vince_83
vince_83

inscrit le 1/10/01
578 messages
C'est !!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
superbe .... quel plaisir on sent dans ces photos eternelles ...
merci
celle là est fabuleuse ...
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
oh mais de rien pour ce fut un plaisir pour moi je l'avoue et c'est clair que j'adore cette photo
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
En tous cas c'est bien tombé à Isola ..

korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Mardi 22 novembre : la limite neige se situe maintenant à 1900/2000 mètres selon les versants. Les canons à neige ont, quant à eux, pris le relais grâce aux basses températures de ces derniers jours.
Powpow04
Powpow04
Statut : Confirmé
inscrit le 31/3/05
738 messages
Apparament un peu de neige est prévu demain toute la journée! C'st bon signe mais encore insuffisant..
Croisons les doigts !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
J'ai jeté un oeil sur toutes les prévisions. Je vous prevois 25 cm en bas et 40 en haut....et oui, je suis d'un naturel optimiste...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Pour quand ? 2007 ? :D
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Attends avec impatience des feedback concernant val d'allos, a priori il y neige en ce moment d'après météo france :o
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
15cm de neige annoncé par snowforecast pour les 3 prochains jours (un peu dans la nuit de vendredi a samedi, et samedi toute la journée ! )
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
ha bon??? je croyais qu'il devait faire beau samedi!!!
t'es sur de tes sources? ( j'espere que t'as raison )en tout cas c'est pas terrible pour l'instant 5cm sur allos village!
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
5 cm au village ? de la fraiche de cette nuit ? c'est good ca :)
Ca doit commencer a devenir tout blanc et avec les temperatures ca va le rester yeeeaapea !

Sinon ben mes sources, comme je l'avais prévu c'est snowforecast, pour les 3 prochains jours, actualisé de ce matin :

(1800 m) Issued at 06 am Fri 25 Nov SUMMARY FORECAST: A light covering of new snow mostly falling on Sat afternoon, Temperatures will be below freezing (max -4°C on Fri morning, min -12°C on Fri night) Wind will be generally light

http://img454.imageshack.us/img454/9862/allos2tc.jpg
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages

misere !!! je crois qu'il pleut , car je ne vois plus rien ! tout ce qui est tombé cette nuit a disparu !pffffffffff ! http://www.hors-pistes.net/
les orres ont pris plus qu'allos .....

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

ça va revenir ....
:)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
fredtravers (25 novembre 2005 13 h 03) disait:

ça va revenir ....

yeah c'est ou exactement ? :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
......... a vol d'oiseaux pas tres loin d'allos...
juste avant d'arrivé sur embrun !
entre savines et embrun!
bizarre ces chutes de neiges , tres localisées en fait , et plus en plaines qu'en montagne...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Flash neige:

Ce matin, il faisait trop froid + vent, il est rien tombé. Par contre maintenant la neige tombe et commence à tenir (neige à partir de saint andré;). Il n'y a pour l'instant qu'une petite pellicule, mais ca devrait augmenter.

Sinon, les pistes sont pretes avec les canons, et dejà tracées....Sortez le matos, plus qu'une semaine...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
pas mal non plus à Aurons
http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Images/auron7.jpg
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jeff_pego (25 novembre 2005 14 h 11) disait:

Flash neige:

Ce matin, il faisait trop froid + vent, il est rien tombé. Par contre maintenant la neige tombe et commence à tenir (neige à partir de saint andré;). Il n'y a pour l'instant qu'une petite pellicule, mais ca devrait augmenter.

Sinon, les pistes sont pretes avec les canons, et dejà tracées....Sortez le matos, plus qu'une semaine...

Si tu peux nous prendre quelques tofs :)

Enfin les pistes sont pretes avec les canons, c'est 50% du domaine seulement hein :o
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
lollllll c'est clair pour le seignus ce sera au menu:

......... rouge du serre, bleu des champons, bleu des champons , rouge du serre et si on en a marre on pourra prendre la rouge du serre et apres les champons .....lolll
alors forfait primeur ou pas????????????????
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Bien sur, forfait primeur. Je viens de mettre au courrier l'envelope avec les photos et surtout le cheque, 1200 euros pour 4....ça fait un peu mal au c.. sur le coup, mais apres on est tellement content....:-)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
bon ben de 8cm sur LA foux et 10cm sur isola2000 prévu pour aujourd'hui par snowforecast on est passé a.... 0 :(
job2
job2

inscrit le 2/12/04
122 messages
En même temps snow fore machin n'a jamais donné de vrais previsions biens fiables.

Il n'a pas neigé dans le Val d'Allos? Pourtant le site de l'OT annonce un enneigement naturel au dessus de 2000m

"Samedi 12 et dimanche 13 novembre : chutes de neige à partir de 1800 mètres.

Mardi 22 novembre : la limite neige se situe maintenant à 1900/2000 mètres selon les versants. Les canons à neige ont, quant à eux, pris le relais grâce aux basses températures de ces derniers jours."

Auraient-ils encore oublier d'aller voir devant leur porte le temps qu'il fait? C'est nigaud quand même...
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
C'est comme si le scénario se répété ! Météo france annonce beaucoup deneige et puis.... le jour J arrive et il ne tombe que quelques centimètres.

Décevant, il faut qu'il neige cette semaine, sinon l'ouverture prévut pour le 3 décembre risque d'être compromise !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
de toutes façons, à La Foux, la NEIGE , la vraie, elle arrive par le SUD , et c'est le plus souvent un temps beau, froid et sec sur la France, et une montée des nuages de la Méditerranée le soir ...
Ce qui vient du NW est une neige fine, soufflée, qui ne tient pas en haut :)
On surveille de près tout ça ... :)
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
bien d'accord aller viens perturbation
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
elle devrait arriver la semaine prochaine entre mercredi soir et vendredi voir plus prolongé vers le week-end.
alors on va dire:
le 01/12 02/12 03/12 04/12
limiteP/N 1400 1800 1500 900
quantités 2500 15cm 15cm 20cm 20cm
2000 10cm 10cm 15cm 15cm
1400 5cm ---cm ---cm 10cm

bon biensur c'est mo imagination donc n'y tenez pas trop.
enfin on verra bien ce que ca donne.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Lundi 28 novembre : l'ouverture partielle des deux domaines skiables est confirmée à compter du 3 décembre 2005.

Une idée des pistes concernées par l'ouverture partielle ? enfin quelles sont les pistes enneigées artificiellement ?
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
bonjour à tous,
on est un jeune couple qui recherchons à ouvrir un pti resto dans une station pas trop grande et préservée. Pas facile à des prix raisonnables!On a vu une annonce sur la foux et on cherche des infos et avis sur cette station qu'on ne connait pas, on est plutot branché alpes du nord.
Est ce qu'il y a de l'activité en été? comment est l'enneigement, l'ambiance? d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait des pbs de gestion et des remontées qui laissent à désirer.Bref toute info est la bienvenue pour nous donner une idée sur vos ressentis et attentes avant de nous y rendre. merci

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
korxx (28 novembre 2005 12 h 25) disait:

Lundi 28 novembre : l'ouverture partielle des deux domaines skiables est confirmée à compter du 3 décembre 2005.

Une idée des pistes concernées par l'ouverture partielle ? enfin quelles sont les pistes enneigées artificiellement ?

A la foux, les pistes équipée de canons sont:

- l'aiguille
- les chauvets
- L'ubac
- Vescal

Je ne pense pas que vescal sera ouvert, le reste surement
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
naty (28 novembre 2005 13 h 02) disait:

bonjour à tous,
on est un jeune couple qui recherchons à ouvrir un pti resto dans une station pas trop grande et préservée. Pas facile à des prix raisonnables!On a vu une annonce sur la foux et on cherche des infos et avis sur cette station qu'on ne connait pas, on est plutot branché alpes du nord.
Est ce qu'il y a de l'activité en été? comment est l'enneigement, l'ambiance? d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait des pbs de gestion et des remontées qui laissent à désirer.Bref toute info est la bienvenue pour nous donner une idée sur vos ressentis et attentes avant de nous y rendre. merci

bonjour
difficile de repondre avec certitude
la foux est une trés vieille station de sport d'hiver
la foux est un trés grand domaine skiable
la foux est surtout pour les bons skieurs
la foux a du monde si il a de la neige, moins sans neige
oui, l'été il y a des activités, car c'est une des portes du mercantour et la vallée est située sur un col passant
côté hotelier, il y a pas énormement d'hotels
coté restauration, il y a déjà des établissements bien implantés, je ne peux pas vous dire si cela < marchera >
maintenant, je crois vraiment qu'il faut y aller, et voir si la vallée vous plait, car il faut y vivre toute l'année
moi j'en suis amoureux et y viens de Lutèce été comme hiver depuis 32 ans ... mais tout le monde n'est pas fada comme moi ...
tous ceux qui y sont passés, venus, ont aimé ce coin de paradis, cette montagne belle de ses paysages et de son âme.
il y a encore des fermes, des vaches, des moutons, des habitants qui y naissent, y vivent, y meurent, y souffrent, y explosent de bonheur
c'est un endroit rare
pour le reste, il faut de la patience, de la prudence et surtout beaucoup de modestie.
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Tout d'abord, bravo a fredtravers pour ce trés beau post bien émouvant, plein de vérités et de passion...
Ont est en tout cas d'accord sur la vision de cette magnifique station !

Pour y ajouter mon avis (difficile apres la citation précédente !) J'y vais depuis 18 ans été comme hiver et une chose est sûr, il faut y venir, tomber amoureux du site... et étudier la chose a l'année !

Aprés le mieux serais peu etre une étude de marché qui sait ?
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
personellement je vais que tres rarement dans le coin mais je compte vraiment y retourner pour le ski de rando et c'est vrai que c'est une station agréable une vallée superbe qui a su developper des stations avec intelligence sans tomber dans l'exces tout en permettant une activité toute l'année enfin voila j'aime beaucoup ce coin qui est tres mal connu car je pense que la clientele est relativement régionale???
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il y a deux points de vue opposés

On va citer les 2Alpes = site détruit par les remontées mécaniques dans tous les sens, pistes bondées, restaurants surbookés, il faut se pointer à 8h30 pour prendre les oeufs et à 11h45 pour manger, à 18h45 pour dîner, sinon c'est galère.
Les quelques passages obligatoires sont plus proches des trottoirs roulants du Chatelet que du ski ballade.

A l'opposé, La Foux, aucun problème de remontées mécaniques, même si certaines sont anciennes, elles sont judicieusement placées, privilégiant la qualité avant tout. On peut prendre les oeufs, se faire la traversée de l'Auriac, descendre ladite vallée sans rencontrer personne, en traçant les sangliers et les lapins. Il nous est arrivé d'être presque seuls sur le vallon des Agneliers.

Une fois sur une crête, on peut se ballader, on peut se faire des frayeurs, descendre le couloir du diable, avec de la poudreuse jusqu'à la taille, monter au Vescale et descendre dans la vallée des marmottes pendant 30 minutes sans voir la moindre remontée. Une demie heure de marche à pieds derrière l'observatoire, deux etoiles sur le blouson, on peut descendre, faire < la blanche >, contourner le massif, manger sur les pistes, prendre le taxi commandé la veille par Yvon ou Jean Pierre, se faire déposer à Pra loup, prendre un pot à l'Artichouette, et remonter doucement vers La Foux.

C'est une autre conception du ski, de la montagne, de la vie.

Evidemment, peu de monde à la tartiflette, pas d'attente à la crêperie, sandwitch meumeu au Toukal, cuisine maison raffinée au Sestrière, lapin Allosien à La Ferme, été comme hiver tous les Allosiens cultivent la qualité.

Moi j'ai vu grandir des marmots haut comme trois pomme, maintenant ils sont Maire, jolie Eliane, adorable Bernard, j'en oublie des dizaines, famille Lagoutte etc ...
Oh il y a bien des histoires de ceci, de cela, mais c'est une vie de village, une âme d'êtres sensibles, avec leurs désirs, leurs souffrances.
Mais ils vivent tous avec du temps. Avec la météo, avec les journées dans leur infinie longueur.

L'été ? prenez l'ancienne route, enfin ce qu'il en reste, vous aurez de l'herbe et des fleurs jusqu'aux épaules.
Un Allosien vous montrera où sont les champignons, vous parlera de la battue au loup de l'an dernier, des milliers de moutons qui ratiboisent l'herbe sauvage, des ballades à cheval jamais pressés, broutant partout. J'ai vu naître des agneaux, j'ai eu plus peur de l'orage que jamais je ne l'ai vécu. Avez vous déjà vécu le tonnerre qui vous éclate les tympans ? les abeilles electriques qui vous paralyses ?

L'hiver, il m'est arrivé le premier soir de monter à Noel à l'Altitude 2050 en R5, et le lendemain de ne plus la retrouver sous 1m de frâiche ... ça dépotte ...

Ceux qui viennent vivre à La Foux épousent une vallée
Ceux qui s'installent à La Foux adoptent une famille
Ceux qui investissent à la Foux n'auront d'autre fortune que la richesse de la nature
On y est jamais déçu, toujours surpris.
Il faut s'adapter, observer, aimer, et là, c'est grand bonheur.

nb) quel genre de restauration désirez vous y faire ?
vince_83
vince_83

inscrit le 1/10/01
578 messages
Wahouuu... c'est beau !! ;)
Faut que tu postules à l'OT, Fred, si ce n'est pas deja fait !!

Bon, je ne connais pas tous les endroits sités, mais je confirme, ce post reflète l'esprit de la station !

D'ailleurs, Fred, si tu peux faire le guide, j'suis sûr qu'on peux s'organiser une sortie HP entre skipasseurs... :)
vince_83
vince_83

inscrit le 1/10/01
578 messages
Wahouuu... c'est beau !! ;)
Faut que tu postules à l'OT, Fred, si ce n'est pas deja fait !!

Bon, je ne connais pas tous les endroits sités, mais je confirme, ce post reflète l'esprit de la station !

D'ailleurs, Fred, si tu peux faire le guide, j'suis sûr qu'on peux s'organiser une sortie HP entre skipasseurs... :)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
C'est vrai, ce post est très émouvant...bravo fred, exellent, on voit que tu aime cette vallée, qui est la tienne finalement...merci beaucoup pour ces mots, je suis entierment d'accord avec toi, meme si je n'ai pas autant d'experience que toi de cette vallée, j'en suis amoureux moi aussi...

Pour la sortie HP entre skipasseurs, c'est ok pour moi, dites le quand vous le faites, je serais de la partie !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Bon, alors voilà la situation. Les canons ont bien tourné:

Par contre, ils ne prevoient d'ouvrir pour l'instant que l'aiguille, le plateau et les chauvets.
Vescal et l'ubac ne sont pas à l'ordre du jour (pourtant les canons ont tourné sur l'ubac).

Au niveau chutes de neige, la meteo prevoit quelques centimetres d'ici cette nuit. Ensuite, retour du beau jusqu'à vendredi, jour ou une perturbation devrait nous amener un peu de neige.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Ca fait plaisir ta toph :)

En terme de piste Plateau + aiguille + chauvets ca donne quoi a peu près ?

Si je regarde la carte des pistes ca me laisse esperer sur :

jonquilles/S Gousseau/ 3 eveches (Aiguille) R/R/N
Escargot/Crocus (plateau) V/V
Apollon/gentianes (Chauvets) v/v

et les autres pistes avec enneigemment artificiel genre myrtilles,alpage,forets,renards etc... pas prévu pour le moment ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Nan, pour l'instant, le reste n'est pas à l'ordre du jour. Je ne sais pas si c'est un problem d'enneigement ou de manque de personnel...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
la photo de l'OT me laisse pensez que en haut de l'aiguille, c'est soufflé +++ donc pas totalement pratiquable

plateau + aiguille + chauvet
ou
gamins + zigouille + fadas

c'est une mise en jambe ... :)

pensez à nous, pendant que vous dérouillerez les cares !!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Nouvelles fraiches: Il neige un peu à la foux depuis ce matin, on en est à 5 cm.....pourvu que ça dure
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
Bonjour à tous,
Fred, merci pour ce moment de poésie et de passion pour la Montagne et les Hommes. Nous pratiquons tout les 2 la montagne avec passion et humilité. (Après 20 bornes en raquettes, la chaleur d'un refuge, la serénité et le calme qui règne, la chance de pouvoir partager ce moment: finalement il nous en faut pas plus)
Nous partons ce weekend ressentir la Foux et nous en tomberons peut etre amoureux au point de quitter notre vie actuelle.
On cherche depuis plusieurs mois (avec des montages de dossier qui ont échoués) l'endroit qui nous permettra de vivre dans un environnement que nous savons nôtre, avec sa dureté, ses joies et souffrances. C'est un choix que nous avons fait en connaissance de cause et à 27 et 31 ans, c'est maintenant que tout se construit.
Après les aléas dus au caractère saisonnier, à un enneigement capricieux, à la demande qu'il faut étudier, nous sommes dynamiques et motivés. Je me suis mise en contact avec l'OT pour avoir des chiffres de fréquentation et tout ce qui pourra me permettre de faire une étude de marché et un prévisionnel: apres l'amour du lieu il y a les réalités économiques!
Nous voudrions faire un petit resto cocooning avec des spécialités de montagne un peu nouvelles pour la région (spécialités jurassiennes, vielles recettes savoyardes...), des soirées à thème...
Que pensez vous des restos sur place?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
jeff_pego (29 novembre 2005 14 h 09) disait:

Nouvelles fraiches: Il neige un peu à la foux depuis ce matin, on en est à 5 cm.....pourvu que ça dure

Merci pour tes feedback ca fait plaisir :)

5 cm sur la matinée c'est good, ca a continué dans l'après midi ? :D

Je crois que c'etait une petite perturbation par contre il y a du gros de prévu pour la fin de semaine, mais ca fait loin donc je prefere pas esperer, et me rejouir des quantités réellement tombées :)

Donc encore merci pour tes posts, j'attends tes prochains avec impatience :D
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! ca tombe copieux en ce moment***** webcam du seignus !!!!haaaaaaaaa ca fait plaisir !!!!http://www.hors-pistes.net/
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages

desolé mais je n'arrive pas a mettre la photo!!!!
http://www.hors-pistes.net/

drifteur
drifteur

inscrit le 18/11/05
4 messages
petit nouveau sur le forum

voici quelque photos que j'ai pris ce weeken sur la station de la foux et du seignus..........

http://img512.imageshack.us/img512/8938/f14ek.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/9750/21jt.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/4488/58zp.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

[quote=naty ...
Après les aléas dus au caractère saisonnier, à un enneigement capricieux, à la demande qu'il faut étudier, nous sommes dynamiques et motivés. Je me suis mise en contact avec l'OT pour avoir des chiffres de fréquentation et tout ce qui pourra me permettre de faire une étude de marché et un prévisionnel: apres l'amour du lieu il y a les réalités économiques!
Nous voudrions faire un petit resto cocooning avec des spécialités de montagne un peu nouvelles pour la région (spécialités jurassiennes, vielles recettes savoyardes...), des soirées à thème...
Que pensez vous des restos sur place?
[/quote]
valdallos.com
je crois que c'est la liste des restaurants
chacun a son originalité
il y a trés peu de lits d'hotel/restaurant, la plupart des estivants sont en location ou en résidence secondaire

merci pour ces superbes photographies pleine de neige de culture et de neige du ciel
j'ai reçu ce soir un mail de La Foux qui me confirme que ça tombe bien ...

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/1/05
796 messages
Matos : 3 avis
fredtravers (29 novembre 2005 21 h 19) disait:

[quote=[b]j'ai reçu ce soir un mail de La Foux qui me confirme que ça tombe bien ...

Y A BON BANANIA !!