slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
d'après cette info trouvée sur le site de la compagnie du mont-blanc (document PDF), 2 cables porteurs du 1er tronçon vont être changés avant l'ouverture, qui du coup est reportée aux alentours du 20/12 (initialement prévue le 1er)

et dire que si je suis allée sur leur site ce soir, c'était parce qu'en voyant la neige tomber, je m'étais mise à réver qu'ils ouvrent dès ce week-end, ben c'est raté....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
du coup, je pige pas pourquoi ils font tourner les canons, c'est un peu con, non??? j'suis passée hier par Argentière, la Pierre à Ric faisait un beau serpent tout blanc dans la forêt (avec une lpn au-dessus de 1800 ces derniers jours), à quoi ça sert si ça ouvre pas avant Noël?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
peut etre qu'il vont ouvrir Plan Joran ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah oauip, j'y vais pas pensé, ce serait cool, mais ils en parlent pas dans la lettre d'info, ils disent juste vont essayer d'ouvrir les autres sites le plus tôt possible...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

z'ont pas l'impression de copier la Grave aux GM ?? cf. skipass.comnews

à moins que... à moins que ce ne soit une nouvelle réglementation nationale ? cf. ton lien

aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
Pour l'ouverture faudra quand même qu'il neige encore !
Sans parler du problème du télé.
Disons qu'il y a autour de 40 cm à Lognan
Et pour le télésiège de Plan Joran, vu qu'il passe sous les cables du télé...
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Je sais de source sûre qu'ils ouvriront plan joran si jamais il y a assez de neige. Sinon, ouverture le 23/12. Il faut bien qu'il changent les câbles, la benne, même s'il pleut dedans, je crois que ce n'et pas au programme ! ;-D

(mais d'un côté heureusement, on l'aime bien notre benne!)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
sure sure ?? ds ce cas c'est une très bonne nouvelle :)

slow, des infos ? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (27 novembre 2006 19 h 18) disait:

slow, des infos ? ;)

bah non, je m'informe sur skipass, comme toi ;)
je passe par Argentière demain, si j'ai le temps je m'arrèterai chez un de mes indics, mais c'est pas sûr...
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
pour mémoire, lors d'une opération sur un cable à l'aiguille du midi il ya 2ans si je me rappelle bien, ledit cable est tombé sur la Route Blanche. N'imaginez pas un télésiège fonctionner avec un cable en plein déroulage au-dessus!
La source sure va devoir revoir ses sources, j'en ai peur.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donc j'ai vu mes 2 indics préférés tout à l'heure (des sources archi-sûres :)), et voilà les (mauvaises) nouvelles :
- y'a aucune chance qu'ils ouvrent Plan Joran même s'il tombe 2m la semaine prochaine, parce qu'ils ont pas le droit (vu le croisement des cables c'est pas très étonnant), mais parait que y'a un bruit qui court à Argentière qui dit le contraire...
- le Tour ouvrira pas tout de suite non plus parce qu'ils ont merdé des trucs (j'ai pas tout pigé ) au niveau des pinces de la télécabine, et parait que là, les cabines sont au sol et qu'ils sont bien à la bourre... donc s'il tombe 2m la semaine prochaine peut-être qu'ils ouvriront par le côté Vallorcine mais même pas sûr (d'après un des 2 indics qui y bosse)

sinon, parait que c'est tout de leur faute, parce qu'ils pensent qu'au pognon (oui je sais, c'est pas un scoop), et qu'ils ont joué avec les limites (du cable), qu'ils le savent depuis ce printemps que ce cable était défectueux mais qu'ils espéraient que ça passe au contrôle... (ce qu'ils disent pas dans la lettre d'info c'est que s'ils ouvraient avec le vieux cable, non seulement y'avait un controle mensuel, mais ils devaient tourner à 1/2 charge toute la saison...)

Bon, heureusement qu'il fait beau, pitêtre qu'ils auront fini les travaux pour Noël du coup ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups, je me suis interrompue pendant que j'écrivais et aulivier a posté entre-temps, mais on est d'accord...
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
Bon, va falloir climatiser l'atmosphère, parce que la neige de printemps est bientôt là, et en versant nord en plus !
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est un pote qui bosse en ce moment aux Grands (personnel permanent, pas saisonnier) et qui s'occupe de ça justement qui me l'a dit hein^^ Il m'a dit ça samedi, peut-être qu'ils y avaient pensé et qu'ils ont étudié le truc depuis. C'est bien chiant en tout cas. :-(


Enfin bref, pas terrible tout ça, le câble carrément ils le savent depuis longtemps ! Et s'il y avait que le câble, quand on voit l'état des bennes aussi (même si ça me ferait chier qu'ils changent la benne du deuxième tronçon), il pleut dedans, le dessus se soulève quand il y a du vent (c'était assez fou vu de chez Karim cet été;) )... Mais le personnel a beau suggérer des trucs, ils s'en fouttent pas mal.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Karim... comment j'ai hâte de le revoir! ;) (tu remues le couteau dans la plaie là, parti comme c'est ce sera pas avant janvier...)
aulivier
aulivier

inscrit le 24/11/05
104 messages
Le câble arrive, y-a-t-il des volontaires pour le hisser à Lognan ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
s'ils offrent le forfait saison, je veux bien...


bonne nouvelle en tt cas, j'espère que ca va aller vite :)
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
D'une source sûre, il semblerait qu'ils puissent faire mieux qu'annoncé (20/12)... J'essaie d'en savoir plus dès demain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass