Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'ai commence le ski dans les alpes du sud: le ColStJean, le Sauze, Pra-Loup, StAnne, Vars et PuitStVincent principalement. Puis je suis remonte dans le nord, vers ce qu'on me disait etre des paradis de neige (Savoie, Haute-Savoie, etc.).
Mon avis, c'est ok y'a de la neige. Mais y'a pas de soleil. Et c'est quand meme carrement plus sympa de skier sous le soleil et le ciel bleu, Je dis pas que j'aime pas le mauvais temps, c'est sympa et rigolo de temps en temps, mais pas en continu.
Et au point de vue neige, y'a eu qlqs saisons difficiles, mais comme partout (si on regarde les dernieres saisons, c'est dans le Sud qu'y'a eu les plus grosses chutes).
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Avant de m'installer à Grenoble il y a 5 ans de cela, je vivais a Nice et c'est vrai que je garde un tres bon souvenir des nombreuses saisons passées à Isola 2000, a moins d'1h30 de là.
Ironie du sort, mon départ pour les Alpes (les vraies?) correspond a peu près au retour des chutes massives au Sud

Un des avantages des Alpes du Sud : souvent beaucoup de neige en fin de saison et un soleil des plus généreux!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est un peu ce qui m'est arrive. J'etais a Marseille jusqu'y'a 3 ans, donc 2h30 de la vallee de l'Ubaye. Puis j'suis arrive sur Grb. Et la c'est vraiment la saison ou pile poil il a reneige a fond et qu'il en a presque manque dans le "nord"... ;(

La seule exception que j'ai trouve dans la region est le glacier de la Grave (les 2A, la Grave) ou le soleil est vraiment souvent au rdv.
Et le soleil et la neige, y'a rien de plus magique.

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Loic LC (16 oct 1998) disait:

La seule exception que j'ai trouve dans la region est le glacier de la Grave (les 2A, la Grave) ou le soleil est vraiment souvent au rdv.


plutot les glaciers de la meije
C'est normal qu'il fasse beau la grave est dans le 05.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
11 ans, ca c'est du déterrage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass