Flaine : station a eviter absolument

Greg 1100

Le boycott est bien suivi en plus...

Voilà les skieurs qui reviennent de Flaine :

Photo : freerider74

je sors -->

jojoski

argh ! ça dure combien de temps une queue pareille ?
( qui porte bien son nom soit dit en passant vue la forme de l'ensemble ;)

chiffon

ah merci jojo je pensais pas me marrer un jour sur ce topic !

Greg 1100

PTDR... excellent la remarque !!

heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages

Arf! Excellent jojo! je la mets de côté cette image mdr!!!

karmageddon

une photo à garder dans les anal (euh j'ai fait une faute d'orthographe là ???? ;))

grandsteack

on a enfin l'origine du nom de cet ensemble de skieur aglutiné...
à croire qu'ils l'ont fait exprès lol

mouarf :):)

c'est tout ce que j'ai a dire :)

jojoski (23 février 2007 23 h 24) disait:

45min

je vous rassure, je ne l'ai pas faite !!

ah mince encore un truc

c'est d'autant plus honteux de voir une queue pareille et des personne qui monte à 3 au lieu de 4. Je suis pret a parier que certains ont du monter à 2, mais pas de photos.

alors merci bien aux égoistes qui veulent monter avec leurs copains/copines ...

soyez cool, et remplissez les sièges
ABE

nicolaskolo

slt, c'est tout le temps comme ça ou uniquement pour les vacances scolaires. Car moi en janvier ce n'était pas ainsi. j'y retourne en mars et j'espère que je ne vais pas trouver autant de monde que ça.

non, celle là restera dans les anales, elle a étonné bcp de monde habitué au grand-massif, meme pendant une période de vacances scolaire aux heures de pointes.

A cet endroit, c'est un point stratégique qui permet le retour des gens sur flaine vers les carroz, morillon et sameons. il y a une autre remonté + bas, elle était aussi chargé, mais rien d'extra.

dans les annales ... ahah

c'est pas drole mais ça m' a fait rire ;)

Alpha T

C'est pas un peu tard de se réveiller en janvier pour envisager un boycot qui soit dit en passant n'a été suivit que par la neige (je devrait meme dire précédée...)

Depuis qu'ils ont commencé à casse le premier cailloux de Faust j'ai commencé à raler sur le forum non off du grand massif, ça n'a pas du tout été suivis soit disant parce que c'était soit disant vital, que selon l'exploitant, les spéléo avait été consulté et avait approuvé le tracé... En plus on sortait d'une saison ou Faust a ouvert avec 15 jours de retard et puis surtout personne n'avait imaginé que ça aille jusqu'à la création d'un champ de cailloux de moins de 10cm cube chacun !! soit...

en aout j'ai confirmé que des traces de peinture avait été posée sur Belzébuth avec 99% de chance d'avoir un bis de Faust, toujours pas de réaction ni de manifs avant que les bull n'arrivent, normal qu'est ce qu'on pourrait bien foutre à flaine en plein mois de septembre octobre ?

une fois les travaux terminé, meme résultat que pour Faust maintenant qu'on a 2 autoroutes et que quoi qu'on fasse c'est terminé on ne pourra plus jamais revenir en arrière les écolos se réveillent et proposent un boycott ! un boycott proposé par des gens qui à 90% ne seraient de toute façon pas venue skier à Flaine cet hiver, c'est facile à faire au final...

bon sinon je m'oppose également en faut quand j'entends que Flaine fait beaucoup pour l'écologie :
- 3 pistes remodelées ?? déjà dans les lapiaz j'en compte 4 (Méphisto inf, Faust, Belzébuth et serpentine... soit serpentine c'était ya plus longtemps et on la voit pas de la vallée mouahaha) sinon dans l'herbe, ya le haut de Cristal, Azurite Serpentine, le bas de Tourmaline, Calcite, Celestine...

Oui tient maintenant on parle d'herbe pour ces pistes en question avant pour c'est pistes on appelait ça des alpages, m'enfin grace aux station les vaches vont bientot faire du camenbert dans les Alpes ? faut pas croire que la flore alpine va se régénerer en 2 mois, si vous voulez que le réengazonnement soit vraiment écolo et pas seulement visuel faudrait replanter des plantes de montagne... comment ça ça coute au moins 10x plus cher ?

- pas de snowax dans les canons, c'est pas écolo c'est juste non polluant (c'est déjà bien j'avoue), un canon à neige écolo c'est un canon en panne... OK ça devient de l'extremisme m'enfin faut pas confondre non plus... Surtout que c'est chers canons en plus de déplacer l'eau anormalement (ce qui est soit disant pas très bon pour la nature, mais ça n'a jamais vraiment été prouvé non plus...) sont souvent accompagné par les remodelages qui vont avec bref, je reviens pas là dessus...

- les barrières à neige écolo ?? mouais c'est moche visuellement l'été et la vrai raison de ces implantations ça serait pas plutot que monter de l'eau aux enneigeurs à 2100m ça coute un peu la peau du cul ?

- le ramassage des détritus l'été déjà si ça existe c'est que de base la station n'est pas écolo, OK, c'est pas l'exploitant le responsable mais ces clients irresponsable, quand on voit défiler des dizaines de millier de skieur ya forcément des crétins dans le lot, sans oublier ceux qui ne pense pas faire de mal avec un tout petit mégot/chewinggum (multiplié par 10000 ça fait plus mal)

A paques j'étais sur le cul en voyant le nombre de déchets agglutiné autour de GME une fois la neige fondu (à Samoens juste à coté de Flaine pour ceux qui n'avaient pas compris pkoi je parle de GME) et pourtant ya des poubelles...

Bon, j'ai un peu dérrivé, mais ça fait du bien de raler un bon coup, oui à l'écologie préventive, que Flaine continue au mieux de ne pas polluer avec ses canons, qu'elle arrete de remodeler (et pas qu'à Flaine, sauvons chariande par exemple...) concernant les Lapiaz je crois que les vives réactions des skipasseurs et des membres de gm.net en novembre et decembre ont été entendus, dommage que ce soit un peu tard...

Maintenant boycotter Flaine comptez pas sur moi !
L'été à la rigueur : de tout façon j'ai fait le tour maintenant et puis voir les 2 autoroutes ça a tendance à me gonfler...
Quoi que ya peut etre moyen d'explorer un nouveau chemin pour redescendre du DMC maintenant (Belzébuth)
===> non, tapez pas :d:d:d

Alpha T

si vous en avez marre des soit disant et des fautes d'orthographe demandez à skipass de mettre la fonction edition en service...

Alpha T

et la fonction supprimer pour les doublons tant qu'on y est !!

désolé...
Message de nos modérateurs
On vient d'activer la fonction "je relis avant de poster" ;)

Dayrton

freerider_74 (24 février 2007 16 h 48) disait:

A cet endroit, c'est un point stratégique qui permet le retour des gens sur flaine vers les carroz, morillon et sameons. il y a une autre remonté + bas, elle était aussi chargé, mais rien d'extra.

Je pense que tu parles des Molliets? je me suis tapé 40 min. de queue le jeudi 15 hors heures de pointe! A devenir barjo, vivement mi-mars.... ;)

oui, c'est bien les molliets, mais 40min la bas, c'est du classique ;);)

Dayrton

Oué Free c'est un classique vers les 16h15 (je connais...) mais pas à 10h30 du mat! Re-vivement mi-mars ;) ;)

flokon
flokon
inscrit le 28/02/07
2 sujets, 8 messages

Atttttention, il ne faut pas critiquer la station mais ces exploitants!!!!!!!!nuance!!
et il ne faut pas oublier qu'il y a des locaux qui se battent pour preserver cette belle montagne.
un flainois

Antoine.

Les molliets vont bientot être changé.... et ca va tout changer.. ;)
ms sinon, tu as tjs Sarbotte, la piste qui te permet de rejoindre les Carroz à Ski depuis les Molliets.. tu passes à coté de mon chalet, et je t'offre un vin chaud si tu es gentil ;)

Antoine.

En tout cas, vu la neige qui est prévue cette semaine, surtout boycottez, et laissez-nous la peuf !!..

forezjohn

Antoine. (18 mars 2007 11 h 01) disait:

En tout cas, vu la neige qui est prévue cette semaine, surtout boycottez, et laissez-nous la peuf !!..

ouais ben j'en reviens le boycott n'a pas été suivi, vous pouvez me croire...

jpvidal
jpvidal
inscrit le 15/02/05
5 sujets, 89 messages

jojoski (23 février 2007 23 h 24) disait:

( qui porte bien son nom soit dit en passant vue la forme de l'ensemble ;)

magnifique !

snipman917

j'y suis allé en fevrier comme chaque année et bahh perso je me fait toujours plaisirs sur flaine^^
Pas de park en fevrier un peu décu pas de soleil mais une bonne neige faut le dire bref la photo térrible :p TS pour la liaison d'habitude y'a beaucoup moin de monde puis c'est le débreyable 6 places non?c'est vrai que c'est chiant ceux qui ne monte qu'avec leurs pote...peuvent trés bien attendre la haut(si possible sans gner l'arrivée^^)

bye

pour en revenir à ces histoires de dégâts pour permettre aux touristes de skier sur des boulevards >

ce document reprend quelques éléments.

http://france.mountainwilderness.org/download/document/FFSpeleoKarst.pdf

matbri

Article super intéressant. Merci.

bobiee74
bobiee74
inscrit le 06/10/07
9 sujets, 23 messages

Salut

Moi je ride tout les jours à Flaine, et j'ai rien a reprocher à cette station.

DreeRid

Bah lis le topic......

nanau
nanau
inscrit le 07/10/07
1 sujet, 175 messages

je veu pas dire mais meme si je suis pas pour que l'on degrade mais sur une l'ensemble de son oeuvre Flaine ne serai t'il pas la station la moins destructrice? parce que depuis 24 ans que j'y vais cela ne fais que 3 ans qu'il entamé des travaux.
En meme temps moi la ou je suis degoute c'est sur plus sur le bas de Diamant Noir mon terrain de jeux favoris.

Ce qui fait me dire que meme dans l'ecologie on arrive a mettre de l'egoisme ainsi donc les gens qui adore se baladersur les lapiaz sont outrés mais le reste y s'en foute c'est pas mal.

Sinon du cote ecologie on pourrait appelle a un boycott de paris parce que moi depuis un an que j'y suis j'arrive plus a respirer

djoscratch

ok c'est tetre pas ecolo ??
mais flaine reste une station ou je prens mon forfait saison chaque année
car au moin la-bas quand la neige est un peu difficile a trouver ben on la trouve...

puis domaine et niveau hors piste ya de quoi faire...
faut s'aventurer un peu...
ok station non conseiller en periode de vacance scolaire !!!

allez y avant de déconseiller... ca vous fera pas de mal...

laguille73

POUR LE BOYCOTT DE FLAINE !!! (ca fera moins de monde...hihi)

(quelle vilaine station que l'on devine a peine... meme si ca ne va pas s'arranger avec tous ces travaux... et il est vrai que que ca ne resume pas les problemes d'environnement qui se sont mechamment engages, surtout au niveau de l'eau, mais ca...)

Continuez donc à boycoter Flaine !!!! Au moins on restera peinards sur ce magnifique domaine !!!!

nanau
nanau
inscrit le 07/10/07
1 sujet, 175 messages

Alors j'appelle a un gros boycott precisement la semaine avant noel et les 3 semaines apres le 16 janvier hein . Luutez les gars.
Je vous dirai pr les autres journées d'action je vous precise au fur et a mesure des week end

2ny
2ny
inscrit le 01/04/04
0 sujets, 26 messages

ouai flaine c'est naze, fau pas venir ! restez chez vous...

vincent37

pour l'architecture de Flaine ,le concept Bauhaus est très interessant ainsi que les sculptures de Dubuffet;je comprends toutefois les reserves de nombre d'entre vous ;en revanche, je trouve que le nouveau quartier avec ses pseudos chalets scandinaves denotent avec le le coeur historique de la station et rompent l'unité. Même si j'apprécie le concept initial ,il est vrai que les volumes des logements construits ne correspondent ni aux normes ni aux besoins actuels .

2ny
2ny
inscrit le 01/04/04
0 sujets, 26 messages

l'architecture, on aime ou on aime pas !
perso, je pense que ce qui compte c'est la domaine. point barre. le dépaysement "terroir-montagne-jolie-chalet", c'est pas ça qui fait une journée de ski ultime!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass