quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Après-ski

Pour bénéficier d'un après-ski agréable et prolongé, le mieux est de se rendre en Autriche. Une enquête en ligne d'Apresski.biz a relevé neuf stations de ski autrichiennes au top 10 contre une seule station de sports d'hiver française. Les 9.500 participants qui ont pris part au sondage ont marqué leur préférence pour les célèbres stations autrichiennes comme Kirchberg, Saalbach et Gerlos. Le populaire Val Thorens se retrouve tout juste avant St.- Anton, à la neuvième place.


1. Kirchberg (London Pub, Eisbar, Boomerang, Der Tiroler)

2. Saalbach-Hinterglemm (Bauers Schialm, Goasstall)

3. Ischgl (Trofana Alm, Kuhstall, Schatzi, Niki’s Stadl, Feuer&Eis)

4. Serfaus-Fiss (Hexenalm, Patschi)

5. Sölden (Almrausch, Philipp, Hinterher, Fire&Ice)

6. Westendorf (Gerry’s Inn, WunderBar)

7. Gerlos (Latschenalm, Hansi’s Sunn-alm, Cin Cin, Little London, Country Club)

8. Mayrhofen (Ice-bar, Alm, Schirmbar, The Speak Easy, Happy End)

9. Val Thorens (Café SneSko, The Frog&Roastbeef)

10. St.-Anton (Mooserwirt, Crazy Kangaroo, Postkeller)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
T'as pas l'impression que le truc est autrichien, et que c'est des autrichien qui ont voté ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Moi j'aime les sondages comme ca , et surtout le résultat : l'après ski est mieux en Autriche ? Parfait , tout le monde en Autriche , ca fait plus de place pour nous !
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Je suis meme etonne de voir Val Tho dans le top 10... Clairement, l'apres-ski, c'est en Autriche que ca se passe...

C'est peut-etre culturel: en France, on prefere les vacances "pepere", chocolat chaud pour 4H, tartiflette le soir; alors que les allemands et les hollandais qui vont en Autriche se dechainent en boite, les pompes de ski encore aux pieds...
D'ailleurs, les stations en France qui accueillent beaucoup d'Anglais ont tendance a avoir des bars blindes apres 4H, non? Cf. Courchevel par exemple...

C'est difficile de broder sur un sujet comme ca sans tomber dans les cliches. Peut-etre tout simplement, la ou il y a de la demande, il y a de l'apres-ski... Pragmatique, hein? ;-)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Oui, ce sondage n'est peut-être pas objectif; même si je suppose que le panel des interrogés était européen.
Mais j'ai souvent entendu dire que l'Autriche avait une ambiance particulière, et nettement plus festive qu'en France.
Je n'ai jamais vu danser sur les tables d'un café en Tarentaise !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass