seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Ils dominent tous les sondages les 3 vallees a ce que je vois

Pour la station la + moche ils sont la et pour le meilleur domaine skiable sont aussi la en 1ere position

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas facile y a bien le choix
les orres
puy st vincent 1600
isola 2000
risoul
sestriere
piau engaly
saint lary
praloup
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Cedski tu vas etre vire du forum et du devras faire du snowblade pour ta punition
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arghh!!!! Virer du forum ok, mais pas de snowblade!! S'il vous plait!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas les Arcs (surtout 1800, mais meme les autres...) c'est une station usine qui finallement n'est pas si moche que ça.
par rapport à Tignes ou les Menuires en tout cas y a pas photo, c'est bien plus joli.

PS : je connais l'architecte qui a conçue la station des Ménuires, c'est meme un de mes grand oncle, désolé...

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Si, si ce sera ta punition (en + tu devras en faire aux Menuires pour comprendre ce qu'a fait ton grand oncle
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Il y a une station vraiment moche dans la Sierra Nevada en Espagane - j'ai oublié le nom, mais c'est la seule station là-bas, je pense...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Les station village sont tres belle(champagny ect..) ne sont pas tres hautes ya plus de flote que de peuf'. j'ai trouvé
une exption:


Bon, là jai un bô calandrier (avec toutes les region de françe) que mon pôpa ma remener de son boulot (flowserve pompes, pour ne pas fair de pub) il repare des pompes des canon a neige l'hiver (a bon vous croyer que l'eau vien toute seul jusquo cannon??). Au moi d'avril, (oui je sais je ne lai pas encore tourné d'une page)
Il y a une belle commune de St veran. SAvez vous a quelle altitude se situe se village??
C'est l'une de plus haute commune d'europe; environ 2000m (c'est marqué sur la descrption). je ne sais pas si un domaine et relié a ce village.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
St-Véran, c'est dans le Queyras, à 2000m d'altitude; c'est relié à un autre village, et le domaine skiable propose 60 km de pistes je crois.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est relié a Molines en Queyras, et c'est à 2040m d'altitude.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
En plus, Saint Véran ( et le Queyras en général) bénéficie d'un microclimat qui garanti un enneigement remarquable. A noter également que cette commune bénéficie de l'appellation "un des plus beau village de France". Le temps semble en effet s'être arrêté dans ce lieu: l'habitat est resté traditionnel et chaleureux. Les typiques hauts chalets en bois où l'on stockait le foin à l'étage sont toujours là et parfaitement entretenus. Certes, les remontées sont pas top mais les possibilités de hp sont très interessantes.
Au sujet de l'horrible barre de la Foux d'Allos qui a été évoquée plus haut, il convient de préciser qu'elle fait actuellement l'objet d'une réhabilitation. Cet immeuble était l'un des premiers de la station. Au départ, il abritait un centre de vacances pour jeunes défavorisés puis ensuite il a accueilli des gars qui sortaient de prison.
Abandonné depuis plusieurs années, il tombait en ruine et faisait la joie des taggueurs et graffeurs et des vandales...
L'immeuble vient d'être désamienté (!). Il va être recouvert de bois (comme le reste de la station) et transformé en hotel résidence avec piscine.
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Les Ménuires for ever, mais surtout for never...
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
ben moi je vais precher pour ma paroisse
et je suis etonné que les arcs ne soient pas citer plus que ça
faut croire que le style plait
mais quand on parle de station moche on parle de l ensemble et non pas de tel ou tel batiment ou quartier
les arcs sont en effet tres homogenes , assez bien etudie, pas de melange de tous les styyles architecturaux ebnfonction de la mode du moment, contrairement a d'autre qui ont voulu collé a la mode avec des batiment moderne des annés 70 puis plus traditionnel en les recouvrant de bois et maintenant la mode des chalets et autres batiment MGM
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tignes (Val Claret), clair que c'est moche...

Les Menuires, idem, avec cette grande barre qui ressemble à un Parking, aaaargh. Mais il ne l'ont pas détruite au fait ?

Super Deg, la barre unique est affreuse, c'est clair. Et le pire, c'est encore à l'intérieur, avec sur toute la longueur un couloir de 2m de large et les odeurs de chlore quand on arrive près de la piscine. J'adooore ;)
C'est trèèès moche de près, mais de loin ca passe. Comme le massif est assez sauvage et la station en elle même peu étendue, ca ne fait qu'une tâche très localisée.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le Corbier et SuperDévoluy c'est très moche aussi.

Le Paquebot des neiges d'Aime La Plagne 2100 aussi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Arthur_1 (15 mai 2002 20 h 13) disait:

mon quarté dans l'ordre :<P>les Ménuires, Tignes, Flaine, le Corbier


Je trouve que le quarté de départ est très bien vu.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Les Menuires pour moi

pour l'enneigement a St Véran, c'est le coin des Alpes le plus sec alors je doute un peu
caoila
caoila

inscrit le 30/12/10
1 message
Stations les plus jolies :
La Grave, Bonneval-sur-Arc, Aussois, Valloire, Le Monetiers-les-Bains, Chamonix, Abriès, Les Contamines, Vénosc, Sainte foy en Tarentaise, La Clusaz

Stations moches :
Tignes(à raser), Val Thorens(idem), Avoriaz(idem), La Rosière, Flaine, Les Arcs(tout est moche), La Plagne(tout est horrible), Isola 2000, Superdévoluy, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auron..........
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Les Arcs c'est pas si moche que ça pour une grande station.
Encore moins Arc 1950.
Ni Val Thorens, enfin rien à voir avec des Plagne Centre, des Flaine ou des Menuires.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
c'est clair que val tho est loin d'être la plus moche ...

moi je vote pour superdevoluy.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

De celles que je connais, je dirai :
1. Flaine
2. Les Menuires
3. La Plagne notamment Aime La Plagne et bellecote

A+
Fifaclint
GrandeCasse16
GrandeCasse16

inscrit le 06/10/10
7 messages
Tignes, faut pas éxagerer. Ils font enormement d'efforts (comme partout). Et le val claret au contraire je trouve ca tres "cohérent" bien que les immeubles soient laid.
Tignes le lac... on peut dire que c'est laid. mais seulement a cause des immeubles du bec rouge qui sont immondes. (aucun projet de demolition? :p) et j'aime beaucoup le quartier du lavachet. ( a part les immondes barres de derrieres :'( )

1) flaine
2) les menuires
3) la plagne
4) les arcs
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
je comprends pas du tout pourquoi la rosière fait partie des stations moche?? Faudrait m'expliquer!! A ce moment il y a un paquet de station qui sont moche!!!!!
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Perso, ce que je trouve moche, c'est la cohabitation anarchique de plusieurs styles architecturaux différents.

Flaine a été construite dans un style neo-bauhaus volontairement en rupture avec l'environnement et les arcs dans un style neo-lecorbusier dans un souci d'intégration au site optimale (allez vous promener à Arc 1800 en été, c'est très sympa). Ces choix architecturaux peuvent aujourd'hui paraître certes discutables, mais présentant une grande homogénéité, construites autour d'un projet global, d'une vision et sont considérés comme faisant partie du patrimoine architectural du XXè siècle.

Ci-contre un site très intéressant sur l'architecture de ces stations : http://parcoursinventaire.rhonealpes.fr/stationski/-L-invention-du-ski-transforme-la-.html

Ce que je reprocherais aux menuires ou à tignes et ce qui fait que je dirais que c'est "moche" c'est que l'architecture originelle de la station n'a pas été assumée jusqu'au bout, et qu'aux pieds des tours poussent des chalets néo-tyroliens. Je n'y achèterai pas d'appartement car j'ai préféré investir à Méribel Mottaret (aussi citée comme station moche mais homogène) mais franchement, la croisette aux menuires, qu'est ce que c'est pratique!!!

Mon classement :
1 - tignes le lac/le lavachet, aucune cohérence, la seule chose jolie, c'est le lac...
2 - les menuires preyerand (la résidence MGM à côté de Caron et Grande Masse...)
3 - les deux alpes entre l'alpe de venosc et l'aple de mont de lans (pas de plan d'urbanisme?)
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
And the winner is : Les Ménuires (pour moi et je suis pas le seul...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jpmax, 21/02/2011 - 08:21
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Vous etes jamais aller a sestrière visiblement ;)
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
La cote 2000 à Villard de Lans, ca c'est laid. Ca fait vieux et avec la neige on se croirait dans un quartier d'une ville russe.
C'est dommage car le village est bien sympa mais la station gache tout. Et puis cote 2000 alors que c'est à 1100m d'altitude c'est un peu ridicule
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Est-ce qu'une grande station peut-etre autre chose que moche?

Pire est-ce qu'une station de ski peut-etre autre chose que moche?

A moins d'etre féru de merdouilles industrielles, pylônes cable beton me paraissent incompatible avec la moindre notion de beauté!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizarre....personne ne parle d'Avoriaz dont les immeubles "emblématiques" tombent en lambeau...au moins à Flaine ça a pas pris une ride! ^_^

Sinon je pense à Cervinia....personne n'en parle mais quand on voit ça



alors que l'on arrive de Zermatt....ça fait un choc!
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
A Flaine je dirais qu'il y a du beau et de l'affreux: affreux comme la majorité des bâtiments en béton situés en dessous de 1700m. Beau (très même) pour la partie au dessus de 1700 m avec Montsoleil (là où je loge, en bois et pierres, entouré par la forêt) et avec les chalets scandinaves (li doit y en avoir une vingtaine, très joli je trouve) :-)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Avoriaz. Là j'ai trouvé que le bois vieillissait mal.

Tignes, ça passe, et on peut toujours aller aux Brévières, mais c'est vrai que les barres, ça donne pas envie d'y passer 1 semaine...

A contrario, un des plus jolis coins qui font vraiment, "Montagne comme dans les livres" (alpages), c'est Abondance.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Dans le genre horrible, le Pas de la Case n'est pas mal non plus !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
s24atomic (23 fév 2011) disait:

A Flaine je dirais qu'il y a du beau et de l'affreux: affreux comme la majorité des bâtiments en béton situés en dessous de 1700m. Beau (très même) pour la partie au dessus de 1700 m avec Montsoleil (là où je loge, en bois et pierres, entouré par la forêt) et avec les chalets scandinaves (li doit y en avoir une vingtaine, très joli je trouve) :-)


Tu vois pour moi c'est l'inverse ce sont vraiment les chalets du haut que je trouve horribles...Les bâtiments en béton remplissent leurs fonctions ( loger un maximun de gens dans une zone restreinte) de plus leurs coloris s'intègrent parfaitement avec la couleur des roches.
Ce que je ne supporte pas c'est le "mitage" auquel on assiste qui dénature complétement le projet initial...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
le concept BauHaus est interessant, même si je comprends que cela choque à Flaine.
Les chalets qui ont plus l'air finlandais que savoyards ont un coté Dysneyland artificiel à Flaine
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
malibuman (23 fév 2011) disait:

s24atomic (23 fév 2011) disait:

A Flaine je dirais qu'il y a du beau et de l'affreux: affreux comme la majorité des bâtiments en béton situés en dessous de 1700m. Beau (très même) pour la partie au dessus de 1700 m avec Montsoleil (là où je loge, en bois et pierres, entouré par la forêt) et avec les chalets scandinaves (li doit y en avoir une vingtaine, très joli je trouve) :-)


Tu vois pour moi c'est l'inverse ce sont vraiment les chalets du haut que je trouve horribles...Les bâtiments en béton remplissent leurs fonctions ( loger un maximun de gens dans une zone restreinte) de plus leurs coloris s'intègrent parfaitement avec la couleur des roches.
Ce que je ne supporte pas c'est le "mitage" auquel on assiste qui dénature complétement le projet initial...


Chacun son point de vue; moi je préfère loger dans un endroit plus cosy (Montsoleil, le hameau de Flaine; et le refuge du Golf qui est pour moi le plus beau, mais le pus cher) plutôt que dans des barres à stockage de vacanciers (en tout cas à Flaine forum c'est vraiment ça; c'est un peu moins le cas à Flaine forêt qui est aussi plus récent). Je voudrais bien voir ce que ça aurait donné s'ils avaient implanté la station dans le secteur aujon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass