C'est pas un peu tard de se réveiller en janvier pour envisager un boycot qui soit dit en passant n'a été suivit que par la neige (je devrait meme dire précédée...)
Depuis qu'ils ont commencé à casse le premier cailloux de Faust j'ai commencé à raler sur le forum non off du grand massif, ça n'a pas du tout été suivis soit disant parce que c'était soit disant vital, que selon l'exploitant, les spéléo avait été consulté et avait approuvé le tracé... En plus on sortait d'une saison ou Faust a ouvert avec 15 jours de retard et puis surtout personne n'avait imaginé que ça aille jusqu'à la création d'un champ de cailloux de moins de 10cm cube chacun !! soit...
en aout j'ai confirmé que des traces de peinture avait été posée sur Belzébuth avec 99% de chance d'avoir un bis de Faust, toujours pas de réaction ni de manifs avant que les bull n'arrivent, normal qu'est ce qu'on pourrait bien foutre à flaine en plein mois de septembre octobre ?
une fois les travaux terminé, meme résultat que pour Faust maintenant qu'on a 2 autoroutes et que quoi qu'on fasse c'est terminé on ne pourra plus jamais revenir en arrière les écolos se réveillent et proposent un boycott ! un boycott proposé par des gens qui à 90% ne seraient de toute façon pas venue skier à Flaine cet hiver, c'est facile à faire au final...
bon sinon je m'oppose également en faut quand j'entends que Flaine fait beaucoup pour l'écologie :
- 3 pistes remodelées ?? déjà dans les lapiaz j'en compte 4 (Méphisto inf, Faust, Belzébuth et serpentine... soit serpentine c'était ya plus longtemps et on la voit pas de la vallée mouahaha) sinon dans l'herbe, ya le haut de Cristal, Azurite Serpentine, le bas de Tourmaline, Calcite, Celestine...
Oui tient maintenant on parle d'herbe pour ces pistes en question avant pour c'est pistes on appelait ça des alpages, m'enfin grace aux station les vaches vont bientot faire du camenbert dans les Alpes ? faut pas croire que la flore alpine va se régénerer en 2 mois, si vous voulez que le réengazonnement soit vraiment écolo et pas seulement visuel faudrait replanter des plantes de montagne... comment ça ça coute au moins 10x plus cher ?
- pas de snowax dans les canons, c'est pas écolo c'est juste non polluant (c'est déjà bien j'avoue), un canon à neige écolo c'est un canon en panne... OK ça devient de l'extremisme m'enfin faut pas confondre non plus... Surtout que c'est chers canons en plus de déplacer l'eau anormalement (ce qui est soit disant pas très bon pour la nature, mais ça n'a jamais vraiment été prouvé non plus...) sont souvent accompagné par les remodelages qui vont avec bref, je reviens pas là dessus...
- les barrières à neige écolo ?? mouais c'est moche visuellement l'été et la vrai raison de ces implantations ça serait pas plutot que monter de l'eau aux enneigeurs à 2100m ça coute un peu la peau du cul ?
- le ramassage des détritus l'été déjà si ça existe c'est que de base la station n'est pas écolo, OK, c'est pas l'exploitant le responsable mais ces clients irresponsable, quand on voit défiler des dizaines de millier de skieur ya forcément des crétins dans le lot, sans oublier ceux qui ne pense pas faire de mal avec un tout petit mégot/chewinggum (multiplié par 10000 ça fait plus mal)
A paques j'étais sur le cul en voyant le nombre de déchets agglutiné autour de GME une fois la neige fondu (à Samoens juste à coté de Flaine pour ceux qui n'avaient pas compris pkoi je parle de GME) et pourtant ya des poubelles...
Bon, j'ai un peu dérrivé, mais ça fait du bien de raler un bon coup, oui à l'écologie préventive, que Flaine continue au mieux de ne pas polluer avec ses canons, qu'elle arrete de remodeler (et pas qu'à Flaine, sauvons chariande par exemple...) concernant les Lapiaz je crois que les vives réactions des skipasseurs et des membres de gm.net en novembre et decembre ont été entendus, dommage que ce soit un peu tard...
Maintenant boycotter Flaine comptez pas sur moi !
L'été à la rigueur : de tout façon j'ai fait le tour maintenant et puis voir les 2 autoroutes ça a tendance à me gonfler...
Quoi que ya peut etre moyen d'explorer un nouveau chemin pour redescendre du DMC maintenant (Belzébuth)
===> non, tapez pas :d:d:d
inscrit le 23/8/03
3290 messages