En ce 20 ème anniversaire de la terrible catastrophe de Tchernobyl, je me rappelle avoir lu un article, il y a déjà pas mal d'années, qui évoquait les retombées du nuage radioactif en France. Il parlait notamment d'un coin dans le Mercantour qui avait été salement contaminé. Mais je ne me souviens plus de l'endroit.
Malgrè tous les démentis des hommes politiques de l'époque, il est aujourd'hui évident que le nuage radioactif ne s'est pas arrêté à la frontière italienne.
Les Alpes du Sud et la Corse ont été copieusement arroséés d'iode et de césium radioactifs.
Je connaît personnellement quelqu'un à Allos qui souffre du cancer de la thyroïde. Il ya pas mal de cas aussi en Corse.
J'essaie de retouver cet article qui parlait du Mercantour.
A plus.
Malgrè tous les démentis des hommes politiques de l'époque, il est aujourd'hui évident que le nuage radioactif ne s'est pas arrêté à la frontière italienne.
Les Alpes du Sud et la Corse ont été copieusement arroséés d'iode et de césium radioactifs.
Je connaît personnellement quelqu'un à Allos qui souffre du cancer de la thyroïde. Il ya pas mal de cas aussi en Corse.
J'essaie de retouver cet article qui parlait du Mercantour.
A plus.

)

inscrit le 24/2/06
254 messages