Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

clusaz 2006/2007
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5
snowfun le 27 juin 2007 21h01

Après coup de fil à Manigod.. Il s'avère qu'on m'avait...mal expliqué, et que ...j'ai dû mal comprendre, ce qui, faut bien le reconnaître, n'aide pas pour la clarté des choses !
Le monsieur riclusaz, il a tout juste...

veron45 le 27 juin 2007 21h44

Voila à quoi va ressembler le domaine skiable de la croix fry

Avec 2 projets qui seront réalisés cet été :
-Le remplacement du téléski Grand Crêt (57) par un nouveau téléski de meilleur débit et prolongé jusqu'au sommet du télésiège Crête Blanche (61)
-Le prolongement de la piste des bois jusqu'au sommet de Crête Blanche

tout ceci vient du site de la croix fry

En leur souhaitant quand même bon courage, mais comme disait Freestylopitek quand ils vont faire les comptes en fin de saison ils vont vraiment s'apercevoir que ce "pas assez d'argent" c'etait quand même pas mal...

chin@ill le 29 juin 2007 10h49

C'est clair que la Croix Fry ne manquera pas beaucoup à la Clusaz!

chin@ill le 29 juin 2007 10h49

C'est clair que la Croix Fry ne manquera pas beaucoup à la Clusaz!

rodo_af le 02 juillet 2007 10h01

C'est tout de même une grosse connerie de la part de Croix Fery. Franchement j'hallucine !!! Cette Gue-guerre de clocher je rêve !!!
Ca ressemble un peu au feuilleton Praz s/ Arly/ Megeve et l'espase Diament !!

Ca coupe l'envie d'y aller !!!!

snowfun le 02 juillet 2007 13h44

Là, ce n'est pas une guerre de clochers au sens de "communes"... C'est au niveau de l'exploitant...

chin@ill le 02 juillet 2007 15h19

snowfun (02 juillet 2007 13 h 44) disait:

Là, ce n'est pas une guerre de clochers au sens de "communes"... C'est au niveau de l'exploitant...
Oui,en effet:les guerres de clochers ont plutôt lieu à la Clusaz avec le voisin du Grand Bo...
Je m'en aperçois d'autant mieux maintenant que j'ai emménagé du Chinaillon à la Clusaz ces derniers jours.
Et j'en ai fait les frais hier en faisant une expérience à la Morning Live pas très maligne mais révélatrice destinée à tester l'hypothèse que je pouvais avoir quant à cette épineuse question!
Le protocole expérimental est le suivant:
1)Attendez la fin d'un évènement sportif majeur du style raid VTT ou match de hockey avec l'équipe des Aravis qui se termine au centre du village avec pot(bière au autres)
2)Attendez que le jeune public chave s'imbibe un peu(5 minutes suffisent)
3)Soudain,revêtez un T-shirt"Le Baron Noir-KGB"rouge et jaune bien pétant et passez négligemment autour de l'église...
Je peux vous dire après avoir entendu beugler comme des veaux quelques pauvres spécimens groupés et sans doute alcooolisés (ça n'excuse rien)que l'effet est garanti et que la démonstration sans faille de l'existence d'un esprit de clocher chez certains est faite!
De là à dire que tout le monde est concerné,il y a un pas que je ne vais pas franchir...pas encore.
Mais hier,mieux à valu pour moi que je file sans répondre ni me retourner,ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes!

snowfun le 02 juillet 2007 16h13

Ca existe aussi entre Manigod et la Clusaz.. En fait, tout le monde en a après les chaves...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que tu aurais eu des problèmes plus graves, si tu étais resté là avec ton t-shirt... Je n'ai jamais eu de problème autres que des..."braillantes"..!
Pour en revenir à la Croix-Fry, là, ça n'a rien à voir avec l'esprit de clocher, parce qu'il semblerait qu'on ait eu des problèmes avec eux dans la saison, pour le paret... Et ça, c'est du Manigod pur porc, le paret !

loveride le 02 juillet 2007 17h12

ah bah chapeau à la croix fry... de toutes façons tout le monde passe son temps à critiquer la Clusaz parce que je cite "a la clusaz on se la pete " " Parce que quand candide sera plus là La Clusaz ça sera foutu !" "les chaves sont pleins de sous il savent plus quoi en faire " Ralalalala la vieille gueguerre... M'enfin moi je dis les Aravis ça se compléte et puis aprés tout c'est amusant de critiquer de temps en temps sachant que de l'autre coté du versant personne ne se géne !!! Moi La Clusaz c'est mon chez moi et je l'aime comme elle est

riclusaz74 le 02 juillet 2007 21h13

Moi, je bosse à La Clusaz, habite au Grand-Bo et aime les deux stations. D'ailleurs je ski autant dans l'une que dans l'autre et suis un partisant du Forfait Aravis... Alors, je suis pour la complémentarité entre les deux stations et Vive le Massif des Aravis, tout simplement. Ni pro La Clusaz, ni pro Grand-Bo, mais juste Pro Aravis!

veron45 le 02 juillet 2007 21h40

Au faite d'où vient cette "rivalité" qui semble perduré?

Quand je viens en vacances dans les aravis je viens avant tout pour le paysage que ce soit aussi bien de laclusaz qu'au Grand Bornnand et cette "gueguerre" je m'en fiche tant je passe de bon moments

loveride le 05 juillet 2007 18h00

la gueguerre dure depuis toujours... depuis tout petit nos parents entendaient déja les petites vannes qu'on se lance du gbo la clusaz ... il n y a rien de mechant , on joue la dessus c'est tout ! hé puis comme on l'as dit précédemment vive les aravis

piem le 06 juillet 2007 03h10

"Quand je viens en vacances dans les aravis je viens avant tout pour le paysage que ce soit aussi bien de laclusaz qu'au Grand Bornnand et cette "gueguerre" je m'en fiche tant je passe de bon moments"

-> moi c'est pareil

à l'heure ou les domaines ont tendance à se relier entre eux, c'est assez inédit de voir un domaine rétrecir!

mon petit doigt me dit que la liaison La Clusaz - Grand Bo ce n'est pas pour tout de suite...

veron45 le 06 juillet 2007 12h45

piem (06 juillet 2007 03 h 10) disait:

mon petit doigt me dit que la liaison La Clusaz - Grand Bo ce n'est pas pour tout de suite...

Peut-être mais pas la saison prochaine mais celle d'après il va y avoir les forfaits main libre à Laclusaz et au Grand-Bornand donc cette liaison peut se rapprocher plus vite qu'on ne le pense...

riclusaz74 le 06 juillet 2007 19h02

Je peut cependant vous affirmer que les deux patrons des RM de La Clusaz et du Grand-Bo se connaissent très bien, s'entendent très bien et je dirai même sont amis! Ca peut aider!

chin@ill le 08 juillet 2007 19h30

Quelques photos prises de mon appart' à la Clusaz ce week-end durant la quasi unique fenêtre météo depuis mai ...au programme,neige fraîche sur Balme,soleil et verts pâturages:

Et pour finir le Lac des Confins:

riclusaz74 le 08 juillet 2007 22h17

Merci pour ces très belles photos...

chin@ill le 08 juillet 2007 23h10

Allez,voici d'autres photos des chantiers de l'Etale pour celles et ceux qui sont loin de la Clusaz...
1)Le télémix de l'Etale
La gare aval G1:

Le précâblage de l'installation avec la câblette destinée à tirer le câble:

3)Le télésiège du Belvédère

3)Le nouveau réseau d'enneigement artificiel de l'Etale
La rampe d’accès au télémix vers les Joux :

La construction du lac :

Les engins de broyage/criblage des matériaux prélevés sur le site pour la construction du lac :

La piste du sommet du télémix au sommet des Laquais :

chin@ill le 13 juillet 2007 11h51

Le câblage du « télémultix » se poursuit.
Câble porteur/tracteur en place ou encours d’installation selon l’endroit:

Câble de la ligne de sécurité en cours de mise en place :

chin@ill le 13 juillet 2007 17h18

Gare+P1+P2:

Quelques photos du montage de la ligne:

Deux posters du montage de la ligne(exclusivité Skipass):

La ligne entièrement héliportée à midi pétantes

Et en bonus des vidéos du montage de P9 et P7:
P9(1/2)
P9(2/2)
P7
Comme d'habitude,la totalité du reportage sur cet héliportage se trouve ici et après...

loveride le 13 juillet 2007 19h02

Merci chinaill' !!

chin@ill le 13 juillet 2007 19h10

De rien!
J'ai oublié de préciser que mon dernier post était consacré à l'héliportage des pylônes du futur télésiège du Belvédère à l'Etale qui a avancé à pas de géant(il n'y avait que la gare à 8 heures et tout le reste était là à midi).

Scooby le 14 juillet 2007 05h29

Superbes photos visibles a l'autre bout du monde... Merci pour ces informations et vivement les vacances la haut.

chin@ill le 15 juillet 2007 19h00

Les dernières photos de l'avancement des travaux du réseau d'enneigement artificiel de l'Etale par ici .

giantjackisajedi le 16 juillet 2007 17h06

ils ont encore bien tout niké ces connards

makin le 20 juillet 2007 09h26

je me doute bien que lorsque tu vas skier, tu ne profittes jamais de l enneigement artificiel, vu ta phrase pleine d'arguments interessants.

les "connards", comme tu dis, s il y en a, ce ne sont pas les responsables de station, ou les mecs des chantiers, ce sont tous les gens qui montent faire du ski le week end (moi le premier) et qui apprecient pouvoir redescendre en ski jusqu a la station...

veron45 le 20 juillet 2007 12h00

De toutes façon ça va être rebouché et l'année prochaine (je parle de l'été prochain) on ne verra plus rien ils vont faire ça le jolie possible même si pour l'instant c'est moche, je prends comme exemple le lac a beauregard ils ont du en retourné de la terre et maintenant on voit le lac et c'est tout ils ont bien regazonnée.

La_Clusaz_Firm le 27 juillet 2007 09h31

allez chin@ill tu va bien nous donner des nouvelles photos des travaux??
merci

Scooby le 29 juillet 2007 07h10

oui Chi@ill encore des belles photos!
Elles sont superbes. Penses a ceux qui sont loins

chin@ill le 31 juillet 2007 20h30

Rhôôôôô!!!
Je constate que personne ne balance de nouvelles photos quand je suis en vacances à l'étranger...ce n'est pourtant pas les Skipasseuses et Skipasseurs qui manquent sur le secteur!
A croire que ceux qui ne sont pas partis bossent comme des malades,alors !
Si rien ne bouge d'ici là,je tâcherai de remonter dans les Aravis (à l'Etale notamment)cette semaine.
C'est loin d'être une corvée bien évidemment,surtout avec le ciel violet et les températures pas trop chaudes qu'on a en ce moment!

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5

| votez skipass | 394 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication