giantjackisajedi (12 janvier 2008 16 h 54) disait:
niko_ (12 janvier 2008 13 h 59) disait:sur les pistes ou un soir?
Moi je dis à quand un repas skipasseur au Grand Bo... ?
Oh l'un ou l'autre ça peut être sympa...tout dépend de la soirée après !
niko_ (13 janvier 2008 00 h 26) disait:
giantjackisajedi (13 janvier 2008 14 h 44) disait:
niko_ (13 janvier 2008 00 h 26) disait:
Un ptit resto comme la bohême ca peut le faire!
, méprisants comme des fils de parvenus qu’ils sont et grossiers en plus !
seb_gb (14 janvier 2008 08 h 19) disait:Ce sont effectivement les chalets Cuillery: pas de panique pour eux,ils sont là depuis le 18è siècle...
les chalets doivent etre ceux qui sont sous le départ de la via ferrata dans la colombiere.
lavoixdesallobroges (13 janvier 2008 18 h 57) disait:premier rond point et le bouchon commence, à 10 kms de Thônes ; il durera jusqu’à Sixt avec des passages en accordéon, tantôt au pas , tantôt ça accélère, va savoir pourquoi !A Sixt, ça s’arrange, environ les 2/3 du trafic filent vers La Clusaz, le reste bifurque au Grand Bô, et ça se passe bien jusqu’au Chinaillon, parking un peu à l’arrache…il est 9 h. 45 soit 1h.15 pour 40 Kms…
Je vous raconte pas le retour, quoiqu’on ait pris nos précautions, en partant autour de 16 h.…. c’est dimanche, il vient de neiger et il fait beau, alors…
lavoixdesallobroges (14 janvier 2008 18 h 26) disait:Si si,j'en ai déjà vu à St Jean lors des bouchons,mais leur présence ne règle pas grand chose le problème étant dû à la saturation de la route d'accès depuis Thône en ces périodes de pointes(tous les WE où il fait beau de janvier à mars).
En fait, s'il y avait quelques képis à l'heure de pointe le dimanche pour faire accélérer le trafic à ce fameux rond point, il y aurait moins de problèmes....mais ça, pas question de le mettre en place, vous pensez bien!
lavoixdesallobroges (13 janvier 2008 18 h 57) disait:Bonsoir ! Je suis content de voir que je n'étais pas seul dans ce bouchon !! Je ne suis pas vieux mais je n'ai jamais vu ca enfin moi j'ai pa payé 26€ de forfait mais 12€50 avec la montée d'annecy(glaisins) en car. C'est bien mobilalp tout de meme. a+
Journée ski au Grand Bô, live …..
Départ 8h.30, banlieue d’Annecy, route dégagée ( c’est tout blanc autour ), ce qui n’empêche pas de voir sur la route vers Alex, une bagnole dans le pré, posée artistiquement sur la tranche ( à mon avis ça doit dater de la nuit) ; premier rond point et le bouchon commence, à 10 kms de Thônes ; il durera jusqu’à Sixt avec des passages en accordéon, tantôt au pas , tantôt ça accélère, va savoir pourquoi !
A Sixt, ça s’arrange, environ les 2/3 du trafic filent vers La Clusaz, le reste bifurque au Grand Bô, et ça se passe bien jusqu’au Chinaillon, parking un peu à l’arrache…il est 9 h. 45 soit 1h.15 pour 40 Kms…..
On débarque la smala (les 2 copines + 3 gamines) comme vous l’avez compris, on est entre filles avec un plan RV au bistrot avec les autres…..10 – 15 bonnes minutes de queue aux caisses de la Floria, caissière sympa, mais forfait pas donné : 26 euros chacune pour les grandes ( nous )
Pub MGM qui crève les yeux ( on en a déjà parlé ), et oh, surprise, le télésiège n’est plus orange ! du moins c’est ainsi que je voyais les chaises dans mon souvenir, bien commodes pour repérer dans quel parking on a garé la bagnole !( au dessus ou en dessous ). J’ai rêvé, ou quoi ?
Haut de la piste : à vue de nez 30 – 40 de fraîche tombée de la veille, pistes nickel, neige douce, ciel bleu, sauf que la Tolar est super encombrée ! du coup, direction le fond du Maroly par l’Almet et petit apprentissage du ski hors piste pour les gamines ( on s’est bien marrées ) y compris versant duche ( ça se transforme vite ) ballade jusqu’au col des Annes pour le point de vue, retour vers la station en passant par le Lachat ( la Gypaete bien en travaux ) et pour finir arret casse croute ( mais pas à la taverne, dommage ) et reski l’après midi à ceci près que la jolie neige poudreuse du matin a vite été balayée par les passages incessants des skieurs, laissant par plaques un fond plutôt verglacé, genre neige de printemps qui a regelée, pas trop sympa pour les guibolles !
Premières impressions : le domaine skiable n’a pas changé, mais ça suffit bien pour une journée ou l’on joue aux aventurières avec nos trois ptites championnes….mais par contre beaucoup trop de monde sur les pistes, cela devient vraiment pénible !
…. j’ai vu de loin le nouveau téléski des raiches et je me demande un peu à quoi il sert…
La clientèle s’est embourgeoisée, rien qu’à reluquer les tenues de ces dames et les fringues des gosses, quoique on est tombées sur une fine équipe venant de la vallée de Chamonix ( si, si ! ) totalement old school : fuseau fis bicolore rouge bleu avec les boudins en mousse aux genoux, skis bien étroits, anorak Montclair et chaussures à l’avenant, les Salomon avec l’ouverture à l’arrière ( ça ne vous dira rien, vous n’étiez pas nés ou alors encore au biberon et à la luge avec moman ), la chemise à carreaux….total look roaring seventies, j’ai rajeuni de 30 ans ! ça va peut être devenir tendance, qui sait ?
Autre nouvelle mode : faire des pirouettes en surf en empruntant les téléskis à la montée : très intelligent, l’exercice, surtout quand on sait que ce genre de facétie peut faire dérailler le câble, lequel s’empresse de te ravager la gueule et les épaules quand tu es dessous !
Bon, je choppe les ados en goguette à l’arrivée pour leur faire gentiment la leçon et leur expliquer que le snow park est fait pour ça….et je me suis fais remettre en boite et pas du tout en y mettant les formes, par trois gugus du niveau 14 – 15 ans, sapés comme des milords avec des écussons partout ( les marques.., méprisants comme des fils de parvenus qu’ils sont et grossiers en plus !
Moralité, la prochaine fois, je discute pas, je cogne d’emblée et je leur fais bouffer le forfait !
Par contre les préposés aux RM sont sympas et n’hésitent pas à ralentir le siège quand tu te pointes avec 2 gamines ; c’est marrant, on dirait qu’ils sont un peu désabusés envers la clientèle et tout surpris quand tu leur dis simplement bonjour !
Côté immobiler, eh ben ça construit ! c’est du mastoc pas pire mais pas mieux qu’ailleurs et c’est pas fini ! et les canons à neige sont de deux sortes, il y a des lampadaires tout fins en forme de perches d’une part, et des canons mobiles avec des roues, tout ronds, on dirait des moteurs d’avion et plein de tas de neige artificielle en forme de poires à droite ou à gauche,
Bon ,l’après midi c’était un temps de mars ( soleil , presque chaud, neige qui se transforme )
Je vous raconte pas le retour, quoiqu’on ait pris nos précautions, en partant autour de 16 h.…. c’est dimanche, il vient de neiger et il fait beau, alors….
A+
Lavoix
chin@ill (14 janvier 2008 19 h 40) disait:
Maintenant que je vis et que je sors le soir en partie à la Clusaz,je puis dire sans grande chance de faire erreur qu'il s'agit de la réponse C...
La volante chasse aussi en Aravis la poudreuse (mais pas celle que l'on skie) et les petits champignons(ceux qui poussent en quantité dans les pâturages,mais en décembre la saison est passée).
La voisine la Clusaz s'est délibérément orientée vers le haut de gamme jeune,sportif et festif et c'est hélas le prix à payer quand on vise cette clientèle là:il faut bien un revers à la médaille,ce serait trop facile sinon!

giantjackisajedi (18 janvier 2008 19 h 02) disait:J'avais fait le calcul: on en aurait pour 22 minutes en tourant à 6 m/s...Le temps de monté en télécabine sera long à mon avis ( 30 minutes je pense) mai bon après on est direct sur le domaine et c'est pas pire que de monter l'été sur le glacier du jandry aux 2 alpes.
chin@ill (18 janvier 2008 19 h 39) disait:
giantjackisajedi (18 janvier 2008 19 h 02) disait:J'avais fait le calcul: on en aurait pour 22 minutes en tourant à 6 m/s...Le temps de monté en télécabine sera long à mon avis ( 30 minutes je pense) mai bon après on est direct sur le domaine et c'est pas pire que de monter l'été sur le glacier du jandry aux 2 alpes.
Ca marche aussi à Orelle,Bride Les Bains et ailleurs de façon très satisfaisante.
Clusaz et Grand Bo sont proches de grands centres urbains(Annecy,Genève)donc jouer cette carte là dans ce contexte là ne me semble pas si farfelu.
zbamuss (18 janvier 2008 21 h 01) disait:effectivement mais vu que le télécabine partirait sur beauregard, ca causerait pas de problème pour le grand bornand ( effectivement accueillir plus de monde au grand bo me semble risqué aussi car y a déjà assez de monde à certaine période)! Après on peut toujours étudier pour réaménager et étendre le domaine à la clusaz à certains endroit!
chin@ill (18 janvier 2008 19 h 39) disait:
Ca marche aussi à Orelle,Bride Les Bains et ailleurs de façon très satisfaisante.
Clusaz et Grand Bo sont proches de grands centres urbains(Annecy,Genève)donc jouer cette carte là dans ce contexte là ne me semble pas si farfelu.
Hum, je vais peut etre dire une grosse betise, mais cette cette solution marche pour ces stations, mais bien que j'aime bien le Gb ou la clusaz, je pense difficile de les comparers à ces stations géante..
certe cela supprimerais les bouchons... mais cela attirerais encore plus de monde ( plutot positif),et je pense que la Grand bo plus que la clusaz aurait quelques souci pour regulé le debit au niveaux des remontés mécanique
enfin s'est mon avis
inscrit le 23/3/04
358 messages