On voit un bon stock de neige artificielle au niveau de la serpentine, lorsqu'elle part de l'arrivée des Outalays.

J'arrive pas à voir si on peut apercevoir le nouveau téléski des Raîches...
Et oui nouvelles webcams !
Le Grand Bo en live sur
legrandbornand.com
C'est bête, ils n'ont même pas mis la webcam de l'intersport du Chinaillon :
intersport-chinaillon.com
Par contre ça fait plaisir de voir la masse de neige dans la vallée du Bouchet, l'année dernière c'était pas ça... D'ailleurs en cas de bon enneigemment, est-il possible de descendre du col des annes vers Lormay ou les Plans , ou de Roc des Arces pour rejoindre le Bouchet / Nant Robert ? D'habitude je rejoins toujours le téléski des Arces
Très belle journée de ski au Chinaillon aujourd'hui, avec des pistes rien que pour nous:
photos ici:
meteo-chamonix.org
riclusaz74 (20 décembre 2007 15 h 28) disait:
Très belle journée de ski au Chinaillon aujourd'hui, avec des pistes rien que pour nous:
photos ici:
meteo-chamonix.org
ah ben ç tu m'étonnes! Je pense que ce WE y aura pas trop de monde!
giantjackisajedi (20 décembre 2007 18 h 16) disait:
riclusaz74 (20 décembre 2007 15 h 28) disait:ah ben ç tu m'étonnes! Je pense que ce WE y aura pas trop de monde!
photos ici:
meteo-chamonix.org
O j'espère bien, mon pot ma laché pour ce week, sa fera déja un de moins
. A en voir la web cam, le park a l'air ouvert, je pense que je vais méternisé la bas tout seul comme un couillion
l@weed74 (21 décembre 2007 19 h 08) disait:
Je monte surement demain au GB. Et je serais surement au park en fin de matiné ( car avant faut que je teste mes ski courses) donc si tu vois un mec avec un pantalon beige et une veste grise et des Salomon Foil aux pieds c'est moi si jamais. Viens me faire signe tu te sentiras moins seul lol
(moi veste blache grise oakley, fute marron, ski atomik triplets urban et casque noir! enfin j'envoi pas grand chose puis j'ai un peu la boule o ventre a la vue de la ligne de cette année ( ya combien de flat sur la première table, pouaw) Je reviens d'un WE ski au grand bo pas trop froid avec bonne neige!
Voici 3 vidéos avant les photos prisent aujourd'hui:
La dûche
fr.youtube.com
Les languières
fr.youtube.com
Le lachat
fr.youtube.com
Egalement des photos
le lac montrant qu'il a déjà bien été pompé

-

MGM vu du TS Floria

la vu des pistes

Les gettiers

Vu du lachat sur les gypaètes et le grand bo

La côte

Le téléski du stade de slalom

Arrivée du chatelet

et pour finir une magnifique paire de loche prise sur le télésiège des languières

Il y a suffisamment de neige pour des vacances de noel, ca descend jusqu'au grand bo mais avec beaucoup de cailloux! Faudrait qu'il en retombe mais bon on va pas se plaindre tout est ouvert. Le téléski des raiches avaient quelques problèmes aujourd'hui. Je l'ai testé hier

tarzounais74 (28 décembre 2007 17 h 50) disait:
slt a tous pour commencé jsui nouveau et je vois ke certains croyent tous connaitre sur le grand bo é se permette de critiqué en ce cachant avec leur pseudo. bornaillon est bien reinségné il bosse au grand bo ou cè un monchu
?
Le grand bo reste une super station avec des gens accueillant et une station qui cherche a se dévellopé... (le lac du maroly mgm le village de lessy )
c'est une station 15 fois mieux que la clusaz.....
IN GRAND BO I AND WE TRUST....
tarzounais74 (28 décembre 2007 17 h 50) disait:
slt a tous pour commencé jsui nouveau et je vois ke certains croyent tous connaitre sur le grand bo é se permette de critiqué en ce cachant avec leur pseudo. bornaillon est bien reinségné il bosse au grand bo ou cè un monchu
?
Le grand bo reste une super station avec des gens accueillant et une station qui cherche a se dévellopé... (le lac du maroly mgm le village de lessy )
c'est une station 15 fois mieux que la clusaz.....
IN GRAND BO I AND WE TRUST....
seb_gb (17 décembre 2007 21 h 52) disait:
petite question bete, mais une fois les skis au placard vs faites quoi le soir au GB??
tarzounais74 (28 décembre 2007 19 h 50) disait:
oai parce ke le baron a fermé mais tu sai lé boite a la clusaz son pa top l'écluse tu fais la queue pour rentré a la limite le club sa donne et encor faut qui ai du monde mais sa reste le pays des chaves
disait:
PS: c'est quoi ce nouveau langage post ado à base de ke et de sigles barbares?
2 hypothèses: c'est un japonais ou un moldave qui a fait français deuxième langue, ou alors c'est un petit français victime de la méthode globale d'apprentissage de la lecture ( une génération d'analphabètes ) et qui ne sait écrire qu'en style SMS...

zbamuss (28 décembre 2007 20 h 14) disait:
disait:
2 hypothèses: c'est un japonais ou un moldave qui a fait français deuxième langue, ou alors c'est un petit français victime de la méthode globale d'apprentissage de la lecture ( une génération d'analphabètes ) et qui ne sait écrire qu'en style SMS...
Oh tu sais je pense pas qu'il parlait vraiment pour toi sur le coup ... Puis il y a une différence entre faire des erreurs d'orthographes et écrire comme un porc !
oui désolé c'est vrai que l'on est pas tous doué pour ce que l'on appel l'orthographe... pour ma part il y a toujours des fautes mais j'évite (enfin j'essaye )le language sms sur les forums
En faisant un petit effort on peut y arriver ^^ le tout s'est que l'on se comprennent hun?
binawass (28 décembre 2007 20 h 16) disait:
zbamuss (28 décembre 2007 20 h 14) disait:
disait:
Oh tu sais je pense pas qu'il parlait vraiment pour toi sur le coup ... Puis il y a une différence entre faire des erreurs d'orthographes et écrire comme un porc !
oui désolé c'est vrai que l'on est pas tous doué pour ce que l'on appel l'orthographe... pour ma part il y a toujours des fautes mais j'évite (enfin j'essaye )le language sms sur les forums
En faisant un petit effort on peut y arriver ^^ le tout s'est que l'on se comprennent hun?

lavoixdesallobroges (28 décembre 2007 20 h 55) disait:
Ce sent la neige...

lavoixdesallobroges (29 décembre 2007 13 h 50) disait:
Heu, le "ça sent la neige" n'était pas vraiment une prévision météo...,

tarzounais74 (28 décembre 2007 20 h 50) disait:
j'ai compris vous êtes tous trop vert ce forum sert a rien et tu vois si je peux je peu écrire comme toi bien que j'oublie quelques fautes enfin .........
la plupart qui écrivent habite même pas les stations de ski comme ceux d'annecy des gros chiants sur les piste qui se sente plus ........
bandes de mamjet (encore un mots que tu va pa comprendre )
j'ai compris vous êtes tous trop vert ce forum sert a rien et tu vois si je peux je peu écrire comme toi bien que j'oublie quelques fautes enfin .........
la plupart qui écrivent habite même pas les stations de ski comme ceux d'annecy des gros chiants sur les piste qui se sente plus ........
Le 30 décembre de l'an de grâce 2007, Tarzounet 74 écrivait:
"réponse à la voix des allorbroge ( ton nom è a couché dehors au faite ) tu sais pour que notre station se dévelloppe le maire a des facon assez particulières tel que le village de lessy .... Mais je préfere encore les touriste comme cela que les annéciens qui sont des vieille ratasse qui se plaignent tous le temps (manque de neige ....).
A noté que les annéciens ne font pas travailler les restaurant d'altitude car ils n'ont pas le temps vu qu'ils on payé leurs forfait et que sa coute cher faudrait qu'il passe VIP .
mais je suis d'accord que les restos sont chers.
enfin au grand bo on est d toralu arrièré. sur ce forum a priori on a pa le droit de parlé on laisse parlé lé monchu"
réponse de la mèmère (au pseudo à coucher dehors):
A/ commençons par la fin; le terme "monchu" m'interpellant quelque peu, je suis allée butiner sur le net pour vous ramener, telle l'abeille industrieuse, une petite merveille hilarante, sous la forme d'un court lexique patois - français que je vous laisse déguster:
keleb.free.fr
B/ A l'évidence, nous avons affaire, en la personne de Tarzounet 74, à un "homme normal" selon le lexique cité plus haut, entièrement élevé au reblochon fermier comme le veau sous la mère, mais qui me semble développer une forte allergie envers les citadins annéciens ( qualifiés de vieilles ratasses qui se plaignent tout le temps ).... Il a raison sur un point, je ne suis plus toute jeune, et bientôt grand mère!
....et si ça le gêne que Nico nous rende compte de l'état des pistes ( ça passe, mais c'est un peu juste par endroits ) et de la fréquentation des domaines en live - la clusaz comprise, tout en posant son auguste derrière sur un rocher côté Torchère pour se restaurer d'un modeste sandwich, au grand dam des gargottiers d'altitude qui l'attendaient au virage pour lui fourguer un jambon frites tarif plein pot, après une queue d'une demie heure, tant pis pour lui au Tarzounet! Internet et les forum, c'est fait pour cela: faire circuler l'information sans passer par le filtre d'un office du tourisme, d'un exploitant ou d'une institution.
C/ manifestement, ce brave garçon ( Tarzounet ), n'a rien compris au film: ce sont les skieurs à la journée ( 85% de fréquentation en moyenne annuelle ) qui font réèllement tourner les RM, et, dieu merci pour les comptes d'xploitation, il y en encore plein de jeunes qui viennent skier ou surfer avec leur sandwich dans le sac
D/ En conclusion, l'on voit bien que cet homme là ( le Tarzounet ) considère le pratiquant occasionnel qui n'a pas au moins trois générations au cimetière du Grand Bornand, comme un gêneur juste bon à être tondu au maximum, et avec lequel seuls des rapports marchands l'intêresse : en bref,crache ton pêze et ferme la...
A+ et au plaisir de vous lire...
Lavoix
PS: mon pseudo vient de la chorale dans laquelle je chantais étant jeune, et quant au "chant des allobroges", je pense que cela vous dira quelque chose du genre " salut à vous, montagnes hospitalières...."

tarzounais74 (03 janvier 2008 16 h 45) disait:
j'aime bien les touriste comme vous au moin vous etes pas affollé vous serez toujours les bienvenus ainsi que tous les autre touriste. ( les annéciens en peu moins )
inscrit le 14/2/06
88 messages