flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
Voila ça fait 15 ans que je suis basé au Chazelet (05 pres de la g****) et je commence à me demande ce qui se passe...

face à la non-motivation apparente des prometteurs a mettre leur argent ici, je pense qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant que la station ferme...( sniff ce plateu d'emparis ou j'ai apris à skier...)

de plus, un vallon (la buffle) reste inexploité alors que c'est un véritable trou à neige!!!!
que se passe-t-il???
Comment attirer l'argent tout en permettant un developpement durable sans détruire le charme de ce lieu sauvage????
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages


snifff....
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
flagada jones disait:
Comment attirer l'argent tout en permettant un developpement durable sans détruire le charme de ce lieu sauvage?

Quadrature du cercle ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour être honnête je pense qu'il y a largement déjà de quoi faire avec le parc existant sans en rajouter encore !!!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je n'ai jamais skié là-bas mais je vois à quoi ca ressemble.
Cette station vivote depuis longtemps, la reprise par Serre-Che aurait pu durer et être une solution viable si SCSD était viable elle-même mais ce n'était pas le cas à l'époque et maintenant que la CDA est arrivée je ne pense pas qu'y retourner les intéressent.
De plus, le TS de la station doit être remplacé d'ici peu si je ne m'abuse et les moyens manquent.

Les contrats-stations du Conseil général peuvent être une solution mais pour le canton de la grave j'ai toujours rien vu. Peut-être faudrait-il motiver un peu plus les élus, surtout quand le Maire de la Grave est président du CDT!

Est-ce que le vallon dont tu parles peut être équipé facilement?

Et puis une liaison par RM entre La Grave et le départ des pistes du Chazelet (chose faisable je pense) serait déjà un atout supplémentaire pour cette petite station complémentaire du domaine HP de la Grave, car la route n'est pas franchement attrayante pour monter.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas sur que le salut puissent venir d'investisseur.

Tranquilité, nature sauvage me semble etre des valeurs antagonistes à celles du pognon.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
liaison la grave-chazelet = casse pipe
le vallon (il y en a 2, mais un est protégé je croit) doit facilement etre équipable.
Sinon je croi qu'en effet les élus de la région ne foute pas grand choze.... ya qu'a voir le rendement du telephérique de la grave...
je suis vraiment certain qu'il y a du potentiel la-bas!!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Je pense que si aucun investisseur n'a jamais construit la-bas c' est que le P.O.S ( plan d' occupation des sols ) ne doit peut être pas être autorisé !

Le télésiege à aussi besoin visiblement d' une nouvelle jeunesse...

Cette station fait partie des nombreuses stations qui n' ont pas saisies leurs chances dans les années 70-80 malheuresement, l' époque actuel ne permet plus de relancer un site ! Et je sais de quoi je parle !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass