phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Je suis étonné de voir qu'il y a des stations en Allemagne !! Feldberg en fait partie et il faut dire que c'est intéressant, c'est aussi près que La Bresse et même plus haut, il y a plus de stations, et de meilleures pistes..Y a -t-il des skipasseurs pouvant me confirmer cela? Et au niveau des prix? Vive l'euro!!
Allez ciao
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
c tres sympas , avec les ptite cabane a bouf sur les piste , mais moi de possibilité de hp
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je suis aussi à la recherche de news pour skier en allemagne pour février 2003.
je me déplace en camping-car et j'aimerai skier mais aussi surfer dans de petites stattions allemandes, dans les alpes mais aussi en forêt noire.
PS la neige arrive enfin cette année. Youpi !
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Le ski en Allemagne, je n'ai jamais fait ...

Par contre, j'ai pu skier à Wengen le jour de la fameuse descente. Une ambiance superbe dans un site grandiose.

Chaque remontée est recouverte d'un chalet de bois avec sono à fond (kermesse bavaroise) et petits vieux avenants.

Pour les équipements en remontée c'est largement moins moderne qu'en France(remarque générale aux stations suisses que je connais à l'exception de Verbier).

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
CAN2003-> c'est surement parceque c'est moins des usines qu'en France, des usines bétonnées comme la plagne, val tho, etc on a pas de ca chez nous.

A chaque pays son style.

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Une petite comparaison :
samedi 21 décembre à la Clusaz, forfait à tarif réduit du fait de l'ouverture partielle du domaine (23€), bonne condition générale.

Lundi 30 décembre à Villars : forfait plein pot (46FS) pour une ouverture à 50%, pas une remontée sans arrêt à croire qu'il y a un problème d'alimentation éléctrique !!, et ce même sur les pioches, plus une demi-heure avant de monter, puis une demi-heure avant de descendre (absence de neige oblige).

Mêmes problèmes techniques rencontrés à Cran-Montana, Leysin et les Diablerets.

Je pense sincérement que les installations sont meilleures du coté français, les stations suisses s'étant largement endormies depuis quinze ans (toujours à l'exception de Verbier).

Enfin, tant que vous aurez le pas de Chavanette...

Cordialement et longue vie à ton site !!

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
petite comparaison :
Samedi 21 décembre : la Clusaz, forfait réduit à 23€ pour cause de domaine partiellement ouvert, bonne condition de ski malgré les conditions météos.

Lundi 30 décembre : Villars, forfait plein pot à 46FS (32€) pour une moitié du domaine ouvert. nombreux arrêts des remontées (Oeufs, télésièges, et même pioches par trois fois!) à croire qu'il y a des problèmes d'alimentation éléctrique !!.

J'ai déja fait le même constat à Leysin, les Diablerets et Cran-Montana...

Les remontées mécaniques sont clairement plus modernes en France, et les stations suisses se sont endormies depuis plus de quinze ans maintenant. Le réveil est en cours (Verbier, Champery).

J'aimerais pouvoir essayer Gstatt, Zermatt et Saint Moritz.

Est-ce que quelqun connait ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gstaad et St-Moritz c'est 2 stations pour les bourges.

Zermatt ca coute très cher aussi, queqlues belles pistes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gstaad et St-Moritz c'est 2 stations pour les bourges.

Zermatt ca coute très cher aussi, queqlues belles pistes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gstaad et St-Moritz c'est 2 stations pour les bourges.

Zermatt ca coute très cher aussi, queqlues belles pistes.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass