fcnmax (20 février 2007 02 h 25) disait:
Topic super interessant, . Je confirme pour un TK a saint lary du coté espaiube avec ses trois virages a angle droit. Malheureusement il était fermée cette année, du moins quand j'y suis allé.
En effet il s'agit du Tk de l'Izard (pente moyenne de 36% avec un max à 59%). C'est le tk le plus pentu de la station devant Corneblanque (55%), Cabane (54%) et Bassias (50%). Construit en 1980, ce tk pour skeiurs confirmés (3,6m/s) permet de gagner 300m de denivelé et de basculer vers la piste noire de terranere ou la rouge d'Izard. Situé en altitude sur un versant nord, il ne beneficie pas en ce moment d'un enneigement suffisant à son exploitation (les pistes qu'il dessert étant également accessibles depuis des TS).
Concernant les remontées "à l'abandon", Saint-Lary a pas mal fait le menage ces dernieres années (il reste il me semble un ou deux pilones de TS de Foret... qui devrait etre demonté lors de son remplacement). Pour le baby de Soum, s'il n'est plus opérationnel, je ne pense pas que son sort soit definitivement jeté... d'où le fait qu'il n'ait pas ete totalement demonté...
inscrit le 22/4/04
1885 messages