cherche à comprendre un truc lié au contexte actuel :
- des projets +/- ambitieux voire fumeux (TSD6 à gare intermédiaire, système mains-libres, liaison avec La Clusaz, etc.),
- des élections municipales encore floues (finalement, le maire y retourne ou bien ?!),
- une nouvelle délégation de service public pas encore finalisée (ça reste tout pareil ou ça change ???),
- la recherche d'un nouveau directeur des remontées mécaniques (l'actuel fait ses valises volontairement ou il est poussé dehors passqu'ils ont quelqu'un à placer avant les élections ?!) ...

>>> ça va-t-y pas un peu vite tout ça !?!?!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
le projet du télésiège 6 places n'est pas fumeux, les travaux concernant les socles ont commencés cet automne, un permis à été déposé en mairie donc sauf cas exceptionnel le télésiège se fera l'année prochaine!
Pour les autres points certains sont mieux placé que moi
Midfat74
Midfat74

inscrit le 21/02/08
8 messages
Faire un TSD6 n'est effectivement pas fumeux, même s'il y a une gare de débarquement intermédiaire qui en ferait une 1970'replica avec les anciennes gares de l'époque ; mais Val THo et Tignes ont déjà fait bien pire avec leurs TSD doubles embarquements / doubles destinations !!!

Par "fumeux", j'entendais le projet de liaison GrandBo - La Clusaz dont la faisabilité technique n'est pas simple et pour laquelle j'ai lu de nombreuses réactions offensives dans des forums antérieurs...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Cette liaison... pire que l'Arlésienne si tu veux savoir. Un fantasme de longue date, qui au fond ne serait peut être pas si pratique que çà.

Pourquoi toujours cette liaison?

-frustration de voir le domaine du Grand Bô figé alors qu'il n'a pas eu le temps de s'étendre dans les combes des Aravis, ou recherche de pistes plus sportives, plus longues.
-côté Clusaz, je ne vois pas trop, à part annoncer 210km de pistes effectivement reliées, mais qui aujourd'hui seraient impratiquables (cf webcam de Balme) on passerait en plein dans les adrets et bas.



Fumeux si tu veux, mais je pense que toute suggestion de liaison (de qui qu'elle soit) tient du fantasme, plus ou moins original si tu regarde du côté des Allobroges ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Midfat74 (21 février 2008 21 h 52) disait:

Je cherche à comprendre un truc lié au contexte actuel :
- des élections municipales encore floues (finalement, le maire y retourne ou bien ?!),
- une nouvelle délégation de service public pas encore finalisée (ça reste tout pareil ou ça change ???),
- la recherche d'un nouveau directeur des remontées mécaniques (l'actuel fait ses valises volontairement ou il est poussé dehors passqu'ils ont quelqu'un à placer avant les élections ?!) ...

Bienvenue à toi!
Pour le premier point,je ne sais pas où ça en est et pour les deux autres,tu semble en savoir plus que moi qui ai franchement levé le pied sur la pêche aux infos concernant le Grand Bornand...
Au fait,est-ce de la SAEM dont tu parles en second point?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
pour relier les 2 domaines, c'est juste un question de volonté, de moyen et de financement. Il y a absolument aucun problème pour le faire, d'autres projets plus important ont été réalisé dans les alpes françaises.
Pour info en 1980 il y avait 20 projets de relier plusieurs station, une seule n'a pas aboutit: entre a clusaz et le grand bornand!
Il y a surement le fait que certaines personnes du grand bon'aime pas la clusaz et vice versa et que ces gens ont d'important pouvoir ( des terrains, à la mairie...)! Je pense que le problème des rivalités n'y est pas pour rien.
Parc exemple megève a relié son domaine avec d'autre station, certains coins de liaison sont peu enneigé mais des remontées permettent sans problème de passer d'un côté à un autre.

Après je veux bien croire que la clusaz ne souhaitent peut être pas cette liaison.