Alors, je vous raconte ....
la plus grande cuite de ma vie ...
JP Bertaina ( Bartavelle autrefois ) attendait la viande qui devait monter par l'ambulance ... mais voilà, l'ambulance s'arrêtait à Allos, donc je descends, pour rendre service, avec Jenny, son épouse, en Renault 5, sous une neige battante, du genre méga nuages arrivant du sud ... les gros gros flocons ...
Nous voilà arrivés dans je ne sais quel café d'Allos, evidement pas de viande, on attends l'ambulance ... ok
Un pastis, une mauresque, puis un perroquet, une tomate, , un casa ... etc .... ce qui me gênait, c'est que dès que je buvais deux gorgées, le gérant adorable de cet établissement ,me remettait du pastis PUR ...
argh, j'étais à jeun...
après, je ne me souviens plus guère de ce qui s'est passè, à part dexu trois gendarmes rigolants de voir un < docteur > pété au volant, et demandant à Jenny si je tenanis l'alcool comme le volant ....
Bref, on est remontés avec une autostoppeuse, et le pack de viande pour l'hotel ... moi au volant, Jenny la tête à la fenêtre sous la neige en cascade et en tourbillons ... je me souviens de Lanthelme père , au virage de La Foux Village, me demandant si tout allait bien, car il faisait quasi nuit et j'avais oublié d'allumer les phares ...
Bref, un grand moment genre tontons flingueurs, avec la pauvre Hollandaise à l'arrière, végétarienne, qui commençait à se demander si tous les < toubibs > étaient comme ça dans le coin ... et Jenny , epouse de Jean Pierre Bertaina, qui jurait en anglais et rigolait à tout va ....
Une fois arrivés en haut, près de la DDR et de ses chasses neiges, c'était Daniel qui était là avec sa fraise ... quand ils nous a vus sortir à 4 pattes de la R5 ...
J'ai filé droit au lit, je me souviens, la chambre numéro 1, c'est la seule année où j'avais réussi à obtenir LA chambre avec une baignoire ...
Donc alcool + neige + conduite = danger ....

je confirme ...