Voila ce qui va etre installé à l'Etale, ça faire jolie tout ça comparer aux gares du telemix ...
piem (23 avril 2007 20 h 14) disait:
merci nicoparigot!
et c'est démodé ça?
ecluse (24 avril 2007 09 h 54) disait:excuse moi mais avant de parler regardes le bas de la balme sur les webcam ca commence à plus que bien fondre!!!!!
J'apprend ce matin que le Défi Foly n'aura pas lieu le 29 avril pour bien évidemment des problèmes d'enneigement.
De ce fait la Clusaz anticipe la fermeture de Balme au vendredi 27 avril au soir !!!
Là je trouve cela déplorable du fait que l'enneigement sur Balme permettrai de finir la saison comme prévu et bien plus encore.
Que font les personnes qui ont prévu de monter le week end prochain Les accomptes dans les hotels ne sont pas récupérable 3 jours avant !!!
Réflichissé avant des effets sur une fermeture anticipée surtout lorsque la tombe un week end.
giantjackisajedi (26 avril 2007 09 h 26) disait:
ecluse (24 avril 2007 09 h 54) disait:excuse moi mais avant de parler regardes le bas de la balme sur les webcam ca commence à plus que bien fondre!!!!!
J'apprend ce matin que le Défi Foly n'aura pas lieu le 29 avril pour bien évidemment des problèmes d'enneigement.
De ce fait la Clusaz anticipe la fermeture de Balme au vendredi 27 avril au soir !!!
Là je trouve cela déplorable du fait que l'enneigement sur Balme permettrai de finir la saison comme prévu et bien plus encore.
Que font les personnes qui ont prévu de monter le week end prochain Les accomptes dans les hotels ne sont pas récupérable 3 jours avant !!!
Réflichissé avant des effets sur une fermeture anticipée surtout lorsque la tombe un week end.
loveride (27 avril 2007 18 h 59) disait:non il est pour ecluse tu avais vu juste dès le départ!
pour giantjackisajedi le message ! désolé ecluse !
t.s.t (28 avril 2007 13 h 24) disait:
RIDOU je suis d'accord avec ce que tu dis, surtout quand tu dis qu'on pourrai avoir à la clusaz un snowpark digne de ce nom.
Regardez le nombre de riders qui déchirent tout à la clusaz. Eh ben il n'y a qu'a s'imaginer ce que cela ferait avec un park du genre celui d'avoriaz.....
CB66 (28 avril 2007 07 h 48) disait:
Fidèle de La Clusaz, (37 sorties cette hiver), ton analyse (Ridou) est sévère :
Comment peut-on reprocher à un directeur de station de moderniser un secteur (l'étale) ? surtout lorsque le téléphérique à plus de 40 ans d'age ?
Le neige artificielle n'est-elle pas impératif sur ce secteur au vue de l'altitude ?
Sur le télémix en revanche, ce n'est pas du tout indispensable notamment sur l'aspect visuel (idem que l'aspect pratique). Un télésiège 6 pl. est suffisant.
Reste la question des bénéfices de la Clusaz (Satelc) , comment sont-il redistribué ? et surtout comment resoudre le pb de la circulation , le POINT NOIR de la station.
Des décisions courageuses doivente être prises (navettes, interdiction des autos ....).
Grouns (30 avril 2007 19 h 11) disait:
Salut Veron
Va faire un petit tour sur ce super site qu'est:
remontees-mecaniques.net
Sur le forum, y a des infos sur l'aménagement de l'Etale
makin (05 mai 2007 13 h 30) disait:
Et en 83, c'était les Alpha 120/210, avec les fûts verticaux inclinés vers l'interieur, non ??
Je me rapelle plus de quelle année date la 350...
chin@ill (05 mai 2007 13 h 20) disait:
nicoparigot (10 mai 2007 09 h 53) disait:
[quote=chin@ill (05 mai 2007 13 h 20)]
Moderne certes. Discret, peut être. Mais horrible!
En fait une gare alpha un peu reloockée comme celle de la Tolar au Grand Bô c'est chouette plutôt non?

oma: de l'Etale.
oma: de l'histoire,plus particulièrement à sa gare amont.

... piem (02 juin 2007 14 h 45) disait:
- et pour la securité de tous, augmenter le nombre de ralentisseurs sur les routes locales car bcp de gens roulent comme des fous ce qui n'incite pas à etre pieton!
on peut toujours rever!
inscrit le 2/11/06
287 messages