Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Salut.

J'ai une doute qui veux partager avec vous.

J'aimerai aller au Lioran pour une semaine de ski, mais je voudre aller là en train. J'ai vu qu'il y a une gare de la SNCF au Lioran, et qu'il y a un télesiège depuis la même gare aux pistes, mais je ne sais pas s'il y a hebergement près de la gare, ou si le plan "de train à pied de pistes" est parfaitement possible au Lioran.

Comme toujours, moi m'excuse par mon mauvais français, et je vous remercie pour information.

A bientôt
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Salut,

Tu peux avoir sur le lien suivant quelques éléments de réponse (bas de page):

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-55018-0.html#


Pierre-Olivier
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Merci, Pierre-Olivier, je ne l'avais pas vu, si non, je ne le demande pas. Je vais maintenant le voir.

Très gentil ;)

A bientôt
valagnonne
valagnonne

inscrit le 07/10/05
8 messages
La gare du Lioran se trouve à 1.5 km du centre de la station. Ce n'est pas un télésiège mais un téléski qui part de la gare pour relier la station.
Les 1ers hébergements sont à environ 500 m de la gare (à part des locations meublées juste à côté;). Mais il y a des navettes gratuites toutes les heures qui relient la gare et la station.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Orhimendi le 17 octobre 2005 12h42 en quête d'info:

J'aimerai aller au Lioran pour une semaine de ski, mais je voudre aller là en train. J'ai vu qu'il y a une gare de la SNCF au Lioran, et qu'il y a un télesiège depuis la même gare aux pistes, mais je ne sais pas s'il y a hebergement près de la gare, ou si le plan "de train à pied de pistes" est parfaitement possible au Lioran.


Quand tu arriveras à la gare SNCF; juste à la droite de la sortie; il y a souvent un mec avec une guitarre, assis près de la consigne à bagage, un certain "michel"; il est très sympa et connaît Lioran comme sa poche: demandes-lui, il a en général des bons plans sur Lioran (et pas mal d'idées intéressantes sur l'aménagement du territoire).
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui je ne l'ai jamais vu, mais on m'en a déjà parlé. Je vais essayer de trouver une photo où on le voit.

Le Cantalou => tetedebellard ;)
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Salut

Merci. Je suis un skieur pyrénéen, et chaque deux ans je vais à Alpes. Cette saison, j'ai le but de connaître le Massif Central et le but d'aller skier d'une manière plus responsable avec la nature.C'est pour ceci que j'ai pensé que Le Lioran était une bonne option.

Il y a train de Hendaye à Toulouse, et de là au Lioran dans 8 heures (total), et peut être un voyage différent.En sachant qu'ils ont navettes, je commencerai à travailler sur le sujet. Comme j'ai dit d'abord, merci beaucoup :) :)

A bientôt
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ca doit être un beauf, car si ils compte faire fortune en faisant la quete a la gare du Lioran... c'est pas Montparnasse!!
mais bon ya des cons partout
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est certainement michèle berthelote Du Taunay qui sait!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass