Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut,

Je voulais juste savoir s'il y avait des gens dans ce forum qui skie dans cette station assez particulière??

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme tu le sais déjà il m'arrive d'y passer. Mais je connais pas tellement les spots hp par la bas.

PS : ca doit pas être terrible ces jours.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Non, c'est un peu comme le reste des portes...
Avec quelques canons en moins, mais aussi quelques skieurs en moins à voir...
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Moi je skie et je snowboarde à Torgon. Il n'y a pas trop de monde. C'est un avantage indéniable. Je connais quelques spots, mais voila on aime pas toujours dévoiler ses petits secrets! D'auant plus qu'il y a un cercle de rider qui trace rapidement les coulirs!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Tu m'etonnes... Ca commence par les profs de skis et snow qui tracent bien tot le matin et qui se font pas emmerder par les gars de la station!!
J'en ai vu un une fois, le sale!! Il est passe quelques secondes avant que j'arrive en haut du tele!

Tu connais le passage de la tortue??

Desole pour les accents, mais ce putain de clavier bizarre n'est pas vraiment intuitif...

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
J'était moi-même Prof de ski à Torgon. Mais c'est pas toujours le bon plan, car y 'en a qui trace pendant que tu donnes des cours!

C'est clair que les pentes poudreuses visibles depuis les remontées mécaniques sont tracées en quelques heures (cf Tronchey).

Heureusement qu'il y a d'autres endroits un peu plus caché comme le couloir de la Tortue, ainsi que celui de la Grande Gorge. Ca ne sert a rien de chercher sur une carte. Tu ne trouvera pas ces noms!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Désolé de te décevoir, mais je skie quand même depuis 20 ans dans les parages... Le chalet ça aide.

Je ne connais pas les noms, mais je connaît deux trois coins un peu cachés derrière une certaine forêt.

Par contre, je serais heureux d'en découvrir quelques autres s'il se peut...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Tes couloirs là, sont accessibles sans utiliser les peaux??

Parce que sinon, il faudra m'expliquer le pourquoi de la tortue???

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Pour accéder à la Tortue, il faut marcher ...
2 min.

Grande Gorge: Pas besoin de déchausser.

L'origine des noms m'est inconnue, mais je peux me renseigner.

Autrement, il y a des possibilités sur Chétillon, mais il faut marcher env. une demi-heure.

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Photo de la Grande Gorge

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Oh yeah!!!!!

C'est pas de cette année non??

En tout cas ça a l'air joli, mais peu reconnaissable...

C'est sur les bords du Tr******?

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Non, ca date du printemps 99

Ca se situe entre TDD et Tr...
Pente max proche de 50° qui donne sur E...

Sly, c'est où que tu as entendu parler de la Tortue?

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jannot: les profs de skis n'ont pas le droit de faire de hp avec la veste rouge...
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Ah bon, on m'aurait menti!

De toute façon, il y a peu de chance de se faire voir à cet endroit!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Pas mal comme description, t'as pas un plus large??lol

Pour y aller, y a pas besoin des peaux??
Parce que sinon, pour y accéder je vois pas vraiment.
Si tu y vas depuis Recon y a crête, et depuis Tr****** y a pas toute la pente...

La Tortue, c'est un vendeur d'un magasin d'Echallens qui en a parlé à un pote.
Il faudra que je lui demande, il avait l'air cool. En plus, il a de l'Ak enemy...

Tous ces profs qui tracent le matin sont donc des hors-la-loi nihilistes!!!
Enfin, il faut dire que tant qu'à être là autant en profiter...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Il faudra que tu me files un cours de ski particulier je crois...
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Je ne sais pas du tout de quelle station vous êtes en train de parler. Apparemment vous êtes tous au courant alors est-ce que quelqu'un pourrait me situer l'endroit?
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut Freeman,
Torgon est une petite station des Portes du Soleil qui se trouve à l'entrée du Valais, juste au-dessus de Vionnaz, qui se trouve à côté d'Aigle.
Voilà, voilà...

Son principal défaut est qu'elle est gérée de manière un peu particulière. www.torgon.ch

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Alors Jeannot,

La neige était comment vendredi?

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Je vois que tu es rentré tôt du ski aujourd'hui!

Vendredi, la neige était un peu lourde. Je pense que c'était un peu galère à ski hors des pistes. J'étais à Snowboard et c'était pas trop mal. Mais bon au moins il y avait une nouvelle couche.

Depuis la Tour De Don, on entendait l'ambiance de journées freeride à Chatel. D'ailleur, il y avait un équipe de gaillards casqués qui sont venus jusqu'à la Tour de Don

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
M'en parle pas, je suis resté bloqué en plaine à bosser!!

En tout cas, tu as bien fait de monter avec le temps qu'on a maintenant!!
C'est vraiment une année pourrie! Enfin vu le boulot que j'ai ces temps, ça me coûte un peu moins de ne pas être en haut.

Il faisait chaud non??

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Vendredi, il ne faisait pas si chaud que ça. Mais comme la limite pluie neige avait pas mal oscillée, la neige était croutée par endroit! Samedi après-midi, il faisait un peu plus doux.

Tu n'es pas monté ce week-end?

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Malheureusement pas,
je peux te dire que ça m'a bien fait chier!!
J'ai un projet à rendre pour dans deux semaines, et on peut pas dire que ça avance des masses...

Enfin bref, j'espère que ce n'était pas le dernier week-end de la saison!!
Quel temps pourri, ils ont annoncé de la pluie jusqu'à 2000!! Et le meilleurs est à venir, il doit faire plus chaud mercredi.

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Je n'ose même plus regarder la météo.

Un copain pisteur m'a dit que la Jorette est maintenant fermée.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
J'ai regardé sur le site dimanche,
Ils annonçaient que seule la liaison avec la Chapelle était ouverte mais incertaine...

Et d'ailleurs seul le côté Djeu tournait, vive l'hiver...


Espérons qu'il reneige d'ici les relâches!!

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Tu montes à Torgon en février ?

Tu connais la touristique et Dravers ?

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Dravers c'est la disco c'est ça?
J'y suis jamais allé en 20 ans...

En général quand je monte avec des potes, on a tendance à devoir rester au chalet le soir, mais bon, on peut toujours faire quelques exceptions... ça fera du bien au chalet.

Je ne connais pas grand monde à Torgon en dehors des boulangers qui sont fort sympathiques.
Ah oui, et j'ai déjà rencontré le chef du tourisme pour une sombre histoire d'abonnement.

C'est dommage, je suis sur qu'il y a des gens tout à fait sympathiques dans le coin.

Par contre, la Touristique, je n'ai aucune idée de ce que c'est?

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Dravers, c'est bien le nom de la Disco.

Mais je pensais plutôt à l'itinéraire hors-piste. Départ depuis Conche à gauche téléski, tirer sur la gauche monter le chemin qui mène au chalet de Dravers ou couper à travers la forêt, descendre sur Plan-La-Jeux et rejoindre la piste de ski de fond pour aller à la Jorette.

La Touristique, même itinéraire au début mais rejoindre Plan-de-Croix au lieu de passer par Dravers.

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Pour sortir, j'aime bien aller au Trappiste.

Je vais de temps en temps à la Disco suivant l'humeur et l'ambiance.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ok, autant pour moi.

Dravers (le plan), je m'étais dis que je voulais le faire. Je suis passé à vélo cet été pour un peu repérer les lieux.
Je vois bien le retour sur la Jorette par le fond, mais le retour sur Plan de Croix me paraît plus difficile. Tu dois couper bien avant non??
et remonter sur le chemin qui arrive en la Djeu?

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Tu dois pousser un peu sur le chemin qui rejoins la piste un peu avant la première pente raide de l'arbalète de la Djeu. Attention ce chemin croise une rivière juste avant le téléski.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ouais, je vois tout à fait le chemin, c'est celui que j'ai pris à vélo cet été précisément.

Mais quand tu descend depuis Conche, tu prends bien à gauche? Il me semble qu'il y a un beau trou sinon?
Ensuite tu remontes sur le chemin.

Y a pas, faudra qu'on ait se faire une journée un de ces quatre quand un mètre de neige sera tombé...

Lord Belzebuth
Lord Belzebuth

inscrit le 14/01/02
24 messages
Vu la gueule de la montagne ces temps c'est pas un mètre qui doit descendre à Torgon mais un bon bout de plus!!! Il paraît que le week-end passé, il pleuvait à 2300m aux alentours de Verbier!!!... Aïe...

Qu'est-ce que tu racontes au sujet de ton châlet Sly666, il me semble que malgré nos sorties dans les discos assez peu fréquentes, le nombre de sinistres est des plus raisonnables (si on ne considère ni le tirroir, ni le thuya). Voire proche de la nullité!!!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Mes parents sont montés ce week-end, et il paraît que c'est encore skiable, sur les pentes Nord.

Le Tronchey a déjà vu pire, et à Super-Châtel il semblerait que ce ne soit pas encore tout à fait la fin du monde...

Il faut qu'ils tiennent jusqu'à mercredi où il devrait peut-être enfin n**, je n'ose plus dire le mot

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Les amateurs de station comme Verbier peuvent bien se moquer. Mais les Portes du Soleil ont des conditions qui sont meilleures que bien d'autres stations du Valais.

J'ai skié dimanche sur la Djeu et le col de Recon avec mes skis neufs et je n'ai pas touché.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
C'est ça qu'est beau!!
Il y a aussi un poil moins de monde!

Et c'est encore un poil moins cher!

Ca me coûte vraiment de pas pouvoir aller skier!! Mais enfin bon, normalement le 14 février je monte pour une semaine, jusqu'à mon examen suivant.
Ensuite, je remonte autour du 1er mars...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Y seras-tu?? Et la N* y sera-t-elle??
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
J'y serai du 7 au 17 fév.

J'espère que la N* aussi.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
7h du mat'!!
pas mal!!

Il faudra qu'on se contacte par là-haut...
Je monte le 14 vers la fin de journée, j'aurai enfin fini mon p* de projet du coup la soirée risque d'être difficile.
Mais bon, si la N* est toujours là, le lendemain c'est aux petites heures que j'y serai.

Tu dors là-haut??

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
A ce propos, tu es ateignable là-haut? Net, ou tout autre moyen??

Parce que moi, je peux être connecté s'il le faut.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Retour vers le haut.

Je t'ai pas vu Jeannot... Par contre, je me demande si j'ai pas vu tes traces.

J'ai essayé la Touristique, mais je me suis un peu gourré de chemin après l'étable à côté de Conches.
Du coup, j'ai dû traverser la putain de rivière pour pouvoir redescendre sur les super-Torgon. Enfin bon, c'était comique 3/4 d'heure environ.

Jeudi c'était superbe, on a pas touché les pistes de la journée...

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Je bossais la semaine passée. J'étais la ce week-end. Samedi pas trops mal. Dimanche bien mieux. J'ai bien tracé le matin sous le Tronchey. J'ai fais une variante de la Touristique (Depuis le haut de la Djeu dir tsk Conche, à droite dans les vernes, chemin sur Plan de Croix). J'était à Snowboard.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Il semblerait donc que je n'ai pas du tout fait la touristique, mais une version totalement inédite!!

Maintenant je suis dans les Grisons. Je pense revenir la semaine prochaine.

Le Tronchey est superbe ces temps!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass