nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La gare d'arrivée aujourd'hui:



nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La liaison entre le cable tracteur et le gros cable:



nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Et l'épissure:





















































Et voilà le travail!!!!!! Diamètre 42mm

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Bien joli toutes ces images. Moi je suivais tout ça de loin, par l'est et en silouhette sur le flan de la Dôle. Les pylônes, on les voit bien et de loin. J'ai pourtant raté l'hélico, dommage.
Bien contente que ce TSD soit fait, surtout pour ceux qui devaient monter régulièrement aux pylônes pour réparer quand les retour de perches finissaient mal. Mon seul petit soucis c'est d'imaginer que si le TSD va 2x plus vite qu'avant (6 min au lieu de 12) et qu'il est à 4 places ça nous fait 8 fois plus de monde sur les pistes plutôt que de les avoir entrain de faire la queue en bas, et là ça devient carrement dangereux pendant les semaines de vacances parisiennes. J'préfère encore descendre entre les sapins.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Remarquez que il y a toujours des enciens pour faire l'épissure
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est une grande résponsabilité ce genre d'opération....

çà doit être vraiment intéressant de voir çà de près.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On mettais 12min à monté avant O_o

Oulà nono39 tu fait partis de l'équipe là ta trouver ta nouvelle vocation ? ;)
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Ouais je vais me recycler dans le montage de remontée mécanique maintenant je suis au top.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

Le problème est que le temps qu'ils en reconstruisent une autre dans le coin, je vais tout oublier http://yelims4.free.fr/MDR/MDR18.gif
zepieton
zepieton

inscrit le 14/11/06
2 messages
Personnellement, ca me fout un peu la trouille ce debit. Ont-"ils" fait une etude de marche au niveau de la frequentation que le TSD va amener sur les pistes? Vu le monde cote Jouvencelles qui mainteant est lie a la Dole, ca va effectivement faire effet appel d'air et multiplier les colisions que l'on voit en periode de vacances...arghh!!!
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
zepieton (14 novembre 2006 18 h 26) disait:

Personnellement, ca me fout un peu la trouille ce debit. Ont-"ils" fait une etude de marche au niveau de la frequentation que le TSD va amener sur les pistes? Vu le monde cote Jouvencelles qui mainteant est lie a la Dole, ca va effectivement faire effet appel d'air et multiplier les colisions que l'on voit en periode de vacances...arghh!!!


La saison passée, il y une gamine qui s'est tuée sur la Dôle et il n'y avait pas de TSD.
zepieton
zepieton

inscrit le 14/11/06
2 messages
C"est bien ce que je veux dire... On voit tellement de gens qui foncent sans se soucier que meme en faisant gaffe soit meme, on peut toujours se taper un cretin par derriere... Alors si le debuit est multiplie par 8 ...ouch ...
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La gare de départ aujourd'hui avec le garage encore échafaudé:





Le rail qui rentre dans le garage:





Un moteur électrique pour entrainer chaque train de pneus:

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Le dessous de la gare de départ est en cours d'habillage:



Les freins hydrauliques pour l'arrêt d'urgence:



La came de débrayage:





Le moteur électrique est déballé:

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Le cable du tsd et celui du reculet dessous sont bien en place:



Les sièges sont encore sur le parking:



La poulie de la gare amont est également montée sur un chariot tendu par deux verrins:



Pour les freeriders, la descente sous le tsd devrait être pas mal. http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif




A+
skidole
skidole

inscrit le 30/09/06
8 messages
c'est sympa de suivre le chantier d'un autre massif ,jespere que tout sera fini dans les délais , mais vous pas de soucis ailleur c'est pire.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
yeah ça gere les sieges ont l'air bien comfortable ... ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nono, tu as des echos sur les délais des travaux? les mecs te disent quoi? moi je me rend pas du tout compte de la masse de travail qui reste à faire.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
theSTYLER39 (20 novembre 2006 20 h 16) disait:

nono, tu as des echos sur les délais des travaux? les mecs te disent quoi? moi je me rend pas du tout compte de la masse de travail qui reste à faire.


Je n'ai pas vraiment de délais précis, d'après TA3V tout devait être ok fin novembre, mais, à vu de nez, je dirais fin de montage du garage cette semaine.

Fin du cablage électrique et début des tests à vide la semaine prochaine, avec montage progressif des sièges (une centaine d'heures de test ) et test en charge ( 340 kg par siège ) la première semaine de décembre, après tout devrait être ok pour l'homologation et l'ouverture au public autour du 15 décembre maximum.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Aujourd'hui, un siège est présent sur la ligne, il a été monté hier et a effectué sa première rotation:





Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le confort du siège, et ben c'est plutôt pas mal, bien mieux que les sièges GMM du Balancier. http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif

L'arbre d'entrainement du réducteur a été monté cette semaine:



28 sièges sont montés sur le rail du garage:



Les pinces des sièges sont des pinces à barre de torsion:





Ici, la pince du siège qui est déjà en place:



A+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
nono 39 (25 novembre 2006 17 h 31) disait:

Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le confort du siège, et ben c'est plutôt pas mal, bien mieux que les sièges GMM du Balancier.


Sa c'est surt que les sieges en plastok de la serra et du balancier sa durcis les fesses ;)

Ho le siege à fait sa premiere monté quelle moment démotion tu aurais du laisser ta camera dessus sniiiif
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
une explication pour nos sieges bien durs de la serra et du balancier
ces sieges sont faits pour éviter que les momes évitent de tomber. Pourquoi? Le probleme avec les enfants c'est qu'ils ne s'assoient pas au fond du siege, donc par conséquent, ils tassent la "mousse" du siege à l'avant et ce qui provoque à long terme une "pente" sur le siège (si vous voyez le truc) donc un plus fort risque que les enfants passent en dessous du garde corps en glissant.
les sieges durs comme à la serra, eux n'ont pas ce probleme. Donc voilà le pourquoi de siege comme ca , juste une question de sécurité
Bon l'explication, elle est pas de moi, mais de la directrice de l'école de ski de lamoura qui l'a eu surement par GMM ou l'entreprise Joly et Philippe
skidole
skidole

inscrit le 30/09/06
8 messages
Les siéges DOPPELMAYER et non GARAVENTA,les siéges LETNER-POMA sont tous équipés de mousses et tout ceci pour un meilleur confort,l'histoire de sécuritée ces du bidon car les autoritées Françaises les aurait retiré du marché,ne faite pas peur aux enfants,car si il faisait que du ski sur les siéges MONTAZ je pense qu'il naurait pas le loisir de skier dans beaucoup de station
joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Salut nono 39!

C'est vraiment génial, toute les photos que tu as mis sur le site, grace a toi on peux bien voir ou en sont les travaux!

PS Demain je vais a la dole, si tu veux je peux ramener des photos? (faudra juste me dire comment on met sur le forum)

Encore merci pour les images!

A+
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
pour mettre sur le forum, va voir le forum test et aide en bas de la liste des forums skipass... voila on atend tes photos ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
larideusedujura (28 novembre 2006 18 h 27) disait:

Bon l'explication, elle est pas de moi, mais de la directrice de l'école de ski de lamoura qui l'a eu surement par GMM ou l'entreprise Joly et Philippe


Moi je dirait plutot que du plastic injecté coute moins chère que de la mousse et du cuire (ou je ne sais quoi) par dessus
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
L'échaffaudage du garage a été démonté cette semaine:







Coté esthétique, je trouve que le garage fait trop "hangar" par rapport au style des gares amont et aval, dommage.http://yelims.free.fr/Groumph/Boudeur01.gif

Les rails d'entrée et de sortie des sièges ont été habillés:



Tous les sièges sont montés dans le garage:



Des tests d'entrée et de sortie des sièges étaient effectués encore aujourd'hui.

Pour rentrer et sortir du garage, les sièges sont entrainés par une espèce de "chaine" en plastique:





Les tests avec tous les sièges sur la ligne et les tests en charge vont commencer sérieusement la semaine prochaine.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

A+
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
joe04 (01 décembre 2006 23 h 13) disait:

Salut nono 39!

C'est vraiment génial, toute les photos que tu as mis sur le site, grace a toi on peux bien voir ou en sont les travaux!

PS Demain je vais a la dole, si tu veux je peux ramener des photos? (faudra juste me dire comment on met sur le forum)

Encore merci pour les images!

A+


Réponse en MP ;)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
un beau telesiege tous neuf et pas un pete de neige autour...
C'est deprimant.
joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Salut tout le monde!

voici quelque photos que j'ai pris du telesiege de la dole aujourd'hui!
joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Voici le depart du telesiege (qui est apparement fini) avec le hangar des sieges a coté.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Toujours le depart du telesiege vu depuis le pylone N°2

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Voila le pylone N°2, lui meme.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Les deux pylones juste avant l'arrivée du telesiege.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
L'arrivée du telesiege vu depuis la boule de la dole.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Meme photo, mais zoomée pour voir le siege.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Et voici le siege qui repart.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Et voici un deuxième siege qui arrive (il n'y en avait que deux, apparement pour les tester)

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Voila un petit chanceux qui a pu tester les sieges avant tout le monde...

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
et enfin... une vue generale de l'arrivée du telesiege avec les deux pylones dont je vous parlais avant.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Encore une petite photo, pour que vous puissiez vous imaginer un peu la grandeur des pylones.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Voila... sur ce, je vais vous laisser.

Bonne fin de soirée a tous.

joe04
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est sympas cette hangar sa un petit coté "Start Up dans le plastique" ;)

Sinon c'est bien le garage +1
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ils auraient quand même pu faire un tout petit effort pour le hangar, comme le recouvrir de bois par exemple. Car je trouve ce batiment vraiment moche dans le paysage...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ho le hangar à un petit coté "entreprise industriel" qui colle parfaitement avec le lieux ;)
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Voilà les premières photos du tsd avec de la neige: http://yelims1.free.fr/Banane/Banane49.gif





Le portique d'accès a été mis en place:



Le tsd était en test aujourd'hui avec tous les sièges sur la ligne:













Les tests en charge, 340 kg par sièges pendant 5 heures, seront réalisés en debut de semaine.

A+
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages

Article paru dans le journal "La Côte" aujourd'hui:

lacote.ch

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
Salut tout le monde!

Tout d'abord, je vous souhaitent a tous un joyeux Noel ! !

Ensuite, je voulais vous dire que j'ai fais une comparaison d'enneigement entre le 10 décembre et aujourd'hui, je dois dire que c'est assez deprimant...
joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
voici la première neige le 10 décembre.

joe04
joe04

inscrit le 28/11/06
26 messages
et voici aujourd'hui