ppetit
ppetit

inscrit le 02/10/01
2 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une station pour y emmener pour la première fois mes filles ( 3 ans et 7 mois ).
Elle doit
* accepter les cours pour enfant de 3 ans,
* permettre de longues promenades en poussettes ( J'ai l'habitude d'aller à Gourette mais question balade en poussette ce n'est pas vraiment cool )
* Je n'ai pas besoin de pistes noir car je ne pense pas beaucoup skier moi même.

Bref une station où tout est fait pour les enfants et non pour les skieurs fou...

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Tu peux te renseigner a Gavarnie par exemple, le cadre est grandiose, y'a plein d'activités touristiques, possibilité de se promener autour du village...
Je ne sais pas s'ils font des cours pour les 3 ans par contre, j'ai pas d'enfants
Si c'est trop loin, dis moi dans quelle region tu es, j'essayerais de te conseiller plus ciblé...
ppetit
ppetit

inscrit le 02/10/01
2 messages
Je suis Parisien ( Eh oui ) donc pas de préférence sur les distances mais pour des raisons familiales je cherche pas trop loin de Pau.

Sur le site de Gavarnie, l'ecole de ski commence à 4 ans mais ma fille aura 3 ans et 10 mois je vais voir s'il acceptent de la prendre.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenu

Ppetit

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu peux aussi essayer d'aller à cauterets avec le site du pont d'espagne et celui du cirque du lys pour skier ...
Dans la ville tu pourras te balader avec la poussette .....
Tu peux aussi essayer arette-la pierre st-martin ...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Le cirque du Lys c'est peut etre un peu chaud avec des enfants tout petits et au pont d'espagne tu peux faire que du ski de fond.
Arette par contre ca peut etre une bonne idée, pas trop extreme et plus près de Pau en tous cas... mais je ne connais pas bien, renseigne toi.
Le Yeti
Le Yeti

inscrit le 03/09/01
19 messages
Le cirque du Lys à un très bon jardin des neiges, avec deux écoles de ski: ESF et Snow Fun. Moi, j'y ai skier pour la première fois il y à 16 ans et j'en garde de très bons souvenir. Le village est très vivant, très agréable. Je vous conseil vraiment Cauterets, en plus, c'est une des meilleure station pour l'enneigement. Sinon, essayez Piau Engaly.
ppetit
ppetit

inscrit le 02/10/01
2 messages
Que de conseil !!
Je me suis rensigé un petit peu entre temps. Cauteret me fait un peu peur dans le sens ou il faut prendre je crois le telepherique pour aller sur les pistes. Avec ma gamine de 3 ans ce ne va pas etre pratique.
Y a t'il le même inconvenient sur La pierre ?
Aucun de vous n'a parlé de Piau ?? Que vaut il ?
Par contre depuis je suis allé sur des site parlan de la Pierre et ils tous que c'es LA station familiale...
Si vous avez d'autres idées tenez moi au courant.

Merci

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Piau c'est excellent pour le ski mais bcp plus loin de Pau. Et au niveau village le soir c'est assez mort et pas terrible pour les promenades en poussettes à moins de faire des tours de centre commercial...
Pour profiter un peu plus du paysage et du site, oriente toi plutot vers Gavarnie ou Cauterets à mon avis...
Le Yeti
Le Yeti

inscrit le 03/09/01
19 messages
Pour cauterets, accès par téléphérique depuis le village (12 minute avec changement de cabine à la gare intermédiaite) ou par la route du Courbet puis par les Oeufs. Je ne vous conseil pas de prende le téléphérique du Lys avec vos enfants (trop d'attente et trop fort dénivellé), prennez plutôt la route puis le télécanine (plus pratique).
Je ne sait pas à partir de quel âge sont accésibles les cours de ski, mais je sais qu'il y a un club pour les enfants afin de faire ses premières glissades. Renseignez-vous auprès d'Espaces Cauterets (OT et Régie): 05 62 92 50 27 espaces.cauterets@cauterets.com et des écoles de ski: ESF 05 62 92 55 06 - Snow Fun: 05 62 92 59 83
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si tu vas à arette, remplace la poussette par une luge pour bb.
En emmitouflant bien le bout de chou, ça le fait.
Piau c'est en fait pas mal non plus mais d'un niveau de ski + élévé.
Tu peux aussi essayer St-Lary en séjournant au pla d'adet.
En bref y'a le choix ....
skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
je te conseille les stations du Capcir (Les Angles en particulier). J'y ai habite 10 ans. c'est un grand plateau donc terrible pour la poussette, y a un lac et le domaine est sympa meme pour tes gamines.
l'enneigement est en general assez bon
ciao
fab-le-rider
fab-le-rider

inscrit le 04/09/01
8 messages
je te conseille saint-lary.Ou bien la mongie(la station du tourmalet) ce sera plus proche de Pau.c'est une station familiale
cote balade en pousette ça sera pas le top.
L'enneigement est pas mal.je connais la station trés bien ,j'habite a 10km
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
une petite station familliale ya les monts d'olmes c une petite station é ya bcp de chose pr lé enfant !!
http://www.montsdolmes.com/
enfin a vou de voir;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass