Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Avec la SNCF au Lioran

Orhimendi le 17 octobre 2005 12h42

Salut.

J'ai une doute qui veux partager avec vous.

J'aimerai aller au Lioran pour une semaine de ski, mais je voudre aller là en train. J'ai vu qu'il y a une gare de la SNCF au Lioran, et qu'il y a un télesiège depuis la même gare aux pistes, mais je ne sais pas s'il y a hebergement près de la gare, ou si le plan "de train à pied de pistes" est parfaitement possible au Lioran.

Comme toujours, moi m'excuse par mon mauvais français, et je vous remercie pour information.

A bientôt

pierreolivier le 17 octobre 2005 15h17

Salut,

Tu peux avoir sur le lien suivant quelques éléments de réponse (bas de page):

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-55018-0.html#

Pierre-Olivier

Orhimendi le 17 octobre 2005 20h12

Merci, Pierre-Olivier, je ne l'avais pas vu, si non, je ne le demande pas. Je vais maintenant le voir.

Très gentil

A bientôt

valagnonne le 21 octobre 2005 15h08

La gare du Lioran se trouve à 1.5 km du centre de la station. Ce n'est pas un télésiège mais un téléski qui part de la gare pour relier la station.
Les 1ers hébergements sont à environ 500 m de la gare (à part des locations meublées juste à côté. Mais il y a des navettes gratuites toutes les heures qui relient la gare et la station.

tetedebellard le 21 octobre 2005 20h41

Orhimendi le 17 octobre 2005 12h42 en quête d'info:

J'aimerai aller au Lioran pour une semaine de ski, mais je voudre aller là en train. J'ai vu qu'il y a une gare de la SNCF au Lioran, et qu'il y a un télesiège depuis la même gare aux pistes, mais je ne sais pas s'il y a hebergement près de la gare, ou si le plan "de train à pied de pistes" est parfaitement possible au Lioran.

Quand tu arriveras à la gare SNCF; juste à la droite de la sortie; il y a souvent un mec avec une guitarre, assis près de la consigne à bagage, un certain "michel"; il est très sympa et connaît Lioran comme sa poche: demandes-lui, il a en général des bons plans sur Lioran (et pas mal d'idées intéressantes sur l'aménagement du territoire).

Le cantalou le 21 octobre 2005 21h18

Oui je ne l'ai jamais vu, mais on m'en a déjà parlé. Je vais essayer de trouver une photo où on le voit.

Le Cantalou => tetedebellard

Orhimendi le 21 octobre 2005 21h33

Salut

Merci. Je suis un skieur pyrénéen, et chaque deux ans je vais à Alpes. Cette saison, j'ai le but de connaître le Massif Central et le but d'aller skier d'une manière plus responsable avec la nature.C'est pour ceci que j'ai pensé que Le Lioran était une bonne option.

Il y a train de Hendaye à Toulouse, et de là au Lioran dans 8 heures (total), et peut être un voyage différent.En sachant qu'ils ont navettes, je commencerai à travailler sur le sujet. Comme j'ai dit d'abord, merci beaucoup

A bientôt

michael3600 le 21 octobre 2005 22h34

ca doit être un beauf, car si ils compte faire fortune en faisant la quete a la gare du Lioran... c'est pas Montparnasse!!
mais bon ya des cons partout

michael3600 le 21 octobre 2005 22h37

c'est certainement michèle berthelote Du Taunay qui sait!!!

| votez skipass | 377 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication