bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
on peut voir sur la webcam de st jean montclar des traces de neige à 2300m il me semble
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
http://www.trinum.com/ibox/colsaintjean/Images/webcam/colsaintjean_00001.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
un peu de fraîche
un peu de poudre
un peu de blanche
ça ne peut pas nuire ... :D
;)
merci !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

si si, on devine la neige en haut à gauche
valdallos.com

:)

coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
salut fredtravers,

comment-as-tu fait pour choper cette photo du seignus ( descente sur fontfrede) actualiser en plus !!!!
vu qu'il n'y a plus de cams sur le site en ce moment .
merci de ta reponse...............
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages

Sur le site du val d'allos

Les princpales nouveautés qui vous attendent cet hiver :

Le domaine skiable
- optimisation de la liaison rive droite - rive gauche
- implantation d’une nouvelle unité de production de neige de culture sur le secteur des “quartiers” (domaine de l’Espace Lumière) du départ du télésiège des “Quartiers” au sommet du lac à 2500m.
- automatisation et optimisation du dispositif d’enneigement de culture sur la piste rouge du Serre ainsi que sur l’espace débutant du Pré de la Porte.
- sécurisation de la “Combe Lacroix” sur le secteur du Gros Tapy par la pose d’avalancheurs de type Gazex.
le renouveau immobilier avec la réalisation
- d’une résidence de tourisme de 95 appartements (”Plein Sud”),
- d’une résidence classique (”Valdorama”) de 34 appartements juxtaposée à “Plein Sud”,
- du lotissement des “Hameau de Rochegrand”
- et la ré-habilitation du centre d’accueil “le Montagnard” destiné à de l’accueil de groupes.


Les loisirs
- ré-amenagement de la patinoire. Une “dalle froide” a été réalisée afin de garantir une glace de qualité tout au long de la saison.
- gratuité des forfaits de ski pour les 75 ans et plus.
- relookage du site internet www.valdallos.com.

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
coyote04 (04 octobre 2005 18 h 03) disait:

salut fredtravers,

comment-as-tu fait pour choper cette photo du seignus ( descente sur fontfrede) actualiser en plus !!!!
vu qu'il n'y a plus de cams sur le site en ce moment .
merci de ta reponse...............

bonjour
je vais là =
alpcam.be
:)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
super!!!! merci Fred....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
valdallos.com

pour une vision assez sympa de l'an dernier :)
histoire de remonter le moral des spatules ! :D
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Ouh mais y'a de l'activité sur le forum.

Voila une photo de la séolane du 4 octobre avec en arrière plan..........de la neige !

cf-immo.fr

Pour ce qui est du souvenir de l'année derniere, c'est gentil mais a mes yeux mieux vaut l'oublier vu la faible abondance de neige.

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Au fait pas mal pour le dénichement de la webcam !
J'ai un lien aussi moins efficace:
portalpes.com

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
merci pour la photo du chantier ...
ils ont peut etre interet à se depecher avant que cela ne gèle ... :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci pour les liens les copains, je rajoute à ma liste et vais de ce pas donner un coup de chiffon au skis , ça m'aidera à attendre la sortie prochaine quand il y aura 1 m de neige , et.... poudreuse , tant qu'on y est !

Au fait quelle a été la situation globale cet été en matière de pluies à allos ?
est ce que la nature à eu son quota ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
.... il y avait plus de pastis que d'eau .... :(
sec sec sec ... :(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
fred ,
c est une idee ça ! et si il tombait du pastis !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Salut suis nouveau sur ce forum , voila les nouvelles cabines de la foux. Desoler pour la calité des images. Je vous enverai les photos du deplacement du TS Marin pascal
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben c est quasi les mêmes vues de loin ??
Bon tu me diras :
qu'importe les cabines .....pourvu qu on ait l'ivresse
de la descente
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
cool !
merci pour la photo PCM04 !
ils sont allés les chercher ou celles la, a orcieres ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Salut à toi PCM04 !

Merci pour la photo, on dirait en effet qu'elle a peu pres similaire aux autres, je ne sais pas de quelle station elles viennent !

Voici la dernière photo des travaux de la séolane:
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PCM04 (13 octobre 2005 20 h 04) disait:

Salut suis nouveau sur ce forum , voila les nouvelles cabines de la foux. Desoler pour la calité des images. Je vous enverai les photos du deplacement du TS Marin pascal



Mais il n'y a pas de porte skis, ou bien ils les achèteront l'an prochain ?

:)

Bon, des oeufs quasi neufs, ça ne peut pas nuire :)

Merci pour la photo :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non pas de porte ski ... mais il y a un porte manteau (on le vois qui dépasse sur la droite)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ah ... je croyais que c'était pour mettre la bombonne d'eau fraîche pour le casa ! ???
:)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pour les porte skis et porte surfs regardez la photo.Elles viennent d'orcieres
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
encore des pièces rapportées d'ailleurs au val d'allos. dommage que ce soit pas du neuf. rémy loisirs fait du transfers de pièces entre les stations du groupe.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ces celle de orciere-merlette j'en suis quqsi-certain.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Ben y faut dire que ce n'est vraiment pas recent comme design....ça rappelle les années 80 si ce n'est les années 70....
Il y a de fortes chances qu'elles viennent d'ailleurs, d'Orcières..
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En même temps ils vont pas banquer des nouvelles cabines, si c'est pour changer de tc d'ici 2ans ... Par contre ils ont mis l'autocollant Val d'Allos attention, et les pares buffles sont chromés, râlé pas mdr ;-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ouahhh , la claaaasse ....
j'adore ces oeufs, ils ont quelque chose d'irréel, du temps des années 80 un peu insouciantes, j'aime moins les cabines modernes, stérilisées .... quant aux télésièges, comment < causer > avec les voisins quand il neige à plein temps, que le vent souffle ....
j'aime bien, ces oeufs genre modernisation discrète ...
souvenir ...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous allez pas vous plaindre ... les nouvelles cabines sont un peu plus larges, et le design années 70 fait fureur en ce moment ... comme je le disais dans un précédent post, il ne manque plus que le mini bar dans les nacelles du Télébenne
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
d'apres vous, combien faudrait t'il de remontés pour faire la liason entre le seignus et la foux.
j'ai essayé de voir ca sur une carte ign, et on pourait la faire avec 4 ou 5 remonté?
qu'en pensez vous?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ils me conviennent bien moi ses nouveaux oeufs !
Il est clair que remy loisir ne va pas investir des mille et des cents alors que la remonté est appelée a être renouvelé d'ici peu.

Concernant la liaison avec le seignus c'est une idée qui m'a souvent traversé l'esprit, et ca pourrait etre bien sympa mais de sur un sacré investissement !

Je verrais bien 3 remontés, qui dit mieux !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un seul télésiège suffit comme entre la foux et pra loup, car ce qui est délicat, sinon, c'est la sécurisation des pistes ...
mais ce serait peut etre pas esthetique ?
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Salut, je connait pas du tout la foux d'Allos mais ca à l'air d'être une belle station en tout cas.....

Je voulait savoir, je savait qu'on pouvait récuperer les cabines qui viennes d'une autres station mais quelqu'un à dit que c'était domage qu'elle ne soit pas neuve, pourquoi, on en fabrique encore de ces modèles là ????
Une autre question, vous avez des photos de la gare et des anciens oeufs ?
Vous avez de la chance d'avoir de nouvelles cabines, elles sont bien jolies !!

Merci d'avances pour vos réponces !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Fed un seul télésiège ??? tu as vu ça où ???

Si c'est pour faire une liaison, un autocar fait mieux l'affaire.

Pour relier les deux site, c'est à un système de navette performant qu'il faut réfléchir.

Un liaison skis aux pieds est longue techniquement, discutable écologiquement et de toute façon impensable économiquement ... la station peine à renouveler ses vielles remontées, alors où va t elle trouver l'argent pour cette extension ?

C'est donc plus près de la discussion de comptoir que de la réalité, même lointaine.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pour la gare des oeufs, je n'ai pas grand chose ...
http://www.breakthroughonskis.com/Images/riviera-foux-d'allos-200.jpg
ancienne, et plus récente, de février en pleine saison ... vous comprenez pourquoi je traverse la France ... on y fait du ski, pas la queue ... :)


Pour le comptoire, tout à fait d'accord .... en sachant que le premier téléski ( en fait téléluge ) a été créé entre Allos et la Foux ... des espèces de cordes mues par des chevaux pour monter nourriture et gamins ... le long de la vieille route ... :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
je signale que ça, c'est une année < sans neige > ...
je ne vous raconte pas les années < avec neige > , j'ai connu 11 mètres dans le bas du plateau de la noire , les oeufs passaient dans une tranchée ... :)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Merci pour les photos ! Elles sont très bien.

Mais personne ne sait si ils en fabriquent encore ? D'ailleur, les oeufs sont multicolores, non ? Les pylônes jaunes sont jolies sur la neige l'hiver !!!! Ca change.

Merci encore et a++
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
fredtravers (18 octobre 2005 12 h 10) disait:

je signale que ça, c'est une année < sans neige > ...
je ne vous raconte pas les années < avec neige > , j'ai connu 11 mètres dans le bas du plateau de la noire , les oeufs passaient dans une tranchée ... :)


En quelle année? pas connue
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
11 mètres de neige a la foux, ca doit être vraiment impressionant, j'ai déjà connu 7 mètres et ca me semblais déjà énorme en quantité.

Pour ce qui concerne les "nouveaux" oeufs je ne vois pas les porte ski ? il serait bien qu'ils comportent des portes snowboards, absents sur les anciens ce qui était trés génant !

Merci pour les photos
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Trublion (17 octobre 2005 08 h 37) disait:

... la station peine à renouveler ses vielles remontées, alors où va t elle trouver l'argent pour cette extension ?


Ben dans les banques y parait qu'elle font des promos en ce moment .............(mdr):)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PCM04 (18 octobre 2005 18 h 46) disait:

fredtravers (18 octobre 2005 12 h 10) disait:

je signale que ça, c'est une année < sans neige > ...
je ne vous raconte pas les années < avec neige > , j'ai connu 11 mètres dans le bas du plateau de la noire , les oeufs passaient dans une tranchée ... :)


En quelle année? pas connue

Ytés bonne question ... l'année de la trés grande avalanche qui a tout emporté et s'est arrêtée sur le shuss de la rouge, à quelques mêtres de la gare ... 32 ans de la foux, je m"y perds un peu ... les militaires sont venus creuser les 11 m pour recupérer le câble des oeufs ... :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
FredT
tu nous fais régaler avec ces historiques...
Espérons que le monde puisse continuer à skier longtemps.
:)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Historique ?

Je me souviens de ma première visite à la foux, mon fils avait 2 ans, il en a 34 ...
L'hotel ? le Signal, il a brûlé quelques années après.
Jean-Pierre Bertaina, adorable sanguin, fichu caractère, mais bosseur, ainsi que sa femme Jenny, venant s'échouer d'Angleterre en Allosie !
19 francs par jour et par personne la pension complète.
Les frêres LaGoutte étaient déjà là.
La famille Lantelme, au milieu du village dans un bâtiment en bois, là ou est le Dahut
Quelques chalets, un forfait défiant toute concurrence.
On arrive, Noël ... pas de neige ... ou si peu ... on montait à altitude 2050 en voiture !!!
Si si ... le Vescale avait une gare intermédiaire au milieu ... eh bien on faisait du ski sur des langues de neige depuis le haut du Vescale jusqu'au milieu de la piste ... plein soleil ? neige gros sel ...
Deux jours après, il était tombé 2 mètres de neige dans la nuit .... apocalypse, les lignes éléctriques chargées de neige crachaient leurs boudins blancs en se détendant brutalement, des éclairs electriques ... apocalypse ... la Tardée en poudreuse profonde ... on en bouffait jusque qu'au amygdales ... l'aiguille casse gueule téléski, quelques 10 minutes de queue interminable, avec une lucarne buvette sandwitch au milieu ...
Ubac entre les arbres, pas de dameuses, ou si peu ...
Puis les oeufs, grand beau soleil, ciel bleu foncé, jamais je n'ai vu ailleurs des ciels de carte postale ... lunettes de glacier obligent ... quelques trais blancs dans le ciel, les Paris Nice ... il doivent nous jalouser ...
Midi, on mange chez < Patinette > qui s'occupait de la patinoire , Casa, cacahuettes, sandwitch, demi, pomme ou banane, et hop, sur les skis ...
Pour revenir, pas de navette, un pont à la tarzan, jaune ptt, casse gueule, épuisant ... douche ... dîner assis sur des bancs ... pousse ... belote ... dodo ... et ça pendant 8 jours ...
En 32 ans, je n'ai pas vu de différences d'enneigement, j'ai vu grandir dans une belle harmonie le village de bois, quelques remontées parfois bizarement plantées entre les mélèzes, parfois judicieusement installées.
J'ai entendu les discours politico-locaux, bu un nombre incalculable de pastis, de pousse café, de vichy st yorre thérapeutique, mangé des centaines de raclettes, de pie-saladières, de fondues de toute sorte.
J'ai discouru des centaines d'heures avec Jean Pierre Lagoutte, sur les erreurs, les constructions, les disparitions ... le knack ? le bidule ? les rentrées à 4h du mat en chaussures de ville ...
Eh bien, tout ça, c'est toujours là ... c'est toujours les mêmes en plus vieux, c'est toujours le même pastis, les mêmes disputes-discussions-débats ... et c'est bon, c'est bien, c'est LA VIE ... :)
Le verdon reste dans son lit, les Allosiens dans leur vallée, la neige dans ses recoins, les gens dans leurs certitudes changeantes ...
L'énorme interêt de cette vallée, c'est sa vie permanente.
Merci à ceux qui y travaillent, y chôment, y vivent, y meurent, ils font la grande histoire des petites gens, le plaisir des amoureux de la Foux ... :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non Valdemars, les banques ce n'est pas une bonne idée.

Je propose que le maire fasse acheter par la commune un
bulletin de loto euromillionnaire !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
fredtravers (19 octobre 2005 08 h 22) disait:

PCM04 (18 octobre 2005 18 h 46) disait:

fredtravers (18 octobre 2005 12 h 10) disait:

je signale que ça, c'est une année < sans neige > ...
je ne vous raconte pas les années < avec neige > , j'ai connu 11 mètres dans le bas du plateau de la noire , les oeufs passaient dans une tranchée ... :)


En quelle année? pas connue

Ytés bonne question ... l'année de la trés grande avalanche qui a tout emporté et s'est arrêtée sur le shuss de la rouge, à quelques mêtres de la gare ... 32 ans de la foux, je m"y perds un peu ... les militaires sont venus creuser les 11 m pour recupérer le câble des oeufs ... :)


En 1971
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Les tranchées cetaient pour pour trouver les pylones et pas pour faire passer les cabines
  • fredtravers
    fredtravers

    inscrit le 28/11/03
    1123 messages
    merci de toutes ces précisions :)
    dahut_calu
    dahut_calu

    inscrit le 27/04/04
    833 messages
    merci pour ces precisions

    donc la fameuse avalanche, elle a eu lui la premiere année de fonctionnement de la cabine ? Ca avait fait quoi comme degats ?
    coyote04
    coyote04

    inscrit le 24/01/05
    261 messages
    merci fred pour ce joli recit....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    skilebo
    skilebo

    inscrit le 09/09/05
    38 messages
    j'ai lu avec plaisir ton récit Fred.
    Je suis allé à la foux la 1ére fois en fevrier dernier.
    conditions nases: neige dure et rare, vent glacial.
    Mais j'adore cette station et ce qu'ont fait les gars des pistes la nuit pour que l'on puisse skier le lendemain était extraordinaire.
    ien que pour ça j'y retourne.