seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Quels sont dans l'ordre les + grands domaines en france avec le nombre de kilometre de piste??

Le 1er je sais c les 3 vallees avec 600 Kilometre (c de la bombe ce domaine) et les autres??

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Partagé entre la France et la Suisse : Les Portes du Soleil 650 kilomètres de piste. C'est le plus grand domaine skiable du monde.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Partagé entre la France et la Suisse : Les Portes du Soleil 650 kilomètres de piste. C'est le plus grand domaine skiable du monde.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Ca m'énerve les dépliants des 3 Vallées où ils écrivent "le plus grand domaine skiable du monde" alors ke c Les Portes du Soleil le plus grand !!
vive Les Portes du Soleil, ça pue moins le fric et c bien plus convivial que les 3 vallées !!!!!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour info, les portes du Soleil ne sont pas considérées comme le plus grand domaine français car il est partagé avec la Suisse.

Plus grand domaine de Haute-Savoie: le Grand-Massif (il porte bien son nom....) avec 270km de pistes

PS: Les portes du S sont très bien aussi

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
donc pour les Portes du Soleil, ce n'est pas considéré comme le plus grand domaine skiable du monde puisque on ne peut pas rallier toutes les stations skis aux pieds...
donc dans l'ordre pour la France puisque que je ne connais que les stations françaises (au moins l'hiver) :

-3V : 600km et des poussières
-Espace diamant (Praz sur Arly, Megève, Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet, Crest-Voland-Cohennoz, Hauteluce, les Saisies, St Gervais, Les Contamines) : 600km de pur délire local, projet pas viable et non fondé sur le dév. durable ! une bonne partie du projet passe par des pentes inférieures à 2000m d'altitude
-les Arcs/la Plagne : 400 km qd ce sera fait ! d'ici 1 ou 2 ans
-Gd Massif : 270km comme nous l'a dit ce cher Samoëns
-Les Sybelles : 225km quand ce sera fait aussi d'ici 1 an à peu près sûr
-après c'est plus bien intéressant c'est trop petit

Mais ce qui dépassera en kilométrage tout domaine skiable balisé sera définitivement le domaine hors pistes qui vous permettra de ne jamais reprendre la même... mais ça c'est une autre histoire !

MlleZazaA
MlleZazaA

inscrit le 26/09/01
2 messages
Salut à vous,

Riderfou, faute impardonnable: tu oublies l'espace Killy (+ de 300 km de pistes). Le domaine est moins grand que celui de l'"espace" Diamant mais le niveau des pistes n'a strictement rien à voir..

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faute excusable cependant à cause de ces espace ceci espace cela, on finit par tout confondre...
mais effectivement, c'est impardonnable je ne le referai plus !
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
petite precision :
l''espace diamant tu peux pas tout faire ski au pieds !! y'a plusieur domaines bien distinct !!
les contamines et hauteluce
st ger,st nicolas,megeve...
praz/arly,notre dame de bellecombe....
y'a au moins 3 domaines !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bien sûr j'ai encore omis de dire "qd ce domaine sera réalisé"
mais bon vu déjà que l'utn a pas été autorisée en entier, ça part sur un mauvais pied... puis st gervais/les contas c'est pas pour demain encore...
MlleZazaA
MlleZazaA

inscrit le 26/09/01
2 messages
Riderfou, rassures toi, je t'excuses..

Val d'Isère n'est elle pas la meilleure station des Alpes? For me, definitly yes.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Desolé, pour le moment je n'ai pas de définition de ce style dans mon dico perso : à mon sens il n'y a pas de "meilleure station" mais il y a des stations où on a peut-être vêcu nos meilleurs moments.
Et ça ça dépend un peu des gens avec qui on y va, de la météo, des conditions d'enneigement, de sa forme, de la forme des skis, du sourire de l'hôtesse ... (je n'ai pas parlé de ses formes, non, non, houlà, vous dépassez ma pensée).
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Putain, Leefip, t'assure trop... Tu casses le mythe de la meilleure station mais tu as trop raison.

Une station que tu trouve bien par super temps avec plein de peuf peut te paraitre nulle quand il y a peu de neige et que tout est gelé. Ce fut d'ailleurs mon cas pour la Plagne que j'ai découvert sous les canons à neige et j'ai trouvé ca pas top. Le cas contraire fut Valmorel sous 1m de blanche légère et ce fut démentiel.

C'est idem avec qui tu y va. tu peux avoir des excellents souvenir de cette station ou tu avais rencontré cette jeune surfeuse... ou bien cette soirée à l'appart avec des potes dans telle ou telle station.

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et celle ou il y a quasi le moins de remontés, mais avec le plus beau domaine ?
1 telepherique et 2 pioches ça vous dis quelque chose ?????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en ai déjà entendu parler mais j'arrive plus a me rappeler du nom, ça c'est vraimment grave.
BackAlex
BackAlex

inscrit le 30/09/01
2 messages
Et les gars, vous etes en train de me faire quoi en parlant de vos "grandes"stations.Vous avez l`air de partir dans un air snob.perso je ne choisi pas une station pour ca taille mais pour son relief et son ambiance generale.
une exemple tout bete : je prefere me faire un petit "clusaz" qu`un grand "Alpe d`Hu" voir "3vallees" meme si bien sur on arrive a se faire plaise a l`alpe comme aux 3 vallees.
voyez ca comme un avis perso.
bon sur ce, au plaisir les gars et bonne continuation.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
plutot d'accord avec toi BackAlex. Par contre meme si je ne connais pas encore la Clusaz, je n'ai pas l'impression que ce soit un si petit domaine que ça...
quant à un vague endroit avec un telepherique et qq pioches je ne vois absolument pas où c'est et puis ça doit etre trop trop nul avec si peu de remontées non???
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
plutôt d'accord mais ça n'a rien à voir avec le contexte !
on recense simplement les plus grands domaines skiables qui puissent exister... et on n'est pas en train de snober les autres parce que la station où on va est dans un domaine plus grand que celui de notre voisin... c'est une culture montagnarde d'ailleurs d'après les connaissances de coolrider (sauf s'il le fait exprès, mais sans smiley on peut douter...) on fait bien de s'intéresser seulement ici aux graaaaaaaands domaines avec leurs graaaaaaaaandes stations plutôt qu'au petit domaine riquiqui : une tph + 2 pioches ça doit vraiment être trop laid comme domaine
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tout à fait d'accord avec toi BackAlex, un grand domaine ne fait pas forcément un bon domaine!! je préfère un estation avec une super ambiance conviviale à une grande grande station mais où les batiment sont de grandes barres en béton et où personne ne se parle...rien ne vaut mieux qu'une bonne station typique.
enfin bon, c'est mon avis...
Tchao.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
RECTIF : Portes du Soleil non reliable a ski ? effectivement, il y a un bout de la Chapelle d'abondance et Morgins difficile à atteindre , mais bon, 650 km - 15, le reliquat est intéressant. D'autant que la qualité suit carrément.... Hummmm, vivement cet hiver.

Perso, je ne connait pas un rider qui dise pas le plus grand bien des portes (pour peu qu'il y soit allé...) alors que les ménuires(c'est un exemple...)

Sinon, pour ceux qui aime les grands espaces, Verbier-Mont fort, il y a minsd km de pistes, mais côté ha, il ya peu de domaines qui rivalisent. Mais, c'est hors sujet, la question portait sur les km de pistes je crois.

A +

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouaip Sweeti, de toute façon ce n'est que de la vile taquinade transfrontalière mais c'est vrai que c'est mignonet ces km de pistes sur les portes su soleil !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouais les gars faut garder le secret!!!! Une station avec un télé et deux pioches, c'est gravissimement nul!!! si vous y passez un jour, n'allez pas skier là bas!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour le secret spot ça devient grillé: il y a de plus en plus de fuites, mais heureusement tout le monde ne percute pas, la preuve: au taf j'avais scotché un petit plan du domaine de la g**** au dessus du bureau (sacrilege je sais) et 1 jour une pouf voyant ça m'a dit que ça devait etre à chier là où j'allais vu le nombre de remontées
"moi je skie à l'ALPE D'HUEZ" qu'elle me dit
c'est bien ma grande, surtout, ne change rien
heureusement j'ai des cups qui apprécient, elles
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les Portes du Soleil il y a effectivement deux stations qu'on ne peut pas relier ski aux pieds et pour lesquels il faut prendre un bus.
-Abondance
-St Jean D'aulp La Grande Terche

Et je pense que ces 2 stations réunies font bien moins que 50 kils de pistes.
Toutes les autres stations sont reliables skis aux pieds.

Et de toutes manières ce n'est pas forcément le nombre de km de pistes qui fait l'intérêt d'une station mais ces possibilités.

Voilo, voilu et vivement que la saison commence.

Voili, voilo.

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Une station avec 1 téléph. et 2 pioches ???
Regardez-bien, la monté de la 2ème pioche part sur un retour de descente de la 1ere à 90° : vraiment nul comme système.
En plus, le câble du téléphérique s'effiloche... N'y aller surtout pas !!!
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Les portes du soleil c'est de la m....
Les 3 vallees,pas besoin de dechausser pour changer de station,et rapport qualite prix:y'a pas photo,c'est de la bombe
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Visiblement tu connais très mal les PDS. Moi je déchausse rarement sur une journée.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Faut arrêter de comparer les 3 Vallées avec les Portes du Soleil, les deux domaines n'ont quasi rien en commun. Les portes c'est un ski sympa sur des pistes pas défoncées au buldozer, avec des vraies stations et pas des usines (bon pour Avoriaz c'est discutable). Mais côté ski pur c'est sur que c'est pas non-plus la même chose...
Et arrêtez de nous faire croire que les Portes du Soleil sont reliées, perso je marche à Morzine pour relier le domaine des Gets à celui d'Avoriaz, je marche à Morgins pour passer du CLCF à Châtel, je marche à Châtel pour passer du village au Linga, je marche pour aller à la Chapelle Abondance, à Abondance et à St-Jean-D'Aulps!!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un petit truc au passage: Arrêtez de vous faire des films avec votre station à "un téléphérique et 2 pioches (pioches? arbalètes c'est mieux non?!!), vous êtes trop graves! Tout le monde la connaît, c'est pas la peine d'essayer de la cacher!!
Plus sérieusement, à quoi en est la situation de la liaison avec les 2 Alpes?
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Clash, je suis pas sur que tu aies compris l'esprit de ce forum. Je pense que les gens ont pas mal d'humour ici... Sinon a propos d'une liaison avec les Alpes, je crois que tu vas pouvoir attendre longtemps, voire tres longtemps. Ce n'est pas du tout a l'ordre du jour. Les deux stations sont plutot en froid.

Si tu connais bien les lieux, tu sauras qu'il y a quelques annees sur le forfait sejour aux 2 Alpes tu avais une journee gratuite a la Gr***, ce n'est plusl le cas depuis un certain deja. A la suite de ca, il n'y avait plus aucun accord entre les deux stations. Actuellement, tu as un forfait pour les deux stations, juste en semaine pour 200FF. Sinon, si tu as un forfait sejour, pour un supplement de 50FF/jour tu peux avoir acces a la Gr***.

Donc tu vois, c'est pas gagne... Et c'est mieux comme ca. Meme si je suis bien implante aux 2 Alpes, je prefere qu'il n'y ait pas trop de monde qui debarque depuis les 2 Alpes. Il y en a bien assez comme ca deja!!

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Euh desole, faute de frappe, le forfait journee, en semaine uniquement, pour les deux domaines c'est 250FF (prix saison 2000/2001)...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oui donc c'est bien ça la situation n'a pas évolué...c'est vrai que c'est pas plus mal.
Bon sinon fallait prendre mon message sur la ***ve aussi sur le ton de la boutade!
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
OK Clash, d'ailleurs a propos de ce telepherique, il n'est pas non plus a l'ordre du jour de le renover...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je suis un "2 alpiens" convaincu et un "***viste" amateur (ds le sens noble du terme bien sur) mais alors surtout PAS de liaison, le truc rustique ne supporterait pas l'afflux des 2 alpes

rénovation du TPH? on finira par voir qqn se KC la gueule à l'embarquement sur le P1...

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>coolrider :
et même tomber du téléphérique. En cas de grosse chaleur, tu as la possibilité d'ouvrir en grand la cabine ! C'est sympa l'arrêt avant les 3200 portes ouvertes.
Une fois, au départ de La Grave, on était tranquille avec un pote (début d'après-midi), et à P1, on s'est retrouvés à 8 dans cette putain de cabine ! Le sac du 8ème empéchant la fermeture de la porte...
Même sans avoir le vertige, j'étais content d'arriver à P2.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
j'ai un peu le sentiment que la liaison (lésion) entre lq gr***** et les 2 serait médiatiquement intéressante. Quelques accidents de touristes plus loin et les unes des journeaux iraient clamer contre le freeride. Alors non aux liaisons dangereuses !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clash je marche pour aller à St-Jean-D'Aulps!!!!
Et ben là t'as intérets a prendre le sac a dos avec le pic-nic
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et St Jean d'Aulp c'est vraimment plat court et petit, la saison passée j'y suis allé pour la première fois. Je pense pas que j'y retournerais sauf peut être pour les motifs cités ci-dessus.

Bon moyennant montée a pied y'as 2-3 beau couloirs biens pentus sur le Roc d'Enfer. Sommet a gauche de la combe du Graydon.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
de toute façon les communes des 2A et de la Gr... sont en froid depuis longtemps... le seul truc qui a pu être fait c'est la chenillette entre le dôme de la lauze et je sais plus où...
il y a longtemps, beaucoup d'autres perspectives avaient été envisagées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass