seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Quels sont les + grands domaines d'Autriche??
Sont-ils modernes??
Combien de kilometres de pistes???
Ambiance??
Avantages + inconvenients???
Prix???
Y a-t-il des chemins pietons??
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
ben perso l'autriche je trouve ça moyen. y'a sans doute plus de teuf dans les stations (y'a aussi + de hollandaises), mais les domaines skiables sont moins bien conçus que chez nous. répartition des pistes, des remonT mécaniks, sécuriT, C pas top.
Cela dit, y'a moys de trouV D chtis coins trop de la balle, mais bon, une semaine entiR sur un chti coin C gonflant à la fin.
G aussi entendu parler de pistes otrichiennes sur lesquelles tu peux rester 1/4h en schuss (attention aux crampes).

Et pis aussi les gens ils parlent chleu, C relou...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le numéro ICQ d'un skieur autrichien (dites-lui que c'est de la part de Sébastien en Suisse... und das ganze auf Deutsch bitte!):
69389385
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le domaine de skt anton est sympa idem pour lech et en plus petit Warth sinon tu peut également aller du cote de Solden
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
J'aime bien Kitzbuhel pour le charme du village mais bon, on va quand même pas aller skier chez les fach** alors qu'on a ce qu'il faut chez nous...
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
pfff kitzbühel trop nul il faut prendre le bus tout le temps pour aller d'un endroit à un autre.
mais t'as raison on va pas filer des sous à Jorg H...er d'abord...
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
le domaine autricho-suisse Samnaun/Ischgl est plutôt pas mal du tout.
K.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ohlalalala, je vous arrete tout de suite! L'autriche c'est pas si nul que ca. C'est sur faut pas comparer a chez nous, ca n'a rien a voir.
Pour info, Joerg H. il habite en Carinthie et aucune des stations precitees ne se trouvent en Carinthie, donc no soucy!!

Le ski a l'autrichienne, ca vaut vraiment le detour. C'est sur les domaines 3 V, espace Killy et cie ca n'existe pas, et tant mieux!! En autriche on va a la montagne, pas a l'usine... Globalement, l'enneigement est bien meilleur que chez nous. On skie a partir de 600m... Pour midi, pas besoin de casse croute, tu t'arretes dans un des nombreux refuges, tu paies ton entrecote-frite avec 1/2L de biere (pas de la Kro comme chez nous..) 50FF, moins cher qu'en ville. Ensuite tu vas profiter de l'apres-ski Party et la c'est le feu: en combi et chaussures de ski/surf tu te mets une mine et tu descends la piste en nocturne...

Teste pour vous:
Kitzbuhel (moyen, le domaine est assez plat, a part la Streiff bien sur!)
Soelden: sympa
Ischgl/Samnaun: tres cool
Wilder Kaiser: moyen
Hintertux: cool
Stubai: glacier bien l'ete
Pitztal: glacier moyen

Et il y en a bien d'autres ou je ne suis pas alle. Alors, arretez d'etre trop chauvins et allez faire un tour ailleurs, ca vous changera les idees.

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Pour du grand ski en Autriche, il y a le domaine de l'Arlberg (stations de St-Anton, Lech, Zurs...), 400km de pistes (divisé en 2 secteurs toutefois), 250km de skirouten (genre piste non dammé), des remontées mécaniques dignes des meilleures stations françaises (nbreux télésièges à bulles) et un après-ski tout aussi intéressant.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
-> arretez d'etre trop chauvins et allez faire un tour ailleurs, ca vous changera les idees
ok, cf le sujet "qui a testé l'héliski dans le caucase"
au canada ça doit le faire aussi...
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Je suis passé cet été à Kitzbuhel (vu que j'etais à Munich).La station est assez sympa le village est beaux quoique un peu rupin.La Streif est vraiment impressionnante par contre je suis passé par temps de pluie et j'ai donc du prendre la télécabine pour 26DM l'allé retour ,ça fait environ 90f soit 30 fr le kilométre.
A ce prix la je suppose qu'ils ont de quoi faire une belle piste.

guitou
guitou

inscrit le 07/10/01
5 messages
moi je trouve l autriche geniale
j ai passe 4 hivers a munich et donc c etait tous les WE soit dans les alpes allemandes (si ca existe!) soit en autriche

c est clair c est pas des domaines a la "3 vallees" mais comme cela a ete dit plus haut il y a d autres points forts:

- enorme qualite de neige
- de supers hors-piste en foret vu que la neige tombe plus bas et en abondance on peut descendre jsuqu a 600m facile, alors que desole mais dans nos hautes stations le hors piste c est sans arbres
- une ambiance a midi avec bonnes bouffes bien plastiquantes pour pas si cher et tout de suite apres le ski c est apres-ski de la mort
- et surtout surtout! beaucoup moins de monde que sur nos domaines -> il y a enormement de villages donc tout est bien reparti et vous pouvez tourner a tres peu sur des hors-pistes de folie. Ca vaut pas la grave mais qui peut pretendre faire la grave non tracee plusieures fois dans l annee?
- vous pouvez dormir dans des pensions pour 50DM (180FF)/personne style dans la maison de Heidi et ca c est cool

donc moralite:
vous ne verrrez pas les meilleurs jumpers du monde, pas les meilleurs free-riders, pas les pentes les plus raides et les plus longues
mais pour tout le reste ca vaut le detour au moins une fois dans sa vie

pour plus de renseignements sur les domaines vous pouvez m ecrire a: akifiestas@yahoo.es

servus! (comme ils disent la bas)
guitou.

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ouais t'as raison, servus Guitou et meme Prost! J'vais faire une petite Weißbier en attendant la neige tomber. Tu faisais quoi a München?
Mouton_1
Mouton_1

inscrit le 22/10/01
1 message
salut a tous...
je suis a vienne jusqu'a fin decembre
vous parlez de stations en autriche, y en a t-elles qui sont proches de vienne et bien cool pour skier ?
merci pour les reponses....
Schöne grüsse !
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Salut Mouton, a cote de Vienne y'a pas grand chose ou du moins ca monte pas tres haut. Va voir sur http://www.bergfex.at/niederoesterreich/ . Sinon je te conseille d'aller du cote de Salzburg, c'est plus loin, mais ca vaut plus le coup. Bon hiver!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui je confirme bien que passionné de val tho l'autriche mérite le détour quand la neige est au rendez vous les domaines meritent le déplacement notamment skt anton lech warth l'ambiance est sympa les hp superbes entre les sapins et l'après ski hop hop danser(sur Anton vom tyrol) en chaussures de ski faut essayer au moins une fois bon après quelques weizen (hefe ou kristall) cela va tout seul sans oublier le jägerthe et la Wily
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ah je vois que le vieux est un connaisseur: ich bin so schön, ich bin so toll, ich der Anton aus Tirol, ..., und meine Figur a Wunder der Natur... Ah, ce sacre DJ Ötzi! Il va me manquer!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
hola!!!
C'est fini la!!! y'a deja un sujet que j'comprend plus, z'allez pas remettre ca ici!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour ceux qui ne saisissent pas toute la finesse des messages ci-dessus voici un lien où vous pourrez apprécier à sa juste valeur le tact de Dj Ötzi
Fraîcheur de vivre
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
argggh un point rebelle
revoici l'adresse qui marche cette fois :
http://www.anton-aus-tyrol.de
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
grrrrrr ils écrivent Tyrol avec un i....
http://www.anton-aus-tirol.de
bon là ça doit marcher sinon je me pends par les c......
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

vraiment très frais
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Merci riderfou pour ce super site! Trop cool!! Anton aus Tirol et Hua Baby, les deux derniers mega hits de la fete de la biere!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je n'ose imaginer les scènes de débauche lors de ces bacchanales !
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
pas de réponse ici au message précédent... mais mes impressions sur l'Autriche. Pour moi, la meilleure station, c'est définitivement Ischgl : grand domaine, beaux hors pistes (Schirouten) et de belles pistes bien longues. En plus, no comment sur l'Apres-Schi qui vaut vraiment le détour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass