pbreneliere
pbreneliere

inscrit le 26/02/04
1 message
Je souhaite partir début avril au ski. Je voudrais avoir vos recommandations quant aux pistes et aux jolie stations traditionnelles où on est sûr d'avoir de la neige en cette période.
Je vous remercie
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Envisage par ex Bonneval sur Arc, C un superbe village traditionnel et l'altitude est élevé, ce qui garantit la neige. Par contre, c'est pas hyper grand, ça dépend de ce que tu cherches...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Meme si la neige n'est plus excellente, il y a tjs Valloire. une bonne partie du domaine est ouvert, puisqu'il y a une foule de canons qui garantissent l'enneigement. En plus en général à cette époque il y a des offres promotionnelles alléchantes...
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
Moi je te propose méribel.
La neige risque d'être un peu soupe mais coté station traditionnel tu va etre servi.
Pour avoir une neige convenable il faudrait etre au dessus de 2000m sur burgin ou sauluire ou mieux encore au mont vallon et cote brune.
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
Moi je te propose méribel.
La neige risque d'être un peu soupe mais coté station traditionnel tu va etre servi.
Pour avoir une neige convenable il faudrait etre au dessus de 2000m sur burgin ou sauluire ou mieux encore au mont vallon et cote brune.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Une jolie station traditionnelle?

Euh... Flaine c'est pas mal, non!?

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Superdévoluy
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Les 2 Alpes.

Si l'enneigement generale est mauvais, tu te rabat sur le glacier 3500 m.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Précision >>> "avec jolie station traditionelle" !!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
tu dis ca pourquoi Valoire++ ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Kristof> Pour les 2Alpes je pense...comme station traditionelle, on fait mieux
mazette
mazette

inscrit le 29/12/03
4 messages
Je te propose aussi Bonneval sur Arc www.bonneval-sur-arc.com
Même si c'est tout petit ya un super domaine hp (voir ski mag) et surtout c'est le village par excellence (petite crèmerie, boulanger artisanal, village traditionnel,...)
En plus j'y suis allé pendant des années à Pâques avec des conditions tjrs top!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
oui peut etre les2alpes mais je te conseille la station qui ferme en dernier : valtho

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ouaip Valloire, très bien à Paques.
Beau temps, beaucoup de canons pour rentrer skis aux pieds et ambiance village !!

'gaffe Valoire++ tu vas pas te faire que des amis

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Et Valloire début avril vous pensez que ça donne quoi en hors piste (bord de piste) ??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skier debut avril est station traditionelle me semble antinomique!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est une station traditionnelle mais elle est à 1800m et les pistes vont jusqu'à 2500m il me semble, ça change rien ? :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass