Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bonjour à tous!!

Alors voilà: mes parents déménagent en Autriche (ça va y'a pire comme pays je pense!! ) et comme je dois les suivre (ehh oui) ben j'aimerais avoir quelques infos sur les stations là-bas (en particulier celles qui se trouvent près de Vienne). Comment elles sont, les domaines, la neige, ce qu'on peut faire de sympa en un week-end en partant de Vienne, l'hébergement..... Enfin bon tout ce que vous pouvez me dire sur la montagne en hiver là-bas.

Merci d'avance

PS: est-ce qu'il de bonnes occasions à faire au niveau de l'achat des équipements (board, combi, masques.....)

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oops excusez-moi::::
"Est-ce qu'il y a de bonnes occasions....."
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
heuu y'a personne qui connait là-bas??
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
Hallo,

voila un lien qui pourra t'aider:
www.bergfex.at

Perso, j'etais 3-4 jours à Zillertal (à l'ouest, pas du tout à coté de Vienne). Differentes stations sympa dans cette vallée. Je conseille: Zillertal arena 3000 (domaine vaste et varié), Hintertux avec son glacier sympa (avec un joli panorama en prime)

A+

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages

http://www.bergfex.at/niederoesterreich/

C'est en Allemand,mais si ca peut t'aider.

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ok merci (pour le site je comprends rien a l'allemand mais je demanderai a mon pere de traduire!!!!......)
s'il y en a d'autres qui ont des infos.....
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Au mois de Janvier, j'ai passé un week-end dans la Stubaital. C'était pas mal comme domaine mais c'est peut-être un peu trop loin de Vienne. C'est au sud d'Innsbrück.
iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Et pour le hors pistes, liberte totale ou bien obligation de prendre un guide, etc ?
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
L'Autriche est un pays merveilleux ete comme hiver. Tu n'auras que l'embarra du choix pour aller skier. Une chaine TV autrichienne montre que des webcams en "real time" a longueur de journee. J'ai commence a skier a Niederau il y a deja bien longtemps.....et je dois admettre, que toutes les stations sont belles comme des cartes postales. Veinard !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
non non veinardE!!
c'est vrai qu'au début j'étais pas très emballée mais finalement en pensant à la raputation de l'Autriche pour le ski et la montagne, j'me suis dit que finalement c'était pas si mal et même génial!! allez si je peux j'vous enverrai quelques photos....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass