Val d'Allos 1500 et 1800 suite

jeff_pego

Sur la webcam de horspiste.net (seignus), ça tombe super fort.....et vendredi ils annoncent encore de la neige...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

En effet, je crois que 15cm sont tombés dans la jouréne et qu'ils annoncent des chutes vendredi voila qui fera du bien pour l'ouverture ce week end.

Sinon j'apprends aujourd'hui une triste nouvelle: la séolane 2000 est géré par 2 entreprises, une pour l'immeuble centrale réservé a des locations, une autre pour les 2 immeubles latéraux (dont un seul construi ten 2005 le second en 2006) pour la vente Hors il semblerait que celle qui gère la location est donc l'immeuble centrale est déposée le bilan mettant ainsi les employé au chômage et le chantier a l'abandon !!!!!!!!!!

Pas ça nan...

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Tu es sur pour les 15 cm ? excellent ca :)

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Euh les prévisions s'annoncent enorme pour vendredi :o

Plusieurs site sont très confiant, les quantité de neige pourrait etre assez conséquente, entre 15 et 40 cm...
(40mm de flotte annoncé a Barcelonette, isobare 0°C entre 1600 et 2000 suivant l'heure, ca va arroser a la foux :o)
snowforecast annonce + de 20cm mais je me méfie de leurs prévisions. mais vu les précipitations annoncés a Barcelonette par d'autres site ca laisse espérer sérieusement :o

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Prévisions météo consult, ça s'annonce enoooooorme :D :

fredtravers

je crois qu'il faut suivre surtout la dynamique des masses d'air
www.eumetsat.org/IDDS-cgi/listImages.pl?m=bnw" target="_blank" rel="nofollow">http://oiswww.eumetsat.org/IDDS-cgi/listImages.pl?m=bnw
mettez en route, et surveillez :)

jeff_pego

Bon, il est tombé une vingtaine de centimetres sur la foux....tout est bien blanc

fredtravers

www.eumetsat.org/IDDS-cgi/listImages.pl?m=bnw" target="_blank" rel="nofollow">meteo

fredtravers

SUPERBE la vue des < fadas > .... merci :)

tabazoun
tabazoun
inscrit le 30/11/05
1 sujet, 3 messages

combien de cm de neige sont attendus vendredi...
La saison semble pas mal démarer...
lolll

tabazoun
tabazoun
inscrit le 30/11/05
1 sujet, 3 messages

Salut Jeff_pego ... c'est toi qui a fait cette photo sympa des Chauvets ce matin ?

jeff_pego

Salut, non cette photo n'est pas de moi, je ne serai à la foux qu'à partir de vendredi soir. La photo vient du site de l'office du tourisme.

Au sujet de la neige, voici les previsions:

http://www.snow-forecast.com/resorts/Foux-d-Allos.0to3bot.shtml

Il devrait tomber encore tomber 20 à 25 cm vendredi

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Sans compter l'enneigement artificiel il faut combien de cm de neige en moyenne pour que l'ouverture d'une piste soit possible ?

fredtravers

Cela depends du type de piste
Sur l'herbe, genre le Mont Dore, 10 cm de tôle suffisent
Sur les cailloux, genre ValThorens , 50 cm minimum
Sur les pentes de la mort, genre LaGrave, 1 mètre est un minimum.
Cela depends de la saison
Noel, Janvier, il en faut plus que Avril, ou la neige se < transforme > et devient glace du matin, velours du midi, soupe du soir :)

jeff_pego

Bon, voilà ou on en est: il neige leger depuis ce matin, 2 ou 3 cm. Le problem c'est que le vent s'est levé et a soufflé tout ce qu'il y avait sur les toits. Le gros devrait tomber cette apres midi et ce soir...on verra ce que cela donne.

dahut_calu

J'ai vu a la meteo que ca ce mettait en flux de sud, ca devrait donc un peu tomber...

jeff_pego

Je confirme le flux de sud. Il faisait -8 hier soir à la foux, il ne fait plus que -1 ce matin.....

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Apparemment il a bien neigé cette nuit d'après la webcam du seignus, 5 cm mini d'après l'état de la route je dirais :o

Vous confirmez ?

jeff_pego

Non, pas autant, et le vent a pas mal soufflé

tabazoun
tabazoun
inscrit le 30/11/05
1 sujet, 3 messages

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si la direction est inchangée au niveau de la société des RM.
Neige-t'il toujours ?

jeff_pego

La direction n'a pas changé, c'est toujours Remy Loisirs.

Au sujet de la neige, il neige depuis ce matin, le vent s'est un peu calmé et il neige un peu plus dru...il devrait tomber 15 à 20 cm d'ici cette nuit...

fredtravers

en direct de la Foux ...

coyote04

heu....... direct, direct !! c'est vite dit lollll c'etait ce matin ça....il doit y'en avoir beaucoup plus now!!!!

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Sa tombe gros il annonce 60 cm pour demain.cool

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Il y a les bonnes nouvelles: bientôt 1 mètre de neige a la foux

et

Il y a les mauvaises nouvelles: les températures qui montent, et de la pluie probable au moins sur allos dans la soiréee ou dimanche..

Ceci étant dit, la neige a la foux d'allos tombe en abondance et ca c'est le principal !

Au passage pour ceux qui comptent monter ce soir a la foux....oublier pour la route !

fredtravers

G E N I A L !!!!!!!!
et Dimanche , Grand beau soleil ..........

fredtravers

alors, il en est tombé une belle épaisseur ?

drifteur
drifteur
inscrit le 18/11/05
0 sujets, 4 messages

collll pensé a mettre des tofs de la station , s'il y en a qui monte skié , ce weeken........

bastien.p

sur pra loup ils annoncent 1M de neige en haut des pistes

fredtravers

Pra loup EN BAS ...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Magnifique !!! merci

bastien.p

bulletin neige
foux 75-100 cm
Seignus 40-75 cm

fredtravers

petit veinard ...
à partir de 11h vous devriez avoir de belles trouées avec du soleil à La Foux ...

Trublion

A mon avis, il faudrait fermer le Seignus, car il n'y a pas assez de neige.

drifteur
drifteur
inscrit le 18/11/05
0 sujets, 4 messages

le seignus reste ouvert apres le weeken ????

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Le seignus reste ouvert.

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Avec ce qu'il a neigé a la foux ils ont de quoi ouvrir la totalité des pistes une fois qu'elles seront dammés ou pas ?

korxx
korxx
inscrit le 11/11/05
4 sujets, 74 messages

Sinon il y a des skipasseur qui vont a allos dans la periode 17/25 decembre ?

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Moi j'y suis pou rla période 10-11 et 17-18.

J'espère d'ailleurs qu'ils vont ouvrir d'autres pistes, parce que 4 verte et 2 bleues....ca laisse sur sa faim !

jeff_pego

Alors voilou, juste de retour de la foux. Il est tombé 40 cm à la foux entre vendredi midi et vendredi soir. Il y avait encore une belle equipe de neuneus en travers de la route sans équipements vendredi soir. Ou encore ceux qui avaient des équipements et se mettaient en plein millieu de la route pour chainer....
Enfin, bon, samedi matin, reveil sous des tonnes de neige, meme quelques rayons de soleil. Comme prévu, il n'y avait que l'aiguille, le plateau et les chauvets d'ouvert. Cet apres midi, ils passaient les ratracks sur l'ubac et verifiaient si l'observatoir était ouvrable les jours suivants. Apparement, ca a un peu soufflé vers Vescal mais il parait que la crous est pleine de neige. Donc d'ici au week end prochain, quasi 100% du domaine devrait etre ouvert....
Voilà pour les nouvelles fraiches (comme la neige!)....

fredtravers

veinard ...
génial ...
pas de photos ???
pour le prochain week end ?
:)
:)

jeff_pego

Mais si, mais si....je voulais juste pas trop faire raler nos amis (de Paris ou d'ailleurs) qui ne pourront en profiter avant longtemps....:-)

Alors voilou:

Et

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

jeff_pego (04 décembre 2005 18 h 04) disait:

Alors voilou, juste de retour de la foux. Il est tombé 40 cm à la foux entre vendredi midi et vendredi soir. Il y avait encore une belle equipe de neuneus en travers de la route sans équipements vendredi soir. Ou encore ceux qui avaient des équipements et se mettaient en plein millieu de la route pour chainer....
Enfin, bon, samedi matin, reveil sous des tonnes de neige, meme quelques rayons de soleil. Comme prévu, il n'y avait que l'aiguille, le plateau et les chauvets d'ouvert. Cet apres midi, ils passaient les ratracks sur l'ubac et verifiaient si l'observatoir était ouvrable les jours suivants. Apparement, ca a un peu soufflé vers Vescal mais il parait que la crous est pleine de neige. Donc d'ici au week end prochain, quasi 100% du domaine devrait etre ouvert....
Voilà pour les nouvelles fraiches (comme la neige!)....

Tu as l'air bien au courant je pense pas au 100% j'en suis meme sur.

jeff_pego

J'ai dis "quasi 100%", c'est un ami pisteur (patrick, dit croc pour ceux qui le connaissent) qui m'a donné quelques infos, mon optimisme a fait le reste...:-))

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Merci pour les photos, magnifique, ca fait baver...

Je crois que quelques flocons étaient aussi attendu cette nuit apres le beau temps est censé s'installer !

Vivement le week end prochain.

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

jeff_pego (04 décembre 2005 20 h 05) disait:

J'ai dis "quasi 100%", c'est un ami pisteur (patrick, dit croc pour ceux qui le connaissent) qui m'a donné quelques infos, mon optimisme a fait le reste...:-))

Patrick n'est pas pisteur et raconte souvent des bétises.

fredtravers

Oauh, merci pour le photographe qui a aussi du talent !!
Si dans le bas de la Foux il y a autant de neige, en haut, ça doit être encore mieux !
Merci :)

jeff_pego

PCM04 (05 décembre 2005 04 h 35) disait:

jeff_pego (04 décembre 2005 20 h 05) disait:

Patrick n'est pas pisteur et raconte souvent des bétises.

Je sais, il est aux remontées. J'avais oublié que dans votre millieu, on ne melange pas les torchons et les serviettes....:-)

dahut_calu

Alors que nous, pendant ce temps la , on se la donnait grave :

fredtravers

Neige à Paris, c'est sympa, mais c'est un peu du gâchi ...