Powpow04
Powpow04
Statut : Confirmé
inscrit le 31/3/05
738 messages
Qu'il est bon de lire des récits chaleureux sur internet au sujet du val d'allos.

Merci pour tous ses posts !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/1/05
796 messages
Matos : 3 avis
moi z aussi j'ai trouvé la gestion de la neige et du dammage exceptionnels l'an passé .
HIP HIP HIP... !!
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Que ca fait plaisir ce genre de récit sur internet au sujet du val d'allos !

Merci pour tous ses posts qui nous en disent tous les jours un peu plus sur cette station qui nous tiens a coeur...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/1/04
510 messages
Pour les cabines, ceux sont bien celle d'Orcières. Les pinces ont été révisé à Orcières.
au moins, ils auront économisé sur l'opération:
- Cable vendu
- Cabine recyclées à la foux d'allos
- Equipements de ligne (pylones) partis en asie
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci pour toutes ces précisions ...
Si les statistiques sont bonnes, cette année devrait être une très bonnne année à La Foux, un an sur troi pas de neige ( l'an dernier ) , un an sur trois moyen ( il y a deux ans ) , un an sur trois abondance ( il y a trois ans ) ...
donc on espère neige précoce et abondante ...
que éole et neptune réunis nous entendent !!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Polo13 (22 octobre 2005 00 h 19) disait:

Pour les cabines, ceux sont bien celle d'Orcières. Les pinces ont été révisé à Orcières.
- Cable vendu

cable vendu ? je savais pas que ca se faisait, ca...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages

- Cable vendu

Les pinces n'ont pas ete recuperer
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages

- Cable vendu

Et les pylones a la feraille (ferailleur de nice)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Personne pour nous sortir le couplet sur les dameurs du Seignus meilleurs qu'à la Foux alors ? on baisse on baisse ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
j'ai connu le temps sans dameuses ... ça m'a fait bizarre la première fois, piste préparées, plus de baignoires de poudreuses ... plus de neige mouillée qui colle aux skis ...
et une neige beaucoup plus rapide !
je ne dis pas que c'était mieux, mais différent , quand il y a une belle chute et que les dameuses ne sont pas encore passées, je retrouve des sensations de jeunesse, interessant.

c'est vrai que cet hiver ( j'y étais à noel et en fevrier ) , ils ont fait des prouesses ... malgré les réserves de flottes épuisées ...

cet été, j'ai vu qu'ils ont fait un deuxième réservoir assez collosal ... si les tuyayx tiennent bon ... il y a de quoi enneiger toute la station !!

:)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
fredtravers (22 octobre 2005 22 h 14) disait:

j'ai connu le temps sans dameuses ... ça m'a fait bizarre la première fois, piste préparées, plus de baignoires de poudreuses ... plus de neige mouillée qui colle aux skis ...
et une neige beaucoup plus rapide !
je ne dis pas que c'était mieux, mais différent , quand il y a une belle chute et que les dameuses ne sont pas encore passées, je retrouve des sensations de jeunesse, interessant.

c'est vrai que cet hiver ( j'y étais à noel et en fevrier ) , ils ont fait des prouesses ... malgré les réserves de flottes épuisées ...

cet été, j'ai vu qu'ils ont fait un deuxième réservoir assez collosal ... si les tuyayx tiennent bon ... il y a de quoi enneiger toute la station !!

NON
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Bah pourquoi non, il est deux fois plus gros que l'ancien!
Regarde donc la bête: (photo de cet été;)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Oui il est mastoc ... y a t il des protetions en amont genre digue pare avalanche ?

Un des risques de ce genre d'ouvrage c'est une avalanche monstre qui le rempli et chasse l'eau.

C'est vrai que l'on est bas par rapport au vallon au dessus ... je ne sais pas si c'est possible.

Je trouve aussi qu'il aurait été sympa de faire une piste ou deux de plus dans la face visible de la Tardée, car ce secteur est quand même sympa, et sous exploité à cause du TK qui n'est pas terrible (raide en bas, trop court pour aller sur la piste au Nord)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
djroch (23 octobre 2005 02 h 29) disait:

Bah pourquoi non, il est deux fois plus gros que l'ancien!
Regarde donc la bête: (photo de cet été;)

Il faudrait qu'il fasse le triple de ce qu,il est
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Pour répondre à Trublion, ils sont en train d'aménager une nouvelle piste depuis cet été, qui partira du haut de la tardé et qui descendra coté source du verdon et donc du coté du nouveau et de l'ancien bassin.

Je te met cette photo sur laquelle tu peut voir des pylones pour des filets qui seront placés a coté du bassin a l'arrivé de cette piste, reste a savoir si elle sera opérationelle cette hiver.
En tout quand j'y étais cet été, ils avaient déja tracé le chemin de l'arrivé qui descendra du bas de la piste au téléski de la tardé.

Sinon le nouveau bassin fait déja 12 mètres de profondeur c'est déja ca !!!

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

maintenant il faut qu'il pleuve un max .... pour remplir tout ça, combler le déficit de cette année ... et ensuite de la neige, plein de neige ... :)
sur = hors-pistes.net
il a l'air de bien pleuvoir ... tant mieux pour la vegetation :)

bastien.p
bastien.p

inscrit le 1/2/04
633 messages

aujourd'hui il pleut on le voit sur la station voisine pra loup qui a refait fonctionné sa webcam

praloup.com

ça va faire du bien remplir les lacs et combler une partie du déficit pluviométrique.

PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
djroch (23 octobre 2005 16 h 08) disait:

Pour répondre à Trublion, ils sont en train d'aménager une nouvelle piste depuis cet été, qui partira du haut de la tardé et qui descendra coté source du verdon et donc du coté du nouveau et de l'ancien bassin.

Je te met cette photo sur laquelle tu peut voir des pylones pour des filets qui seront placés a coté du bassin a l'arrivé de cette piste, reste a savoir si elle sera opérationelle cette hiver.
En tout quand j'y étais cet été, ils avaient déja tracé le chemin de l'arrivé qui descendra du bas de la piste au téléski de la tardé.

Pas de nouvelle piste ,ils ont reparer les degat de l'année derniere désolé
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
djroch (23 octobre 2005 16 h 08) disait:

Pas de nouvelle piste ,ils ont reparer les degat de l'année derniere désolé
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Cette piste existait déjà, mais il faut pousser pas mal sur les batons depuis le TK.

La Tardée est un secteur intéressant mais sous exploité.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (25 octobre 2005 21 h 48) disait:

Cette piste existait déjà, mais il faut pousser pas mal sur les batons depuis le TK.

la vallée au dessus de la Tardée est fabuleuse , sauvage, dangereuse, je crois me souvenir d'un accident lors d'un tournage d'une emission ... debile ... une R5 dans la neige ... il y a des falaises abruptes ...
Il ne pourrait pas être plus haut, ce teleski de la Tardée ? on pourrait faire de belles promenades à skis dans le cirque ... remarquez que je peux aussi pousser sur les bâtons ... :)
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages

C'est vrai qu'elle est sou sexploité cette piste, le cirque au dessu est magnifique.

Je me souviens en effet du temps ou le coté verdon été plus accessible mais il fallait poussé aujourd'hui la piste est tout juste balisée de temps a autre, c'est dommage.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/2/05
272 messages
si je me rapelle bien l'accident etait a la falaise du telecab.
vu images.
ou en sont les les travaux ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Ce soir en feuilletant à la Fnac un bouquin de l'Equipe sur les plus beaux cols du tour de France, je suis tombé sur une photo prise pendant le tour dans le premiers lacets du col d'allos, et en arriere plan on peut apercevoir un pylone de ce qui devait etre le premier télésiège du Marin Pascal. C'est un pylone de treills jaune, avec la tete de pylone noire...
Vous confirmez, les "anciens" ? ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il me semble que l'un des pilone était ainsi, un peu en dessous de la bergerie , ou bien à peu pr§s à cette hauteur ?
c'etait un télésiège deux places, avec assise et dossier en bois. Il arrivait un peu moins haut que maintenant, et fonctionnait rarement, surtout pour livrer le restaurant.

Le vescal avait une gare intermédiaire pour que les années sans neige on puisse skier seulement le 1/2 vescal du haut . Je me souviens d'un noel au balcon où on arrivait en voiture à altitude 2050 ...

Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Bonjour a tous,

Je revien de quelque jours a la foux, sous un soleil bleu comme jamais est presque 20 degré !

Je vous ramène quelque photo, autant vous dire que ça bouge:

Allongement du télésiège marin-pascal:

Changement des oeufs: (pour information, la remonté sera changé avant 2010, c'est obligatoire !)

Fondation pour un nouveau petit immeuble:
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Ici le temps impérial:

Les travaux de la séolane (d'apres les agences, ils ont des réservations pour janvier... du coup ils travaillent des fois passé 22h ! les cuisinistes sont déja là... enfin certains attaque la charpente !)

Changement des oeufs (saché qu'ils ont obligation de remplacé la remonté complete avant 2010 sans quoi elle ne serais plus homologuée):
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Aller, une dernière pour la beauté du ciel !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Alors là .... superbe ...
Merci, cela nous a fait grand plaisir ...
En plus, vous savez vraiment bien prendre les photos, le < cimetière des oeufs > est génial ... :)
Merci :)
bastien.p
bastien.p

inscrit le 1/2/04
633 messages
merci pour les photos.
chez la station voisine Pra loup on voit que la retenue artificielle a été agrandie et elle semble remplie voir sur la webcam. De plus il y a deux projets de remontées mécaniques : remplacement du télésiège des molanès et un télésiège à la place des deux téléskis du lac.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un télésiège ? très bonne idée, effectivement, surtout que cela n'augmenterait pas le personnel necessaire :)
Par contre, il risque d'y avoir pas mal de vent ... mais non, pour la liaison avec la foux, cela ne peut pa nuire.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
Ici le temps impérial:

Les travaux de la séolane (d'apres les agences, ils ont des réservations pour janvier... du coup ils travaillent des fois passé 22h ! les cuisinistes sont déja là... enfin certains attaque la charpente !)

Changement des oeufs (saché qu'ils ont obligation de remplacé la remonté complete avant 2010 sans quoi elle ne serais plus homologuée):

Faux du moment que les grandes visites et les mises en conformités sont faites ils peuvent l'exploiter tant qu'ils veulent.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
Ici le temps impérial:

Faux du moment que les grandes visites et les mises en conformités sont faites ils peuvent l'exploiter tant qu'ils veulent.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
c'est étrange, l'immeuble n'a aucune fenêtre à l'arrière sur la montagne ? peur des avalanches ?
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Concernant les oeufs, pcm04, c'est une personne de l'office de tourisme qui m'a dit ça, apres ej ne sais pas comment ça fonctionne, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de date limite.

L'immeuble de la séolane est bien dépourvu de fenêtre coté montagne, puisque le mur de derriere est un mur pare avalanche il est plus épais que les autres.
Rappel toi, solege était en hauteur pour laisser passer une éventuelle avalanche !

Cependant les appartements sont quand même lumineux puisqu'ils sont dans toute la longeur.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Exact, l'immeuble était sur piliers ...
Comment s'appelle la cabane de berger au milieu de la vallée de l'aiguille, et la vallée , elle s'appelle comment ?
Sur le site http://www.alpes-sud.net/ , remarquablement bien fait, ils l'appellent la cabane de l'Auriac ?
( dans Historique, > cabane de l'Auriac )
djdoggyjay.free.fr

pepe04
pepe04

inscrit le 3/5/05
23 messages

Bonjour,

Pour moi, elle c'est toujours appelée la cabane de l’Aiguille, l’Auriac c’est la vallée précédente voir carte sur le site http://jc.clariond.free.fr/ et là aussi il y a une cabane.

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Pareil pour moi, ca cest la cabane de l'aiguille...

Sinon rien de neuf au seignus ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Salut à tous. Quelques millimetres de poudre sont tombé à 3000...je sais, c'est maigre comme bilan à 1 mois de l'ouverture, mais bon, soyons positifs....
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
GENIALLLLLLLL!!!! donc , les derniers 50 metres du pelat .....
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
Le Marin pascal vient de traverser le verdon.(désolé pour le flou de la photo.

Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Super, merci pour la photo !
Il en aura mis du temps...

n tout cas en passant devant la semaine dernière j'ai été impressioné de voir la taille du socle en béton qui sert de fondation au pilone, celui fait un bon 3m sur 2 mètres!

Allé, quelque chose me dit que la neige va finir par arriver ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Je monte ce week end pour preparer la saison, j'ai un pressentiment de voire la neige tomber au col d'allos....je ramenerai des photos
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
super la photo...merci!et sinon c'est quoi qui est poser à coté de la cabane?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
Acotes de la cabanne c'est les cadensseurs qui vonts etre changer.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Superbe photo de type hamilton ...
Merci :)
Pas grave, mieux vaut une image un peu floue que pas d'image du tout !
merci :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/1/05
796 messages
Matos : 3 avis
Bon je reconnais pas grand chose à la photo mais si tu dis
que le marin pascal a traversé ! je te crois.
YOUPIIIIII !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
haaaaaaaaa!!! ca devrait poser cette nuit à la foux..??
d'apres MF nous avons, ce soir une limite pluie neige à 2000 metres!
donc demain les cimes seront bien blanche.............
à suivre...................
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

génial ...
first neige ...
praloup.com
sympa ...