nicoparigot (10 février 2007 13 h 31) disait:
...quand on prend le métro tous les jours on se passerait bien de çà pendant les vacances.
Heu,excuse moi nico,mais quand on vit en Haute Savoie,au Grand Bo ou à la Clusaz,on n'a pas forcément non plus envie de voir toute l'année de nouveaux fils à couper les montagnes devant ses fenêtres ou sur des lieux de promenade dominicale encore épargnés !
On morfle quand même suffisamment comme ça avec les installations aériennes déjà existantes qui ne tournent que quelques moins par ans,je pense,non?
Il faut arrêter la casse quand c'est possible,surtout quand par chance il existe des solutions alternatives s'inscrivant dans le cadre des développements durable ET économique.
nicoparigot (10 février 2007 13 h 31) disait:
Heureusement ce genre de projet c'est cher, çà n'arrivera pas de sitôt.
D'un côté ,il faudrait terrasser une montagne sur deux versants,exproprier,déboiser à tout va(risque d'érosion et suppression de corridors biologiques),y installer des réseaux d'enneigement avec lacs (risque d'atteinte des ressources en eau)et au moins deux gros porteurs débrayables(pas super dans le paysage ni pour les oiseaux),sans parler des frais de maintenance et d'entretien annuels exorbitants des appareils et des pistes(damage)exposées plein nord en plus.
Et évidemment le soir venu,plus de liaison "écologique",c'est bagnole!
De l'autre côté,un métro certes pas très bucolique mais invisible,parfait pour les piétions,les skieurs,les handicapés,qui tourne quelque soit la météo,la saison,voire l'heure du jour ou de la nuit.
Un tel appareil apporterait un plus indéniable aux stations des Aravis:deux stations village "traditionnelles"reliées entre elles de centre à centre en à peine 10 min!
Très franchement,entre ces deux options,je ne sais pas si l'écart de prix sera si important que celà...
Pour ma part,j'ai choisi la deuxième option!
inscrit le 31/1/07
3712 messages