snowfun (02 juillet 2007 13 h 44) disait:
Là, ce n'est pas une guerre de clochers au sens de "communes"... C'est au niveau de l'exploitant...
Oui,en effet:les guerres de clochers ont plutôt lieu à la Clusaz avec le voisin du Grand Bo...
Je m'en aperçois d'autant mieux maintenant que j'ai emménagé du Chinaillon à la Clusaz ces derniers jours.
Et j'en ai fait les frais hier en faisant une expérience à la
Morning Live pas très maligne mais révélatrice destinée à tester l'hypothèse que je pouvais avoir quant à cette épineuse question!
Le protocole expérimental est le suivant:
1)Attendez la fin d'un évènement sportif majeur du style raid VTT ou match de hockey avec l'équipe des Aravis qui se termine au centre du village avec pot(bière au autres)
2)Attendez que le jeune public chave s'imbibe un peu(5 minutes suffisent)
3)Soudain,revêtez un T-shirt"Le Baron Noir-KGB"rouge et jaune bien pétant et passez négligemment autour de l'église...
Je peux vous dire après avoir entendu beugler comme des veaux quelques pauvres spécimens groupés et sans doute alcooolisés (ça n'excuse rien)que l'effet est garanti et que la démonstration sans faille de l'existence d'un esprit de clocher chez certains est faite!
De là à dire que tout le monde est concerné,il y a un pas que je ne vais pas franchir...pas encore.
Mais hier,mieux à valu pour moi que je file sans répondre ni me retourner,ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes!