lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
La question est posee ?

Je compte aller faire une viree la semaine
prochaine dans un des deux spots.

Le site d Alagna est il aussi majestueux
que celui de la Grave ?

Si quelqu un daigne repondre, ca serait bien
cool.

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
cela dépend bien sur de l'enneigement, mais le domaine d'alagna, greyssonnet, champoluc est bien mieux que la grave...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Merci de ta reponse Marius.

C est aussi l opinion d un pote qui y
etait la semaine derniere.
Il y a meme rencontre un snowboarder qui
bosse a la Grave et qui lui a dis la meme
chose.

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Le Domaine du Monte-Rosa est nettement plus grand et varié qu'à La Gr.. Il y a deux vallées (Greyssoney et Champoluc) typées pistes et une Vallée (Alagna) orientée HP.
Ce domaine italien a le gros avantage d'etre sous-fréquenté (pour combien de temps encore???) et tous les itinéraires ne sont pas tracés en deux heures comme en Oisans.
Sinon les similitudes sont grandes, gros dénivellée, pioches sur le glacier, téléphérique antique. Le seul pb est l'accés plutot difficile à la station venant de France (sauf si tu viens du Sud ce qui est le cas pour un sudiste...)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Effectivement Nice Alagna c est une heure
de moins que Nice La Grave.

Par contre vu que c est expose sud je me demande ce que vaut la neige en cette saison
a Alagna.

A la Grave je suppose que c est la queue, non?

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Depuis Nice, le plus accessible est Gressoney (4h-4h30 environ- expérimenté l'année dernière début avril).
Pour ce qui est de l'enneigement, j'ai skié à Cervinia il y a 15 jours c'était pas la gloire, je sais pas s'il a neigé dans le coin depuis. Pour la Grave, il y a surement plus au courant que moi sur le forum.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Je connais pas Alagna, mais je connais bien La Gr*** et si tu veux des infos plus que recentes va voir la rubrique en direct. En tout cas, La Gr*** est orientee plein N et l'enneigement, du moins en altitude, commence enfin a ressembler a quelque chose. Pour terminer, on s'est enchaine deux jours de suite le couloir des Freaux qui redescend jusqu'a 1300m et on a porte seulement 20 min en bas. Inutile de te decrire les conditions dans le couloir: le reve!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pour ce qui est de Alagna, un pote y etait
l avant derniere semaine et il y venait de poser 30cm de peuf.

Lequel des deux dit la verite !

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Je connais pas Alagna

CoOomment!? T'as rien br&#*~é de l'hiver et tu ne connais PAS Alagna!!!

Man tous mes indicateurs sont passés au vert pour vendredi!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
ALAGNA !!! Y'a pas photo...
(Oulàlà je vais me faire des ennemis tout plein!!!)

Forza Italia !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass